-65%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – remise de 65%
6.95 € 19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nicou
Nicou

2012 - [Mazda] 6 III Modo10
Nombre de messages : 16463
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

default 2012 - [Mazda] 6 III

le Lun 1 Nov 2010 - 13:29
Mazda 6 III


2012 - [Mazda] 6 III 34avmuletfuture6dimagep

Mazda prépare déjà le renouvellement de sa berline, pourtant récente (2008) et restylée en 2010.

Peu d'info pour le moment, si ce n'est que ce mulet sur base de l'actuelle Mazda6 destiné à des tests pour une motorisation aux rejets de CO² inférieurs à 120g/km.

Le design, toujours pas gelé après le départ de DenAcker et les hésitations logiques sur une nouvelle orientation, sera inspiré par le concept Shinari.

Présentation en 2013 au plus tôt.

Spoiler:

Consommations records


Annoncer 130 g/km de CO2 pour une familiale essence tutoyant les 4,80 m et offrant 165 ch, c'est déjà très étonnant. Mais alors que dire des 105 g/km revendiqués par le diesel de 175 ch de la prochaine Mazda 6 ? Nous les avons essayés en exclusivité.
Dans les prototypes de la future Mazda¨6, allégée de 120¨kg, les nouveaux mot...

Si Mazda commercialisera quelques hybrides à partir de 2013 (avec une technologie Toyota), l'heure est à l'optimisation de ses moteurs thermiques. Et pour consommer moins sans dépenser plus, Mazda a choisi, plutôt que d'empiler les technologies novatrices, de peaufiner au maximum celles existantes. Nous avons pu en avoir un aperçu volant en mains, dans des prototypes de la prochaine Mazda 6, prévue pour 2013 et inspirée du concept Shinari, présenté au prochain salon de Los Angeles. Le futur quatre-cylindres atmosphérique 2.0 à injection directe de 165 ch se montre étonnamment plein dès les bas régimes, grâce à ses 210 Nm de couple disponibles juste au-dessus de 2 000 tr/mn. Le tout en annonçant 130 g/km de CO2, soit seulement 5,6 l/100 km. L'astuce, c'est l'association d'un taux de compression record de 14 et d'un cycle Miller, qui pallient chacun à merveille leurs inconvénients mutuels. L'intérêt du principe Miller réside dans une course de détente des gaz brûlés – période où le moteur produit sa force – plus longue que la course de compression. Ce qui améliore notablement le rendement énergétique, donc les consommations.
Prévue pour¨2013, la prochaine Mazda¨6 s'efforcera de peaufiner au maximum le...

Mais cela pénalise aussi puissance et couple, puisque l'on fait entrer moins d'air que la cylindrée réelle ne le permet. D'où le recours à ce taux de compression très élevé, qui compense cette faiblesse. Toutefois, ce taux de compression de 14 n'est pas applicable à hauts régimes et lors des fortes demandes de puissance. Car les températures de combustion s’élèvent alors fortement, et déclenchent du cliquetis, ou auto-allumage du mélange, destructeur pour le moteur. Pour éviter ce cliquetis, le cycle Miller ajuste en permanence le taux de compression réel, jusqu'à une valeur inférieure à 10 s’il le faut, en retardant la fermeture des soupapes d'admission après le point mort bas, grâce au calage variable des arbres à cames. Futé. Et si l’agrément d’utilisation n’égale pas encore celui d'un 1.6 turbo de même puissance, le moteur Mazda reste sensiblement moins cher, tout en étant bien plus agréable qu’un 2.0 classique.
Présenté au Mondial de Paris¨2010, ce concept Mazda Shinari annonce le style...

Le nouveau 2.2 diesel annonce, lui, 105 g/km de CO2, soit 4 l/100 km. Ici, le pari est de baisser les consommations, tout en satisfaisant à la draconienne norme Euro 6 en matière de NOx (émissions d'oxydes d’azote diminuées de 55%), mais sans faire exploser les coûts. Alors, Mazda innove cette fois en diminuant le taux de compression à 14 (15,5 à 16,5 pour les diesels d’aujourd’hui) afin d’abaisser les températures de combustion sous les 1.300°C, limite au-dessus de laquelle se forment les NOx. Ainsi, le constructeur japonais envisage que ce 2.2, de 175 ch et 420 Nm de couple, passe Euro 6 sans un coûteux système de traitement des NOx à l’échappement (environ 1.000 €), ce qui semblait jusqu'alors impossible. Pour éviter que ce diesel, au taux de compression très bas, soit mou aux bas régimes, quand le turbo dort, Mazda a opté pour une suralimentation double étage. Un petit turbo, dépourvu d’inertie, souffle dès le ralenti, avant d’être relayé par un plus gros, qui assure ensuite seul en haut du compte-tours. A la manière de BMW avec son 2.0 diesel de 204 ch, mais ici avec une remarquable progressivité dès 1.200 tr/mn. Avec l’aide des rapports de boîte allongés, d’un “Stop & Start”, et d’une future Mazda 6 promise 120 kg plus légère que l’actuelle, cela permet d'envisager des consommations records, pour un tarif toujours serré.


2012 - [Mazda] 6 III Mazda%201_10831185226
2012 - [Mazda] 6 III Mz6IIImule2
2012 - [Mazda] 6 III 3_4_ar_action_mulet_mazda_6_d_image_photo_leader
2012 - [Mazda] 6 III Mz6IIImule3

Sources : CocheSpias, Automobile-magazine.fr

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Homer S
Homer S

2012 - [Mazda] 6 III Excell10
Nombre de messages : 16962
Age : 101
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Lun 1 Nov 2010 - 14:26
Le concept Shinari a introduit le nouveau langage stylistique de la marque, baptisé Kodo. A première vue, pas de rupture radicale avec le style Nagare. Pour le moment, ce mulet ne nous apprend pas grand-chose. J'attends donc avec impatience de découvrir ce que donnera le style "Kodo" en série.

_________________
2012 - [Mazda] 6 III Fond_e10
avatar
Zoom-Zoom

2012 - [Mazda] 6 III Expert10
Nombre de messages : 8566
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Mar 2 Nov 2010 - 9:56
Kodo est très différent, il n'y a plus de "vagues" sur les flancs

Quant à la présentation "au plus tôt en 2013", je n'en mettrais pas ma main à couper Wink
Alain
Alain

2012 - [Mazda] 6 III Debuta10
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Pau
Voitures : VOLVO S40 1.6 D 2004 - Peugeot 309 GTI
Date d'inscription : 18/07/2011

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Ven 28 Oct 2011 - 16:44
Pas trop fan à cause des jantes mais bon :

2012 - [Mazda] 6 III M11
Wonder
Wonder

2012 - [Mazda] 6 III Addict10
Nombre de messages : 4172
Age : 23
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Ven 28 Oct 2011 - 18:11
On est certainement proche de la réalité mais en effet les jantes sont pas top...
c-design
c-design

2012 - [Mazda] 6 III Addict10
Nombre de messages : 3913
Age : 28
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Ven 28 Oct 2011 - 23:15
je la trouve très belle comme ça....certes les jantes sont bof bof....mais en entrée de gamme ça serai correct non?
Arnaud2793
Arnaud2793

2012 - [Mazda] 6 III Reguli10
Nombre de messages : 790
Age : 27
Voitures : Peugeot 208 II GT Line 130 Rouge Elixir
Date d'inscription : 06/07/2010

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Ven 28 Oct 2011 - 23:29
Et la plaque d'immatriculation on la met où ? Very Happy
Wonder
Wonder

2012 - [Mazda] 6 III Addict10
Nombre de messages : 4172
Age : 23
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Ven 28 Oct 2011 - 23:31
Sur le capot, ce serai original ! Laughing
c-design
c-design

2012 - [Mazda] 6 III Addict10
Nombre de messages : 3913
Age : 28
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Ven 28 Oct 2011 - 23:43
ho pas d'importance puisque Mazda a développé un nouveau système: la plaque se cache toute seule dans le pare-choc quand la voiture détecte un radar.... Very Happy
frederic.E
frederic.E

2012 - [Mazda] 6 III Excell10
Nombre de messages : 26796
Age : 54
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Sam 29 Oct 2011 - 10:58
Wonder P. (Alex') a écrit:Sur le capot, ce serai original ! Laughing

ca n'aurait rien d'extraordinaire ou d'extravagant ! Wink

http://www.sport-prestige.com/249576/jaguar-type-e-cinquantenaire-retromobile/
LaYoN
LaYoN

2012 - [Mazda] 6 III Reguli10
Nombre de messages : 268
Age : 29
Localisation : Centre
Voitures : Peugeot 306 cabriolet
Date d'inscription : 06/09/2011

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Sam 29 Oct 2011 - 11:30
C'est un concept donc on peut penser que la calandre sera un peu plus aplatie sur le modèle de série de ce fait il y aura l'emplacement de la plaque.
Wonder
Wonder

2012 - [Mazda] 6 III Addict10
Nombre de messages : 4172
Age : 23
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Sam 29 Oct 2011 - 11:45
frederic.E a écrit:
Wonder P. (Alex') a écrit:Sur le capot, ce serai original ! Laughing

ca n'aurait rien d'extraordinaire ou d'extravagant ! Wink
Juste un peu original pour une voiture de généraliste quand même Razz
avatar
Zoom-Zoom

2012 - [Mazda] 6 III Expert10
Nombre de messages : 8566
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Sam 29 Oct 2011 - 12:39
Le CX-5 a un moteur Diesel 150cv à 119g.

Vous imaginez bien que le même sera proposé sur la 6

Vous imaginez bien qu'il sera sensiblement sous les 119g

Vous imaginez bien qu'il sera sous les 109g, meilleure perfomrance actuelle obtenue la plupart du temps avec des moteurs poussifs de 110cv

Le renouveau de Mazda enfin Very Happy
frederic.E
frederic.E

2012 - [Mazda] 6 III Excell10
Nombre de messages : 26796
Age : 54
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Sam 29 Oct 2011 - 12:42
sauf chez BMW où il fait 163 ch Very Happy
avatar
Zoom-Zoom

2012 - [Mazda] 6 III Expert10
Nombre de messages : 8566
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Sam 29 Oct 2011 - 12:43
d'où le "la plupart du temps" Very Happy

cela dit, la prochaine 6 est beaucoup plus longue que la Série 3, donc la performance reste remarquable !
Jodu46
Jodu46

2012 - [Mazda] 6 III Addict10
Nombre de messages : 2278
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Sam 29 Oct 2011 - 13:27
Saab faisait 119 gr avec 180 ch je crois ..
Homer S
Homer S

2012 - [Mazda] 6 III Excell10
Nombre de messages : 16962
Age : 101
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Ven 11 Nov 2011 - 12:22
Le mulet de la prochaine 6 se déguise en Toyota :

2012 - [Mazda] 6 III 2014-Mazda6-Test-Mule-Carscoop6
2012 - [Mazda] 6 III 2014-Mazda6-Test-Mule-Carscoop7
2012 - [Mazda] 6 III 2014-Mazda6-Test-Mule-Carscoop1
2012 - [Mazda] 6 III 2014-Mazda6-Test-Mule-Carscoop2
2012 - [Mazda] 6 III 2014-Mazda6-Test-Mule-Carscoop4
2012 - [Mazda] 6 III 2014-Mazda6-Test-Mule-Carscoop3


Bon sinon j'ai pas trop compris le principe du pique-nique dans les bois avec un mulet...

_________________
2012 - [Mazda] 6 III Fond_e10
[KS_inside]
[KS_inside]

2012 - [Mazda] 6 III Expert10
Nombre de messages : 7140
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Ven 11 Nov 2011 - 12:55
peut etre pour tester la résistance aux sangliers ?2012 - [Mazda] 6 III 151238
frederic.E
frederic.E

2012 - [Mazda] 6 III Excell10
Nombre de messages : 26796
Age : 54
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Ven 11 Nov 2011 - 13:08
Test de resistance de la Mazda 6 aux gang bag et aux voyeurs... bon je sais il faut que je sorte. je connais la direction sortie

ps : j'aime bien les essayeurs qui regardent à gauche, à droite, en l'air, leurs baskets façon d'avoir l'air de rien ! Very Happy
yom
yom

2012 - [Mazda] 6 III Reguli10
Nombre de messages : 946
Age : 37
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Ven 11 Nov 2011 - 20:50
le logo toyota est bien fun aussi Laughing
William
William

2012 - [Mazda] 6 III Expert10
Nombre de messages : 5467
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011
http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Ven 11 Nov 2011 - 20:54
J'aimerais bien voir si il en ont mis un logo Toyota justement sur le volant moi :W !
KMD
KMD

2012 - [Mazda] 6 III Modo10
Nombre de messages : 4835
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Ven 11 Nov 2011 - 23:27
Le châssis dépasse à l'arrière ? Shocked
Homer S
Homer S

2012 - [Mazda] 6 III Excell10
Nombre de messages : 16962
Age : 101
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Sam 12 Nov 2011 - 0:37
Et pas qu'un peu. L'actuelle est déjà bien grosse. La prochaine risque d'être énorme.

_________________
2012 - [Mazda] 6 III Fond_e10
frederic.E
frederic.E

2012 - [Mazda] 6 III Excell10
Nombre de messages : 26796
Age : 54
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Sam 12 Nov 2011 - 9:51
KMD a écrit:Le châssis dépasse à l'arrière ? Shocked

C'est le radar de recul !
ou le tampon en caoutchouc pour ceux qui prendront l'option "je prête ma Mazda 6 à ma femme "
frederic.E
frederic.E

2012 - [Mazda] 6 III Excell10
Nombre de messages : 26796
Age : 54
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

le Sam 12 Nov 2011 - 12:28
Présentation officielle de la prochaine Mazda6 au Mondial de paris 2012
Contenu sponsorisé

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum