Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[Présentation] Le design par Renault

+126
micha
MatraX7
GMU
skybh
Leouch
Coco03
cyrille
Maxime13
zzzzzzzz
Cici-worker
seb83000
sams25
FF_95
helderpera
ilham_latief
M.pol
mnemiopsis
duriezro
brunello
KevManner
jojo337
mullersy
Thomas
Just1
JB.AAEL
ABC
Meher
Tapss
Alex.L
enzodesign
Connect+
Bern
Loutron
CITRON.
Toitoine
'moR
Lulu
Greta.Klaxonne
Sam22
mongoloïd
jeremy.klaxonne
gromajor
motorsport57
ll0ll
steveAlpine74
jmkz1
zebanx
nickodu42
amilcar.e
minarey
AM003
MickaBZH
dranseb
205gentry
antoine51
Sebuik
jean
c-design
larry.kubiak
guagez
Antho54
Zoom-Zoom
William
Lusinho
dec85
Wonder
Ze_British
seldor
loulou
frederic.E
Drawing
SEBASTIAN-RS
camionman
Homer S
MATT
LozAnge
RCZ
Player78
Lyrks
Flo38
Nabu
zadeo
djadis
cavalino
louis19
Solomuka
[KS_inside]
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Louis®
Stef.
Legrodoxere
fuxm
Essy
escalade
van den goldo
908LM
Soulyx
Twizy
Le Piou.
DesigN
Nicou
vantage
KMD
fase
FanScoop
citroën nemo
moua
cliomax
Prof
Dan
Bob113
paulo007x
g-innovation
Jag
Ddré !
benj'
Jerii
Tigramy
BlackHawk67
foxx13
Denis
Drien19
KLEEV
Ragazzo57
CitroGigi
Le grand schtroumpf
130 participants
sams25
sams25

[Présentation] Le design par Renault - Page 38 Addict10

[Présentation] Le design par Renault - Page 38 Empty Re: [Présentation] Le design par Renault

Mar 27 Aoû 2024 - 10:13
Greta.Klaxonne a écrit:
[Présentation] Le design par Renault - Page 38 Renault_Vel_Satis_concept_-_2

Elle avait quand même une sacrée allure, cette Vel Satis !
Un poil plus haute (pour le côté réaliste et pour les PDG à l'arrière), 2 portes arrières, l'effet monospace/je-fends-l'air à l'avant, un popotin sportif, l'originalité... il y avait du potentiel.
Je n'ai jamais compris le dessin maladroit de la Vel Satis de série...

908LM, psykokwak et SEBASTIAN-RS aiment ce message

micha
micha

Voitures : Scénic IV dCi150 Bose

[Présentation] Le design par Renault - Page 38 Empty Re: [Présentation] Le design par Renault

Mar 27 Aoû 2024 - 10:27
Loutron a écrit:C'était pourtant pas très dur, je pense que le concept Initiale aurait pu être sériesé à 90%. Je ne comprend pas ou ils sont partis
J’aimerais eu, qu’ils en auraient fait une vraie haut de gamme, car cette Initiale est encore simplement trop belle (pour devenir réalité?).
Quand même, autant la lunette arrière empruntée à une cathédrale gothique, je me souviens que le mécanisme d’ouverture était assez complexe et donc probablement très cher à produire.
On en peut deviner ça en regardant les prototypes plus proche, comme celui en haut, car ils ont essayé d’éviter ça avec des designs plus simples, à mon opinion.
En plus, ils auraient fallu développer une toute nouvelle plateforme, ce qu’on a pas fait.
Après, ils ont fini de réutiliser la plateforme de la Laguna.
Il faut déjà du travail, pour tuer des bonnes idées ou des rêves - et Renault en était maître à l’époque apparemment.
Connect+
Connect+

[Présentation] Le design par Renault - Page 38 Excell10
Voitures : BMW 330d E46

Mar 27 Aoû 2024 - 10:29
Le concept VelSatis, finalement, on l'a quasiment eu avec l'Avantime, il ne faut pas désespérer. Very Happy

A310V6 aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Présentation] Le design par Renault - Page 38 Expert10
Voitures : How dare you ?

Mar 27 Aoû 2024 - 10:33
Et sur la Mégane 2 coupé Very Happy

[Présentation] Le design par Renault - Page 38 Renault_Vel_Satis_concept_-_2
[Présentation] Le design par Renault - Page 38 Megane_2_r_coupe_b

Loutron aime ce message

escalade
escalade

Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988

Mar 27 Aoû 2024 - 10:40
C'est la direction de renault qui a fait le forcing pour une berline haute. Le Quement souhaitait une berline basse.

SEBASTIAN-RS, Loutron et micha aiment ce message

steveAlpine74

Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens

Mar 27 Aoû 2024 - 13:50
je suis tombé sur ça : https://www.autopareri.com/forums/topic/30118-mai-nate-renault/?page=42#comment-2642571

Twingo est totalement massacré au début Surprised
205gentry
205gentry

Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82

Mar 27 Aoû 2024 - 15:04
Le prototype gris cuneïforme aux jantes rouges  illustre ce qu'aurait pût être une  Citroen AX "réussie" avec ses passages de roues arrière façon Gandini

Loutron n'aime pas ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Voitures : How dare you ?

Mar 27 Aoû 2024 - 16:19
Il ne faut pas oublier que la Twingo était le fruit de très nombreuses années de recherches de Renault sur un véhicule bas de gamme, avec moultes prototypes différents, et qu'il a été rendu possible par un énorme travail de rationalisation de la conception/fabrication menée sous la houlette d'Yves Dubreil.
Renault a ensuite réutilisé la même logique de rationalisation, mais poussée encore plus loin, pour développer les premières Dacia modernes, avant d'aller encore plus loin avec Gérard Detourbet pour développer les modèles indiens (Kwid, Kiger et compagnie).

Lulu et steveAlpine74 aiment ce message

Loutron
Loutron

Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive

Mar 27 Aoû 2024 - 18:20
micha a écrit:
Loutron a écrit:C'était pourtant pas très dur, je pense que le concept Initiale aurait pu être sériesé à 90%. Je ne comprend pas ou ils sont partis

J’aimerais eu, qu’ils en auraient fait une vraie haut de gamme, car cette Initiale est encore simplement trop belle (pour devenir réalité?).
Quand même, autant la lunette arrière empruntée à une cathédrale gothique, je me souviens que le mécanisme d’ouverture était assez complexe et donc probablement très cher à produire.
On en peut deviner ça en regardant les prototypes plus proche, comme celui en haut, car ils ont essayé d’éviter ça avec des designs plus simples, à mon opinion.

Sans parler du pavillon trop haut ou de l'ouverture du coffre, la carrosserie aurait pu être transposée pratiquement à l'identique en série.
Effectivement, ce genre de détail aurait été à la fois inutile et compliqué à produire, mais c'est juste ce qui fait que c'est un concept.

micha aime ce message

micha
micha

Voitures : Scénic IV dCi150 Bose

Mar 27 Aoû 2024 - 19:21
Quand même, l’époque Le Quément avec des concept cars pour presque chaque salon , était même aujourd’hui une source d’inspiration. On ne va plus recevoir un tel feu d’artifice au futur.
De l’autre côté, ils font plus « walk the talk », au moins à 90 pour-cent près.

SEBASTIAN-RS et MatraX7 aiment ce message

'moR
'moR

Voitures : Une watture

Dim 1 Sep 2024 - 14:17
Laguna Nevada
[Présentation] Le design par Renault - Page 38 2684c210

Loutron et Rmeteora aiment ce message

SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI

Lun 2 Sep 2024 - 21:33
J'ai longtemps regretté qu'ils ne fassent pas un break plus élégant et qui aurait pu reprendre le style des feux de la berline, comme préparait à l'époque Volvo avec la superbe V40

Loutron et ABC aiment ce message

Rmeteora

[Présentation] Le design par Renault - Page 38 Debuta10

Lun 30 Sep 2024 - 19:24
Un petit détail, mais coup sur coup sur mon mur Facebook je tombe sur ces deux posts autour de la Vel Satis, avec de belles photos  Smile  :
- https://www.facebook.com/share/p/QqdaSKxGZdXVCNRA/
- https://www.facebook.com/share/p/Fgrf2bXY9YezfFLG/

Je trouve impressionnant comment les véhicules de cette époque vieillissent admirablement bien, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Plus le temps passe, plus je me dis que le début des années 2000 avec les Megane II, Laguna II, Vel Satis et Avantime ont représenté une sorte de pic dans l'avant-gardisme du design Renault.
À l'époque ça a été une rupture nette (voire clivante) par rapport au bio-design, et elles ont été peut-être un peu en avance sur leur temps. Mais c'est peut-être pour cela que cela vieillit aussi bien aujourd'hui. Smile

908LM, A310V6 et Loutron aiment ce message

davie67

Sam 26 Oct 2024 - 16:17
Je ne savais pas où poster ce genre de vidéo dont je n'imaginais pas voir ça dans une émission autre que de l'automobile Suspect , il y a Gilles Vidal chez Quotidien étant inviter à parler design et comment il procède dans sa profession:

https://www.facebook.com/reel/1108884257421356
Désolé si mon sujet n'est pas vraiment là où il faut [Présentation] Le design par Renault - Page 38 1f64f , je ne vois pas où le mettre Smile
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Sam 26 Oct 2024 - 17:55
C’est très bien ici. jap

Merci du partage, j’ignorais qu’ils avaient invité Vidal. Je vais essayer de faire l’émission en replay.
davie67

Sam 26 Oct 2024 - 18:11
Connect+ a écrit:C’est très bien ici. jap

Merci du partage, j’ignorais qu’ils avaient invité Vidal. Je vais essayer de faire l’émission en replay.

Je suis aussi surpris de le voir là-bas, lui qui semble toujours si discret et n'aimant pas trop la foule Smile
Contenu sponsorisé