2022 - [Volkswagen] I.D Buzz
+82
micha
Cici-worker
Pithecanthrope20100
rjps38
Just1
Toitoine
sams25
firebird2
JB.AAEL
maybach2
Ninux
02xx03
Nabu
Dan
205gentry
Talisman
bugsy
avantime74
Bigoudmen
Tapss
MATT
N1CoDk
Frisson
Diphilus2
Jo.RA
'moR
CITRON.
d@vid
Pascal Piérart
CarSpyMedia
gromajor
Maxime13
Woodman
jmkz1
Ham.eR
Drien19
kisscool2effects
psykokwak
ABC
RSB96
Lulu
motorsport57
simK
jean
Connect+
Loutron
c-design
Greta.Klaxonne
cyrille
Prof
Zoom-Zoom
GMU
Homer S
Opeloman80
escalade
benoit62
Gethis
alpha
Bern
Drawing
ifoine14
jeremy.klaxonne
nickodu42
matth21
SEBASTIAN-RS
Sam22
Elyas
foxx13
larry.kubiak
Adrien
MickaBZH
ric vw
Docteur zoidberg
[KS_inside]
Raph
mnemiopsis
Jodu46
Solomuka
AudiNewz
frederic.E
908LM
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
86 participants
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Re: 2022 - [Volkswagen] I.D Buzz
Lun 7 Juin 2021 - 21:57
La marque nous montre son prototype visant à mettre au point la conduite autonome du futur :
Source : https://www.motor.es/noticias/volkswagen-id-buzz-autonomo-2025-mulas-202178580.html
Source : https://www.motor.es/noticias/volkswagen-id-buzz-autonomo-2025-mulas-202178580.html
CITRON. aime ce message
- nickodu42
Jeu 10 Juin 2021 - 7:17
La marque poursuit le développement de son futur Combi électrique :
Source : https://www.motor.es/noticias/volkswagen-id-buzz-fotos-espia-2022-mula-202178713.html
Source : https://www.motor.es/noticias/volkswagen-id-buzz-fotos-espia-2022-mula-202178713.html
- nickodu42
Lun 21 Juin 2021 - 21:46
A voir l’habitacle, pas de doute il s’agit bien d’une ID :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/elektrische-volkswagen-id-buzz-vermomd-als-transporter/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/elektrische-volkswagen-id-buzz-vermomd-als-transporter/
CITRON. aime ce message
- nickodu42
Sam 26 Juin 2021 - 7:06
Ça a l’air d’être sa carrosserie définitive :
gromajor, CITRON. et RSB96 aiment ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Sam 26 Juin 2021 - 9:33
Je ne comprends plus, ce sera aussi une camionnette ? Un Transporter en plus petit ?
- RSB96
Sam 26 Juin 2021 - 10:36
ABC a écrit:Je ne comprends plus, ce sera aussi une camionnette ? Un Transporter en plus petit ?
Dès le concept, on a vu qu'il s'agissait d'une camionnette évoquant le T1. Je ne pense pas que ce soit une surprise de voir qu'il s'agit d'un camionnette, je suppose entre le Caddy et le Multivan/Transporter.
Sam 26 Juin 2021 - 10:40
Ben dis-donc, on l'aura attendu celui-là ! Voir arriver un proto avec carrosserie définitive, ç'en est presque émouvant après 20 ans de concept-cars.
Je suis surpris par le gabarit. Volkswagen semble avoir fait le choix d'en faire une mini camionnette plus petite que le Transporter. Un format plus petit que l'original aussi du coup.
Je suis surpris par le gabarit. Volkswagen semble avoir fait le choix d'en faire une mini camionnette plus petite que le Transporter. Un format plus petit que l'original aussi du coup.
Sam 26 Juin 2021 - 12:30
Pour vous répondre à tous
Le véhicule est plus petit que le T6.5/T7, mais c'est normal, la plateforme MEB permet un véhicule plus court tout en offrant autant de volume utile que les véhicules mentionnés
Les T6.5/T7 ne sont pas disponibles en VE. Le Microbus (probablement baptisé "bulli") sera dispo en version VP, mais positionné "fun" et rétro, et aussi en version utilitaire afin d'offrir une version VU à très forte autonomie pour écraser la concurrence et avoir une offre utilitaire électrique.
En termes de dimensions, on est proche du concept, juste un peu plus court (-20cm) et rabaissé. Cela reste un véhicule très imposant de presque 5m, c'est juste que le T6 à côté est encore plus gros.
Je précise que le gros défis a été d'obtenir cet avant presque plat tout en remplissant diverses obligations de sécurité, plusieurs composants ont été faits spécialement pour l'engin, comme la colonne et le système de direction. L'engin est un des bébé de Diess, c'est lui qui a fait pression pour qu'il ressemble autant que possible au concept, normalement le véhicule de série ne devait pas avoir cet avant plat, mais aurait été un hybride entre le concept et le T7.C'est le seul projet où les ingénieurs ont pu faire quelques dépenses supplémentaires et développer de nouveaux composants non standardisés (la colonne de direction est plus ou moins commune sur tous les véhicules du groupe par exemple) pour répondre à des exigences liés au design.
Le véhicule est plus petit que le T6.5/T7, mais c'est normal, la plateforme MEB permet un véhicule plus court tout en offrant autant de volume utile que les véhicules mentionnés
Les T6.5/T7 ne sont pas disponibles en VE. Le Microbus (probablement baptisé "bulli") sera dispo en version VP, mais positionné "fun" et rétro, et aussi en version utilitaire afin d'offrir une version VU à très forte autonomie pour écraser la concurrence et avoir une offre utilitaire électrique.
En termes de dimensions, on est proche du concept, juste un peu plus court (-20cm) et rabaissé. Cela reste un véhicule très imposant de presque 5m, c'est juste que le T6 à côté est encore plus gros.
Je précise que le gros défis a été d'obtenir cet avant presque plat tout en remplissant diverses obligations de sécurité, plusieurs composants ont été faits spécialement pour l'engin, comme la colonne et le système de direction. L'engin est un des bébé de Diess, c'est lui qui a fait pression pour qu'il ressemble autant que possible au concept, normalement le véhicule de série ne devait pas avoir cet avant plat, mais aurait été un hybride entre le concept et le T7.C'est le seul projet où les ingénieurs ont pu faire quelques dépenses supplémentaires et développer de nouveaux composants non standardisés (la colonne de direction est plus ou moins commune sur tous les véhicules du groupe par exemple) pour répondre à des exigences liés au design.
gromajor, CITRON. et Tapss aiment ce message
- psykokwak
Sam 26 Juin 2021 - 12:49
Très Zoé l'avant. Pas très enthousiasmant dans l'ensemble.
- Lulu
Sam 26 Juin 2021 - 13:16
Oui, on se doute que le camouflage y est pour quelque chose, mais s'ils nous ont gratifié d'une foule de concepts très séduisants pour finir là-dessus, ça ne va pas enthousiasmer grand monde.
- kisscool2effects
Dim 27 Juin 2021 - 12:31
Je salue le travail de VW qui, bien que très conservateur, va finir par sortir un véhicule proche du concept. Ce qui chez eux est tout de même notable. Le travail pour avoir ce nez "plat" n'a pas dû être simple si je comprends.
Sur les photos il semble bien plus bas que le t6 à côté voir plus bas qu'un t7 ce qui pour moi est un bon point (si c'est le cas ça passerai dans mon garage ). Mais hélas le rêve s'arrête là pour moi car les véhicules électriques ne sont pour l'instant pas compatible avec mon usage. Pour le coup le choix de l'électrification de ce véhicule à été dicté par ce nez "plat" si j'ai bien compris mais j'aurai tellement aimé que le T7 et lui soient inversés en termes d'architecture mécanique .
Bref! Je suis plutôt sceptique sur un succès de ce modèle, que je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie il faut le classer. Son côté "Rétro" lui vaudra quelques ventes mais après... a voir...
Sait-on jamais VW nous ont peut-être préparé une version avec prolongateur d'autonomie ou une sorte d'hybridation ^^. Oui je rêve un peu...
Sur les photos il semble bien plus bas que le t6 à côté voir plus bas qu'un t7 ce qui pour moi est un bon point (si c'est le cas ça passerai dans mon garage ). Mais hélas le rêve s'arrête là pour moi car les véhicules électriques ne sont pour l'instant pas compatible avec mon usage. Pour le coup le choix de l'électrification de ce véhicule à été dicté par ce nez "plat" si j'ai bien compris mais j'aurai tellement aimé que le T7 et lui soient inversés en termes d'architecture mécanique .
Bref! Je suis plutôt sceptique sur un succès de ce modèle, que je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie il faut le classer. Son côté "Rétro" lui vaudra quelques ventes mais après... a voir...
Sait-on jamais VW nous ont peut-être préparé une version avec prolongateur d'autonomie ou une sorte d'hybridation ^^. Oui je rêve un peu...
- nickodu42
Lun 28 Juin 2021 - 13:04
Nouveaux spyshots :
Source : https://www.motor1.com/photo/5931110/volkswagen-id-buzz-prototype-with-production-body-spy-photo/
Source : https://www.motor1.com/photo/5931110/volkswagen-id-buzz-prototype-with-production-body-spy-photo/
CITRON. aime ce message
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Lun 28 Juin 2021 - 15:25
Les proportions ont quand même l'air sympa, pour un véhicule utilitaire. Il fait très "posé sur ses roues" !
Effectivement !
Homer S a écrit:Ben dis-donc, on l'aura attendu celui-là ! Voir arriver un proto avec carrosserie définitive, ç'en est presque émouvant après 20 ans de concept-cars.
Effectivement !
Thomas aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 28 Juin 2021 - 15:39
C'est bien(je trouve) de voir enfin quelques rondeurs plutot qu'un engin sans ame avec des lignes trop rigides..
- Ham.eR
Lun 28 Juin 2021 - 16:34
Les feux arrières de l'Opel Insigna c'est du troll !?
CITRON. et jeanle_borgne23 aiment ce message
Lun 28 Juin 2021 - 17:35
Ah merde... Je ne pensais pas que des spy shots de meilleurs qualité sortiraient de suite...
Je me suis basé sur la vue publiée samedi dernier.
Je me suis basé sur la vue publiée samedi dernier.
CITRON. et Pn_C aiment ce message
- GMU
Lun 28 Juin 2021 - 17:47
C' est sympa, je parie que ce shop va faire le tour du net sans te donner un credit
Je regrette juste la barre de diode pour faire le lien avec le reste de la famille ID
En VP avec une livree bicolore retro, je pense que cela peut donner un truc sympa (ou pas).
Je regrette juste la barre de diode pour faire le lien avec le reste de la famille ID
En VP avec une livree bicolore retro, je pense que cela peut donner un truc sympa (ou pas).
Lun 28 Juin 2021 - 21:17
Merci GMU, avec une photo de base de meilleure qualité, c'est tout de suite plus sympa...
Homer S et CITRON. aiment ce message
- GMU
Lun 28 Juin 2021 - 21:57
On dirait un poisson-clown sur la première photo
Bon il est moins sympa que le concept, mais comme ça en bicolore je lui trouve une bonne bouille, même si je doute hélas d'un traitement bicolore appliqué au pare-choc.
Bon il est moins sympa que le concept, mais comme ça en bicolore je lui trouve une bonne bouille, même si je doute hélas d'un traitement bicolore appliqué au pare-choc.
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Lun 28 Juin 2021 - 22:52
908LM a écrit:C'est bien(je trouve) de voir enfin quelques rondeurs plutot qu'un engin sans ame avec des lignes trop rigides..
Tu trouves vraiment que les voitures actuelles manquent de rondeurs ?
- kisscool2effects
Mar 29 Juin 2021 - 0:10
Je me dis de plus en plus qu'il y aurait du y avoir qu'une version du Multivan qui est celle-ci plutôt qu'un t7 + "id. Buzz". Bon c'est sur je vois mal ou ils auraient calé le moteur mais en terme de style je et de format je le trouve plus "légitime" . Surtout si on le place comme un remplaçant de Sharan + Touran.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 29 Juin 2021 - 0:41
J'ai l'impression que je vais être le seul à trouver ce microbus affreux, ça m'embarrasse.
GMU n'aime pas ce message
- Lulu
Mar 29 Juin 2021 - 1:02
Non, ce qu'on en voit est atroce
Maxlass et Greta.Klaxonne aiment ce message
GMU et cyrille n'aiment pas ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 29 Juin 2021 - 7:43
Loutron a écrit:908LM a écrit:C'est bien(je trouve) de voir enfin quelques rondeurs plutot qu'un engin sans ame avec des lignes trop rigides..
Tu trouves vraiment que les voitures actuelles manquent de rondeurs ?
Chez VW a ce niveau la oui..
- Woodman
Mar 29 Juin 2021 - 9:18
Connect+ a écrit:J'ai l'impression que je vais être le seul à trouver ce microbus affreux, ça m'embarrasse.
Non, je te rassure je trouve ça vraiment immonde. C'est d'autant plus dommage qu'en 20 ans les 3 concepts car imaginés pour le nouveau Bulli étaient plutôt sympa (surtout le premier et le dernier) ; ils vont peut-être réussir à sortir quelque chose de moche.
seb83000 et Greta.Klaxonne aiment ce message
GMU n'aime pas ce message