Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

+15
frederic.E
loulou
van den goldo
[KS_inside]
guagez
Prof
KLEEV
Charles
dec85
Le Piou.
William
908LM
Bibi
MatraX7
Drien19
19 participants
Aller en bas
Drien19
Drien19

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Modo10
Nombre de messages : 20917
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Sam 24 Sep 2011 - 15:00
Concours Worldscoop n°7


coucou

Bonsoir à tous !

Lancé il y a presque 3 mois, le concours de design de WorldScoop n°7 abouti aujourd'hui par la révélation des projets des participants, que nous remercions.

Le sujet de ce concours était le suivant : "Imaginer une ascendante à une voiture qui n'en a pas eu"

Il s'agissait donc de créer, d'imaginer un ancien modèle qui AURAIT PU exister et qui serait actuellement remplacé par un modèle qui n'a jamais existé par le passé.
Exemple : La Peugeot 3006 ou 3007, qui aurait pu donner la 3008 que nous connaissons tous aujourd'hui.

Le cahier des charges était le suivant :

sablier Le choix de la marque et du modèle est libre. Vous devez prendre une marque existante.

sablier Votre modèle devra être compris dans la période suivante : 1985-2000

Voici donc les projets des participants !

Prof - A4 Sportback de 1998

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110922100348535504

908LM

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110922100523351276

Nous sommes en 1988 ,mondial de l'auto,Peugeot dévoile un coupé basé sur sa 205.La 205 mythique qui a sauvé la marque 5 ans auparavant.
Peugeot s'inspire de sa T16 2 fois championne du monde en rabaissant sa baie de pare brise qui lui donne un air plus rablé et en retouchant ses lignes pour lui donné plus de fluidité et qui la projette dans l'avenir,l'idée d'un petit coupé est lancé,celui ci ne sortiras pas mais les génes sont inscrit chez peugeot a tout jamais ,la RCZ de 2010 lui doit l'idée et l'image d'une auto qui méme a l'arrét évoque le sport.....

KS_Inside

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110922100922884285

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110922100957602688

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110922101034786794

INTERVIEW - cliquez sur "spoiler"

Spoiler:

Arnaud2793

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110924125407808401

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_1109241255116084

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110924125558500888

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110924125743741106

Vous l'appellerez 3006 !

Peugeot lève le voile sur son nouveau modèle, totalement inédit.
Plus grande qu'une Peugeot 306, plus petite qu'une Peugeot 806, la Peugeot 3006 inaugure un nouveau segment, avec ses 1.5m de haut et 4.2m de long, mais également avec un look se rapprochant d'un 4X4 sans en être un.
Une de ses grandes particularités est peut être bien son nom avec deux zéros centraux, du jamais vu chez la marque au lion, ouvrant de nouvelles possibilités
de dénominations.
Lors de son lancement en Avril prochain, la 3006 arborera 3 niveaux de finitions, XR, XT et XS, avec une tarification démarrant aux alentours de 137.000F pour les versions les plus basses, pouvant aller jusqu'a 197.000F pour les versions les plus hautes.
Niveau motorisations, deux moteurs essence: 2.0 8v de 123ch et 2.0 Turbo de 150ch, deux moteurs diesel: 1.9 92ch et 2.1 110ch. Cette gamme devrait s'étoffer au fil des ans, notamment dans les versions diesel.

Guagez

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110924010145872645

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110924010257584607

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110924010443854862

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_111001092705718164

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110924010544492967

TEXTE BRUT de l'image n°1 - cliquez sur "spoiler"

Spoiler:

Goldo - BMW X6 (1985-1992)

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110924034643904072

Drien19

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110924024354762023
[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) G10

Bonus :

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Mini_110924034938280301

Guyancourt, le 24 Septembre 1994,

Absent du segment des coupés grand tourisme depuis le défunt Fuego, RENAULT annonce son grand retour sur le marché avec Laguna Coupé.
Osmose parfaite entre élégance et sportivité, Laguna Coupé se décrit comme le nouveau porte-drapeau de la marque RENAULT.
Equipé de mécanique nobles, Laguna Coupé n'en oublie pas moins la technologie, en étant la première voiture au monde à utiliser des phares au
xénon.

Ambassadrice du luxe à la française, Laguna Coupé offre le choix entre 8 teintes de carrosserie, dont un très exclusif Rouge De Feu métallisé.
L'intérieur, propose 4 sièges individuels, recouverts de série d'un cuir de très grande qualité, disponible qui plus est en 3 coloris : noir volcan, sable, et rouge sombre.

Laguna Coupé sera proposée à la vente dès Novembre 1994, en une unique version Bacarra, symbole du savoir-faire haut de gamme de la firme RENAULT.

Laguna Coupé sera présentée en première mondiale aux visiteurs du salon de Paris, dès le 28 Septembre.

Laguna Coupé 2.016V Bacarra : 167.200F
Laguna Coupé 3.0 V6 167ch : 183.665F
Laguna Coupé 3.0 V6 200ch : 200.722F



Comment voter ?


Les votes s'effectuent toujours de la même manière. Ainsi, chaque membre votant doit faire part, en posant un message dans ce sujet, de son classement WS. Il faut donc faire classer les projets participants selon votre préférence, allant de 1 à 5 donc.

Voici le barème :

eleve 1ere place : 10 WSpts
eleve 2e place : 8 WSpts
eleve 3e place : 6 WSpts
eleve 4e place : 4 WSpts
eleve 5e place : 2 WSpts

N'hésitez pas à argumenter vos choix (de manière objective !).

Les votes dureront 3 semaines, soit jusqu'au 15 octobre.

BON VOTE A TOUS, et encore merci à tous les participants qui ont pris la peine de participer.


Dernière édition par Drien19 le Sam 15 Oct 2011 - 9:20, édité 3 fois
MatraX7
MatraX7

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Addict10
Nombre de messages : 1940
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2009

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Sam 24 Sep 2011 - 16:03
1e - Arnaud : Très propre, superbement bien réalisé, rien a redire.
2e - Guagez : Très propre, très bien, à en croire qu'elle a vraiment existé.
3e - Drien : Vraiment super, dommage qu'on n'en voit pas plus, c'est surement ce qui te fait perdre la 2ème place
4e - KS : L'originalité de ton travail, du vrai Picasso fait au Paint.
5e - Prof : Pas mal, mais manque quelques vu pour se faire une vrai idée. Smile
6e ex - Goldo : c'est sympa, il y a de l'idée, mais cela ne fait pas assez achevé, ça fait très monster truck. Pas assez de vu et tu as oublié la porte. Smile
6e ex - 908 : Il y a de l'idée, mais la 205 n'est pas assez reconnaissable et j'aurais préféré un modèle et non une variante, surtout que les RC sont les descendantes des GTi. Une 205 SW aurait était sympa. Smile
avatar
Bibi

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Debuta10
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Nord
Voitures : Clip III phase 2
Date d'inscription : 28/08/2011

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Sam 24 Sep 2011 - 17:24
Super sympa vos projets! Goldo j'avais eu l'idée de faire le x6, n'ayant pas pu participer j'étais quand meme content de voir que quelqu'un a eu aussi cette idée et la présentée.

Je me donne encore un petit moment avant de voter mais bravo a vous tous !
908LM
908LM

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Dim 25 Sep 2011 - 14:13
Voté pour MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ribambelle





C'est mon 1er déssin soyez indulgents svp..... Embarassed
William
William

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Expert10
Nombre de messages : 5466
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011
http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Dim 25 Sep 2011 - 15:47
Mon vote est le suivant :
7ème : Goldo. Desolé Goldo, mais je trouve ta réalisation étrange te tout juste correctement soignée. Comme la précisée MatraX7, il n'y a pas les portes. Enfin, j'ai l'impression que ton X6 resemble à un hors-bord...

6ème : 908LM. Je trouve ta 205, monsieur LM, bien réalisée mais difficilement reconnaissable. Les couleurs lui vont bien mais je pense qu'elle manque d'originalité.

5ème (2 Pts) : KS Inside. Ton BX Picasso, je l'aime beaucoup et j'avoue que tu as du avoir beaucoup de travail. Mais, vu ce que tu as fait sur Paint, je pense que tu peux bien te débrouiller sur Photoshop ou autre. Continue, tu as du talent !

4ème (4 Pts) : Prof. Je l'avoue, ton A4 Sportback ma séduit mais pas tant que ça. Le travail est bien réalisé et le reste parait crédible mais quelque petit détails (dont je n'arrive pas à mettre la main dessus) me chiffonne. Dommage, tu a perdu la troisième place à cause de cela.

3ème (6 Pts) : Arnaud. Alors là, je dis bravo. Tu as très bien réinterpréter le 3008 en plus vieux. Je dis chapeau, tu as beaucoup de talent. Continu !

2ème (8 Pts) : Drien19. Très jolie réalisation Drien. La Laguna Coupé est bien réinterprété mais, j'ai du mal à retrouver quelque détails de la berline que l'on retrouve sur l'actuelle. Dommage.

1er (10 Pts) : And the winner is... Guagez. Ta Volvo 640 ma bluffé ! J'ai l'impression que tu travaille chez Volvo et que tu nous a caché ce projet ! Félicitations, ont la croirait réelle. CHAPEAU !!
Le Piou.
Le Piou.

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Reguli10
Nombre de messages : 867
Age : 33
Localisation : Lyon
Voitures : Logan Dacia, Megane Renault 2.1 et Clio 3.2
Date d'inscription : 22/01/2008

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Dim 25 Sep 2011 - 18:36
Alors pour moi:

Le 1er: KS_Inside: J'adore ton projet, je trouve ça très réussit et de le faire à paint donne justement un côté old school que j'apprécie beaucoup. s'il avait été fait avec photoshop, je ne suis pas sur que ça aurai autant marché.

Le 2ème: Drien19: Une laguna coupé sur la base de la 1ere génération, c'est simplement magique.

le 3ème :Arnaud2793: Très très beau dessin, bonne idée, mais je ne la trouve pas assez haute sur patte !

4ème ex: 908LM et Prof: il y a de l'idée mais juste une vue, c'est un peu court et on aimerais en voir plus !

5 ème:Guagez: trop beau, trop bien fait, mais justement, c'est "trop". Et je n'aime pas beaucoup les volvo (ne me tapez pas)

6 ème: Goldo: Fait trop vite je pense, l'idée est bien trouvé par contre !
dec85
dec85

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Addict10
Nombre de messages : 4314
Age : 34
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Dim 25 Sep 2011 - 21:04
Bonsoir tout le monde !

Alors personnellement :

7) Goldo, c'est bien fait moi j'en serais incapable mais je pense que tu aurais pu faire dans ton même shop un vrai coupé 4 portes ! Mais encore bravo.

6) Bravo ! Personnellement je ne m'y connais pas en volvo et j'aurais jurer qu'elle aurait exister mais comme l'a dit Le piou, ça fait trop trop vrai ! Je te félicite tout de même.

5) Alors Prof, très bien réalisé, je trouve et c'est peut être subjectif que l'arrière de ton véhicule fais citroen c6 avec ce toit fuyant tout en rondeur. Je t'applaudis tout de même.

4) 908LM, je te mets ce numéro 4 car je pense que l'idée est très bonne, une petite vue supplémentaire par exemple 3/4 avant. Très bien, continue !

3) KS Inside, tu monte sur le podium, j'aime beaucoup l'idée. Je reconnais le travail car sur paint ça ne doit pas être facile.

2) Arnaud2793, la prochaine est la bonne ta réinterprétation est juste bluffante. Ça ne se joue qu'à très de choses. Pour faire une seule petite critique constructive j'aurai aimé un peu plus de transformation à l'arrière puisque l'avant à été bien redessiné. Félicitations

Et le grand gagnant

1) Alors là Drien19 je n'ai rien à rajouter, l'idée est très bonne. Bravo champion.

Juste pour rajouter, j'ai pris connaissance du concours un peu sur le tard mais si j'avais pu j'aurais aimé réinterpréter la ds5 avec un design s'approchant de la xsara ! Je pense que le prochain, si je peux je participe !
Merci à tous pour ces beaux projets.
Charles
Charles

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Addict10
Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Lun 26 Sep 2011 - 1:12
J'attribue la première place a Arnaud, car je suis fan du concept. Lorsque j'etais petit, j'etais allé au salon de Genève ou avait été présenté le concept 206 Escapade. Et je l'avais adoré ! Ton projet m'y fait beaucoup penser. Smile

Bon, en plus de ça, c'est très bien dessiné, et bien interprété, dans la continuité de la gamme d'époque. Donc ta place en haut de ce podium est bien méritée.
Bravo a tous les autres partipants, il y a beaucoup de projets sympa !! Smile
KLEEV
KLEEV

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Expert10
Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Lun 26 Sep 2011 - 7:26
Bravo a ceux qui ont pris le temps de creer pour ce concours ! Je tiens a préciser que j'ai décidé cette année d'etre un peu plus féroce dans mes avis. Donc, pas de rancunes, ce n'est qu'un concours ! Very Happy

Voilà mon vote:

1er ARNAUD/ first Cette proposition correspond tout a fait au thème du concours. Dans les années 90, l'imagerie n'etait a pas aussi développée, ce qui signifiait souvent du dessin a la main ! Foule de détails, plusieurs vues, on voit bien que du temps à été passé dessus. Tu ne t'es pas contenté de prendre la version break et de la rehaussée ! C'est une ligne a part, trois vitres laterales...Le détail !

2 GUAGEZ/ second Très belle réalisation. Oui, on dirait effectivement quelle est bien sortie cette voiture ! De plus, elle correspond à l'esprit Volvo des années 80/90, ou tout les modeles de la gamme avait une forte ressemblance, et l'igniare de service avait beaucoup de mal a distinguer la 960 du la 760.
Je pense que tu aurais pu pousser dans la version coupé...une porte de moins ! C'était la grande mode ! En tout cas, proposition poussée meme dans le texte !

3 KS INSIDE third J'adore cette idée de BX Picasso.(pour ce concours, j'avais pensé a la ZX Picasso et la 306 RCZ) Réalisation sur Paint, dur à faire, gros pixels tout pourri, donc beaucoup de temps à prévoir, et anticiper au maximum ce que l'on va faire, ch^peau ! C'est egalement le graphisme des années 80 et colle avec le sujet du vehicule antérieur. Ton design est un intermediaire entre la BX et la Xantia (et aussi ce que peut permettre Paint) lignes carrées, tendues, aucunes courbes, le design Citroen de ces années !Plusieurs vues, et surtout, cette interview. Bref, ca colle parfait !

4 GOLDO/ Love Projet pas terminé, limite baclé, franchement tu nous as habitué a mieux ! Néanmoins cela reste mon coup de coeur (et c'est pour cette raison que tu es a cette quatrieme place) parce que j'aime la serie 6 des années 80. La version X6 en aurait jetté ! J'imagine déja ce monstre !
Tu as la 4eme place pour m'avoir fait rever quelques minutes ! Dommage, on aurait bien pris une vue arriere !

5 908LM/ ! L'idée est séduisante, mais pas poussée comme je l'attendais d'un passionné de la marque Peugeot, comme toi ! Trop 205 et pas assez coupé ! L'esprit design colle a ces années, y compris pour le look avec bandes orange et Cie !

6 PROF/ Désolé, pas fan du tout. Je t'ai vu avec de meilleures idées que celle ci ! De plus, l'A4 sportback n'existe pas actuellement !? Une référence à l'A5 ? Plusieurs vues auraient été sympa, parce que meme si je suis pas fan, on aurait aimer en savoir un peu plus....pour peut etre changer d'avis ! Pas de textes...Bref, une sixieme place ! ;-)

7 DRIEN/ Tout comme Prof, tu as fait de meilleures réalisations que celle ci. Le fond de ton visuel cache le manque d'inspiration de ton projet. C'est lisse, sans relief, c'est visuellement fade. Désolé, j'aime pas du tout parce que j'ai beaucoup de mal a situer ton projet. Mélange de Laguna 93 avec de la megane Cabriolet avec du BM serie 8 pour l'arriere. Je regrette ton coté "excentrique" des premiers concours que je ne retrouve pas dans celui-là. Dommage, car j'aimais tes idées...
Donc, a la vue de ton savoir faire, de ton potentiel d'idées, de tes autres créations, de ton historique sur ce forum (donc de l'expérience) tu es plus severement jugés que les autres.... mais, cela ne reste qu'un concours et mon avis n'est pas forcement celui des autres votants.
Drien19
Drien19

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Modo10
Nombre de messages : 20917
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Lun 26 Sep 2011 - 16:22
Charles a écrit:J'attribue la première place a Arnaud, car je suis fan du concept. Lorsque j'etais petit, j'etais allé au salon de Genève ou avait été présenté le concept 206 Escapade. Et je l'avais adoré ! Ton projet m'y fait beaucoup penser. Smile

Bon, en plus de ça, c'est très bien dessiné, et bien interprété, dans la continuité de la gamme d'époque. Donc ta place en haut de ce podium est bien méritée.
Bravo a tous les autres partipants, il y a beaucoup de projets sympa !! Smile

Charles, il faudrait terminer ton vote. Wink
avatar
Bibi

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Debuta10
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Nord
Voitures : Clip III phase 2
Date d'inscription : 28/08/2011

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Lun 26 Sep 2011 - 17:57
1er ex - KS_Inside : L'effet paint pour les couleurs, tape en plein dans le mille! La réalisation est propre est a l'époque le lancement d'une voiture avec un tel patronyme aurait vraiment pu avoir une tel pub. Vraiment bien joué.

- Arnaud2793 : La aussi tu vise juste, et si tu n'a pas la première place devant ks_inside pour moi c'est parce que il manque un truc, qui fait qu'on se dit quand on voie l'arrière. C'est un 3006! Sinon la réalisation est très propre et tu as du passer beaucoup de temps sur ton projet un grand bravo.

3ème Guagez: L'idée ne m'a pas plus tant que sa. Mais la réalisation est vraiment bonne! La réalisation de la voiture, mais aussi sa description bravo!

4ème: Drien, autant j'adore l'arrière de la voiture, autant je trouve que l'avant a perdu toute l'âme de la jolie laguna 1. Dommage sans sa j'aurais pu te mettre au top.

Dur de départager les 3 autres et choisir un 5ième.

La A4 sportback est très bien réalisé avec beaucoup de crédibilité mais la a4 sportback je comprend pas le principe, si tu avais appelé sa a5 sportback j'aurais compris.

908LM: L'idée est bonne, mais je trouve que les formes de la voitures, ne conviennent pas toujours a en faire une voiture qui "meme a l'arrêt évoque le sport. Et je pense que sa vient de l'arrière de la voiture.

Goldo: Alors je dois encore dire que je suis content que quelqu'un est réalisé cette idée, cependant je voyais une réalisation différente, ta voiture semble trop haute, et nous fait plus penser a un pick up qu'a un 4x4 coupé de ville. J'aime quand meme l'avant, et bravo d'avoir prit le temps de le faire toi au moin lol.

Mais il faut que je donne la 5 eme place a Prof, car si il avait appelé sa a5 sportback je l'aurais choisis sans hésitation pour le travail fourni.

1er ex:
KS_Inside
Arnaud2793

3ème: Guagez

4ème: Drien

5ème: Prof



Prof
Prof

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Lun 26 Sep 2011 - 19:35
Je dois donc faire une explication sommaire sur mon travail.

Tout d'abord je comprend vos demandes pour d'autres vues, j'aurais bien aimé en faire plus mais je n'avais plus le temps (et vu celui qu'il ma fallu pour faire cette vue je n'avais plus le courage). Je n'avais plus le temps non plus pour les explications, désolé donc j'en donne rapidement maintenant.

Pour le nom, je me suis tout simplement trompé en fait mais au final il est plus crédible que A5 sportback car à l’époque Audi n'avait pas l'idée de créer une gamme complète, ainsi le premier cabriolet a gardé le patronyme A4. ce n'est que quand il a été décidé de décliner l'ensemble en coupé, cabriolet puis coupé 4 portes que le numéro 5 est apparu.

Voila ça vaut ce que ça vaut confused

Par contre une question à Drien : est-il possible pour les participants de prendre part aux votes (bien entendu sans s'attribuer de points, comme à l'Eurovision) parce que j'aimerais bien donner mon avis sur les projets proposés ?
908LM
908LM

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Lun 26 Sep 2011 - 20:01
Je n'ai fais qu'une vue car je ne sais pas déssiner et promis si je peut pousser plus sur une idée je le ferais,des idées j'en ai mais ma main n'est pas a la hauteur de mes idées,il m'a fallut du courage pour me lancer,j'éssaierai de faire mieux promis! Embarassed
guagez
guagez

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Addict10
Nombre de messages : 1627
Age : 44
Localisation : 75
Voitures : De la Twingo à la Twingo
Date d'inscription : 30/04/2011
http://guillaumeagezautomobile.blogspot.fr

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Lun 26 Sep 2011 - 20:31
Moi aussi j'aimerai participer au vote +1

(@drien19, il manque la photo spy HD du break, bien qu'il ne soit pas sorti!)
908LM
908LM

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Jeu 29 Sep 2011 - 20:44
VOTE FOR ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Drien19
Drien19

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Modo10
Nombre de messages : 20917
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Sam 1 Oct 2011 - 7:20
guagez a écrit:Moi aussi j'aimerai participer au vote +1

(@drien19, il manque la photo spy HD du break, bien qu'il ne soit pas sorti!)

Excuse-moi, c'est ajouté.

Et bien sûr que les participants peuvent voter, du moment que leur création n'apparaisse pas dans leur classement.

Le mien ne devrait pas trop tarder.
[KS_inside]
[KS_inside]

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Sam 1 Oct 2011 - 10:39
le mien non plus... ça serait bien que tous les participants prennent part au vote dans ce cas...[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) 332233
Prof
Prof

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Sam 1 Oct 2011 - 11:47
Alors voici mon vote, et ce n'est pas forcément simple à tous les étages confused

first Arnaud2793 : wahou, que c'est beau, bien dessiné et totalement dans l'esprit du concours, je suis littéralement épaté. Bravo bravo

second Guagez : incroyable ton travail car outre la réalisation absolument sublime on ne peut que se dire : punaise j'étais dans une caverne dans les années 1980 et j'ai raté ça, car c'est certain cette 640 a existé...

third ex-aequo (je ne peux départager) : Drien19 et KS_Inside. Le premier pour le super boulot d'accompagnement et de documentation même si je suis plus réservé sur la voiture en elle même, le second pour le côté étonnamment réaliste et cohérent de cette BX Picasso alors que ton outil de réalisation est particulièrement contraignant.

buveuncoup 5e ex-aequo (je ne parviens pas non plus à trancher) : Goldo et 908LM (et je me serais mis avec) avant tout parce que les autres participants ont tout simplement été bien meilleurs.

En tout cas bravo à tous (et à moi aussi du coup Very Happy), ce concours était bien sympa et j'attends le prochain avec impatience (d'autant qu'avec un concours photo les différences de maîtrise des outils seront probablement plus gommées et qu'il devrait y avoir plus de participants).
[KS_inside]
[KS_inside]

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Lun 3 Oct 2011 - 17:55
alors voici mon vote...J'ai changé plusieurs fois de classement, car je trouve que tous les projets ont quelque chose de différent, d'unique...Bravo à tous...[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) 801965

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) 731583 Arnaud2793 : j'aime tout : l'idée du crossover sur base 306 est excitante. Elle est super bien réalisée. C'est immédiatement identifiable à une 306 sans pour autant se contenter de mettre des grosses roues et de surélever le tout. Elle a bien sa propre personnalité. Au niveau dessin, c'est super bien fait, on croirait de vrais sketches. Seul bémol : l'intérieur, qui aurait pu être plus exclusif, plus "baroudeur". Le texte d'accompagnement m'a bien accroché également.

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) 367863 Guaguez : ton montage photo sur base Théma/Saab 9000 (sauf erreur de ma part) est très bien fait. Elle aurait vraiment pu exister telle quelle. Ton texte d'accompagnement très détaillé renforce le coté réaliste du projet. Bémol totalement personnel sur le choix du modèle, qui ne me fait pas spécialement rêver.

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) 958801 Drien19 : ton projet est très beau sur la forme, tes teasers étaient très excitants, et ton texte d'accompagnement est aussi sympa, avec l'essai. Quant à la réalisation, je pense que par rapport à ce que tu nous as déjà montré, tu pouvais faire quelque chose de plus soigné. La face avant est agréable mais manque de finesse. Et je trouve que le profil évoque trop la megane 2 CC. Par rapport à l'époque de référence (milieu des années 90) et à la base Laguna 1, ton coupé aurait pu être plus fluide, plus "sensuel", plus inspiré du concept car Laguna par exemple. Mais le choix du sujet était très excitant (d'où ma relative déception peut etre).

4ème : Prof. ton montage est très bien fait, mais en retrait par rapport à celui de Guaguez, même si le modèle m'intéresse d'avantage. Tu aurais sans doute été sur mon podium avec une ou deux vues supplémentaires, et un texte d'accompagnement. Mais j'ai adoré tes teasers... Je t'encourage si tu as le temps à faire d'autres vues pour ta galerie personnelle...[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) 332233

5ème ex aequo : Goldo et 908LM, dans des registres différents.

- Pour Goldo, sans doute le projet le plus excitant pour moi à la base. Le résultat est sympa, mais pêche par le manque de temps que tu as eu à y consacrer. Dommage, ce coté "hors bord" est très décalé. Là aussi, je t'encourage à peaufiner ton projet dans ta galerie perso...

-Pour 908LM, ton dessin est bien réalisé. Mais je ne suis pas convaincu par le choix du modèle, qui correspond plus à une finition inédite qu'à un nouveau modèle. Dommage, je suis sur que dans la gamme Peugeot, tu pouvais trouver de quoi faire (une 306 RCZ, une 805, une 104cc etc etc...). Mais la qualité du dessin est là.

Je reviendrai plus tard sur mon projet, avec aussi quelques "dérivés" complémentaires, mais dans ma galerie et une fois que le concours officiel sera terminé (pour ne pas influencer les votes, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs); en tout cas, je me suis bien amusé à faire d'une contrainte (paint) une "force" (le coté old school et les lignes géométriques).

J'encourage tout le monde à participer aux votes, c'est instructif d'avoir un avis sur les projets qui ont été réalisés. Et surtout j'encourage tout le monde à participer aux prochains concours.[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) 332233
Drien19
Drien19

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Modo10
Nombre de messages : 20917
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Ven 7 Oct 2011 - 15:32
Je donne mon vote, en espérant que cela amène plus de votants. Je rappelle que vous avez jusqu'au 15 octobre, soit encore un peu plus d'une semaine.

1er - Arnaud : j'ai vraiment été bluffé par tes dessins, incroyablement bien réalisés, puis aussi parce que tu as parfaitement réussi à cibler le design de l'époque. Je l'aurait cela dit vu un tout petit peu plus carré, et un arrière moins typé 106. Et avec le texte d'accompagnement, on s'y croirait !

2ème - KS-Inside : La réalisation est là aussi assez impressionnante pour quelque-chose fait sur Paint. eek Notamment l'intérieur. Quant au design extérieur, comme pour Arnaud, tu as parfaitement ciblé le contexte de l'époque. Mais c'est surtout les petits "à côtés" qui m'ont plu, comme la très forte communication autour de ton projet, et surtout cette interview, jusqu'au boutiste ([rires] Very Happy), qui apparaît comme une manière très originale de présenter la voiture. Et puis depuis le temps que j'espérais te compter parmi les participants !

3ème - Guagez - La réalisation est là aussi vraiment léchée. L'espèce d'article Wikipédia est d'un réalisme déconcertant, les photoshops présentant la voiture aussi. J'aurai cela dit préféré un point de vue non omniscient, où tu parlerais ainsi de la voiture comme si vraiment elle venait tout juste d'être présentée. Mais dans un autre sens, c'est aussi ce qui fait l'originalité de ton projet. Le choix du véhicule est également audacieux, car il y a quand même plus sympa comme base qu'une Volvo 240 ! Peut-être un peu trop audacieux, car si la réalisation, les informations, sont vraiment au top, ton projet ne suscite pas de coup de cœur. Mais c'est en tout cas de grande qualité, et c'est le principal, bravo.

4ème - Goldo : l'idée était géniale, et j'adore ta vision d'un X6 des années 80. Il semble vraiment être un précurseur du genre, tu arrives à t'inscrire parfaitement dans l'époque choisie sans pour autant faire un copier-coller 20 ans plus vieux du X6 actuel. Il possède vraiment une forme atypique, et l'idée de le faire en 3 portes (enfin, il me semble, ne voyant pas le contour des portes Very Happy) est très bonne. Non, franchement j'adore. Et de ce fait, je suis VRAIMENT DÉÇU que tu n'es pas attribué plus de temps à cette réalisation, et qu'on est aucune information. Tu aurais pu avoir une bien meilleure place sinon.

5ème ex-aquo Prof et 908: Allez, je commence par Prof : honnêtement, un peu déçu. Tu nous avais habitué à mieux selon moi, c'est en tout cas le sentiment que l'on a quand on regarde ta galerie. Cette A4 Sportback (bonne idée cela dit) est réalisée de manière propre, mais il y a vraiment des problèmes de perspective, en plus d'un arrière extrêmement large et d'une hauteur qui semble, du coup, très basse. Mais l'idée est bonne !

908 : je suis déjà très content de te compter parmi les participants ! Comme pour KS, je n'y croyais plus. Very Happy Ensuite, ton dessin, bien qu'un peu simpliste, n'est pas mauvais du tout : j'arrive personnellement assez bien à mettre en forme ta voiture, l'imaginer. Je n'aime par contre pas l'idée "d'annoncer" à travers une étude basée sur la 205 appelée RC205 avec un "dos rond" façon DS4 pour annoncer la RCZ. Tu n'aurais pas pu trouver plus compliqué ?Very Happy Tu aurais tout simplement pu faire une 306 RCZ, ou bien, pour rester sur la 205, une 205 CC, ou break comme cela a été dit. Donc un peu déçu aussi. Mais en tout cas, tu ne dessines pas aussi mal que tu ne le prétends !
van den goldo
van den goldo

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Ven 7 Oct 2011 - 18:47
Allez un pti Up pour vous rappelez qu'on attend vos avis Wink

Pour mon vote ci dessous, je tiens à préciser que je classe par coup de cœur :

1er ex æquo : Arnaud 2793 et KS'Inside

Arnaud, je suis bluffé par l'efficacité de tes sketches, et comme l'a remarqué Kleev', ils correspondent assez bien aux styles de dessin de l'époque. L'identité et l'hérédité sont là, ainsi que toutes les vues du véhicule... Tout simplement BRAVO !!!

