2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 1 Mar 2012 - 21:17
Je les trouve mal adapté ! Mégane, tu louche
- ChRiS
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 1 Mar 2012 - 21:42
Je la trouve vraiment HORRIBLE... Le coupé était si beau avant...
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 1 Mar 2012 - 21:48
Oui, je valide ^^ c'est un peu n'importe quoi ce restylage. Je préfère de loin la phase 1.
Quant au Scenic restylé, j'en ai croisé un (court) dans la rue mercredi matin et ça m'a un peu moins plu que sur les photos officielles. Mais bon, il faut dire aussi c'était une version de base dans un horrible marron avec de petites roues toutes moches. Forcément ça pète beaucoup moins que la belle version HDG bleue avec chrome, diodes et grosses roues des photos officielles...
Quant au Scenic restylé, j'en ai croisé un (court) dans la rue mercredi matin et ça m'a un peu moins plu que sur les photos officielles. Mais bon, il faut dire aussi c'était une version de base dans un horrible marron avec de petites roues toutes moches. Forcément ça pète beaucoup moins que la belle version HDG bleue avec chrome, diodes et grosses roues des photos officielles...
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- Maxime13
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 1 Mar 2012 - 21:49
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 1 Mar 2012 - 21:50
Je ne sais pas trop pourquoi mais sur le break ça passe déjà mieux. Merci pour les photos Maxime.
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 1 Mar 2012 - 22:46
ouep c'est un peu mieux, sauf les jantes à mon gout on dirait un enjoliveur norauto.
genre,
genre,
- jaydy
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 10:05
Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez de "hideux" et "horrible" dans ce restylage...
Il est simple, assez peu profond mais apporte quelques touches qui donnent de la valeur ajouté à la voiture.
Trouver horrible une mégane alors qu'on a une 208 en avatar ...
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 10:10
Mais ça jaydy, comme on le dit toujours, c'est une affaire de goûts. On ne peut pas se lancer dans un débat "elle est belle / elle est moche" à chaque nouveau modèle. Chacun a sa propre opinion sur la question et c'est un point sur lequel il est impossible de se concilier de toutes façons.
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- jaydy
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 10:31
Oui les gouts et les couleurs , bla bla bla ...
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 10:34
jaydy a écrit:
Trouver horrible une mégane alors qu'on a une 208 en avatar ...
Evite les attaques personnelles, et respecte l'avis des autres. Merci.
De plus plein de gens on aimé ma 208 GTI
- jaydy
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 10:36
antoine51 a écrit:jaydy a écrit:
Trouver horrible une mégane alors qu'on a une 208 en avatar ...
Evite les attaques personnelles, et respecter l'avis des autres. Merci.
De plus plein de gens on aimé ma 208 GTI
Si on peut même plus se moquer un peu
C'est vraiment bisounours land ici, faut vous détendre les gars
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 10:39
C'est pas contre toi, mais c'est juste que c'est la seconde fois en 2-3jours donc bon...
cf: topic clio 4
cf: topic clio 4
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 10:46
jaydy a écrit:
Oui les gouts et les couleurs , bla bla bla ...
Tu le dis si on t'emmerde, surtout te gêne pas, on ira discuter ailleurs pour ne pas te déranger.
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- jaydy
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 10:56
Ah mais on peut tout à fait discuter, j'aime juste les avis mesurés et refléchis c'est tout
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 11:05
C'est certain, je suis très connu ici pour mes prises de positions radicales et mes commentaires sans aucune argumentation.
C'est sûr que ça c'est très constructif :
De toutes façons avec toi dès qu'on critique une Renault on raconte que des conneries. Difficile de discuter dans ces conditions.
C'est sûr que ça c'est très constructif :
jaydy a écrit:Trouver horrible une mégane alors qu'on a une 208 en avatar ...
De toutes façons avec toi dès qu'on critique une Renault on raconte que des conneries. Difficile de discuter dans ces conditions.
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 11:23
11h05
11h56
Toi tu pourrais faire de la politique.
jaydy a écrit:
Trouver horrible une mégane alors qu'on a une 208 en avatar ...
