2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
+20
M@tH51
Le grand schtroumpf
Mike
Zoom-Zoom
908LM
Lusinho
William
Francois
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Prof
foxx13
van den goldo
Drien19
Solomuka
Benji
Nicou
Homer S
larry.kubiak
djadis
frederic.E
24 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Jeu 31 Mai 2012 - 0:23
Tu prédis l'avenir Zoom-Zoom maintenant ? Allez six-huit mois après sa commercialisation on aura ce petit panneau .
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Jeu 31 Mai 2012 - 0:51
ou pour l'achat d'une Flavia , une Ypsilon vieille en stock offerte ! Raaah on est mauvaise langue
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Mar 26 Juin 2012 - 23:56
une nouvelle vidéo en bord de mer !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Jeu 21 Nov 2013 - 21:35
fin de vie pour la Flavia qui vient de disparaitre des chaines de production
la faute à des ventes en berne en Europe
< 1000 ventes en 2012 (dont 87 en France)
< 2000 ventes en 2013 (218 ventes en Italie par ex)
la baisse du prix de 13000€ sur certains marché n'aura rien fait pour la survie de ce cab' de 4.92 m de long
on ajoutera que l'actuelle Chrysler 200 en berline arrive en fin de production
arrivée en juin 2012 sur le marché , la Flavia n'aura duré que 16 mois
la faute à des ventes en berne en Europe
< 1000 ventes en 2012 (dont 87 en France)
< 2000 ventes en 2013 (218 ventes en Italie par ex)
la baisse du prix de 13000€ sur certains marché n'aura rien fait pour la survie de ce cab' de 4.92 m de long
on ajoutera que l'actuelle Chrysler 200 en berline arrive en fin de production
arrivée en juin 2012 sur le marché , la Flavia n'aura duré que 16 mois
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Jeu 21 Nov 2013 - 21:37
C est triste mais previsible...
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Jeu 21 Nov 2013 - 21:37
Prévisible en effet, Lancia avait déjà réduit drastiquement la gamme de la Flavia il y a quelques semaines.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Jeu 21 Nov 2013 - 21:44
ah il reste 23 ex disponibles en France
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Jeu 21 Nov 2013 - 22:05
16 mois seulement?
Pas sûr que Sergio aura récupéré ses 15,000€ d'investissements dans ce modèle
Pas sûr que Sergio aura récupéré ses 15,000€ d'investissements dans ce modèle
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Jeu 21 Nov 2013 - 22:17
A -80% pour les soldes ça peut être une bonne affaire et un record à battre niveau ristournes
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Lun 24 Fév 2014 - 13:00
L'abandon de la version cabriolet de la Chrysler 200 faisait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois mais n'avait pas été jusqu'ici confirmée par le constructeur d'Auburn Hills, c'est désormais chose faite. Il faut dire que que cette variante représentait à peine 5% des 122 480 unités vendues en 2013 aux USA alors pourquoi perdre du temps et surtout de l'argent pour le développement d'une nouvelle génération?
C'est en substance le message d'un porte parole de Chrysler qui déclare que sa société a préféré mettre toutes les ressources disponibles dans la berline.
Doug Verley, le responsable de l'ingénierie de la 2015 Chrysler 200, développe davantage le sujet que son collègue. Il explique que le surcoût réclamé pour le développement d'un cabriolet aurait été substantiel. En effet il faut concevoir une capote, lui prévoir un rangement à l'arrière lorsque le conducteur roule cheveux au vent et renforcer la structure du véhicule au niveau du pilier A et des seuils de portes afin de maintenir une rigidité en torsion semblable à la 200 avec toit en dur.
C'est donc bel et bien la fin d'une lignée née Sebring en 1996. Les cabriolets Chrysler jouissaient d'une bonne réputation jusqu'à la sortie du dernier en date. La cause? Le constructeur a lâché ASC au profit de Karmann pour la fabrication du toit et cela a eu des conséquences fâcheuses sur la fiabilité qui s'est retrouvée en chute libre.
La baisse de la demande pour ce type de carrosserie explique aussi cette décision d'arrêter les frais.
C'est en substance le message d'un porte parole de Chrysler qui déclare que sa société a préféré mettre toutes les ressources disponibles dans la berline.
Doug Verley, le responsable de l'ingénierie de la 2015 Chrysler 200, développe davantage le sujet que son collègue. Il explique que le surcoût réclamé pour le développement d'un cabriolet aurait été substantiel. En effet il faut concevoir une capote, lui prévoir un rangement à l'arrière lorsque le conducteur roule cheveux au vent et renforcer la structure du véhicule au niveau du pilier A et des seuils de portes afin de maintenir une rigidité en torsion semblable à la 200 avec toit en dur.
C'est donc bel et bien la fin d'une lignée née Sebring en 1996. Les cabriolets Chrysler jouissaient d'une bonne réputation jusqu'à la sortie du dernier en date. La cause? Le constructeur a lâché ASC au profit de Karmann pour la fabrication du toit et cela a eu des conséquences fâcheuses sur la fiabilité qui s'est retrouvée en chute libre.
La baisse de la demande pour ce type de carrosserie explique aussi cette décision d'arrêter les frais.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Lun 24 Fév 2014 - 13:02
Francois a écrit:Le constructeur a lâché ASC au profit de Karmann pour la fabrication du toit et cela a eu des conséquences fâcheuses sur la fiabilité qui s'est retrouvée en chute libre.
Deutsche Qualität ?
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Lun 24 Fév 2014 - 21:42
larry.kubiak a écrit:Francois a écrit:Le constructeur a lâché ASC au profit de Karmann pour la fabrication du toit et cela a eu des conséquences fâcheuses sur la fiabilité qui s'est retrouvée en chute libre.
Deutsche Qualität ?
Les allemands, comme les autres, font de la qualité que si tu les paies pour la faire et que tu plannifies la chose. J'ai comme un doute sur les deux aspects.
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3902
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 200/Flavia Cabriolet
Lun 24 Fév 2014 - 22:19
De toutes façons, quand on voit la fadeur extrême de la berline, ce n'était pas la peine d'en sortir un dérivé cabriolet.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum