2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
+117
palmeleon
maybach2
dooby59
fling
scenic22
MBMB
pptroene
computerdeus
goodrenault
kenji8
stupeflip
GOS
firebird2
fan du lion
amilcar.e
walterwhite14
Drien19
A310V6
Maxime
Lusinho18
Losange1981
Piert
ChRiS
Ragazzo57
ll0ll
jmkz1
lagouna3
Diamond Brand
Benji
KPSAUTO
205gentry
Ami 6
losange
Godzilla75
Loud Howard
motorsport57
Peg-JJ
soozyx
louis19
JOANET
Jésus de Nazareth
didi78
guagez
Kiddson
Grégo40
Damiien
oldcham
Vilyon
riritier
Vincelebourrin
BMWAS
Collab
doudou156
Sebuik
svenz
Lyrks
escalade
axone
MacGyver
steveAlpine74
nickodu42
JB.AAEL
Toitoine
Legrodoxere
Fabien
dec85
jeremy.klaxonne
ThomSomm 57
ifoine14
Sam22
matth21
Prof
Elyas
Zoom-Zoom
youyou56
Sky75
Maxime13
ovo
Connect+
PhilZen
Mike
0123
Le grand schtroumpf
Drawing
Torpedo
txl558
KLEEV
minarey
cavalino
c-design
MickaBZH
SEBASTIAN-RS
Solomuka
908LM
Antho54
antoine51
R-45
jean
steve-alpine74
[KS_inside]
g-innovation
BM-addict
MatraX7
Le Piou.
mnemiopsis
frederic.E
Bern
Lulu
lafleur60
AudiNewz
larry.kubiak
foxx13
Nicou
Dé
Homer S
advantage20
prototype 69
121 participants
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Sam 29 Aoû 2015 - 10:17
A 19000 en neuf et en plus un Bose ? Prenez le. C'est une super voiture. élégante, équipée et fiable.
- Vincelebourrin
Sam 29 Aoû 2015 - 10:18
Elegante et fiable, je me suis arrêté la lol
Sam 29 Aoû 2015 - 10:23
Oui, j'en suis convaincu. Mais peut-être faites-vous partie de ces gens qui aiment dénigrer les voitures françaises ?
- Damiien
Voitures : BMW 118dA MSport F20
Sam 29 Aoû 2015 - 10:46
Collab a écrit:A 19000 en neuf et en plus un Bose ? Prenez le. C'est une super voiture. élégante, équipée et fiable.
Oui neuf avec toit ouvrant, siège mi-cuir, GPS, etc ... C'est madame qui conduit à 90% cette voiture et elle n'aime pas le poste de conduite. Et coffre identique à la 308 :/
Sam 29 Aoû 2015 - 10:48
Le Grand Scénic offre un coffre plus grand et propose 5 ou 7 places. Mon grand fiston roule en Grand Scénic 7P et il en est enchanté.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Sam 29 Aoû 2015 - 10:51
On s'en fout un peu du Scenic 3, non ?
Sam 29 Aoû 2015 - 10:58
Euh ? non ! Il y a un lien logique entre ce dernier et le prochain Scénic IV. Les clients du III seront en partie ceux du IV. A l'heure où l'on tente d'imaginer le IV, il est logique qu'on prenne le III comme référence.
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Sam 29 Aoû 2015 - 11:13
[quote="jeremy.klaxonne"]On s'en fout un peu du Scenic 3, non ? [/quote
C'est tellement passionnant un monospace!!
Moi ce qui me fait rire c'est que même avec un gosse je n'ai pas de monospace compacte et je n’achèterai pas ,c'est de la foutaise!
Les coffres globalement sont identiques aux compactes, il n'y a que la garde au toit qui est meilleure et cet effet mode que la plupart des Français tombe dans le panneau . Et encore le monospace est en perte de vitesse remplacé par les SUV encore moins pratique mais plus design (c'est cool d'avoir un effet baroudeur pour aller au boulot ) hauteur de caisse inutile (si pour les trottoirs) gros pneus parfait pour vider son porte feuille et rouler sur nos belles nationales.
Moi ce qui me fait rire c'est que même avec un gosse je n'ai pas de monospace compacte et je n’achèterai pas ,c'est de la foutaise!
Les coffres globalement sont identiques aux compactes, il n'y a que la garde au toit qui est meilleure et cet effet mode que la plupart des Français tombe dans le panneau . Et encore le monospace est en perte de vitesse remplacé par les SUV encore moins pratique mais plus design (c'est cool d'avoir un effet baroudeur pour aller au boulot ) hauteur de caisse inutile (si pour les trottoirs) gros pneus parfait pour vider son porte feuille et rouler sur nos belles nationales.
Sam 29 Aoû 2015 - 11:17
Les monospaces ne sont pas de la foutaise. Leur succès a d'ailleurs démontré le contraire. Après, chacun est libre de préférer un crossover, une berline, un break, une sportive, etc.
- Grégo40
Sam 29 Aoû 2015 - 11:27
Collab a écrit:Les monospaces ne sont pas de la foutaise. Leur succès a d'ailleurs démontré le contraire. Après, chacun est libre de préférer un crossover, une berline, un break, une sportive, etc.
Quand on part en vacance qu'est ce qu'on regarde sur une voiture ? Le coffre qu'on puisse tout caser ?
C'est pas avec un Scenic court ou un C max que tu vas caser toutes les affaires d'une petite famille, un break par exemple moins sexy peut être, est bien plus pratique et remplis la fonction d'une famille!
Sam 29 Aoû 2015 - 11:29
Je suis assez d'accord, que d'un point de vue financier, les monospaces et crossover n'ont vraiment pas de sens. Ils sont plus hauts, plus lourds, moins aérodynamiques. Ils consomment donc (un peu) plus et coûtent plus cher en pneus qu'une berline équivalente.
Après quitte à mettre autour de 30k€ dans une voiture, et avoir un entretien qui coutera quand même cher, autant se faire plaisir avec un véhicule qui nous plait.
Après quitte à mettre autour de 30k€ dans une voiture, et avoir un entretien qui coutera quand même cher, autant se faire plaisir avec un véhicule qui nous plait.
- jeremy.klaxonne
Sam 29 Aoû 2015 - 12:02
Grégo40 a écrit:C'est pas avec un Scenic court ou un C max que tu vas caser toutes les affaires d'une petite famille, un break par exemple moins sexy peut être, est bien plus pratique et remplis la fonction d'une famille!
Tu oublies que le break compact fait aussi environ 30-35cm de plus en longueur, ce qui n'est pas négligeable le reste de l'année quand le véhicule n'est pas en configuration "départs en vacances" et qu'il faut se trouver une place de parking.
- Damiien
Sam 29 Aoû 2015 - 12:43
Grégo40 a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:On s'en fout un peu du Scenic 3, non ? [/quote
Tu as totalement raison. La preuve le coffre de ma 308 5P est aussi grand qu'un Scénic court.
Par contre pour le reste je ne suis pas d'accord. Dans un monospace tu as 3 sièges indépendant, il est plus haut donc plus pratique pour installer les enfants et plus large pour les adultes (et oui la place du milieu sur la 308 est une foutaise), il y a aussi plus de rangements pratiques, plus de prise 12V et un accès au chargement plus simple.
- Grégo40
Sam 29 Aoû 2015 - 12:47
Damiien a écrit:Grégo40 a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:On s'en fout un peu du Scenic 3, non ? [/quote
Tu as totalement raison. La preuve le coffre de ma 308 5P est aussi grand qu'un Scénic court.
Par contre pour le reste je ne suis pas d'accord. Dans un monospace tu as 3 sièges indépendant, il est plus haut donc plus pratique pour installer les enfants et plus large pour les adultes (et oui la place du milieu sur la 308 est une foutaise), il y a aussi plus de rangements pratiques, plus de prise 12V et un accès au chargement plus simple.
Oui d'accord sur ce que tu dis pour la place centrale mais y'a une compacte qui offre vraiment de la place à l'arrière (mais un coffre moins grand que la 308 mais autant qu'un Cmax) c'est la Golf , sinon y'a la Pulsar impressionnante d'habitabilité.
- Damiien
Sam 29 Aoû 2015 - 12:51
Pas aussi pratique qu'une place milieu d'un monospace.
Mais bref nous sommes d'accord ! Il vaut mieux une belle compact qu'un bof monospace
Mais bref nous sommes d'accord ! Il vaut mieux une belle compact qu'un bof monospace
- Grégo40
Sam 29 Aoû 2015 - 13:01
A la limite un Duster c'est niquel il fait bien son job pour ça et à prix raisonnable!
Oui une belle compacte classe avec un bon coffre .
Oui une belle compacte classe avec un bon coffre .
- InvitéInvité
Sam 29 Aoû 2015 - 14:22
Pour caser 3 sièges auto a l'arrière d'une voiture, un monospace est quasiment obligatoire (sauf les "faux" monospace style Golf plus - troll iniside ) La plus compacte que j'ai trouvé, c'est la Sandero, banquette plate, et peu creusée !
- Lulu
Sam 29 Aoû 2015 - 14:47
Vincelebourrin a écrit:Elegante et fiable, je me suis arrêté la lol
- InvitéInvité
Sam 29 Aoû 2015 - 15:14
Grégo40 a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:On s'en fout un peu du Scenic 3, non ? [/quote
Un monosopace et une compacte n'ont rien avoir en terme d'habitabilité , sensation d'espace, coffre , practicite , position de conduite et quand on a plusieurs enfants le choix du monospace est quasiment obligatoire.
C'est bien cela qui a fait leur succès.
- Lyrks
Sam 29 Aoû 2015 - 15:24
cardream66 a écrit:
Un monosopace et une compacte n'ont rien avoir en terme d'habitabilité , sensation d'espace, coffre , practicite , position de conduite et quand on a plusieurs enfants le choix du monospace est quasiment obligatoire.
C'est bien cela qui a fait leur succès.
C'est d'ailleurs pour cela qu'avant l'invention des monospaces, les familles avec 2 enfants prenaient des coupés et faisaient courir les enfants derriere!
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Sam 29 Aoû 2015 - 15:42
MDR
Disclaimer : je n'ai ni monospace ni SUV mais j'ai eu l'occasion de conduire les deux.
Il faut quand même avouer que la modularité est plus poussée sur un monospace, probablement plus par choix technique / marketing, et ça doit quand même compter un peu. Par ailleurs, comme les SUV, ils offrent une position de conduite plus élevée qui est sécurisante (du moins tant que la majorité roule plus près de la route sinon on est de retour à la même hauteur pour tout le monde).
Après pour le style, certes en moyenne avantage à la berline, mais il y a là aussi des exceptions. Si j'avais pu en trouver un d'occase, j'aurais acheté un Infiniti FX/QX70 qui est certes un crossover mais a une plate-forme et un style de coupé. Le meilleur des deux univers...
Disclaimer : je n'ai ni monospace ni SUV mais j'ai eu l'occasion de conduire les deux.
Il faut quand même avouer que la modularité est plus poussée sur un monospace, probablement plus par choix technique / marketing, et ça doit quand même compter un peu. Par ailleurs, comme les SUV, ils offrent une position de conduite plus élevée qui est sécurisante (du moins tant que la majorité roule plus près de la route sinon on est de retour à la même hauteur pour tout le monde).
Après pour le style, certes en moyenne avantage à la berline, mais il y a là aussi des exceptions. Si j'avais pu en trouver un d'occase, j'aurais acheté un Infiniti FX/QX70 qui est certes un crossover mais a une plate-forme et un style de coupé. Le meilleur des deux univers...
Sam 29 Aoû 2015 - 16:21
Voila voila voila...
Un joli débat sur les monospaces compacts donc...
Par contre au niveau du Scénic IV c'est un peu court je trouve
Un joli débat sur les monospaces compacts donc...
Par contre au niveau du Scénic IV c'est un peu court je trouve
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Sam 29 Aoû 2015 - 16:32
Vu les infos qu'on a/ les infos qui viennent de nul part, ça va être dur d'en parler vraiment
- jeremy.klaxonne
Sam 29 Aoû 2015 - 17:02
C'est ballot : jai vu mon premier Scenic 4 hier ... mais du coup je ne peux plus en parler
Sam 29 Aoû 2015 - 17:16
ifoine14 a écrit:Vu les infos qu'on a/ les infos qui viennent de nul part, ça va être dur d'en parler vraiment
Je ne te le fais pas dire...