[Présentation] Le design par Renault
+126
micha
MatraX7
GMU
skybh
Leouch
Coco03
cyrille
Maxime13
zzzzzzzz
Cici-worker
seb83000
sams25
FF_95
helderpera
ilham_latief
M.pol
mnemiopsis
duriezro
brunello
KevManner
jojo337
mullersy
Thomas
Just1
JB.AAEL
ABC
Meher
Tapss
Alex.L
enzodesign
Connect+
Bern
Loutron
CITRON.
Toitoine
'moR
Lulu
Greta.Klaxonne
Sam22
mongoloïd
jeremy.klaxonne
gromajor
motorsport57
ll0ll
steveAlpine74
jmkz1
zebanx
nickodu42
amilcar.e
minarey
AM003
MickaBZH
dranseb
205gentry
antoine51
Sebuik
jean
c-design
larry.kubiak
guagez
Antho54
Zoom-Zoom
William
Lusinho
dec85
Wonder
Ze_British
seldor
loulou
frederic.E
Drawing
SEBASTIAN-RS
camionman
Homer S
MATT
LozAnge
RCZ
Player78
Lyrks
Flo38
Nabu
zadeo
djadis
cavalino
louis19
Solomuka
[KS_inside]
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Louis®
Stef.
Legrodoxere
fuxm
Essy
escalade
van den goldo
908LM
Soulyx
Twizy
Le Piou.
DesigN
Nicou
vantage
KMD
fase
FanScoop
citroën nemo
moua
cliomax
Prof
Dan
Bob113
paulo007x
g-innovation
Jag
Ddré !
benj'
Jerii
Tigramy
BlackHawk67
foxx13
Denis
Drien19
KLEEV
Ragazzo57
CitroGigi
Le grand schtroumpf
130 participants
- 'moR
Voitures : Une watture
Re: [Présentation] Le design par Renault
Mer 14 Aoû 2024 - 17:17
L'avant est triste
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Mer 14 Aoû 2024 - 18:04
Loutron a écrit:Le principe de la recherche et du développement c'est de rechercher et développer. A ma connaissance, aucune voiture n'est passée d'esquisse à la série en 1 mois.
Oui enfin ca n'empêche absolument pas d'essayer de proposer quelque chose de beau
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mer 14 Aoû 2024 - 18:07
La beauté c'est subjectif, il y a des gens qui trouvent la Laguna belle par exemple
Tapss aime ce message
- 'moR
Mer 14 Aoû 2024 - 20:04
La Laguna 1 est bien mieux que la 2 sans compter la 3
908LM et SEBASTIAN-RS aiment ce message
Lulu et Loutron n'aiment pas ce message
- Lulu
Mer 14 Aoû 2024 - 20:41
J'aurais dit que la 2 survole face aux deux autres laiderons que j'aurais du mal à départager
psykokwak aime ce message
908LM n'aime pas ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 14 Aoû 2024 - 22:26
Je te soutiens moR, ils n'ont pas les yeux ouvert ils voient des oasis partout! sont ils pardonnable??? pas sur!
- 'moR
Mer 14 Aoû 2024 - 22:36
M'en fiches de Tic&Tac
- Lulu
Mer 14 Aoû 2024 - 23:02
908LM a écrit:Je te soutiens moR, ils n'ont pas les yeux ouvert ils voient des oasis partout! sont ils pardonnable??? pas sur!
TOI Alain, tu préfères cette limace de Laguna 1 qui représente le pire du bio design à la Laguna 2, ce véritable avion de chasse rouge écarlate futuriste qui fend l'air (quand il n'est pas en panne) ???
- MATT
Voitures : Seat Leon
Jeu 15 Aoû 2024 - 0:32
La cruauté du choix de tes config pour la comparaison...
Sinon, je me range du côté des sifautchoisirjeprendsla1eregénération.
Sinon, je me range du côté des sifautchoisirjeprendsla1eregénération.
908LM, SEBASTIAN-RS, Lulu, Cdc et 'moR aiment ce message
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Jeu 15 Aoû 2024 - 0:44
La Laguna 2 a sa sortie mettait une claque esthétique , notamment al baleine C5 1.0
Lulu, sams25, Tapss, Loutron, seb83000 et micha aiment ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Jeu 15 Aoû 2024 - 7:13
La Laguna 2 faisait moderne à son époque mais manquait clairement de standing visuellement, elle paraissait un segment plus petit que la (ringarde) C5. La Laguna 1 avait moins ce problème mais avait un design un trop mollasson et moins réussi que la Safrane.
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Jeu 15 Aoû 2024 - 7:14
Lulu a écrit:908LM a écrit:Je te soutiens moR, ils n'ont pas les yeux ouvert ils voient des oasis partout! sont ils pardonnable??? pas sur!
TOI Alain, tu préfères cette limace de Laguna 1 qui représente le pire du bio design à la Laguna 2, ce véritable avion de chasse rouge écarlate futuriste qui fend l'air (quand il n'est pas en panne) ???
Corrigé
908LM, MATT, Cdc, cyrille et Tom.aaah aiment ce message
- 908LM
Jeu 15 Aoû 2024 - 7:55
La 1est loin d' être parfaite évidemment, mais elle avait de la personnalité tout en étant fluide.
La 2 c'est la déception de ne ne pas voir le vrai concept Velsatis dans la rue ,et a la place on a eu cette ersatz a la fiabilité catastrophique (qui a fendu l'air des garages en vol groupé!) et au final qui a mal vieilli.
Organise un duel et nous verrons!
La 2 c'est la déception de ne ne pas voir le vrai concept Velsatis dans la rue ,et a la place on a eu cette ersatz a la fiabilité catastrophique (qui a fendu l'air des garages en vol groupé!) et au final qui a mal vieilli.
Organise un duel et nous verrons!
SEBASTIAN-RS aime ce message
- 'moR
Jeu 15 Aoû 2024 - 9:27
J'ai tellement de mauvais souvenirs avec la Laguna 2 de mon père que je préfère la 1 : lol:
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Jeu 15 Aoû 2024 - 12:56
Tout les deux étaient des belles voitures - à leur époque et la première Laguna a connu un succès énorme en Allemagne.
Elle a particulièrement apprécié comme version Break, dit « Grandtour ».
On en peut encore voir quelques berlines dans ma région, presque toutes de très bon état - donc des voitures conduite par des personnes âgées.
La Laguna 2 a un design clivant, qui est toujours très moderne - mais la fiabilité était vraiment si désastreuse.
C’était si catastrophique que beaucoup des concessionnaires ont refusé de prendre les Laguna 2 et des Espaces 4 en paiement.
Si on en voit, ce sont souvent des voitures de mauvais état et plutôt avec des immatriculations en Roumanie
Elle a particulièrement apprécié comme version Break, dit « Grandtour ».
On en peut encore voir quelques berlines dans ma région, presque toutes de très bon état - donc des voitures conduite par des personnes âgées.
La Laguna 2 a un design clivant, qui est toujours très moderne - mais la fiabilité était vraiment si désastreuse.
C’était si catastrophique que beaucoup des concessionnaires ont refusé de prendre les Laguna 2 et des Espaces 4 en paiement.
Si on en voit, ce sont souvent des voitures de mauvais état et plutôt avec des immatriculations en Roumanie
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Jeu 15 Aoû 2024 - 17:49
J'ai toujours préféré, et de loin, la Laguna 1ère du nom à l'espèce de ratage au faciès immonde de la 2:
Une face totalement applatie, des phares basiques et sans âme, et le pire cette calandre qui cherche à faire la transition entre l'ancien style "bio design" avec le futur plein de lignes tendue et plus rectangulaires. Mention spéciale à ce bout de plastique grisé, du grand travail inspiré C'était du bricolage assez honteux qu'ils ont totalement modifié lors du restylage et c'est d'ailleurs en version 2 qu'elle aurait dû sortir directement.
Une face totalement applatie, des phares basiques et sans âme, et le pire cette calandre qui cherche à faire la transition entre l'ancien style "bio design" avec le futur plein de lignes tendue et plus rectangulaires. Mention spéciale à ce bout de plastique grisé, du grand travail inspiré C'était du bricolage assez honteux qu'ils ont totalement modifié lors du restylage et c'est d'ailleurs en version 2 qu'elle aurait dû sortir directement.
- sams25
Jeu 15 Aoû 2024 - 18:13
Greta.Klaxonne a écrit:Lulu a écrit:908LM a écrit:Je te soutiens moR, ils n'ont pas les yeux ouvert ils voient des oasis partout! sont ils pardonnable??? pas sur!
Corrigé
Je me suis toujours dit que la face avant était le point faible de la Laguna 2. Le reste faisait vraiment son effet à sa sortie.
Pour l'avant, je rêvais d'un ensemble simple, cohérent et élégant comme la Mazda 6
Après, la Laguna 1 était une voiture agréable, y compris à l'oeil. C'est peut-être une des premières Renault à marquer un tel soin du détail du point de vue design.
205gentry aime ce message
- Loutron
Mar 20 Aoû 2024 - 7:24
Drien19, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Lulu, Pn_C et Rmeteora aiment ce message
- 908LM
Mar 20 Aoû 2024 - 7:28
Je l'ai vu c'est sur avec ces jantes de Safrane Biturbo ,mais ou..
- Loutron
Mar 20 Aoû 2024 - 7:33
Drien19, Lulu, MATT, CITRON., Rmeteora et micha aiment ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mar 20 Aoû 2024 - 7:36
Intéressant ! On sent bien l’inspiration du Évoque coupé sur le profil et de DS sur la face arrière pour ce projet qui devait remplacer la Mégane 3 coupé.
Lulu aime ce message
- 'moR
Mar 20 Aoû 2024 - 8:02
C'est l'espace ou Scénic coupé ?
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Mar 20 Aoû 2024 - 8:08
Jamais vu ça. Étonnant, cette voiture très basse. Il me semble aussi, que les roues arrière sont directionnelles!
Comme c’est clairement de l’époque Le Quément et vu la carrosserie particulière, cette voiture pouvait être proposée par Matra …
Et je suis perplexe par la solution avec les deux poignées de porte, sur les portes arrières. Il y avait donc des portes coulissantes très bien dissimulées ou on aurait pu ouvrir les portes sur deux directions!
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mar 20 Aoû 2024 - 9:15
Ouh, merci Loutron pour ces découvertes !
Ca faisait longtemps que j'étais curieux de voir à quoi ressemblait la Renault "DFB" / Mégane IV Coupé SUV ! Comme l'indique ABC au-dessus, cette voiture devait effectivement rejoindre la gamme en 2015 - 2016 (juste après la sortie de la Mégane IV 5 portes) et remplacer de manière indirecte la Mégane III Coupé. Le projet est semble-t-il allé assez loin : un ami avait été invité aux tests cliniques, en 2013 - 2014 si je ne m'abuse. La description qu'il m'avait fait de la voiture correspond à ce que l'on voit ici : des airs d'Evoque avec un avant d'Espace V ! Hâte de voir plus de photos, de meilleure qualité.
Quant à l'autre prototype montré, je ne le connaissais pas non plus. En tout cas, ça fleure effectivement bon les années 90 (1994, encore, si on en croit la plaque). A l'avant, j'y vois des airs de concept-car Ludo / de Clio II et de concept-car Modus de 1994. Peut-être était-ce censé représenter une version de série de ce dernier ? Ou le futur Trafic II ? Ou alors, quelque-chose de totalement inédit (je penche plutôt pour cette option).
Ca faisait longtemps que j'étais curieux de voir à quoi ressemblait la Renault "DFB" / Mégane IV Coupé SUV ! Comme l'indique ABC au-dessus, cette voiture devait effectivement rejoindre la gamme en 2015 - 2016 (juste après la sortie de la Mégane IV 5 portes) et remplacer de manière indirecte la Mégane III Coupé. Le projet est semble-t-il allé assez loin : un ami avait été invité aux tests cliniques, en 2013 - 2014 si je ne m'abuse. La description qu'il m'avait fait de la voiture correspond à ce que l'on voit ici : des airs d'Evoque avec un avant d'Espace V ! Hâte de voir plus de photos, de meilleure qualité.
Quant à l'autre prototype montré, je ne le connaissais pas non plus. En tout cas, ça fleure effectivement bon les années 90 (1994, encore, si on en croit la plaque). A l'avant, j'y vois des airs de concept-car Ludo / de Clio II et de concept-car Modus de 1994. Peut-être était-ce censé représenter une version de série de ce dernier ? Ou le futur Trafic II ? Ou alors, quelque-chose de totalement inédit (je penche plutôt pour cette option).
jean aime ce message
- cyrille
Mar 20 Aoû 2024 - 9:19
Il est déjà sorti depuis un mois. (en kiosque. Oui faut payer )Loutron a écrit:Impossible pour cette Renault DS4 par contre, puisqu'elle sera dans le prochain numéro de Losange Magazine
Vivement qu'il sorte, j'ai hate d'en voir plus !