-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

+76
larry.kubiak
Sam22
palmeleon
MickaBZH
Elyas
c-design
MatraX7
argi
William
axone
guagez
g-innovation
ChRiS
Zoom-Zoom
Francois
Lusinho
Stef.
Bern
Connect+
Puff'Style
gromajor
blopsy
Ze_British
sobek33
Soulyx
advantage20
djadis
Docteur zoidberg
cavalino
Jodu46
SEBASTIAN-RS
Venturi
escalade
Nabu
Tigramy
Rico
firebird2
mychris
auré
AudiNewz
MATT
Solomuka
VLMdesigner
fuxm
Homer S
Mike
hektor12
Flo38
Dan
Legrodoxere
Bender_Le_Robot
[KS_inside]
KLEEV
Lyrks
Nico du 13
Lulu
frederic.E
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Nicolas O.
Louis®
jaydy
cs.sport
nyc-olivier
Drien19
RCZ
908LM
Jerii
fredobrest
minarey
Nicou
BonusTrack
Prof
tyler952
Le grand schtroumpf
foxx13
80 participants
Aller en bas
frederic.E
frederic.E

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Dim 30 Jan 2011 - 12:28
@Nicou : +1
avatar
Invité
Invité

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Dim 30 Jan 2011 - 17:03
bien d'accord pour la Thesis; mais la new Thema sera peut être pas mal. C'est la 200 qui risque de craindre!
blopsy
blopsy

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Voitures : Un peu de Fiat, un peu de Lancia, voir un peu d'Alfa :D
Date d'inscription : 28/11/2010

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Lun 31 Jan 2011 - 12:58
Je suis d'accord, la Thésis ne méritait pas ça, c'était une voiture magnifique, mais il faut se poser des questions après un tel échec; Lancia n'est pas assez implantée en Fleet (contrairement à Renault qui va vendre sa Samsung Fluence comme des petits pains malgré qu'elle soit horrible) et n'a plus son image d'antant.
Comme je le dit, cette 300C fera parfaitement la transition avec les futurs modèles qui seront vraiment développé par Lancia.
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
DiO' (o\ ! /o) 'QuE

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 2118
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Ven 11 Fév 2011 - 21:26
2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Themaa
frederic.E
frederic.E

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Ven 11 Fév 2011 - 23:06
Gasp ! fatigue
avatar
sobek33

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2010

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Ven 11 Fév 2011 - 23:09
Style 100% western spaghetti...
frederic.E
frederic.E

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Ven 11 Fév 2011 - 23:10
Très bon Very Happy .
Vivement les séries spéciales Sergio leone ou Trinita
avatar
Invité
Invité

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 9:35
si l'ancienne 300C était directement sortie comme Lancia Thema, je pense que tout le monde aurait craqué! On aurait crié au retour triomphal de Lancia!
AudiNewz
AudiNewz

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 3973
Age : 48
Localisation : Ingolstadt, Deutschland
Voitures : Mercedes A180 CDI
Date d'inscription : 03/11/2009
http://audinewz.blogspot.com

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 9:38
Bon ba c'est pas une grosse surprise...
Prof
Prof

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Modo10
Nombre de messages : 20416
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 10:10
Pas une Lancia dans les gènes, on l'a déjà dit, mais la voiture est tout de même agréable et séduisante, beaucoup de clients peu attachés à l'image ou à l'histoire d'une marque comme Lancia pourraient tout à fait être convaincus. En tout cas c'est mieux que rien...
avatar
Invité
Invité

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 10:32
tout à fait Thierry prof ! Very Happy
Venturi
Venturi

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 12:36
mountainer a écrit:si l'ancienne 300C était directement sortie comme Lancia Thema, je pense que tout le monde aurait craqué! On aurait crié au retour triomphal de Lancia!

A la limite avec l'intérieur de la Thesis, car celui des premières 300 C: larme sick
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 3741
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 13:25
mountainer a écrit:si l'ancienne 300C était directement sortie comme Lancia Thema, je pense que tout le monde aurait craqué! On aurait crié au retour triomphal de Lancia!

EXACTEMENT!

Cette voiture, Chrysler ou pas est superbe et possède une personnalité forte et je prefère voir Lancia avec un tel Haut de gamme qu'aucun ou un véhicule au design insipide ou hasardeux....

Mike
Mike

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 14:43
Et n'oublions pas que si on veut un hdg italien, sans aller jusqu'à la Quattroporte, il n'y aura qu'elle et elle seule sur le marché pendant pas mal de temps. C'est un argument important en sa faveur pour pas mal d'acheteurs...
frederic.E
frederic.E

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 16:14
mais y a t-il vraiment des acheteurs de Hdg italien, rien n'est moins sur ( et si Alfa se relance dans cette course , le choix sera vite fait ) !
avatar
Invité
Invité

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 16:36
Venturi a écrit:
mountainer a écrit:si l'ancienne 300C était directement sortie comme Lancia Thema, je pense que tout le monde aurait craqué! On aurait crié au retour triomphal de Lancia!

A la limite avec l'intérieur de la Thesis, car celui des premières 300 C: larme sick

exact, disons avec un intérieur tout alcantarisé et plastiquemoussé !
avatar
sobek33

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2010

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 17:17
Contrairement à beaucoup de personnes, j'aime toujours autant la Thesis ! J'aime bien aussi les Chrysler 300, pour leur côté belle américaine. Mais, camouflée en voiture italienne, je ne sais pas ce que cela va donner...
avatar
Invité
Invité

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 18:41
ici on aime aussi beaucoup la Thesis et sa folle originalité. Mais même les italiens sont fous de voitures allemandes, alors....
Mike
Mike

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 20:31
frederic.E a écrit:mais y a t-il vraiment des acheteurs de Hdg italien, rien n'est moins sur ( et si Alfa se relance dans cette course , le choix sera vite fait ) !

Je pense que oui Fred. Il y en a tellement qui ont quitté le segment qu'il reste très peu de choix à ceux qui ne veulent pas d'une routière allemande "premium".
Exit Renault, Peugeot, Alfa (pour l'instant et deux ans encore au moins), Opel et Ford (depuis longtemps), Honda (pas de diesel), les autres japonais (hors Lexus/Infiniti, aux designs encore peu "européano-compatibles"), Citroën (la C6, qu'on l'aime ou non, n'est pas concurrentielle), Volvo (Pour l'instant; la s80 est en bout de course), Cadillac est marginal car distribuée à reculons (dommage, la CTS est géniale...)

Restent: la Saab 9-5, la Jaguar XF et... point final! Et encore, la XF est un peu en haut du panier...

Alors, quand elles étaient une petite dizaine à se partager le petit gâteau, ça faisait peu pour chacun (Velsatis, 607, 166, s80 I ou II, Thesis, ancienne 9-5, Rover 75, Omega, 300C, ... )
Par contre, s'il n'en reste que deux (hors XF et Superb), la 9-5 et la Thema, ça peut faire une clientèle potentielle assez significative. Et d'autant que l'investissement a été négligeable...

En tous cas, une chose est sure: si Lancia doit commercialiser cette voiture, c'est maintenant!
908LM
908LM

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 69580
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 22:30
Ni la Xf ni la 9-5 ne sont trés HDG,ce sont des berlines type Passat,508,C5,rien de plus........
Prof
Prof

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Modo10
Nombre de messages : 20416
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 22:41
Désolé 908LM mais il y a un monde entre la C5/508/Passat et la XF. La 9-5 n'est pas encore au niveau de la Jaguar mais elle est malgré tout également au dessus du lot que tu cites Wink
Et puis elles ne sont pas du même gabarit non plus...
908LM
908LM

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 69580
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 22:52
Nous ne sommes pas d'accord,mais ce n'est pas grave! smile
frederic.E
frederic.E

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 23:05
je rejoins un peu l'avis de prof et si on devait claser ces autos du plus haut de gammes au moins haut, je dirais, .
XF, 9-5, puis C5/508/Passat sur le même plan
Pour ce qui est de cette Chrysler-Lancia, difficile de lui trouver un positionnement tant on veut nous faire croire que Chrysler est du HDG ce qui n'est pas le cas mais tant on veut nous faire croire que Lancia est l'égal des premiums allemands ou japonais ce qui n'est plus du tout le cas !
La Thesis est pour les lancistes la dernière grande Lancia.
Cette Lancia Thema avec ses moteur V8 et V6 aura bien du mal à s'installer sur un marché où les 4 cylindres diesel sont légion et ce n'est pas le V6 3.0 L de VM Motori de 225 ou 230 ch qui changera qq chose.
Chez BMW les 3.0 L sont à 300 ch, chez Jag ou PSA on est à 275 ch, Audi arrive avec un bloc à 300 ch idem pour Mercedes .
Donc une auto inclassable mais pas incassable face au marché qui est impitoyable
Jodu46
Jodu46

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Sam 12 Fév 2011 - 23:20
Une barres en plastoc gris au milieu et le fond en noir aurai un peut plus rappeler les calandre lancia !!
Nicou
Nicou

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Dim 13 Fév 2011 - 0:15
Jodu46 a écrit:Une barres en plastoc gris au milieu et le fond en noir aurai un peut plus rappeler les calandre lancia !!
Si c'est du second degré, c'est foireux. Si c'est du premier degré, c'est également foireux. Je ne tirerai pas sur les calandres Lada (c'est déjà fait par d'autres...) mais toute voiture mérite autre chose qu'un rebadging incestueux. Que ce soit une Lancia et qu'on connaisse mon affection pour cette marque, ou non d'ailleurs. Car, plus que la voiture et le patrimoine historique dans lequel elle s'inscrit pour son label (en l'occurrence, Lancia), c'est sur le conducteur que cela se peut rejaillir, surtout dans ces gammes "premium" où la forme compte davantage que le fond.

Que ne dirait-on pas d'une Audi simple rebadging de VW Polo (merde, c'est déjà fait avec l'Audi A1 --') ? Pour revenir à la Thema, la ficelle de la maximisation de l'outil industriel est en sous-main : Fiat s'est offert du Chrysler et se sert dedans jusqu'à plus soif. C'est du rafistolage hypocrite car, au fond, le rachat de l'américain, c'est seulement pour que la 500 puisse être vendu chez Tonton Sam ! Alors certes, Lancia "en profite" disent les plus optimistes, mais ce n'est pas pour autant que la grande bonté de Fiat se fait uniquement pour relancer la marque, volontairement brimée face à Alfa Romeo.

Au passage, Alfa Romeo attirant les convoitises, sa "valeur" va grimper, et donc l'attention de Fiat aussi. Pour mieux dire, chaque nouvelle Alfa sera plus surveillée qu'une Lancia pour ne pas casser la spéculation sur une vente possible à VW.

Le système des "gammes", si pratique pour les journalistes dans leurs classements et leurs "duels" est en train de voler en éclat, car les constructeurs n'y trouvent plus leur compte et revendique leur différence vis à vis de la concurrence, leurs produits étant forcément les mieux. Aujourd'hui, Audi ne veut être mise en opposition qu'avec BMW et Mercedes, Jaguar tout au plus. Cette discrimination (quoi, le mot est à la mode !) pour la concurrence vient du fait qu'une Audi n'est conçue QUE pour viser les clientèles BMW et Mercos. Pourtant, le 4Control de la Laguna est aussi sécurisant que le Quattro de l'A4, voire peut-être plus (mais personne n'a encore franchi le pas de faire ce duel là). Regardez Nissan : ils en avaient assez de faire des produits dans des catégories stéréotypées, supra concurrentielles et dominées par des symboles (Almera et Primera face à la Golf et la Passat, vaste programme...). Du coup, ils créent le Qashqai. Les journalistes ne savent pas quoi en faire, le public est conquis par un produit qui enfin répond à une demande (si vouloir franchir les trottoirs est une demande) et le succès est au bout. A ceux qui m'opposent le bide Vel Satis, je réponds que les premiers mois de lancement étaient bons, avant l'affaire du regulateur de vitesse trop médiatisée pour lui faire conserver son aura naissante.

En pensant à la Thema, je pense d'abord que la direction de Fiat (les décisionnaires de Lancia n'ont pas droit de véto) veut que la marque ait une berline (certes pour remplacer la Thesis, mais c'est surtout pour occuper le terrain). La question qui vient est : que propose-t-elle ? ainsi que, que propose-t-elle face à la concurrence ? Problème, la concurrence pour les berlines supérieures voit le trust des premium qui refusent d'être comparés, même victorieusement, à de la "mierda italiana" ! Donc, on se rabat sur le "reste", les "paumés", type C6, XF, 9-5, Latitude... Deux idées contradictoires me viennent : d'abord, il faut les comparer aux premium pour leur permettre de gagner en qualité (donc, progression). Mais, il faut ne pas les comparer pour éviter qu'ils fassent du premium bis, empêchant toute idée ou innovation (donc, stagnation). Cependant, les journalistes ont créé eux même une catégorie de "premium bof" -avec Citroën, Renault, Saab, Opel, Ford, voire VW- pour ne plus avoir à trancher, et c'est pourtant sur LEUR avis qu'on fonde le placement de la Thema par rapport au reste de la production.

Je suis donc d'avis, même s'il y a de la casse, de comparer ce qui est comparable, une Thema face à une E-Class, une C6 avec une A6, une 9-5 avec 5-series. Même si ça surprend, je pense qu'il faut comparer des voitures selon leur taille, et non selon leurs qualités, et ainsi rassembler toutes les voitures entre 4m80 et 5m05 dans une même catégorie, d'aucuns n'appelaient dans les années 90 "routières". Idem pour un Qashqai face à un Scénic, voire un Koleos face à un Q5/X3, et au delà, avec un Duster. Qui sait, le lecteur / acheteur de ces voitures y trouvera peut-être son compte. Quand j'écoute les gens, ils recherchent une voiture qui puisse circuler facilement en ville (donc citadine), à forte capacité (monospace, camionnette), selon ses habilités (4x4, écolo...). Le choix du label ne vient qu'après, lorsque ces clients ont un minimum de discernement et s'expose à un débat entre marques sans a-priori. Et le niveau de luxe (luxure ?) qu'apporte la voiture (plastiques moussés, pad tactile, liseur de panneaux...) ne vient qu'ensuite. Manque de pot, il ne me semble pas qu'une telle démarche existe encore.

Pour en revenir au mot de Jo, je doute qu'avec "Une barres en plastoc gris au milieu et le fond en noir" on puisse se figurer une voiture à l'identité propre. Mais que franchement, pour m'avoir obligé un pondre le propos ci-dessus et que je n'en doute pas vous avez lu jusqu'au bout, il n'était pas si inepte que ça !

Sur ce, bonnes vacances ! tongue

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Contenu sponsorisé

2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema  - Page 11 Empty Re: 2011 - [Chrysler/Lancia] 300/Thema

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum