Voiture de l'Année 2011
+22
foxx13
Lulu
frederic.E
Tigramy
Puff'Style
Jodu46
djadis
MatraX7
[KS_inside]
Flo38
Dan
908LM
PomYO
PC
Nicou
auré
Louis®
Homer S
Mike
camionman
AudiNewz
Solomuka
26 participants
Page 2 sur 2 •
1, 2

- Jodu46
- Nombre de messages : 2282
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Voiture de l'Année 2011
Mer 4 Aoû 2010 - 22:04
Tant que c'est pas une VW sa passe...
- auré
- Nombre de messages : 221
Localisation : 68
Voitures : megane 3 , xara picasso
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Voiture de l'Année 2011
Sam 28 Aoû 2010 - 21:31
je pense que la ds3 et le duster sont ce qui on le plus de chance de remporter le titre de voiture de l'année.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26555
Age : 56
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Voiture de l'Année 2011
Mar 2 Nov 2010 - 13:23
La short list finale :
Alfa Romeo Giulietta
Citroën C3/DS3
Dacia Duster
Ford C-Max
Nissan Leaf
Opel Meriva
Volvo S60/V60
Résultat fin novembre
Alfa Romeo Giulietta
Citroën C3/DS3
Dacia Duster
Ford C-Max
Nissan Leaf
Opel Meriva
Volvo S60/V60
Résultat fin novembre
Re: Voiture de l'Année 2011
Mar 2 Nov 2010 - 14:41
Apparement les gens ont préférés prendre des voitures plus pratiques que design (à part DS3 et Giulietta) ...
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7018
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: Voiture de l'Année 2011
Mar 2 Nov 2010 - 15:29
je ne vois pas vraiment un modèle qui se détache du lot... le duo C3/DS3 me parait bien armé pour gagner, il a l'avantage de combiner raison et passion, si vous voyez ce que je veux dire...
- Lulu
- Nombre de messages : 14819
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: Voiture de l'Année 2011
Mar 2 Nov 2010 - 16:19
Leaf ou Duster, un des deux va gagner je pense.
Pas pour les qualités, juste pour le symbole.
Sinon pour moi les autres paraissent eux aussi bien armés, en particulier les C3/DS3.
Pas pour les qualités, juste pour le symbole.
Sinon pour moi les autres paraissent eux aussi bien armés, en particulier les C3/DS3.
Re: Voiture de l'Année 2011
Mar 2 Nov 2010 - 19:32
Lulu a écrit:Leaf ou Duster, un des deux va gagner je pense.
Pas pour les qualités, juste pour le symbole.
Dans les deux cas ce serait une première : le titre de Voiture de l'année n'a jamais été attribué ni à une voiture Japonaise, encore moins une Roumaine (toute française soit-elle dans sa conception)
Lulu a écrit:Sinon pour moi les autres paraissent eux aussi bien armés, en particulier les C3/DS3.

Rationnellement, le Meriva pour ses portes antagonistes, ou la S60 pour ses systèmes de sécurité méritent le titre. Le C-Max pour sa conception mondiale tient bon également, malgré son design.
Passionnément, hésitation entre C3/DS3 et Giulietta

Même si c'est un peu idiot de ma part, je préfère que la Leaf ne soit pas titrée : dans le cas où le jury voudrait primer la technologie électrique, je préfèrerais que les lauriers reviennent à une Renault ZE

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop

- Tigramy
- Nombre de messages : 10710
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: Voiture de l'Année 2011
Mar 2 Nov 2010 - 19:41
Chez les Japonaises, il y a déjà eu la Micra en 1993, la Yaris en 2000, et la Prius II en 2005 je crois.
Je pense à la Leaf, même si les électriques ont encore beaucoup à prouver...
Je pense à la Leaf, même si les électriques ont encore beaucoup à prouver...
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7018
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: Voiture de l'Année 2011
Ven 12 Nov 2010 - 20:09
j'ai créé le sondage sur votre candidate préférée dans l'espace Sondages.
A vos votes. L'élection est prévue fin Novembre
A vos votes. L'élection est prévue fin Novembre

Re: Voiture de l'Année 2011
Lun 29 Nov 2010 - 11:11
c'est la Nissan Leaf qui l'emporte avec 257 points
*2eme Alfa Giulietta 248 pts
*3eme Opel Mériva avec 244 pts
*4 eme Ford C Max/Grand C Max 224 pts
*5 eme DS3 C3 175 pts
*6 eme Volvo S6O et break 145 pts
*7 eme Dacia Duster 132 pts
*2eme Alfa Giulietta 248 pts
*3eme Opel Mériva avec 244 pts
*4 eme Ford C Max/Grand C Max 224 pts
*5 eme DS3 C3 175 pts
*6 eme Volvo S6O et break 145 pts
*7 eme Dacia Duster 132 pts
- foxx13
- Nombre de messages : 12908
Age : 40
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Renault ClioIV 2019 Bleu Iron / Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: Voiture de l'Année 2011
Lun 29 Nov 2010 - 11:18
Voiture de l'année 2011 !

Pourquoi pas ... pour le coté Ecolo, mais bon faut il encore pouvoir la produire suffisamment, l'acheter et... rouler avec... !

Pourquoi pas ... pour le coté Ecolo, mais bon faut il encore pouvoir la produire suffisamment, l'acheter et... rouler avec... !

Re: Voiture de l'Année 2011
Lun 29 Nov 2010 - 11:20
Je ne comprends pas trop ton classement Kerhalt. Pourquoi le Meriva apparait-il deux fois avec un score différent en 3ème et 4ème position ?
_________________

Re: Voiture de l'Année 2011
Lun 29 Nov 2010 - 11:24
Ok, j'ai vérifié. En fait c'est le Ford C-Max/Grand C-Max en 4ème position, avec 224 points.
_________________

- frederic.E
- Nombre de messages : 26555
Age : 56
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Voiture de l'Année 2011
Lun 29 Nov 2010 - 12:11
Nissan a surtout reçu le titre de meilleur greenwashingueur de l'année avec comme meilleur VRP , Carlos G.
N'oublions pas que l'organisme officiel l'EPA ( USA )vient de donner l'autonomie moyenne homologuée et officielle pour la Leaf et c'est 117 km...
N'oublions pas que l'organisme officiel l'EPA ( USA )vient de donner l'autonomie moyenne homologuée et officielle pour la Leaf et c'est 117 km...
Re: Voiture de l'Année 2011
Lun 29 Nov 2010 - 12:25
Paris -> Nice en 8 jours, ça va sérieusement écourter les vacances.
C'est beau le progrès !
En exclusivité, un spyshot de la voiture de l'année 2012 surprise en pleine phase de tests :

Ferrari planche actuellement aussi sur la question :

Le cheval cabré qui remporte le titre en 2012 ? Qui a dit que la passion automobile était morte...


En exclusivité, un spyshot de la voiture de l'année 2012 surprise en pleine phase de tests :

Ferrari planche actuellement aussi sur la question :

Le cheval cabré qui remporte le titre en 2012 ? Qui a dit que la passion automobile était morte...

_________________

- van den goldo
- Nombre de messages : 8531
Age : 39
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: Voiture de l'Année 2011
Lun 29 Nov 2010 - 12:28

C'est un résultat assez logique, c'est une voiture d'avenir

Re: Voiture de l'Année 2011
Lun 29 Nov 2010 - 16:56
Je vous trouve très dur avec cette voiture. Au contraire, je trouve qu'elle mérite parfaitement son titre. Alors je sais, certains vont penser que je prêche pour ma paroisse et que j'ai pendant longtemps décrié l'électrique. Si j'ai encore des doutes sur le déploiement massif que prévoit Renault par exemple, vous ne pouvez pas confondre les discours de Renault et Nissan sur le véhicule électrique. Les ambitions de la marque nippone sont bien plus modestes.
Par ailleurs, pour avoir conduit la Leaf au Mondial de l'auto, je peux vous dire que c'est une vraie voiture : confort, agrément de conduit, habitabilité, etc... .
Quant à son autonomie, si Nissan a depuis le début annoncé les 160km d'autonomie maximum (voire légèrement plus même), le constructeur a aussi toujours dit qu'en fonction des conditions de circulation, climatiques, du mode de conduite, ce chiffre se réduisait (contrairement à Renault ou PSA qui ne jouent pas la transparence là-dessus) et sur le site américain, il y a même une appli qui permet de précisément calculer son autonomie. Le constructeur a lui-meme dit qu'il fallait tabler sur une autonomie de 130km... kilométrage largement suffisant pour les urbains et les trajets domicile/travail. Car là-dessus aussi, Nissan a toujours expliqué que, pour le moment, l'électrique est voué à ce type de parcours et pas de longues distances à cause de l'autonomie. Alors on peut lire ici et là que c'est contraignant de brancher sa voiture sur son lieu de travail ou dans son parking, mais ne sommes nous pas des millions à brancher notre téléphone portable chaque soir? C'est une habitude à prendre. Moi, je vois dans ce titre un encouragement à une nouvelle mobilité. La voiture thermique a encore de beaux et longs jours devant elle, mais pour les collectivités, les entreprises, les citadins, il y a peut-être des nouveaux modes de consommation automobiles à initier. Et en cela, ce titre est important car il va pousser à la création des infrastructures. Prenez l'exemple des Pays-Bas : les investissements dans l'électrique y sont massifs avec une fiscalité intéressante, un programme d'installation de 100 000 bornes ou encore la gratuité de l'électricité et des places de parking pour les possesseurs/loueurs de véhicules électriques à Amsterdam...
Par ailleurs, pour avoir conduit la Leaf au Mondial de l'auto, je peux vous dire que c'est une vraie voiture : confort, agrément de conduit, habitabilité, etc... .
Quant à son autonomie, si Nissan a depuis le début annoncé les 160km d'autonomie maximum (voire légèrement plus même), le constructeur a aussi toujours dit qu'en fonction des conditions de circulation, climatiques, du mode de conduite, ce chiffre se réduisait (contrairement à Renault ou PSA qui ne jouent pas la transparence là-dessus) et sur le site américain, il y a même une appli qui permet de précisément calculer son autonomie. Le constructeur a lui-meme dit qu'il fallait tabler sur une autonomie de 130km... kilométrage largement suffisant pour les urbains et les trajets domicile/travail. Car là-dessus aussi, Nissan a toujours expliqué que, pour le moment, l'électrique est voué à ce type de parcours et pas de longues distances à cause de l'autonomie. Alors on peut lire ici et là que c'est contraignant de brancher sa voiture sur son lieu de travail ou dans son parking, mais ne sommes nous pas des millions à brancher notre téléphone portable chaque soir? C'est une habitude à prendre. Moi, je vois dans ce titre un encouragement à une nouvelle mobilité. La voiture thermique a encore de beaux et longs jours devant elle, mais pour les collectivités, les entreprises, les citadins, il y a peut-être des nouveaux modes de consommation automobiles à initier. Et en cela, ce titre est important car il va pousser à la création des infrastructures. Prenez l'exemple des Pays-Bas : les investissements dans l'électrique y sont massifs avec une fiscalité intéressante, un programme d'installation de 100 000 bornes ou encore la gratuité de l'électricité et des places de parking pour les possesseurs/loueurs de véhicules électriques à Amsterdam...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26555
Age : 56
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Voiture de l'Année 2011
Lun 29 Nov 2010 - 17:48
@Aston Martin : une auto pas encore sur le marché, des perfs homologuées aux USA en net retrait, un prix élevé et tous les soucis que l'électricité engendre ( pollution, black out électrique, surcout de l'électricté prévisible ) .
et Carlos qui nous dit quil lui faudra 3 ans pour rentabiliser les couts de développement des voitures électriques.... une belle langue de bois surtout et une ligne de départ qui approche très vite et là c'est quit ou double, ça passe ou ça casse et si ça casse , ça va être terrible pour lui mais pour le groupe. Raeppelons que Ghosn est un gestionnaire , pas un visionnaire ou un homme du long terme come l'a été Louis Schweitzer et les quelques jolies réussites ( Infiniti, les SUV Nissan, Dacia ) du groupe ne sont pas du fait de Ghosn qui nous brade Renault au point que l'on est en droit d'avoir quelques craintes sur l'avenir de la marque ...
Et pourquoi les autres constructeurs qui avaient tous des dizaines de projets électrisants les ont ils tous mis au placard ou presque se limitant à la portion congrue et obligatoire pour des questions de normes d'émissions de CO2 dans les années à venir. Quelques micro citadines et c'est rout par contre les hybrides sont en développement partout ( même si ça semble piétiner un peu chez PSA ) sauf chez Renault-Nissan.
Après ce titre n'est qu'un titre honorifique trop souvent donné par une presse trop facilement acquise à la cause d'un constructeur-annonceur qui sait proposer de beaux voyages au Portugal, un bel accueil et une bon com pour les médias... ( je sais de quoi je parle et il faut aussi faire la part des choses )
Reste untitre pour une auto que nous ne verrons qu'à la rentrée , 2011 environ, ça ne pas couter cher à Nissan en autocollants de lunette arrière.. ça c'est du vrai cost killing !
et Carlos qui nous dit quil lui faudra 3 ans pour rentabiliser les couts de développement des voitures électriques.... une belle langue de bois surtout et une ligne de départ qui approche très vite et là c'est quit ou double, ça passe ou ça casse et si ça casse , ça va être terrible pour lui mais pour le groupe. Raeppelons que Ghosn est un gestionnaire , pas un visionnaire ou un homme du long terme come l'a été Louis Schweitzer et les quelques jolies réussites ( Infiniti, les SUV Nissan, Dacia ) du groupe ne sont pas du fait de Ghosn qui nous brade Renault au point que l'on est en droit d'avoir quelques craintes sur l'avenir de la marque ...
Et pourquoi les autres constructeurs qui avaient tous des dizaines de projets électrisants les ont ils tous mis au placard ou presque se limitant à la portion congrue et obligatoire pour des questions de normes d'émissions de CO2 dans les années à venir. Quelques micro citadines et c'est rout par contre les hybrides sont en développement partout ( même si ça semble piétiner un peu chez PSA ) sauf chez Renault-Nissan.
Après ce titre n'est qu'un titre honorifique trop souvent donné par une presse trop facilement acquise à la cause d'un constructeur-annonceur qui sait proposer de beaux voyages au Portugal, un bel accueil et une bon com pour les médias... ( je sais de quoi je parle et il faut aussi faire la part des choses )
Reste untitre pour une auto que nous ne verrons qu'à la rentrée , 2011 environ, ça ne pas couter cher à Nissan en autocollants de lunette arrière.. ça c'est du vrai cost killing !

Re: Voiture de l'Année 2011
Lun 29 Nov 2010 - 17:50
J'avais voté pour elle dans la zone des sondages, je suis donc tout à fait satisfait, c'est un signe fort également, une vraie décision politique à mon sens.
Bravo Nissan
Bravo Nissan

Re: Voiture de l'Année 2011
Lun 29 Nov 2010 - 17:55
frederic.E a écrit:@Aston Martin : une auto pas encore sur le marché, des perfs homologuées aux USA en net retrait, un prix élevé et tous les soucis que l'électricité engendre ( pollution, black out électrique, surcout de l'électricté prévisible ) .
et Carlos qui nous dit quil lui faudra 3 ans pour rentabiliser les couts de développement des voitures électriques.... une belle langue de bois surtout et une ligne de départ qui approche très vite et là c'est quit ou double, ça passe ou ça casse et si ça casse , ça va être terrible pour lui mais pour le groupe. Raeppelons que Ghosn est un gestionnaire , pas un visionnaire ou un homme du long terme come l'a été Louis Schweitzer et les quelques jolies réussites ( Infiniti, les SUV Nissan, Dacia ) du groupe ne sont pas du fait de Ghosn qui nous brade Renault au point que l'on est en droit d'avoir quelques craintes sur l'avenir de la marque ...
Et pourquoi les autres constructeurs qui avaient tous des dizaines de projets électrisants les ont ils tous mis au placard ou presque se limitant à la portion congrue et obligatoire pour des questions de normes d'émissions de CO2 dans les années à venir. Quelques micro citadines et c'est rout par contre les hybrides sont en développement partout ( même si ça semble piétiner un peu chez PSA ) sauf chez Renault-Nissan.
Après ce titre n'est qu'un titre honorifique trop souvent donné par une presse trop facilement acquise à la cause d'un constructeur-annonceur qui sait proposer de beaux voyages au Portugal, un bel accueil et une bon com pour les médias... ( je sais de quoi je parle et il faut aussi faire la part des choses )
Reste untitre pour une auto que nous ne verrons qu'à la rentrée , 2011 environ, ça ne pas couter cher à Nissan en autocollants de lunette arrière.. ça c'est du vrai cost killing !
Fred, toi qui es un homme bien informé, tu ne peux pas écrire que les hybrides sont en développement partout sauf chez Renault-Nissan...


- frederic.E
- Nombre de messages : 26555
Age : 56
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Voiture de l'Année 2011
Lun 29 Nov 2010 - 18:43
@Aston Martin : exact j'ai oublié la M35h .
Le plan Dacia n'est pas le fait de Ghosn ( je travaillais pour Renault juste avant l'arrivée de Dacia et les choses étaient en place ... ) . Le Crossover, si on veut même si Honda avec le HRV était sur le coup dès 1999.
L'idée de génie de Ghosn serait de de profiter du buzz autour des ZE et de sortir, après un quasi échec quand même attendu des voitures électriques par millions, les même autos en versions hybrides. Là ce serait un coup de génie et une vraie chance de réussite ! Amateur de Renault et attaché à cette marque depuis longtemps , une erreur d'appréciation ne peut mettre en péril cette grande entreprise sur une lubie démagogique décidée en pleine crise économique. ( les voitures électriques chez Renauot avant 2008, on n'en parlait pas ... )

Le plan Dacia n'est pas le fait de Ghosn ( je travaillais pour Renault juste avant l'arrivée de Dacia et les choses étaient en place ... ) . Le Crossover, si on veut même si Honda avec le HRV était sur le coup dès 1999.
L'idée de génie de Ghosn serait de de profiter du buzz autour des ZE et de sortir, après un quasi échec quand même attendu des voitures électriques par millions, les même autos en versions hybrides. Là ce serait un coup de génie et une vraie chance de réussite ! Amateur de Renault et attaché à cette marque depuis longtemps , une erreur d'appréciation ne peut mettre en péril cette grande entreprise sur une lubie démagogique décidée en pleine crise économique. ( les voitures électriques chez Renauot avant 2008, on n'en parlait pas ... )
- Soulyx
- Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Voiture de l'Année 2011
Mer 1 Déc 2010 - 0:23
super déçus par le résultat ... pour moi une voiture de l'année doit etre élégante, belle, innovante ( au maximum ) et avoir un interet supérieur aux autres ...
la elle est moche, pas élégante et innovante si on veut mais une innovation qui va vite montrer ses limites et aura du mal a faire l'unanimité ...
bref encore un classement a oublier ... deja que pour la polo de l'an dernier je disais vivement l'an prochain qu'on oublie celui la ... ben rebelotte cette année
la elle est moche, pas élégante et innovante si on veut mais une innovation qui va vite montrer ses limites et aura du mal a faire l'unanimité ...
bref encore un classement a oublier ... deja que pour la polo de l'an dernier je disais vivement l'an prochain qu'on oublie celui la ... ben rebelotte cette année

Page 2 sur 2 •
1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|