2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax

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Message par matth21 le Mer 25 Fév 2015 - 15:50

Je pense qu'il doit y avoir des raisons techniques à ça. Après je ne sais pas trop.

Le pompon reste tout de même l'Insignia pour moi. Elle est très belle, bien équipée et tout ce qu'on veut, mais la garde au toit est vraiment ridicule, surtout à l'arrière. Dans la 5 portes, j'avais l'impression d'être aussi à l'aise que dans une Clio 2 3 portes.

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Message par Quentin le Mer 25 Fév 2015 - 16:01

La plupart des Opel sont vendues aussi aux States Wink Et la bas la segmentation est differente Wink La raison est assez simple Wink

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Message par Lulu le Mer 25 Fév 2015 - 16:12

Mais l'Europe ne devrait-elle pas être prioritaire? Les volumes doivent quand même être plus importants pour Opel/Vauxhall que pour les Buick rebadgées?

Et puis les Zafira Tourer et Meriva ne sortent pas d'Europe à ma connaissance et sont pourtant également en décalage avec la concurrence.

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Message par SEBASTIAN-RS le Mer 25 Fév 2015 - 17:29

larry.kubiak a écrit:En 2014, il s'en est vendu autant en Europe que de Duster (127000 ex. vendus, derrière le 2008 (135000) et le Captur (164000)).
En France, le segment est trusté par le Captur, le 2008 et le Duster ... difficile pour Opel de s'y faire une place.

Merci pour ces chiffres, ca me rassure pour Opel.

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Message par NicoOpel le Jeu 26 Fév 2015 - 8:24

matth21 a écrit: Et dans la plupart des cas sans gros avantage pour le client (pour le Mokka une meilleure habitabilité, mais en contrepartie une masse qui s'envole et les consommations avec).

Pour moi un SUV de cette taille qui consomme 5 l au 100 (réels) pour 130 ch, on ne paeut pas dire que les conso s'envolent !!

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Message par larry.kubiak le Jeu 26 Fév 2015 - 8:36

5l/100 réels, ça doit être en descente avec le vent dans le dos ... surtout que jusqu'à très récemment, la version 130ch était équipée du vieux bloc 1.7 qui avait plutôt l'air de tourner à 6l/100 en conduite modérée confused

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Message par NicoOpel le Jeu 26 Fév 2015 - 9:23

larry.kubiak a écrit:5l/100 réels, ça doit être en descente avec le vent dans le dos ... surtout que jusqu'à très récemment, la version 130ch était équipée du vieux bloc 1.7 qui avait plutôt l'air de tourner à 6l/100 en conduite modérée confused

Désolé de te contredire, mais je travail chez Opel et ce sont les constations faites sur les véhicules des clients (et pas qu'un seul !!)
Je suis même convaincu que le 136 Ch ne fera guère mieux et n'améliorera que l'acoustique du véhicule.

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Message par larry.kubiak le Jeu 26 Fév 2015 - 9:31

Mouais, je ne suis pas convaincu.
Si je regarde ce qu'il y a sur Spritmonitor, ça tourne bien au delà des 6l/100 :
http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/35-Opel/1298-Mokka.html?fueltype=1&power_s=130&power_e=140&powerunit=2

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Message par NicoOpel le Jeu 26 Fév 2015 - 9:45

Si tu regardes bien les consommations les plus hautes sont faites avec des BVA et des 4X4 qui sont peut représentatives du marché français.

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Message par Opeloman80 le Sam 28 Fév 2015 - 11:08

NicoOpel a écrit:Si tu regardes bien les consommations les plus hautes sont faites avec des BVA et des 4X4 qui sont peut représentatives du marché français.

Laisse tomber tu gagneras pas!
Ici c'est les préjugés et les calculs savants qui l'emportent sur les retours d'expériences.

Tu auras beau leurs prouver par A + B que tu as raison, comme elle est plus lourde que les autres ils te diront que c'est pas possible.


Pour infos mes beaux parents avec le 1.4T 140 BVM6 en 4X2 tournent à 7L/100kms mixte.

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Message par Homer S le Sam 28 Fév 2015 - 11:21

Opeloman80, pas la peine de le prendre sur ce ton s'il te plait. Il n'est pas question d'avoir raison ou d'avoir tort ici ; vous êtes sur un forum et chacun a le droit de donner son avis et après on peut en débattre librement. On ne t'a pas empêché de t'exprimer que je sache, alors laisse les autres en faire autant.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec Larry mais il n'en demeure pas moins qu'il a le droit de donner son point de vue aussi (ce que d'ailleurs il a fait chiffres à l'appui, donc ce n'est pas juste pour le plaisir de te contredire il me semble). Ses chiffres apportent tout autant au débat que ton retour d'expérience. Il n'est pas question de se battre pour savoir qui a raison mais d'échanger des points de vue.

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Message par larry.kubiak le Sam 28 Fév 2015 - 11:39

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, surtout sur un sujet aussi variable que la consommation, mais le fait d'avoir une base de statistiques relativement large me semble plus fiable que de se baser sur un seul cas ou sur des exemples dont on ne peut vérifier l'exactitude (mon père aussi me sort toujours des chiffres de consommation hallucinant avec un Scenic équipé du même moteur que ma Mégane, mais il ne fait pas de calculs précis et se contente juste de regarder son OdB, pas toujours fiable).

Sur Spritmonitor, en enlevant les boites automatiques, on se retrouve avec une consommation moyenne de 5.99l/100, avec une grande majorité de gens qui se retrouvent dans une plage allant de 5.7l/100 à 6.5/100. Il n'y a que trois personnes qui arrivent à passer sous les 5.3l/100.
Donc, à mon avis, la conso moyenne atteignable par un client moyen qui ne fait pas plus attention que ça doit plutôt se situer aux alentours des 6l/100 que des 5l/100.

Ceci étant dit, vu le gabarit du véhicule et son poids, ça reste un chiffre tout à fait honorable et qui ne devrait pas trop rebuter les clients ... et le nouveau 1.6 CDTI à l'air de faire beaucoup mieux que l'antique 1.7 Wink

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Message par Elyas le Sam 28 Fév 2015 - 13:13

NicoOpel a écrit:
larry.kubiak a écrit:5l/100 réels, ça doit être en descente avec le vent dans le dos ... surtout que jusqu'à très récemment, la version 130ch était équipée du vieux bloc 1.7 qui avait plutôt l'air de tourner à 6l/100 en conduite modérée confused

Désolé de te contredire, mais je travail chez Opel et ce sont les constations faites sur les véhicules des clients (et pas qu'un seul !!)
Je suis même convaincu que le 136 Ch ne fera guère mieux et n'améliorera que l'acoustique du véhicule.

Je confirme pour avoir eu plusieurs Meriva de location en plus, avec le 1,7 cdti 130ch c'est un véritable chameau j'étais dans les 5/5,5l de moyenne à chaque fois, et sans avoir une conduite super modérée confused

Et il a de la peche ce 1,7 cdti, bon il est bruyant par contre.

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Message par NicoOpel le Sam 28 Fév 2015 - 16:05

Opeloman80 a écrit:
NicoOpel a écrit:Si tu regardes bien les consommations les plus hautes sont faites avec des BVA et des 4X4 qui sont peut représentatives du marché français.

Laisse tomber tu gagneras pas!
Ici c'est les préjugés et les calculs savants qui l'emportent sur les retours d'expériences.

Tu auras beau leurs prouver par A + B que tu as raison, comme elle est plus lourde que les autres ils te diront que c'est pas possible.


Pour infos mes beaux parents avec le 1.4T 140 BVM6 en 4X2 tournent à 7L/100kms mixte.

Tout à fait d'accord avec toi !!

C'est aussi ce que font mes clients avec le 1.4 Smile

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Message par matth21 le Sam 28 Fév 2015 - 16:54

Tiens ça faisait longtemps le gnagnanisme Opel.

Pour moi 7l/100km pour un essence et 6l/100km pour un diesel sur une voiture sensée être du segment B, bah c'est beaucoup. Ce genre de chiffres, je les attends sur une compacte sportive (la 308 GT HDi 180 EAT berline est homologuée à 4l/100km en mixte par exemple, donc on peut rajouter à l'aise au moins un bon litre) ou sur des crossovers du genre Qashqai voire X-Trail.
Au delà de ces histoires de consommation, moi ce qui me désole le plus c'est qu'on est obligé de devoir prendre des motorisations de 140 chevaux pour avoir des performances un tant soit peu correctes.
Je ne trouve pas normal qu'un Peugeot 2008 1.2 PureTech 110 BVM5 offre des prestations similaires à un Opel Mokka 1.4 T 140, malgré 30 chevaux de moins, un rapport en moins (BVM5), tout en se payant le luxe d'afficher une consommation mixte officielle de 4,7l/100km (le Mokka est donné pour 6l/100km), tout ça parce qu'il pèse 250kg de moins.
Et même constat pour le diesel, niveau performances le BlueHDi 120 est au même niveau que le CDTi 136, et l'entrée de gamme essence (VTi 82/1.6 115).

S'il avait un poids en phase avec le segment (entre 1 et 1.1 tonne), Opel pourrait raisonnablement installer des moteurs plus modestes, mais sans perdre en performances, gagner en consommation et réduire le prix, le rendant plus compétitif.

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Message par ifoine14 le Dim 1 Mar 2015 - 0:03

Oui mais Opel a économisé de l'argent lors du développement du Mokka en utilisant une base déjà existante...
Aussi le Mokka semble avoir un positionnement plus haut que le 2008, avec une meilleure qualité perçue et une taille plus élevée.

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Message par matth21 le Dim 1 Mar 2015 - 0:09

Bah en fait on sait pas trop comment il est positionné ce Mokka. Il est presque aussi gros qu'un Qashqai tout en proposant des prestations plus proches du segment B.
D'ailleurs, s'il est 12cm plus long qu'un 2008, le coffre est de mémoire un chouia plus petit (ça se joue à quelques litres), et l'empattement est plus grand d'un petit centimètre, ce qui présage d'une habitabilité identique entre les 2. Et du coup tes 12cm tu ne sais pas vraiment où ils sont passés.

Après ça m'énerve plus que ça me désole car sans ces soucis il pourrait se vendre à mon avis bien plus.

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Message par Opeloman80 le Dim 1 Mar 2015 - 2:20

Homer S a écrit:
Opeloman80, pas la peine de le prendre sur ce ton s'il te plait. Il n'est pas question d'avoir raison ou d'avoir tort ici ; vous êtes sur un forum et chacun a le droit de donner son avis et après on peut en débattre librement. On ne t'a pas empêché de t'exprimer que je sache, alors laisse les autres en faire autant.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec Larry mais il n'en demeure pas moins qu'il a le droit de donner son point de vue aussi (ce que d'ailleurs il a fait chiffres à l'appui, donc ce n'est pas juste pour le plaisir de te contredire il me semble). Ses chiffres apportent tout autant au débat que ton retour d'expérience. Il n'est pas question de se battre pour savoir qui a raison mais d'échanger des points de vue.

C'est énervant car systématique de sa part (voir forum Adam par ex), il ne connait pas les modèles mais remet en question de façon systématique la parole des utilisateurs, (que ce soit en matière de conso ou autre!), pourtant ils sont il me semble mieux placé pour en parler!

Qu'il apporte son point de vue ok, traiter (de manière indirecte) les autres de menteurs je trouve pas ça acceptable! et la conso pouvant varier d'un individu à un autre, de parcours à d'autres dire qu'une Opel peut pas faire 5L/100 parce qu'elle est "plus lourde que la concurrence" j'appelle pas ça argumenter ni faire avancer les choses!

Sur sprintmonitor (base que j'utilise fréquemment), on peut avoir une idée globale plus proche de la vérité que les consos annoncées ou celles des essais presse, néanmoins en matière de conso il y a tellement de variables, qu'il est possible de faire moins comme plus que la moyenne des autres utilisateurs sans pour autant souffrir de mythomanie.

Les préjugés ça va bien 5 minutes!

Enfin pour finir, un 2008 ou un captur n'ont pas de transmission intégrale, ce qui explique en partie la différence de conso (pour être méga précis il faudrait donc distinguer les conso des Mokka 4X2 des 4X4 mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de données ==> http://www.spritmonitor.de/en/overview/35-Opel/1298-Mokka.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2001&constyear_e=2015&power_s=95&power_e=140&minkm=&gearing=1&exactmodel=4X2&powerunit=2 )

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Message par larry.kubiak le Dim 1 Mar 2015 - 7:11

???

Je ne participe à aucun forum Opel, encore moins sur l'Adam. Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre zoh
Tu souffres visiblement d'un délire paranoïaque aigu. Il va falloir aller consulter !


Edit : je crois que j'ai compris, tu parles du sujet sur l'Opel Adam sur Worldscoop (il faut utiliser les bons mots, sinon on ne comprends rien), dans lequel j'ai osé donner mon avis personnel sur la Fiat 500 que j'ai conduit. Quelle outrecuidance de ma part.
Je disais juste que je ne l'avais trouvée pas si mal que ça, et je n'ai fait aucune comparaison directe avec l'Adam parce que je ne l'avais jamais conduite.
Et j'ai fini en cassant la Twingo 2 (aussi mon avis perso après en avoir testé une pendant quelques jours), ce qui est quand même ballot quand on est un pilier du forum Planète Renault ... mais bon, j'essaye juste de donner mon ressenti sans regarder le logo sur le capot.


Dernière édition par larry.kubiak le Dim 1 Mar 2015 - 7:38, édité 2 fois

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Message par Benji le Dim 1 Mar 2015 - 7:32

Larry, tu nous avait caché des truc à ce que je vois Very Happy

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Message par larry.kubiak le Dim 1 Mar 2015 - 7:45

J'ajouterais juste un truc : je n'ai jamais affirmé que le Mokka ne pouvait atteindre les 5l/100 parce qu'il était plus lourd que la concurrence. C'est Matth21 qui l'a dit (je ne dis pas ça pour cafter, mais je déteste qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dit Xp )

Je me suis contenté d'aller consulter des statistiques plutôt fiables (j'ai comparé la moyenne de Spritmonitor avec la conso réelle de mes 3 derniers véhicules), qui montrent que pas un seul inscrit sur Spritmonitor n'arrive à une consommation moyenne de 5l/100. Sur les 56 personnes mettant des statistiques sur le site pour le Mokka CDTI 130, il y en a deux qui arrivent à du 5.11-5.13l/100, 12 qui sont sous les 5.7l/100 ... donc 38 qui sont au dessus.
C'est factuel.

Après, si quelqu'un a des statistiques précises d'au moins un utilisateur qui arrive à rouler à 5l/100 sur une distance significative. Idéalement, il faudrait au moins en avoir une dizaine pour dire que les chiffres de Spritmonitor sont exagérés.

Tout le reste, c'est du blabla.

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Message par Quentin le Dim 1 Mar 2015 - 8:27

Je vais apporter ma petite pierre au sujet en essayant d'etre objectif...d'un point de vue global je dirais que vous avez tous les deux raisons!

Opel encore une fois a de gros soucis d'images mais qui sont justifiés, GM a carrement laissé la marque a l'abandon pendant plus de 10 ans en la laissant vegeter...ce qui a donner cette situation catastrophique et cette image degradée.

Car oui, il y a eu des ratés chez Opel niveau moteur, et ca je peux le dire car pour en rouler tous les des Opel, des fois c'est inexcusable. Pour avoir possédé une Adam pendant 9 mois, je trouve le 1.4 essence juste bonnement atroce...mou, aucun plaisir et une consommation se terminant a 7,7l/100kms sur 15500kms. Ma 2e C2 essence de 2003 consommait 6,3 en moyenne...donc impardonnable....mais la il faut remettre les choses a sa place c'est qu'Opel a le nouveau 1.0 turbo qui est genial, caractere dynamique, repondant et avec une consommation bien moins importante! Donc ce qu'il faut retenir c'est le present!

Car ensuite j'ai eu une Insignia (pas longtemps vu comment elle a fini Very Happy) en 2.0 cdti ecoflex avec jantes 19 pouces, sur 3200kms elle a affiché une moyenne de 5,6l/100kms, ce qui est juste super! Et ca il faut le souligner!

Apres le Mokka je ne peux rien dire....je n'en ai jamais essayé! Mais d'un point de vue global, Opel revient et cela il faut aussi le souligner.

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Message par GMU le Dim 1 Mar 2015 - 10:50

Quentin a écrit:Je vais apporter ma petite pierre au sujet en essayant d'etre objectif...d'un point de vue global je dirais que vous avez tous les deux raisons!

Opel encore une fois a de gros soucis d'images mais qui sont justifiés, GM a carrement laissé la marque a l'abandon pendant plus de 10 ans en la laissant vegeter...ce qui a donner cette situation catastrophique et cette image degradée.

Car oui, il y a eu des ratés chez Opel niveau moteur, et ca je peux le dire car pour en rouler tous les des Opel, des fois c'est inexcusable. Pour avoir possédé une Adam pendant 9 mois, je trouve le 1.4 essence juste bonnement atroce...mou, aucun plaisir et une consommation se terminant a 7,7l/100kms sur 15500kms. Ma 2e C2 essence de 2003 consommait 6,3 en moyenne...donc impardonnable....mais la il faut remettre les choses a sa place c'est qu'Opel a le nouveau 1.0 turbo qui est genial, caractere dynamique, repondant et avec une consommation bien moins importante! Donc ce qu'il faut retenir c'est le present!

Car ensuite j'ai eu une Insignia (pas longtemps vu comment elle a fini Very Happy) en 2.0 cdti ecoflex avec jantes 19 pouces, sur 3200kms elle a affiché une moyenne de 5,6l/100kms, ce qui est juste super! Et ca il faut le souligner!

Apres le Mokka je ne peux rien dire....je n'en ai jamais essayé! Mais d'un point de vue global, Opel revient et cela il faut aussi le souligner.
Pour avoir essayé le Mokka, moi mon gros point de reproche c'est finalement d'être une voiture coréenne. Je ne retrouve pas les sensations et la "qualité" de finition des autres Opel, malgré les modifications cosmétiques.

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Message par Opeloman80 le Dim 1 Mar 2015 - 23:35

larry.kubiak a écrit:J'ajouterais juste un truc : je n'ai jamais affirmé que le Mokka ne pouvait atteindre les 5l/100 parce qu'il était plus lourd que la concurrence. C'est Matth21 qui l'a dit (je ne dis pas ça pour cafter, mais je déteste qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dit  Xp )

Je me suis contenté d'aller consulter des statistiques plutôt fiables (j'ai comparé la moyenne de Spritmonitor avec la conso réelle de mes 3 derniers véhicules), qui montrent que pas un seul inscrit sur Spritmonitor n'arrive à une consommation moyenne de 5l/100. Sur les 56 personnes mettant des statistiques sur le site pour le Mokka CDTI 130, il y en a deux qui arrivent à du 5.11-5.13l/100, 12 qui sont sous les 5.7l/100 ... donc 38 qui sont au dessus.
C'est factuel.

Après, si quelqu'un a des statistiques précises d'au moins un utilisateur qui arrive à rouler à 5l/100 sur une distance significative. Idéalement, il faudrait au moins en avoir une dizaine pour dire que les chiffres de Spritmonitor sont exagérés.

Tout le reste, c'est du blabla.

Justement rien qu'ici ils sont 2 à te le dire! mais tu veux pas l'entendre!

Bref j'arrête là ce débat stérile avec toi!
Comme pour l'Adam je t'invite à te faire ta propre opinion en allant l'essayer au lieu de retranscrire ce que tu lis ci et là.... cafe1

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Message par matth21 le Lun 2 Mar 2015 - 0:26

larry.kubiak a écrit:C'est Matth21 qui l'a dit (je ne dis pas ça pour cafter, mais je déteste qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dit  Xp )

Balance tongue

Mais je maintiens. Il ne consomme pas énormément plus (un bon litre à peu près je crois) si on prend les chiffres bruts (typiquement, la valeur de l'ordinateur de bord) parce qu'Opel a mis des moteurs plus puissants en regard du poids de la voiture (quasiment 1500kg le diesel, c'est le poids d'une Passat bien plus grosse, faut pas exagérer), mais si on pondère tout le rapport poids/performances/consommation est très très mauvais comparativement aux autres crossovers et SUV du segment B. Ce qui est logique et mécanique, plus ta voiture est lourde, plus il faut d'énergie pour la mouvoir, donc plus de carburant.
Opel mettrait le CDTi 110 sur le Mokka sans toucher le reste, on verrait des consos hallucinantes pour des performances misérables, ce qui serait logique.

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