KS' : J'ai le sourire à chaque fois que je regarde tes planches ! Et avec les teasers, l'ont sent que tu t'es bien amusés ! lol2
Je te mets au niveau d'Arnaud, car pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de dessiner, tu as très bien retranscris ce qu'aurait pu être le Picasso de l'époque. On reconnait aisément les deux inspiratrices et bcp de petits détails/clins d’œil viennent agrémenter chaque vues. (par contre, pourquoi les clignos sont verts ???)
J'espère que tu participeras aux autres concours Wink

3ème : Guaguez

Petit entorse à mon classement "coup de cœur", ton projet m'a laissé un peu de marbre... Ne connaissant pas trop la gamme de Volvo de l'époque, j'ai vraiment eu du mal à discerner les modifs.
Au final, je vois bien que c'est bien un nouveau modèle, et que justement, ton rendu est tellement pro qu'il en est trompeur ! Donc chapeau ! Ta présentation est originale et bien trouvé !
Voilà, du bon boulot, mais personnellement, je n'accroche pas plus que ça.

4ème : Drien

Drien, j'aime bien ta présentation générale, il y a une ambiance et de loin, la colorisation rend bien (surtout la noire). Pour ce qui est du véhicule en lui même, je suis désolé, mais les proportions et la pers' sont pas bonnes. Et du coup ça gâche le style de l'auto. C'est une remarque que je voulais déjà te faire dans ta galerie perso, mais je pense que tu devrais recopier des modèles existants pour mieux recréer les volumes.
Voilà, tu nous as habitué à mieux c'est peut être pour ça que je suis si critique.

5ème : Prof

Pas mal de modifs pour arriver à ce résultat, pourtant j'ai du mal à apprécier la ligne qu' un sportback est censée offrir : l'impression de fuite de l'arrière. Je ne sais pas si c'est le 3/4 qui bloque cela, ou si c'est le PAF arrière très court, mais pour moi c'est trop tronqué... Bon ça reste un choix stylistique donc je devrais pas juger là dessus...
Une vue vite fait de profil aurait peut être été nécessaire. Autre défaut qui me pique les yeux, les roues de RS4 pas droites...
Par contre j'aime bien ta 3eme vitre latérale ainsi que les ouvertures !
Voilà, comme Drien, c'est un jugement un peu négatif, mais tu nous as déjà démontré que tu avais du potentiel. Donc j'espère que tu participeras plus souvent maintenant.

6ème : 908LM

Ca me rappelle mes dessins qd j'avais ... dix ans ! Very Happy
Le prend pas mal, mais ça m'a fait sourire.
Nan, en fait si tu n'es pas plus haut, c'est que je ne distingue pas assez de différence avec une certaine 205 T16, excepté la baie de pare brise plus incliné.
Or qd tu as annoncé que la RCZ avait une ainée, je m'attendais à une ligne un peu fastback. Donc je suis un peu déçu. De plus tu l'as rendu super rapidement si mes souvenirs sont bons... Je pense que ça aurait mérité d'être un peu plus poussé dans l'idée et dans le dessin.
Deux petites questions, est ce normal qu'elle ait des jantes différentes ?
A quoi correspond le trait orange, est de la déco ? Ou un déflecteur ?
En tout cas, merci d'avoir participé à ce concours good

Voilà ! Merci à vous messieurs ! Wink
908LM
908LM

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Ven 7 Oct 2011 - 20:07
C'est mon 1er déssin ceci explique mon piétre niveau.... Embarassed
C'est normal pour les jantes,et oui c'est un déflecteur,voila...
[KS_inside]
[KS_inside]

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Sam 8 Oct 2011 - 9:43
van den goldo a écrit:Allez un pti Up pour vous rappelez qu'on attend vos avis [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) 801965


KS' : (par contre, pourquoi les clignos sont verts ???)

heu, ça y est je suis démasqué : en fait, je suis un peu daltonien sur les bords... Pour moi, ils étaient orange...[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) 858731. Et merci à tous pour vos votes et vos commentaires...[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) 332233
van den goldo
van den goldo

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Sam 8 Oct 2011 - 14:09
Oupsss ! confused
Je crois que j'ai mis les deux pieds dans le plat.

@ KS', je me suis demandé d'où venait cette fantaisie... J 'aurais pu pousser la réflexion un peu plus loin.

@ 908, qui aime bien châtie bien... Wink
et mis à part le déflecteur, je suis assez d'accord avec Drien, j'arrive tout à fait à imaginer la voiture.

Bref, je vais aller me cacher un peu et je reviens lol2
loulou
loulou

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Addict10
Nombre de messages : 1696
Age : 45
Localisation : paris
Voitures : Z1000 - Cox
Date d'inscription : 20/03/2007

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Sam 8 Oct 2011 - 15:13
@KS_inside, tu trouves comment le site Worldscoop en gris/vert ??
Je te taquine Razz
Contenu sponsorisé

[Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3) Empty Re: [Votes] Concours de design N°7 (résultats p.3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum