2012 - [Mazda] 6 III
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 0:48
La premiere Mazda6 etait un evenement... Pour une remplacante de la sage 626, elle en jettai!
La seconde etait une grosse evolution, avec des genes de RX8...
Cette 3eme est une evolution de la deuxieme avec les nouveaux codes stylistiques de la marque en abandonnant les feux type lexus , le regard felin , et l ancienne calandre...
La seconde etait une grosse evolution, avec des genes de RX8...
Cette 3eme est une evolution de la deuxieme avec les nouveaux codes stylistiques de la marque en abandonnant les feux type lexus , le regard felin , et l ancienne calandre...
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 0:50
Oui la première était un gros bouleversement par rapport à la 626. Je l'aimais beaucoup à l'époque.
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 1:44
Pareil. Elle a largement contribué à changer l'image de Mazda. Le break était également très réussi.
- Zoom-Zoom
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 9:30
C'est quoi cette histoire de porte-a-faux gigantesques?? L'arrière à la rigueur un peu long (mais pas tant que ça non plus). Par contre l'avant n'est pas du tout long.
Il faut la voir en vrai, en rouge Soul Red
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 9:43
et c'est quand qu'on pourra le voir en vrai?
- Zoom-Zoom
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 10:06
Bah à Paris au mondial par exemple. Pour la voir dans la rue, ça dépend d'où on habite. Dans 3 mois pour les chanceux.
- frederic.E
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 11:35
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 12:01
J'ADOOOORE quel style ! le profil fait presque penser à une propulsion.
- frederic.E
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 14:05
La Mazda 6 est une grande auto aux dimensions suivantes :
L : 4.865 m (+ 10.5 cm)
l : 1.84 m (+4.0 cm)
h : 1.45 m (+1.0 cm)
Empattement : 2.83 m (+10.5 cm)
Réservoir : 62 L (-2 L)
Coffre : 483 dm3 (-27 dm3)
Par rapport au montant A, l’axe de l’essieu avant a été avancé de 10 cm, cette évolution crée un « long » museau associé à un coffre court fait que l’ensemble pourrait rappeler à certain le profil dynamique mais déséquilibré de la Peugeot 407 mais les lignes courbes aident à faire passer cette évolution du style et à atténuer le porte à faux avant. Si le coffre ne grandit pas, l’habitacle de la Mazda 6 profite pleinement de l’augmentation des dimensions puisque les passagers gagnent 20 mm en largeur à l’avant, 43 mm à l’arrière mais aussi quelques centimètres en longueur qui permettront aux voyageurs de mieux allonger leurs jambes. L’ouverture du coffre s’est elle aussi élargie et gagne 3.2 cm ce qui n’est pas rien et aidera à caser les bagages. Pour rester au niveau de la structure de cette Mazda 6, sachez que l’utilisation abondante de nouveaux aciers a permis d’accroître la rigidité de la caisse de 30%. La familiale de Mazda repose sur une suspension qui associe des bras McPherson à l’avant et une suspension multibras à l’arrière. la direction devient à assistance électro mécanique et le freinage est assuré par 4 disques (297 mm et ventilés à l’avant, 278 mm et plein à l’arrière) . Selon les version la voiture repose sur des jantes dont le diamètre est compris entre 17 et 19 pouces chaussées dans les dimensions suivantes :
225/55 R 17 – 225/50 R 17 – 225/45 R 17
Pour l’instant nous n’avons que les spécifications mécaniques destinées au marché russe, c’est à dire uniquement avec deux moteurs essence SkyActiv :
L4 2.0 L, 150 ch à 6000 trs/min, 210 Nm à 4000 trs, Système S&S, BVM6 ou BVA6, (je ne vous donne les données de conso et de CO2 qu’à titre indicatif car elles sont aux normes Euro4) 6.0 L/100 km, 140 g de CO2/km.
L4 2.5 L, 192 ch à 5700 trs/min, 256 Nm à 3250 trs, S&S avec i-Eloop, BVA6, (je ne vous donne les données de conso et de CO2 qu’à titre indicatif car elles sont aux normes Euro4) 6.4 L/100 km, 151 g de CO2/km. Le moteur L4 2,5 L s’équipe en plus du système i-Eloop qui est un système S&S plus évolué puisqu’il vient récupérer l’énergie à la décélération et au freinage pour l’envoyer vers un condensateur qui la stocke. Une énergie utilisée pour le redémarrage mais aussi l’alimentation du réseau de bord et de quelques accessoires électriques. Pour nos marchés d’Europe de l’ouest, la Mazda 6 devrait recevoir le récent moteur diesel 2.2 l SkyActiv D dans ses versions 150 ch, 380 Nm et 175 ch, 420 Nm que nous connaissons sous le capot du CX-5.
Selon les versions, la nouvelle Mazda 6 est plus légère de 75 à 90 kg que l’actuel modèle. Hors motorisation diesel le poids varie de 1340 à 1410 kg.
L : 4.865 m (+ 10.5 cm)
l : 1.84 m (+4.0 cm)
h : 1.45 m (+1.0 cm)
Empattement : 2.83 m (+10.5 cm)
Réservoir : 62 L (-2 L)
Coffre : 483 dm3 (-27 dm3)
Par rapport au montant A, l’axe de l’essieu avant a été avancé de 10 cm, cette évolution crée un « long » museau associé à un coffre court fait que l’ensemble pourrait rappeler à certain le profil dynamique mais déséquilibré de la Peugeot 407 mais les lignes courbes aident à faire passer cette évolution du style et à atténuer le porte à faux avant. Si le coffre ne grandit pas, l’habitacle de la Mazda 6 profite pleinement de l’augmentation des dimensions puisque les passagers gagnent 20 mm en largeur à l’avant, 43 mm à l’arrière mais aussi quelques centimètres en longueur qui permettront aux voyageurs de mieux allonger leurs jambes. L’ouverture du coffre s’est elle aussi élargie et gagne 3.2 cm ce qui n’est pas rien et aidera à caser les bagages. Pour rester au niveau de la structure de cette Mazda 6, sachez que l’utilisation abondante de nouveaux aciers a permis d’accroître la rigidité de la caisse de 30%. La familiale de Mazda repose sur une suspension qui associe des bras McPherson à l’avant et une suspension multibras à l’arrière. la direction devient à assistance électro mécanique et le freinage est assuré par 4 disques (297 mm et ventilés à l’avant, 278 mm et plein à l’arrière) . Selon les version la voiture repose sur des jantes dont le diamètre est compris entre 17 et 19 pouces chaussées dans les dimensions suivantes :
225/55 R 17 – 225/50 R 17 – 225/45 R 17
Pour l’instant nous n’avons que les spécifications mécaniques destinées au marché russe, c’est à dire uniquement avec deux moteurs essence SkyActiv :
L4 2.0 L, 150 ch à 6000 trs/min, 210 Nm à 4000 trs, Système S&S, BVM6 ou BVA6, (je ne vous donne les données de conso et de CO2 qu’à titre indicatif car elles sont aux normes Euro4) 6.0 L/100 km, 140 g de CO2/km.
L4 2.5 L, 192 ch à 5700 trs/min, 256 Nm à 3250 trs, S&S avec i-Eloop, BVA6, (je ne vous donne les données de conso et de CO2 qu’à titre indicatif car elles sont aux normes Euro4) 6.4 L/100 km, 151 g de CO2/km. Le moteur L4 2,5 L s’équipe en plus du système i-Eloop qui est un système S&S plus évolué puisqu’il vient récupérer l’énergie à la décélération et au freinage pour l’envoyer vers un condensateur qui la stocke. Une énergie utilisée pour le redémarrage mais aussi l’alimentation du réseau de bord et de quelques accessoires électriques. Pour nos marchés d’Europe de l’ouest, la Mazda 6 devrait recevoir le récent moteur diesel 2.2 l SkyActiv D dans ses versions 150 ch, 380 Nm et 175 ch, 420 Nm que nous connaissons sous le capot du CX-5.
Selon les versions, la nouvelle Mazda 6 est plus légère de 75 à 90 kg que l’actuel modèle. Hors motorisation diesel le poids varie de 1340 à 1410 kg.
- Zoom-Zoom
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 14:13
L : 4.865 m (+ 10.5 cm)
l : 1.84 m (+4.0 cm)
h : 1.45 m (+1.0 cm)
Empattement : 2.83 m (+10.5 cm)
Ce qui revient à dire que la longueur supplémentaire est passée dans empattement, et que donc les porte à faux mis ensemble ont la même longueur qu'avant, et sont même plus petits en relation avec la longueur...
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 15:11
@ Zoom-Zoom : la taille en cm ne change rien en ce qui me concerne, c'est une question de perception des volumes en général. Visuellement les PAF m'apparaissent un chouïa grand mais cela n'empêche pas cette voiture d'être très réussie
- Venturi
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 19:02
En fait les dimensions se rapprochent de l'actuelle Mazda 6 US. D'ailleurs je me demande si ces derniers auront une nouvelle fois une version plus volumineuse.
Pour le design global, étant un ancien (et heureux) proprio d'un break 6 de 2009, cette nouvelle me parait sympathique surtout face à la concurrence actuelle...mais tout de même très loin de me faire oublier ma précédente 6.
En fait en toute subjectivité, je trouve aujourd'hui encore que le dessin de la Mazda 6 gen2 est une immense réussite, à mes yeux le parfait mariage entre élégance et agressivité. Mais ça c'est pour la version pré-lifté...le restylage l'ayant inutilement enlaidie.
Je suis peut-être toujours trop attaché au bio-design façon Xedos 6...
Pour l'intérieur, il fait presque aussi vieillot que celui d'une Avensis, heureusement la qualité perçue semble s'être améliorée (pas difficile).
Sinon entre la gen1 et la gen2 on parlait déjà d'une réduction de poids malgré les dimensions en hausses et l'équipement/confort bien amélioré. Bravo à Mazda pour garder ce cap, même si sur les balances des mags ça ne sera peut-être pas très probant.
Pour le design global, étant un ancien (et heureux) proprio d'un break 6 de 2009, cette nouvelle me parait sympathique surtout face à la concurrence actuelle...mais tout de même très loin de me faire oublier ma précédente 6.
En fait en toute subjectivité, je trouve aujourd'hui encore que le dessin de la Mazda 6 gen2 est une immense réussite, à mes yeux le parfait mariage entre élégance et agressivité. Mais ça c'est pour la version pré-lifté...le restylage l'ayant inutilement enlaidie.
Je suis peut-être toujours trop attaché au bio-design façon Xedos 6...
Pour l'intérieur, il fait presque aussi vieillot que celui d'une Avensis, heureusement la qualité perçue semble s'être améliorée (pas difficile).
Sinon entre la gen1 et la gen2 on parlait déjà d'une réduction de poids malgré les dimensions en hausses et l'équipement/confort bien amélioré. Bravo à Mazda pour garder ce cap, même si sur les balances des mags ça ne sera peut-être pas très probant.
- Zoom-Zoom
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 19:32
Pas de version US différente, hormis les détails d'homologation.
L'intérieur fait un énorme saut qualitatif. Après le design, on aime ou pas.
L'intérieur fait un énorme saut qualitatif. Après le design, on aime ou pas.
- txl558
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mer 29 Aoû 2012 - 22:06
Au salon de Moscou.
http://www.autoexpress.co.uk/mazda/6/59930/mazda-6-revealed
http://www.autoexpress.co.uk/mazda/6/59930/mazda-6-revealed
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Jeu 30 Aoû 2012 - 9:41
cette voiture est magnifique et devient pour moi la plus belle familiale actuelle. C'est très rare de réussir à allier un style élancé et musclé. Après les exclamations d'enthousiasme des teasers, voilà qu'on lit bien des commentaires mitigés. Alors qu'elle a une classe et une allure qui la fait rivaliser (et à mon avis la battre) avec la XF (pourtant de catégorie supérieure). De profil, il y a même le bondissement du jaguar dans toute la ligne de l'aile avant jusqu'aux phares.
Phares magnifiques également avec leur pointe intérieure.
Flancs très beaux et subtils.
Arrière avec feux hauts placés avec un pincement et opposition des lignes qui le rend très dynamique et propulsif.
Je redis mon dada: la sophistication croissante du design industriel permet de faire des sauts qualitatifs. Cette 6 en est un nouvel exemple après une 6II agréable, peu commune mais sans génie. L'expressivité de cette nouvelle Mazda saute aux yeux. La future Mondeo va rivaliser avec elle pour le caractère élancé, mais sans les muscles.
Phares magnifiques également avec leur pointe intérieure.
Flancs très beaux et subtils.
Arrière avec feux hauts placés avec un pincement et opposition des lignes qui le rend très dynamique et propulsif.
Je redis mon dada: la sophistication croissante du design industriel permet de faire des sauts qualitatifs. Cette 6 en est un nouvel exemple après une 6II agréable, peu commune mais sans génie. L'expressivité de cette nouvelle Mazda saute aux yeux. La future Mondeo va rivaliser avec elle pour le caractère élancé, mais sans les muscles.
- larry.kubiak
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Jeu 30 Aoû 2012 - 9:53
Je plussoye : certainement la plus belle berline actuellement sur le marché
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Jeu 30 Aoû 2012 - 21:07
larry.kubiak a écrit:Je plussoye : certainement la plus belle berline actuellement sur le marché
+1 !
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 31 Aoû 2012 - 23:19
On dirait presque une routière sur ces photos ! Superbe voiture !
- txl558
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mar 4 Sep 2012 - 20:02
- Wonder
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mar 4 Sep 2012 - 20:17
Aussi belle l'une que l'autre...
Une vraie réussite le design de cette 6.
+1 à Larry !
Une vraie réussite le design de cette 6.
+1 à Larry !
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mar 4 Sep 2012 - 20:34
ah bah voilà, reste plus qu'à économiser !
- frk34
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mar 4 Sep 2012 - 21:09
Ca change de la Toledo ici !!!
Franchement encore bravo à Mazda .....chapeau !!!
comme Alem va valoir songer à économiser !!!
Franchement encore bravo à Mazda .....chapeau !!!
comme Alem va valoir songer à économiser !!!
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mar 4 Sep 2012 - 21:32
William a écrit:On dirait presque une routière sur ces photos ! Superbe voiture !
Normal elle fait la taille d'une A6, soir une routiere
- [KS_inside]
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Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mar 4 Sep 2012 - 21:37
Comme toutes les Mazda 6, le break est particulièrement réussi sur cette nouvelle génération. Je le préfère même à la berline.
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