11h56
jaydy a écrit:Ah mais on peut tout à fait discuter, j'aime juste les avis mesurés et refléchis c'est tout
Toi tu pourrais faire de la politique.
- larry.kubiak
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 12:48
Eh bé, ça vole haut ici
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 13:06
Sur le sujet de la Clio IV, vous vous écharpez pour savoir si 10 cm de plus ou de moins ça change quelque chose...
Et sur ce sujet Mégane, vous avez parlé de "gicleurs" avant de vous lancer des paires de bifles...
Si je n'avais pas l'esprit mal tourné (et là, Bonustrack, c'est assumé et revendiqué !), j'aurais l'impression que vous vous aimez beaucoup mais que vous êtes incapables de vous l'avouer. A moins que la testostérone ne coule à flot dans ces parages, et que certains en abusent.
Dommage, un losange n'a pas la forme d'un coeur. Ses angles coupent autant que les griffes d'un lion arrachent.
C'est le dernier avertissement : soit vous revenez à un débat serein, sans mauvaises intentions ni hypocrisie, soit on ferme les dits-sujets Renault.
Et sur ce sujet Mégane, vous avez parlé de "gicleurs" avant de vous lancer des paires de bifles...
Si je n'avais pas l'esprit mal tourné (et là, Bonustrack, c'est assumé et revendiqué !), j'aurais l'impression que vous vous aimez beaucoup mais que vous êtes incapables de vous l'avouer. A moins que la testostérone ne coule à flot dans ces parages, et que certains en abusent.
Dommage, un losange n'a pas la forme d'un coeur. Ses angles coupent autant que les griffes d'un lion arrachent.
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- Charles
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 15:18
Si je peux rajouter quelque chose Nicou :
Et bien oui, et d'ailleurs j'espère que ça le restera encore longtemps car c'est le seul forum automobile que je fréquente régulièrement pour ma part.
Tes attaques personnelles tu te les gardes, nous on en veut pas, ici on a notre communauté de passionnés. Pour la trollerie, les attaques et le non-respect des autres il y a d'autres forums ou tu pourras participer avec allégresse.
Ca fait un petit bout de temps que quelques topics sont contaminés par des querelles à caractère agressif et autres choses qui n'ont pas leur place dans les conversations, désormais à la moindre encartade qui partira trop loin (dans le mauvais sens du terme) ça sera directement signalé à un modérateur pour ma part.
Worldscoop est un forum extrêmement riche en infos et en partage d'avis, nous n'avons pas envie qu'il devienne un champ de bataille.
Jaydy, commence par te respecter toi-même en essayant de ne pas passer pour quelqu'un qui est en recherche de conflit plutôt systématique (il suffit de regarder la majorité de tes posts depuis ton inscription) ça ne te servira pas dans tes intérêts personnels et encore moins pour ceux des autres.
jaydy a écrit:
C'est vraiment bisounours land ici, faut vous détendre les gars
Et bien oui, et d'ailleurs j'espère que ça le restera encore longtemps car c'est le seul forum automobile que je fréquente régulièrement pour ma part.
Tes attaques personnelles tu te les gardes, nous on en veut pas, ici on a notre communauté de passionnés. Pour la trollerie, les attaques et le non-respect des autres il y a d'autres forums ou tu pourras participer avec allégresse.
Ca fait un petit bout de temps que quelques topics sont contaminés par des querelles à caractère agressif et autres choses qui n'ont pas leur place dans les conversations, désormais à la moindre encartade qui partira trop loin (dans le mauvais sens du terme) ça sera directement signalé à un modérateur pour ma part.
Worldscoop est un forum extrêmement riche en infos et en partage d'avis, nous n'avons pas envie qu'il devienne un champ de bataille.
Jaydy, commence par te respecter toi-même en essayant de ne pas passer pour quelqu'un qui est en recherche de conflit plutôt systématique (il suffit de regarder la majorité de tes posts depuis ton inscription) ça ne te servira pas dans tes intérêts personnels et encore moins pour ceux des autres.
- Maxime13
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 21:55
Renault Megane restylée TCE 115 : redonner goût à l'essence.
C'est un restylage léger. Très léger d'autant que l'on pouvait s'attendre à retrouver la nouvelle calandre caractéristique de la marque, déjà adoptée par la Twingo restylée. Mais rien de cela, le nouveau design de cette Mégane se limite à un bouclier avant redessiné, l'ajout d'optique de jour à LED et de nouvelles jantes. Renault l'explique par l'antériorité du projet, ce restylage ayant été conçu avant celui de la Twingo. Dans l'habitacle, on note aussi l'ajout de quelques chromes pour remonter le standing (poignée de porte et baguettes)
Mise à jour high-tech
Des nouveautés, il y en a tout de même dans cette « Collection 2012 », notamment du côté des options high-tech. L’autoradio est ainsi remplacé par un modèle doté, de série, d’une connexion USB en façade, ce qui est bien plus pratique que le précédent emplacement. Le système d’assistance au stationnement peut être complété par une caméra de recul et on trouve un nouvel équipement baptisé Visio System. Il s’agit d’un boitier, pour le moins encombrant, monté entre le rétroviseur intérieur et le pare-brise. Sa caméra scrute la route et permet de détecter les dérives par rapport au marquage au sol. Le dispositif fonctionne très bien même avec une faible luminosité et il est déconnectable via un bouton situé sur ce boitier, ce qui n’est pas l’emplacement le plus ergonomique. Le Visio System assure aussi la commutation automatique des feus de route en fonction des véhicules précédents ou de l’environnement lumineux détecté.
Cette mise à jour high-tech permet de recoller à l’avance prise par certaines compactes comme les Citroën C4 et Ford Focus mais il reste une lacune : l’ESP. L’équipement n'apparait en série qu'à partir du troisième niveau de finition.
Sortir du tout diesel avec une nouvelle génération de moteurs essence
En France, les clients de Renault Mégane optent à 97% pour une motorisation diesel. C'est énorme et surtout contraire au bon sens. La marque française estime que la majorité de ces diésélistes ne rentabilisent pas le surcoût de cette motorisation, elle pourrait ne pas s'en soucier en se contentant de répondre à la demande mais cela se retourne finalement contre le constructeur. Un petit rouleur qui choisi le diesel aura tendance à estimer (à raison) que ses frais d'entretien sont trop élevés au regard de son utilisation et il rencontrera plus de problèmes mécaniques causés par cette sous-utilisation du moteur diesel, plus précisément par les courts trajets répétés. Renault souhaite donc relancer l'essence et passer à une proportion de 7 à 8% sur cette Mégane.
Pour cela, le 1.6l 16v de 110 chevaux (seul essence au catalogue) a été écarté au profit d'un bloc downsizé, le 1.2 TCE 115 (appellation technique H5). Contrairement à ce que sa cylindrée peut suggérer, ce moteur n'est pas une évolution de l'actuel 1,2l TCE 100 qui équipe les Twingo et Clio. Il s'agit d'un moteur entièrement nouveau, en aluminium et répondant à la conception dite carrée. Comme le nouveau 1.6 DCi qui fait lui aussi son entrée sur la gamme Mégane, le diamètre de ses pistons est revu à la hausse et leur course réduite, ce qui améliore le rendement global.
Silencieux, sobre mais à peine plus pêchu
Ce moteur est aussi le premier essence Renault à adopter l'injection directe avec un turbo et sa distribution est assurée par une chaine à la place d'une courroie, ce qui laisse entrevoir une baisse des frais d'entretien.
On trouve également un système Stop and Start, très rapide à l'usage et discret dans sa remise en route. Il détecte la position des pistons arrêtés et injecte le carburant dans le cylindre le plus favorables pour une remise en route rapide du moteur.
La première qualité de ce nouveau moteur reste son silence de fonctionnement. Il est discret à tous les stades d'une utilisation classique, au ralenti, à régime constant ou lors de montée dans les tours. Il gagne quasiment 30% de couple comparé à son prédécesseur et ses 190 Nm disponible entre 2000 et 4000 tours minutes lui permettent d’entraîner la voiture avec plus de souplesse. Cependant ses rapports plus longs ne lui permettent pas de progresser en accélération départ arrêté (on perd même une demie seconde au 0 à 100 km/h), seules les reprises à vitesse intermédiaire semblent en profiter.
En fait, le gain en performance du moteur est avant tout dédié à la baisse de consommation. Renault annonce une baisse d’appétit de 25% et une consommation moyenne de 5,3 l aux 100 km. Nous avons relevé une moyenne de 6,1l sur un parcours combinant route et autoroute ce qui n’est pas si éloigné.
Il faut aussi saluer la discrétion de ce moteur, à tous les régimes. Un domaine dans lequel il bat sans conteste tous les diesels équivalents. Quant à sa boite manuelle à six rapports, un tantinet longue, elle se montre plutôt douce. Mais pour ceux qui aimeraient encore plus de confort avec la boite à double embrayage EDC, il faudra attendre 2013.
Comparé à l’ancienne version 1.6l 16v, cette TCE 115 se montre nettement plus chère puisque l’augmentation est de 2.000 euros sur la finition Expression. Certes elle y gagne une climatisation bi-zone, des lèves vitres arrière électriques et des jantes alliage.
http://www.cartech.fr/essais/renault-megane-tce-115-redonner-gout-a-l-essence-39769217.htm
C'est un restylage léger. Très léger d'autant que l'on pouvait s'attendre à retrouver la nouvelle calandre caractéristique de la marque, déjà adoptée par la Twingo restylée. Mais rien de cela, le nouveau design de cette Mégane se limite à un bouclier avant redessiné, l'ajout d'optique de jour à LED et de nouvelles jantes. Renault l'explique par l'antériorité du projet, ce restylage ayant été conçu avant celui de la Twingo. Dans l'habitacle, on note aussi l'ajout de quelques chromes pour remonter le standing (poignée de porte et baguettes)
Mise à jour high-tech
Des nouveautés, il y en a tout de même dans cette « Collection 2012 », notamment du côté des options high-tech. L’autoradio est ainsi remplacé par un modèle doté, de série, d’une connexion USB en façade, ce qui est bien plus pratique que le précédent emplacement. Le système d’assistance au stationnement peut être complété par une caméra de recul et on trouve un nouvel équipement baptisé Visio System. Il s’agit d’un boitier, pour le moins encombrant, monté entre le rétroviseur intérieur et le pare-brise. Sa caméra scrute la route et permet de détecter les dérives par rapport au marquage au sol. Le dispositif fonctionne très bien même avec une faible luminosité et il est déconnectable via un bouton situé sur ce boitier, ce qui n’est pas l’emplacement le plus ergonomique. Le Visio System assure aussi la commutation automatique des feus de route en fonction des véhicules précédents ou de l’environnement lumineux détecté.
Cette mise à jour high-tech permet de recoller à l’avance prise par certaines compactes comme les Citroën C4 et Ford Focus mais il reste une lacune : l’ESP. L’équipement n'apparait en série qu'à partir du troisième niveau de finition.
Sortir du tout diesel avec une nouvelle génération de moteurs essence
En France, les clients de Renault Mégane optent à 97% pour une motorisation diesel. C'est énorme et surtout contraire au bon sens. La marque française estime que la majorité de ces diésélistes ne rentabilisent pas le surcoût de cette motorisation, elle pourrait ne pas s'en soucier en se contentant de répondre à la demande mais cela se retourne finalement contre le constructeur. Un petit rouleur qui choisi le diesel aura tendance à estimer (à raison) que ses frais d'entretien sont trop élevés au regard de son utilisation et il rencontrera plus de problèmes mécaniques causés par cette sous-utilisation du moteur diesel, plus précisément par les courts trajets répétés. Renault souhaite donc relancer l'essence et passer à une proportion de 7 à 8% sur cette Mégane.
Pour cela, le 1.6l 16v de 110 chevaux (seul essence au catalogue) a été écarté au profit d'un bloc downsizé, le 1.2 TCE 115 (appellation technique H5). Contrairement à ce que sa cylindrée peut suggérer, ce moteur n'est pas une évolution de l'actuel 1,2l TCE 100 qui équipe les Twingo et Clio. Il s'agit d'un moteur entièrement nouveau, en aluminium et répondant à la conception dite carrée. Comme le nouveau 1.6 DCi qui fait lui aussi son entrée sur la gamme Mégane, le diamètre de ses pistons est revu à la hausse et leur course réduite, ce qui améliore le rendement global.
Silencieux, sobre mais à peine plus pêchu
Ce moteur est aussi le premier essence Renault à adopter l'injection directe avec un turbo et sa distribution est assurée par une chaine à la place d'une courroie, ce qui laisse entrevoir une baisse des frais d'entretien.
On trouve également un système Stop and Start, très rapide à l'usage et discret dans sa remise en route. Il détecte la position des pistons arrêtés et injecte le carburant dans le cylindre le plus favorables pour une remise en route rapide du moteur.
La première qualité de ce nouveau moteur reste son silence de fonctionnement. Il est discret à tous les stades d'une utilisation classique, au ralenti, à régime constant ou lors de montée dans les tours. Il gagne quasiment 30% de couple comparé à son prédécesseur et ses 190 Nm disponible entre 2000 et 4000 tours minutes lui permettent d’entraîner la voiture avec plus de souplesse. Cependant ses rapports plus longs ne lui permettent pas de progresser en accélération départ arrêté (on perd même une demie seconde au 0 à 100 km/h), seules les reprises à vitesse intermédiaire semblent en profiter.
En fait, le gain en performance du moteur est avant tout dédié à la baisse de consommation. Renault annonce une baisse d’appétit de 25% et une consommation moyenne de 5,3 l aux 100 km. Nous avons relevé une moyenne de 6,1l sur un parcours combinant route et autoroute ce qui n’est pas si éloigné.
Il faut aussi saluer la discrétion de ce moteur, à tous les régimes. Un domaine dans lequel il bat sans conteste tous les diesels équivalents. Quant à sa boite manuelle à six rapports, un tantinet longue, elle se montre plutôt douce. Mais pour ceux qui aimeraient encore plus de confort avec la boite à double embrayage EDC, il faudra attendre 2013.
Comparé à l’ancienne version 1.6l 16v, cette TCE 115 se montre nettement plus chère puisque l’augmentation est de 2.000 euros sur la finition Expression. Certes elle y gagne une climatisation bi-zone, des lèves vitres arrière électriques et des jantes alliage.
http://www.cartech.fr/essais/renault-megane-tce-115-redonner-gout-a-l-essence-39769217.htm
- larry.kubiak
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Ven 2 Mar 2012 - 22:12
6.1l/100 sur un parcours mixte autoroute/route, c'est pas mal du tout.
Avec mon ancienne Mégane 1.6 16v 110ch (plus légère), je faisais entre 6.7l et 7l/100 de moyenne dans des conditions identiques.
C'est plutôt une bonne chose aussi : les accélérations départ arrêté, ça a un intérêt assez limité (sauf si on aime faire la course au feu rouge). Les reprises à vitesse intermédiaire sont beaucoup plus intéressantes, notamment quand on veut doubler sur nationale.
Par contre, le volant bi-ton blanc/noir, c'est d'un kitsch
Avec mon ancienne Mégane 1.6 16v 110ch (plus légère), je faisais entre 6.7l et 7l/100 de moyenne dans des conditions identiques.
Cependant ses rapports plus longs ne lui permettent pas de progresser en accélération départ arrêté (on perd même une demie seconde au 0 à 100 km/h), seules les reprises à vitesse intermédiaire semblent en profiter.
C'est plutôt une bonne chose aussi : les accélérations départ arrêté, ça a un intérêt assez limité (sauf si on aime faire la course au feu rouge). Les reprises à vitesse intermédiaire sont beaucoup plus intéressantes, notamment quand on veut doubler sur nationale.
Par contre, le volant bi-ton blanc/noir, c'est d'un kitsch
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Sam 3 Mar 2012 - 10:16
Merci pour les précisions!
- Maxime13
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Sam 3 Mar 2012 - 12:58
Hate de voir ce bloc dans la Clio 4...
- frederic.E
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Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Mar 6 Mar 2012 - 21:05
en vidéo à Genève
Re: 2012/3 - [Renault] Mégane 3 Restylée [B/D95]
Jeu 8 Mar 2012 - 11:50
Etonnant que personne ne l'ai mise encore.
Quoi que...
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