2010 - [Audi] A8 [D4]
+76
Benoua
Homer S
lafleur60
jean
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Rocket 91
cavalino
Aston & Martin
Solomuka
foxx13
frederic.E
AudiNewz
Rixou
DRIVETHECHANGE
Charles
MatraX7
Nico du 13
djadis
maybach2
DonPastaga38
inoxxam
RCZ
g-innovation
Maxime13
Legrodoxere
loulou
Dé
Nabu
Lulu
fuxm
Flo38
KMD
Bob113
[KS_inside]
Venturi
SEBASTIAN-RS
juillet
MiniYan
paulo007x
tyler952
mnemiopsis
advantage20
Essy
vantage
Dan
Stef.
moua
Haynes
Cici-worker
jaydy
soarer
fifids
EnFonde6
Louis®
minarey
Picsou_BMW
BonusTrack
Soulyx
908LM
van den goldo
Nicou
nyc-olivier
FanScoop
Prof
Denis
steph066
benj'
Jerii
escalade
Tigramy
Joe
Jag
Le grand schtroumpf
Ragazzo57
Drien19
KLEEV
80 participants
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Mer 24 Aoû 2011 - 20:40
Prof a écrit:C'est exact, mais le problème reste entier, sans ces simili AB cette A8 a une face avant bien plus terne et triste
hélas cela révèle sa véritable face avant que l'on connaissait presque 2 ans avant sa commercialisation (Edit : page 4 précisément) et que l'on ne pensait pas ter vrais tellement c'était massif et tout sauf élégant.
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Lun 26 Déc 2011 - 17:21
L'A8 reçoit le nouveau 3.0 TDI V6 de 204 ch .
Avec :
158 g/km
6.0 L 100/km
7.9 sec de 0 à 100 km/h
Dépourvue dus système Quattro .
A noter que les 4.2 L FSI et TDI reçoivent tous deux le système stop and start
Avec :
158 g/km
6.0 L 100/km
7.9 sec de 0 à 100 km/h
Dépourvue dus système Quattro .
A noter que les 4.2 L FSI et TDI reçoivent tous deux le système stop and start
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Lun 26 Déc 2011 - 20:41
Reste donc plus maintenant que la Série 7 qui propose des puissances corrects... 200ch dans une limousine, c'est peu ! C'est ce qu'il faut dans une routière, et pas dans une limousine ! Je n'approuve pas ce choix d'Audi moi, qui singe celui de Mercedes d'ailleurs...
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Lun 26 Déc 2011 - 20:48
William a écrit:Reste donc plus maintenant que la Série 7 qui propose des puissances corrects... 200ch dans une limousine, c'est peu ! C'est ce qu'il faut dans une routière, et pas dans une limousine ! Je n'approuve pas ce choix d'Audi moi, qui singe celui de Mercedes d'ailleurs...
Dans un monde où émissions de CO2 et baisses des consommations régissent l'automobile, le paraître est dorénavant bien plus important que la passion.
Les acheteurs de véhicules haut de gamme ne recherchent plus des performances ahurissantes, ni même la course aux chevaux, mais seulement une image. Peu importe le moteur, du moment que la voiture en elle-même montre que oui, j'ai de l'argent dans le porte-monnaie. Donc 200ch dans une A8, personnellement, ça ne me choque pas plus que cela.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Lun 26 Déc 2011 - 21:10
Drien19 a écrit:William a écrit:Reste donc plus maintenant que la Série 7 qui propose des puissances corrects... 200ch dans une limousine, c'est peu ! C'est ce qu'il faut dans une routière, et pas dans une limousine ! Je n'approuve pas ce choix d'Audi moi, qui singe celui de Mercedes d'ailleurs...
Dans un monde où émissions de CO2 et baisses des consommations régissent l'automobile, le paraître est dorénavant bien plus important que la passion.
Les acheteurs de véhicules haut de gamme ne recherchent plus des performances ahurissantes, ni même la course aux chevaux, mais seulement une image. Peu importe le moteur, du moment que la voiture en elle-même montre que oui, j'ai de l'argent dans le porte-monnaie. Donc 200ch dans une A8, personnellement, ça ne me choque pas plus que cela.
Dans le même genre n'oublions pas la Classe S 250 CDI avec le L4 2.1 diesel 204 ch à 82000€ qui se vend très bien avec avec un panier moyen de plus de 12000€ d'options , donc oui Drien tu as hélas raison !
- ptipi
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Lun 26 Déc 2011 - 21:41
William a écrit:Reste donc plus maintenant que la Série 7 qui propose des puissances corrects... 200ch dans une limousine, c'est peu ! C'est ce qu'il faut dans une routière, et pas dans une limousine ! Je n'approuve pas ce choix d'Audi moi, qui singe celui de Mercedes d'ailleurs...
7,9 secondes pour faire le 0 à 100 km/h...je ne sais pas dans quoi tu roules au quotidien...mais c'est une valeur largement plus que correcte
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Lun 26 Déc 2011 - 21:44
Je ne parle pas de la vitesse, mais de la puissance. Selon moi, 200ch en diesel ou en essence est suffisant pour une routière, pas pour une limousine. Après, ce n'est que mon opinion !
- ptipi
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Lun 26 Déc 2011 - 21:49
William a écrit:Je ne parle pas de la vitesse, mais de la puissance. Selon moi, 200ch en diesel ou en essence est suffisant pour une routière, pas pour une limousine. Après, ce n'est que mon opinion !
Certes tu parles de puissance et moi je te parle d'efficacité...à quoi rime la puissance si elle ne sert pas l'efficacité?
Et je me répète mais je trouve que 7,9 secondes pour faire le 0 à 100km/h (c'est le seul indicateur dont on dispose ici) est une valeur très correcte surtout pour une voiture de ce gabarit...
Pourquoi ne pas proposer ce "petit" moteur (tout est relatif)...plus écologique, plus économique sur l'A8 tant que la voiture reste efficace? Ce qui semble le cas ici?
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Lun 26 Déc 2011 - 22:00
Que les futurs taxes ! c'est pour ça que les constructeurs font des effortsDrien19 a écrit:Dans un monde où émissions de CO2 et baisses des consommations régissent l'automobile, le paraître est dorénavant bien plus important quela passion.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Lun 26 Déc 2011 - 22:03
Oui et puis beaucoup ne se payent que la carosserie sans toutes les options qui vont avec...(encore le paraitre).
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Lun 26 Déc 2011 - 22:12
ptipi a écrit:William a écrit:Je ne parle pas de la vitesse, mais de la puissance. Selon moi, 200ch en diesel ou en essence est suffisant pour une routière, pas pour une limousine. Après, ce n'est que mon opinion !
Certes tu parles de puissance et moi je te parle d'efficacité...à quoi rime la puissance si elle ne sert pas l'efficacité?
Et je me répète mais je trouve que 7,9 secondes pour faire le 0 à 100km/h (c'est le seul indicateur dont on dispose ici) est une valeur très correcte surtout pour une voiture de ce gabarit...
Pourquoi ne pas proposer ce "petit" moteur (tout est relatif)...plus écologique, plus économique sur l'A8 tant que la voiture reste efficace? Ce qui semble le cas ici?
Je pense que William, comme beaucoup de monde ici, réagit en tant que passionné. Et donc c'est vrai qu'en soit, le rapprochement entre une A8 et un moteur de 200ch peut faire tiquer. Instinctivement, sans parler d'efficacité, ni même de performances, uniquement de chiffres, on s'attend en effet à bien plus de chevaux dans une limousine.
Ainsi, je suis d'accord avec William sur le fond. Mais pas sur la forme. Car sur un plan purement pratique, ce "petit" moteur n'a que des avantages : performances tout à fait honorables, consommations en forte baisse, prix de vente de la voiture forcément plus attractif...et ça fait en effet des taxes en moins !
Et sur un plan psychologique, je pense que de plus en plus d'acheteurs, du moment que la voiture véhicule une image haut de gamme, et ait une certaine notoriété, se contre-fichent de la motorisation en elle-même.
Donc ce moteur est tout bénéf' pour Audi, selon moi.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Lun 26 Déc 2011 - 22:30
il avait d'ailleurs été annoncé par Audi dès le lancement de cette A8 et je ne sais pas si vous vous rappelez Audi hésitait avec le moteur L 2.0 BiTTDI en version 204 ch... au final, on a tout de même un 3.0 L V6 mais pour le petit L4 sous le capot de l'A8 il fout regarder du coté de la version hybride
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Mar 27 Déc 2011 - 0:07
Je reprends en plus clair une des idées de Drien : depuis le milieu des années 90 on a vécu dans un monde où les puissances augmentaient énormément. On est passé de 485 ch sur une 550 Maranello à 620 ch sur une 599 Fiorano, en 12 ans ! Si sur les sportives pures ça paraît normal, que les progrès de la compétition se trouvent transposés dans des modèles de plus large diffusion, telles la boîte F1 ou le châssis carbone, c'est moins explicable pour les limousines.
Quel intérêt à avoir plus de 300 chevaux dans une limousine en 1993 ? Aucun, à tel point que le V12 de 394 chevaux de Mercedes est laissé à la SL, pas à la Classe S qui vient d'être renouvelée (et qui, vu son poids, en aurait besoin...). Avec les AMG, les S et les gros V12 qui ratent le ///M par la pudibonderie de BMW, la course à la puissance a tout écrasé. La puissance d'une Murcielago dans une RS6, 612 chevaux dans une Classe S65 AMG quoi ! Quel intérêt ? A part cramer les pneus au démarrage... les vrais sportifs prendront une CL ou SLS !
A mon sens, le sport est fait pour des voitures sportives. Tout engin se dotant d'un gros moteur uniquement pour prouver qu'il peut en montrer plus large que la concurrence sur le terrain de la futilité est inutile !
Quel intérêt à avoir plus de 300 chevaux dans une limousine en 1993 ? Aucun, à tel point que le V12 de 394 chevaux de Mercedes est laissé à la SL, pas à la Classe S qui vient d'être renouvelée (et qui, vu son poids, en aurait besoin...). Avec les AMG, les S et les gros V12 qui ratent le ///M par la pudibonderie de BMW, la course à la puissance a tout écrasé. La puissance d'une Murcielago dans une RS6, 612 chevaux dans une Classe S65 AMG quoi ! Quel intérêt ? A part cramer les pneus au démarrage... les vrais sportifs prendront une CL ou SLS !
A mon sens, le sport est fait pour des voitures sportives. Tout engin se dotant d'un gros moteur uniquement pour prouver qu'il peut en montrer plus large que la concurrence sur le terrain de la futilité est inutile !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Mar 27 Déc 2011 - 0:13
@nicou , tu oublies un élément important mais totalement irrationnel, non mesurable, l'égo des acheteurs et le fameux jeu " J'en ai une plus grosse que toi !", ce qui sous entend une plus longue, une plus puissante, une plus personnalisée et surtout une plus chère que la tienne
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Mar 27 Déc 2011 - 1:21
C'est surtout par rapport au poids que je parlais de puissance. 200ch dans une voiture de 1900Kg, cela fait peu. Bien qu'il y est du couple, je lui préférerais le V6 TDi de 245ch, plus noble dans une A8.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Mar 27 Déc 2011 - 9:59
William a dit : " je lui préférerais le V6 TDi de 245ch, plus noble dans une A8."
Plus puissant surtout car ce sont les deux mêmes blocs à la base, seules la gestion et la programmation de l'ECU diffèrent !
Plus puissant surtout car ce sont les deux mêmes blocs à la base, seules la gestion et la programmation de l'ECU diffèrent !
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Mar 27 Déc 2011 - 18:51
Ne soyons pas défaitiste, Audi propose encore la mécanique noble qu'est un V6 pour ce niveau de puissance. On est pas dans l'extrème de Mercedes.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Audi] A8 [D4]
Jeu 29 Déc 2011 - 1:08
78780€ soit 15220€ de mois qu'une A8 TDI 250 Quattro (94.000€). Pas ininteressant et cela permet de mettre qq options sur l'A8
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum