2012 - [Mazda] 6 III

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Nicou le Lun 1 Nov 2010 - 12:29

Mazda 6 III



Mazda prépare déjà le renouvellement de sa berline, pourtant récente (2008) et restylée en 2010.

Peu d'info pour le moment, si ce n'est que ce mulet sur base de l'actuelle Mazda6 destiné à des tests pour une motorisation aux rejets de CO² inférieurs à 120g/km.

Le design, toujours pas gelé après le départ de DenAcker et les hésitations logiques sur une nouvelle orientation, sera inspiré par le concept Shinari.

Présentation en 2013 au plus tôt.

Spoiler:

Consommations records


Annoncer 130 g/km de CO2 pour une familiale essence tutoyant les 4,80 m et offrant 165 ch, c'est déjà très étonnant. Mais alors que dire des 105 g/km revendiqués par le diesel de 175 ch de la prochaine Mazda 6 ? Nous les avons essayés en exclusivité.
Dans les prototypes de la future Mazda¨6, allégée de 120¨kg, les nouveaux mot...

Si Mazda commercialisera quelques hybrides à partir de 2013 (avec une technologie Toyota), l'heure est à l'optimisation de ses moteurs thermiques. Et pour consommer moins sans dépenser plus, Mazda a choisi, plutôt que d'empiler les technologies novatrices, de peaufiner au maximum celles existantes. Nous avons pu en avoir un aperçu volant en mains, dans des prototypes de la prochaine Mazda 6, prévue pour 2013 et inspirée du concept Shinari, présenté au prochain salon de Los Angeles. Le futur quatre-cylindres atmosphérique 2.0 à injection directe de 165 ch se montre étonnamment plein dès les bas régimes, grâce à ses 210 Nm de couple disponibles juste au-dessus de 2 000 tr/mn. Le tout en annonçant 130 g/km de CO2, soit seulement 5,6 l/100 km. L'astuce, c'est l'association d'un taux de compression record de 14 et d'un cycle Miller, qui pallient chacun à merveille leurs inconvénients mutuels. L'intérêt du principe Miller réside dans une course de détente des gaz brûlés – période où le moteur produit sa force – plus longue que la course de compression. Ce qui améliore notablement le rendement énergétique, donc les consommations.
Prévue pour¨2013, la prochaine Mazda¨6 s'efforcera de peaufiner au maximum le...

Mais cela pénalise aussi puissance et couple, puisque l'on fait entrer moins d'air que la cylindrée réelle ne le permet. D'où le recours à ce taux de compression très élevé, qui compense cette faiblesse. Toutefois, ce taux de compression de 14 n'est pas applicable à hauts régimes et lors des fortes demandes de puissance. Car les températures de combustion s’élèvent alors fortement, et déclenchent du cliquetis, ou auto-allumage du mélange, destructeur pour le moteur. Pour éviter ce cliquetis, le cycle Miller ajuste en permanence le taux de compression réel, jusqu'à une valeur inférieure à 10 s’il le faut, en retardant la fermeture des soupapes d'admission après le point mort bas, grâce au calage variable des arbres à cames. Futé. Et si l’agrément d’utilisation n’égale pas encore celui d'un 1.6 turbo de même puissance, le moteur Mazda reste sensiblement moins cher, tout en étant bien plus agréable qu’un 2.0 classique.
Présenté au Mondial de Paris¨2010, ce concept Mazda Shinari annonce le style...

Le nouveau 2.2 diesel annonce, lui, 105 g/km de CO2, soit 4 l/100 km. Ici, le pari est de baisser les consommations, tout en satisfaisant à la draconienne norme Euro 6 en matière de NOx (émissions d'oxydes d’azote diminuées de 55%), mais sans faire exploser les coûts. Alors, Mazda innove cette fois en diminuant le taux de compression à 14 (15,5 à 16,5 pour les diesels d’aujourd’hui) afin d’abaisser les températures de combustion sous les 1.300°C, limite au-dessus de laquelle se forment les NOx. Ainsi, le constructeur japonais envisage que ce 2.2, de 175 ch et 420 Nm de couple, passe Euro 6 sans un coûteux système de traitement des NOx à l’échappement (environ 1.000 €), ce qui semblait jusqu'alors impossible. Pour éviter que ce diesel, au taux de compression très bas, soit mou aux bas régimes, quand le turbo dort, Mazda a opté pour une suralimentation double étage. Un petit turbo, dépourvu d’inertie, souffle dès le ralenti, avant d’être relayé par un plus gros, qui assure ensuite seul en haut du compte-tours. A la manière de BMW avec son 2.0 diesel de 204 ch, mais ici avec une remarquable progressivité dès 1.200 tr/mn. Avec l’aide des rapports de boîte allongés, d’un “Stop & Start”, et d’une future Mazda 6 promise 120 kg plus légère que l’actuelle, cela permet d'envisager des consommations records, pour un tarif toujours serré.







Sources : CocheSpias, Automobile-magazine.fr

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile

Nicou



Nombre de messages : 17978
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Homer S le Lun 1 Nov 2010 - 13:26

Le concept Shinari a introduit le nouveau langage stylistique de la marque, baptisé Kodo. A première vue, pas de rupture radicale avec le style Nagare. Pour le moment, ce mulet ne nous apprend pas grand-chose. J'attends donc avec impatience de découvrir ce que donnera le style "Kodo" en série.

_________________

Homer S



Nombre de messages : 14814
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino
Date d'inscription : 14/03/2010

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Zoom-Zoom le Mar 2 Nov 2010 - 8:56

Kodo est très différent, il n'y a plus de "vagues" sur les flancs

Quant à la présentation "au plus tôt en 2013", je n'en mettrais pas ma main à couper Wink

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5123
Voitures : Mazda CX-3
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Alain le Ven 28 Oct 2011 - 14:44

Pas trop fan à cause des jantes mais bon :


Alain



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Pau
Voitures : VOLVO S40 1.6 D 2004 - Peugeot 309 GTI
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Wonder le Ven 28 Oct 2011 - 16:11

On est certainement proche de la réalité mais en effet les jantes sont pas top...

Wonder



Nombre de messages : 4279
Age : 19
Localisation : 01 - Youhou vive l'Ain ! :D
Voitures : Renault Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Dynamique (2008) et Renault Laguna II 1.9 dCi 120 Expression (2002)
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par c-design le Ven 28 Oct 2011 - 21:15

je la trouve très belle comme ça....certes les jantes sont bof bof....mais en entrée de gamme ça serai correct non?

c-design



Nombre de messages : 2558
Age : 24
Localisation : Amiens
Voitures : Aucune...=(
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Arnaud2793 le Ven 28 Oct 2011 - 21:29

Et la plaque d'immatriculation on la met où ? Very Happy

Arnaud2793



Nombre de messages : 789
Age : 23
Voitures : Peugeot 206 2.0 HDI 90
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Wonder le Ven 28 Oct 2011 - 21:31

Sur le capot, ce serai original ! Laughing

Wonder



Nombre de messages : 4279
Age : 19
Localisation : 01 - Youhou vive l'Ain ! :D
Voitures : Renault Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Dynamique (2008) et Renault Laguna II 1.9 dCi 120 Expression (2002)
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par c-design le Ven 28 Oct 2011 - 21:43

ho pas d'importance puisque Mazda a développé un nouveau système: la plaque se cache toute seule dans le pare-choc quand la voiture détecte un radar.... Very Happy

c-design



Nombre de messages : 2558
Age : 24
Localisation : Amiens
Voitures : Aucune...=(
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par frederic.E le Sam 29 Oct 2011 - 8:58

Wonder P. (Alex') a écrit:Sur le capot, ce serai original ! Laughing

ca n'aurait rien d'extraordinaire ou d'extravagant ! Wink

http://www.sport-prestige.com/249576/jaguar-type-e-cinquantenaire-retromobile/

frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 50
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par LaYoN le Sam 29 Oct 2011 - 9:30

C'est un concept donc on peut penser que la calandre sera un peu plus aplatie sur le modèle de série de ce fait il y aura l'emplacement de la plaque.

LaYoN



Nombre de messages : 269
Age : 25
Localisation : Centre
Voitures : Peugeot 306 cabriolet
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Wonder le Sam 29 Oct 2011 - 9:45

frederic.E a écrit:
Wonder P. (Alex') a écrit:Sur le capot, ce serai original ! Laughing

ca n'aurait rien d'extraordinaire ou d'extravagant ! Wink
Juste un peu original pour une voiture de généraliste quand même Razz

Wonder



Nombre de messages : 4279
Age : 19
Localisation : 01 - Youhou vive l'Ain ! :D
Voitures : Renault Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Dynamique (2008) et Renault Laguna II 1.9 dCi 120 Expression (2002)
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Zoom-Zoom le Sam 29 Oct 2011 - 10:39

Le CX-5 a un moteur Diesel 150cv à 119g.

Vous imaginez bien que le même sera proposé sur la 6

Vous imaginez bien qu'il sera sensiblement sous les 119g

Vous imaginez bien qu'il sera sous les 109g, meilleure perfomrance actuelle obtenue la plupart du temps avec des moteurs poussifs de 110cv

Le renouveau de Mazda enfin Very Happy

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5123
Voitures : Mazda CX-3
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par frederic.E le Sam 29 Oct 2011 - 10:42

sauf chez BMW où il fait 163 ch Very Happy

frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 50
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Zoom-Zoom le Sam 29 Oct 2011 - 10:43

d'où le "la plupart du temps" Very Happy

cela dit, la prochaine 6 est beaucoup plus longue que la Série 3, donc la performance reste remarquable !

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5123
Voitures : Mazda CX-3
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Jodu46 le Sam 29 Oct 2011 - 11:27

Saab faisait 119 gr avec 180 ch je crois ..

Jodu46



Nombre de messages : 2370
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Homer S le Ven 11 Nov 2011 - 11:22

Le mulet de la prochaine 6 se déguise en Toyota :








Bon sinon j'ai pas trop compris le principe du pique-nique dans les bois avec un mulet...

_________________

Homer S



Nombre de messages : 14814
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino
Date d'inscription : 14/03/2010

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par [KS_inside] le Ven 11 Nov 2011 - 11:55

peut etre pour tester la résistance aux sangliers ?

[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par frederic.E le Ven 11 Nov 2011 - 12:08

Test de resistance de la Mazda 6 aux gang bag et aux voyeurs... bon je sais il faut que je sorte. je connais la direction sortie

ps : j'aime bien les essayeurs qui regardent à gauche, à droite, en l'air, leurs baskets façon d'avoir l'air de rien ! Very Happy

frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 50
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par yom le Ven 11 Nov 2011 - 19:50

le logo toyota est bien fun aussi Laughing

yom



Nombre de messages : 815
Age : 34
Localisation : 94
Voitures : mx5 2016
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par William le Ven 11 Nov 2011 - 19:54

J'aimerais bien voir si il en ont mis un logo Toyota justement sur le volant moi :W !

William



Nombre de messages : 5688
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011

http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par KMD le Ven 11 Nov 2011 - 22:27

Le châssis dépasse à l'arrière ? Shocked

KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Homer S le Ven 11 Nov 2011 - 23:37

Et pas qu'un peu. L'actuelle est déjà bien grosse. La prochaine risque d'être énorme.

_________________

Homer S



Nombre de messages : 14814
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino
Date d'inscription : 14/03/2010

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par frederic.E le Sam 12 Nov 2011 - 8:51

KMD a écrit:Le châssis dépasse à l'arrière ? Shocked

C'est le radar de recul !
ou le tampon en caoutchouc pour ceux qui prendront l'option "je prête ma Mazda 6 à ma femme "

frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 50
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par frederic.E le Sam 12 Nov 2011 - 11:28

Présentation officielle de la prochaine Mazda6 au Mondial de paris 2012

frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 50
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Mazda] 6 III

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum