2013 - [Mini] Mini IV [F56]
+107
autofilou.at
Nico du 13
Erdmännchen
M@tH51
Cole90
tomtom goes with tomtomgo
Skinyourin
AM003
lapl76
jean
poulpo
Damiien
Loud Howard
losange
Elyas
dec85
firebird2
yom
carlcox84
Skyline5d
Amo22
Shackler
papichulo
Zoom-Zoom
CITRON.
ovo
KevManner
Fabien
stephane29
matth21
Horace
cavalino
antoine51
newbettle7
Céline
KeRr
Koin_Koin
Sky75
youyou56
Skipper17420
Vilyon
fredobrest
Chris69
205gentry
SEBASTIAN-RS
mike75
Myrka
Lyrks
MickaBZH
c-design
0123
Charles
petitloulou
BonusTrack
Raph
vincenzo
guagez
Adrien
Antho54
Drawing
frk34
Dé
axone
William
kenji8
AudiNewz
louis19
Maxime13
Wonder
Ragazzo57
loulou
Soulyx
lafleur60
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
minarey
Cici-worker
Lusinho
ChRiS
DRIVETHECHANGE
auré
Docteur zoidberg
advantage20
Homer S
van den goldo
Ze_British
frederic.E
Bender_Le_Robot
Puff'Style
Prof
mnemiopsis
PC
foxx13
Solomuka
Dan
larry.kubiak
Legrodoxere
escalade
MiniYan
djadis
Tigramy
Louis®
Le grand schtroumpf
[KS_inside]
908LM
Nicou
Drien19
EnFonde6
111 participants
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 8 Sep 2013 - 9:38
Tu peux aller dans Préférences Système>Trackpad et là tu peux choisir le geste pour le clic droit: par défaut c'est appuyer sur le trackpad simultanément avec ses deux doigts puis tu peux changer pour cliquer en bas à droite du trackpad si t'es droitier ou en bas à gauche si t'es gaucher.Damiien a écrit:Oui tu peux "clicher" à droite sur le pad mais c'est qu'une toucheAmo22 a écrit:Moi, qui a le MacBook et qui j connais rien à Apple(mon premier Apple) j'ai tout touché et mon clic c'est mis à droite.
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 8 Sep 2013 - 10:28
sinon le simple ctrl + clic marche très bien aussi (pour ceux qui utilisent deux mains… les habitués de PS ou Illustrator comprendront )
- KeRr
- Nombre de messages : 324
Voitures : Bmw f11 & Bmw e36
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 8 Sep 2013 - 15:37
D'autres photos pour le plaisir ...
http://www.bimmertoday.de/2013/09/08/2014-mini-cooper-s-f56-hatchback-erlkoenig-spyshots/
http://www.bimmertoday.de/2013/09/08/2014-mini-cooper-s-f56-hatchback-erlkoenig-spyshots/
- Amo22
- Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Lun 9 Sep 2013 - 12:39
Petite parentèse, regardez quand même le stand MINI à Francfort une tuerie!
- Damiien
- Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Allier
Voitures : BMW 118dA MSport F20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Lun 9 Sep 2013 - 14:46
Un truc de fou ! Comment je regrette ne pas pourvoir y aller
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Mer 11 Sep 2013 - 0:43
Il ne me semble pas que cette photo a été deja posté ici
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Mer 11 Sep 2013 - 12:27
quand je vois la tronche du levier de frein à main...j'ai peur
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Mer 11 Sep 2013 - 12:48
Il faut juste faire attention à ne pas s'asseoir dessus. Enfin bon, après chacun fait ce qu'il veut, cela ne nous regarde pas.
_________________
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Mer 11 Sep 2013 - 12:54
Par contre il y a l'air d'avoir beaucoup (trop) de boutons...ça fait très surchargé comme tdb...
- Damiien
- Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Allier
Voitures : BMW 118dA MSport F20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Mer 11 Sep 2013 - 15:38
Le pommeau a un air de Peugeot.
- Amo22
- Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Sam 14 Sep 2013 - 11:52
Tout le monde critique l'avant de la MINI mais, je trouve que la calandre ressemble plus à la première génération que la génération actuelle, car la première avait une plus grosse calandre.
- Dé
- Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 17/08/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Sam 14 Sep 2013 - 12:26
La plupart d'entre nous critiquent plus le porte-à-faux qui a enflé l'avant que l'esthétique. Personnellement je trouve qu'elle fait un peu trop "grasse" par rapport aux autres nouveautés, quelle que soit la catégorie.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Sam 14 Sep 2013 - 12:30
Elle n'a plus de Mini que le nom!!!
- Amo22
- Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Sam 14 Sep 2013 - 15:31
Pour ma part, j'ai eu plus de mal à m'habituer à l'arrière qu'a l'avant. Je trouve qu'elle fait plus masculine et sportive. Le S dans la calandre est super original. Vivement le 18 novembre car je ne tien plus.
Petite question: Savez-vous pour pourquoi mais toujours un boulldog anglais?
Petite question: Savez-vous pour pourquoi mais toujours un boulldog anglais?
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Sam 14 Sep 2013 - 15:36
Pour le S dans la calandre, vive l'originalité
Ca manque quand même sacrément de finesse, d'après ce qu'on en voit. Le design des phares n'est vraiment pas heureux, et la prise d'air toute rectangulaire ne va pas du tout avec le reste. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas elle qui rend l'ensemble moche.
En tout cas, la comparaison avec l'Austin (?) fait très mal.
Ca manque quand même sacrément de finesse, d'après ce qu'on en voit. Le design des phares n'est vraiment pas heureux, et la prise d'air toute rectangulaire ne va pas du tout avec le reste. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas elle qui rend l'ensemble moche.
En tout cas, la comparaison avec l'Austin (?) fait très mal.
- Dé
- Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 17/08/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Sam 14 Sep 2013 - 15:41
https://youtu.be/wR6AJFdFd68?t=9s :DAmo22 a écrit:Petite question: Savez-vous pour pourquoi mais toujours un boulldog anglais?
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Sam 14 Sep 2013 - 15:48
KAMOULOX !Amo22 a écrit:Petite question: Savez-vous pour pourquoi mais toujours un boulldog anglais?
_________________
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Sam 14 Sep 2013 - 16:22
Homer S a écrit:KAMOULOX !Amo22 a écrit:Petite question: Savez-vous pour pourquoi mais toujours un boulldog anglais?
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Sam 14 Sep 2013 - 16:47
Amo22 : C'est tout simple et c'est ci dessous .
En Grande Bretagne, si on met beaucoup en avant les bouledogueux dans le monde de l'automobile C'est parce que la reine Elizabeth n'a jamais voulu prêter ses corgis pour les essais de freinage des nouvelles autos (ça remonte aux temps de BMC/BLMC donc depuis les années 50 ). Aussi les constructeurs anglais ne pouvant tester l'efficacité des freins de leurs nouveaux modèles en développement. Devant le royal refus, les constructeurs comme Austin , Rover, Wolseley ou même Ford ( avec l'Anglia) sont allés chercher du coté de la région du Snowdonia National Park (pas très loin des villes de Caernarfon ou de Denbigh) , un petit chien costaud, le Mini Dogue de Boule (d'où bulldog en anglais) qui avait un museau normal . ce chien allait donc servir pour les test de freins...je rappelle que dans les années 48-60 et même un peu plus on ignore la ceinture de sécurité donc hop à chaque essai de frein, le petit chien allait se crasher sur la planche de bord , bien souvent en métal et s'écrasait le nez . Aussi de génération en génération , la génétique interne du chien a évolué pour mieux résister aux chocs et petit à petit le museau écrasé a raccourci pour devenir plat ou presque comme nous le connaissons actuellement .
n'oublions pas que dans l'histoire ce chien a muté dans un autre domaine, il a la face noircie et c'est pour la simple et bonne raison qu'en volant de la banquette arrière au tableau de bord lors des essais de freins, il tapait un coup un dossier de siège avant, un levier de vitesse, le frein à main, et hop il avait des bleus partout et avec le temps c'est resté !
quant aux oreilles assez grandes et tombantes, c'est parce qu'après chaque test, les ingenieurs l'extrayaient de la voiture parfois en miette, en l'attrapant par les oreilles ou, si il n'était pas en vrac ils lui tiraient les oreilles car il n'était pas sagement resté sur la banquette arrière pendant le freinage.
Le Dogue de Boule est resté en service dans les services de R&D automobiles jusqu'à la fin des années 70 , quand Brigitte Bardot a pris le dossier en charge à la demande d'associations de type SPA, le chien fut mis à la retraite des services automobiles britanniques . Aussi tu en vois beaucoup dans les pubs (et non peub !) de voitures anglaises , c'est simplement pour rendre hommage à ce chien qui a rendu bien des services à la sécurité active des voitures anglaises.
Voilà
si tu veux samedi prochain, je pourrais t'expliquer pourquoi en Allemagne et en Italie on aime bien les petits chevaux qui se cabrent !
ci dessous :
le dogue de boule avant les années 50
le bouledogue contemporain
En Grande Bretagne, si on met beaucoup en avant les bouledogueux dans le monde de l'automobile C'est parce que la reine Elizabeth n'a jamais voulu prêter ses corgis pour les essais de freinage des nouvelles autos (ça remonte aux temps de BMC/BLMC donc depuis les années 50 ). Aussi les constructeurs anglais ne pouvant tester l'efficacité des freins de leurs nouveaux modèles en développement. Devant le royal refus, les constructeurs comme Austin , Rover, Wolseley ou même Ford ( avec l'Anglia) sont allés chercher du coté de la région du Snowdonia National Park (pas très loin des villes de Caernarfon ou de Denbigh) , un petit chien costaud, le Mini Dogue de Boule (d'où bulldog en anglais) qui avait un museau normal . ce chien allait donc servir pour les test de freins...je rappelle que dans les années 48-60 et même un peu plus on ignore la ceinture de sécurité donc hop à chaque essai de frein, le petit chien allait se crasher sur la planche de bord , bien souvent en métal et s'écrasait le nez . Aussi de génération en génération , la génétique interne du chien a évolué pour mieux résister aux chocs et petit à petit le museau écrasé a raccourci pour devenir plat ou presque comme nous le connaissons actuellement .
n'oublions pas que dans l'histoire ce chien a muté dans un autre domaine, il a la face noircie et c'est pour la simple et bonne raison qu'en volant de la banquette arrière au tableau de bord lors des essais de freins, il tapait un coup un dossier de siège avant, un levier de vitesse, le frein à main, et hop il avait des bleus partout et avec le temps c'est resté !
quant aux oreilles assez grandes et tombantes, c'est parce qu'après chaque test, les ingenieurs l'extrayaient de la voiture parfois en miette, en l'attrapant par les oreilles ou, si il n'était pas en vrac ils lui tiraient les oreilles car il n'était pas sagement resté sur la banquette arrière pendant le freinage.
Le Dogue de Boule est resté en service dans les services de R&D automobiles jusqu'à la fin des années 70 , quand Brigitte Bardot a pris le dossier en charge à la demande d'associations de type SPA, le chien fut mis à la retraite des services automobiles britanniques . Aussi tu en vois beaucoup dans les pubs (et non peub !) de voitures anglaises , c'est simplement pour rendre hommage à ce chien qui a rendu bien des services à la sécurité active des voitures anglaises.
Voilà
si tu veux samedi prochain, je pourrais t'expliquer pourquoi en Allemagne et en Italie on aime bien les petits chevaux qui se cabrent !
ci dessous :
le dogue de boule avant les années 50
le bouledogue contemporain
- Amo22
- Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Sam 14 Sep 2013 - 18:11
Moi j'ai entendu que la MINI a été dessiné à partir d'un boulldog.
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Sam 14 Sep 2013 - 18:18
Je sais pas, en tous cas le Multipla a été dessiné à partir d'un canard.
@Fred : merci pour cette petite leçon d'histoire. Je ne te raccompagne pas jusqu'à la porte, tu connais le chemin.
@Fred : merci pour cette petite leçon d'histoire. Je ne te raccompagne pas jusqu'à la porte, tu connais le chemin.
_________________
- KeRr
- Nombre de messages : 324
Voitures : Bmw f11 & Bmw e36
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 15 Sep 2013 - 8:08
matth21 a écrit:Pour le S dans la calandre, vive l'originalité
Ca manque quand même sacrément de finesse, d'après ce qu'on en voit. Le design des phares n'est vraiment pas heureux, et la prise d'air toute rectangulaire ne va pas du tout avec le reste. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas elle qui rend l'ensemble moche.
En tout cas, la comparaison avec l'Austin (?) fait très mal.
+1 pour la prise d'air carree : horrible !!! Et c'est aussi elle qui donne ce paf grossier. Ca l'air nettement plus leger sur la Cooper "simple".
Sinon, pour le Kamoulox : je dirai "je photocopie du sable et je promene un Bee Gees"
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 15 Sep 2013 - 10:21
Enorme ta lecon, Fred. Tu devrais remplacer Jamy à C'est pas Sorcier.
- MiniYan
- Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : Belgique
Voitures : Mustang coupe '65
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Lun 16 Sep 2013 - 13:41
Un grand moment ! :-)
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Lun 16 Sep 2013 - 15:13
C'est çà ce qu'on appelle avoir de la culture.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum