2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
+118
Elyas
William
axone
Norten
Thomasd
Mike
be
fanfan
fred1922
Bart
Zoom-Zoom
0123
DRIVETHECHANGE
txl558
lafleur60
P.B.A
Bern
prototype 69
g-innovation
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Connect+
gromajor
louis19
passepartout
youyou56
Benji
PC
ChRiS
Docteur zoidberg
Shackler
dec85
Ze_British
minarey
Arnaud2793
MATT
loulou
Puff'Style
VLMdesigner
MatraX7
didadi
plusk
Jodu46
auré
Homer S
Rico
Tigramy
l'intrépide
beNYC
Dan
djadis
Infinit
Flo38
AudiNewz
remboses
mychris
frederic.E
kisskool
yaqqun
Drawing
Maxime13
mykael
larry.kubiak
SEBASTIAN-RS
Nabu
dranseb
Cici-worker
MiniYan
Lulu
LozAnge
Bender_Le_Robot
Dé
firebird2
topio
RF1Alex
fredobrest
juillet
yom
Haynes
bigben974
Jag
Twizy
EnFonde6
[KS_inside]
Solomuka
Niouls
bigone974
mnemiopsis
Soulyx
Lyrks
West
KMD
Ragazzo57
cavalino
Le grand schtroumpf
van den goldo
advantage20
Legrodoxere
escalade
jean
Atlas
Jerii
BonusTrack
jaydy
vantage
Charles
Stef.
Louis®
Nicou
fuxm
foxx13
RCZ
Essy
psykokwak
KLEEV
moua
Drien19
908LM
Prof
122 participants
- Maxime13
- Nombre de messages : 7689
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Juil 2011 - 16:59
J'aurais voulu que Peugeot adopte les prise d'air dans le parechoc comme sur leur récents prototypes:
A moins qu'à l'image des premières 207, il y aurait possibilité de 2 faces avant ?
A moins qu'à l'image des premières 207, il y aurait possibilité de 2 faces avant ?
- loulou
- Nombre de messages : 1696
Age : 45
Localisation : paris
Voitures : Z1000 - Cox
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Juil 2011 - 17:09
+1 Maxime13, peut etre que la version sport aura ces prises d'air, j'espere.
C'est vrai qu'avec la plaque d'immatriculation ca passe deja beaucoup mieux.
C'est vrai qu'avec la plaque d'immatriculation ca passe deja beaucoup mieux.
- firebird2
- Nombre de messages : 8486
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Juil 2011 - 19:47
Bon c'est original et osé pour sur et je félicite peugeot pour l'effort, mais dire que cette originalité est maîtrisée ... il y a un pas que pour le moment je ne suis pas près à franchir. Car autant j'aime les nervures du part choc autant la calandre ne me semble pas élégante.
Les feux semblent plutot sympa mais leur style intérieur ne semble pas assez travaillé.
Les nervures du capot sont très belles.
Les antibrouillards sont moyens mais je ne dirais pas que je n'aime pas, c'est assez épuré
Les feux semblent plutot sympa mais leur style intérieur ne semble pas assez travaillé.
Les nervures du capot sont très belles.
Les antibrouillards sont moyens mais je ne dirais pas que je n'aime pas, c'est assez épuré
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Juil 2011 - 21:27
firebird2 a écrit:Bon c'est original et osé pour sur et je félicite peugeot pour l'effort, mais dire que cette originalité est maîtrisée ... il y a un pas que pour le moment je ne suis pas près à franchir. Car autant j'aime les nervures du part choc autant la calandre ne me semble pas élégante.
Les feux semblent plutot sympa mais leur style intérieur ne semble pas assez travaillé.
Les nervures du capot sont très belles.
Les antibrouillards sont moyens mais je ne dirais pas que je n'aime pas, c'est assez épuré
C'est assez difficile de se faire une idée sur l'ensemble de l'auto sans avoir vu le reste, c'est une auto avec des lignes tendu qui lui vont bien et je dis que c'est maîtriser contrairement a ce que tu pense. Les phares sont comme toutes les autres autos, plus la gamme monte plus il y a de changement, c'est la même pour cette 208.
Je suis persuader qu'une fois la confidentialité levée et la vue de cette 208 officiel plaira .
- 908LM
- Nombre de messages : 70855
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Juil 2011 - 23:44
Cette photo est prometteuse vivement la suite,car Peugeot s'est trouvé et c'est positif pour le reste de la gamme!
- Ze_British
- Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Juil 2011 - 23:58
Mais donc, cette photo est "officielle" ? Où c'est un énième photoshop (certes sûrement très proche de la réalité).
Si c'est une vraie 208, Autoplus fait un gros coup.
Si c'est une vraie 208, Autoplus fait un gros coup.
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Dim 3 Juil 2011 - 0:02
c'est un shop des plus réaliste
- Ze_British
- Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Dim 3 Juil 2011 - 0:09
Bon que du bon donc. J'aime beaucoup, elle va à coup sûr faire très mal aux C3/DS3 ainsi qu'aux Clio.
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Dim 3 Juil 2011 - 0:17
la C3 et la 208 n'ont pas la meme philosophie de style et de conduite, conduire une 208 c'est comme avoir entre les mains une DS3 avec l'effet tape cul moindre.
- fanfan
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Dim 3 Juil 2011 - 1:51
J'arrive pas à le croire encore un énième photoshop de autoplus et encore une fois bien loin de la réalité (cf voir autoplus scoop de la 508, facelift de la 308, Clio 4) tous des faux. Mais c'est encore plus il ne prenne pas de risque il pompe l'image de l'autojournal et refond le même design sans changer l'angle de vue.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Dim 3 Juil 2011 - 1:56
C'est bien aller, bonne nuit.
Tu peux repartir, merci de ton intervention.
Tu peux repartir, merci de ton intervention.
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Dim 3 Juil 2011 - 9:03
Créative Technologie a écrit:
Alors là vraiment pas mal ,c'est quasiment le même que l'A-J . Elle fait plus chic et plus agressive à la fois ,sans fioriture .
- fred1922
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Dim 3 Juil 2011 - 10:08
pensez vous sérieusement que Autoplus s'amuserait à publier un photoshop avec les rétroviseurs repliés ?
c'est si simple de copier l'image de l'Auto Journal (rétro compris) !
non ???
c'est si simple de copier l'image de l'Auto Journal (rétro compris) !
non ???
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Dim 3 Juil 2011 - 14:06
fred1922 a écrit:Zoom-Zoom a écrit:Je pense qu'elle a du potentiel comme ça, mais j'aimerais la voir avec la partie centrale peinte dans la calandre au lieu du bon plastique noir.
Sinon ça fait un peu prétentieux une telle calandre pour un modèle de ce segment.
il faut la voir avec une plaque d'immatriculation c'est beaucoup mieux ...
oui tu as raison, ça l'habille beaucoup, du coup ça passe vraiment bien
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Dim 3 Juil 2011 - 16:36
fred1922 a écrit:pensez vous sérieusement que Autoplus s'amuserait à publier un photoshop avec les rétroviseurs repliés ?
c'est si simple de copier l'image de l'Auto Journal (rétro compris) !
non ???
Au final, qu'est ce qui est important, c'est le fait que le shop soit untel ou untel, ou bien que ce soit le bon vehicule sous nos yeux?
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Dim 3 Juil 2011 - 20:00
oui tout à fait savourons notre plaisir d'avoir quelque chose à nous mettre sous la dent. Cette 208 n'est pour moi pas la "révolution stylistique" annoncée. Je la trouve très proche de la 508 dans l'esprit. c'est du classique, mais la calandre et les phares sont bien intégrés et immédiatement identifiables comme une Peugeot. Détail moins : les antibrouillards, très peu travaillés.
Et dire qu'on en avait quasiment tous les traits depuis la page 28...
Et dire qu'on en avait quasiment tous les traits depuis la page 28...
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Lun 4 Juil 2011 - 11:10
Mais pourquoi cette obsession sur les grosses calandres ? Un peu de simplicité latine ca ferai pas de mal non? Ça fait bientôt 15 ans qu'on se coltine ces bouches béantes...
- be
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Lun 4 Juil 2011 - 11:32
Wezzen a écrit:Mais pourquoi cette obsession sur les grosses calandres ? Un peu de simplicité latine ca ferai pas de mal non? Ça fait bientôt 15 ans qu'on se coltine ces bouches béantes...
15 ans? La 407 qui a inauguré la première bouche béante ne date que de 2004...
C'est pour moi une façon d'affirmer un style, de rester dans la continuité. Que dire dans ce cas d'Alfa Roméo qui ne s'est jamais débarrassé de son nez pointu et sa calandre triangulaire?
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3093
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Lun 4 Juil 2011 - 12:00
La 206 est d'une certaine façon la première à avoir inauguré la bouche béante
Le seul truc, c'est que c'est allé de pire en pire au fil des ans
Le seul truc, c'est que c'est allé de pire en pire au fil des ans
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Lun 4 Juil 2011 - 13:01
be a écrit:Wezzen a écrit:Mais pourquoi cette obsession sur les grosses calandres ? Un peu de simplicité latine ca ferai pas de mal non? Ça fait bientôt 15 ans qu'on se coltine ces bouches béantes...
15 ans? La 407 qui a inauguré la première bouche béante ne date que de 2004...
C'est pour moi une façon d'affirmer un style, de rester dans la continuité. Que dire dans ce cas d'Alfa Roméo qui ne s'est jamais débarrassé de son nez pointu et sa calandre triangulaire?
206 > 1998 > 13 ans.
Dans le cas d'alfa, la calandre elle date des années 50, ne compare pas ce qui n'est pas comparable, par pitié surtout pas à Peugeot.
- be
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Lun 4 Juil 2011 - 14:20
Wezzen a écrit:be a écrit:Wezzen a écrit:Mais pourquoi cette obsession sur les grosses calandres ? Un peu de simplicité latine ca ferai pas de mal non? Ça fait bientôt 15 ans qu'on se coltine ces bouches béantes...
15 ans? La 407 qui a inauguré la première bouche béante ne date que de 2004...
C'est pour moi une façon d'affirmer un style, de rester dans la continuité. Que dire dans ce cas d'Alfa Roméo qui ne s'est jamais débarrassé de son nez pointu et sa calandre triangulaire?
206 > 1998 > 13 ans.
Dans le cas d'alfa, la calandre elle date des années 50, ne compare pas ce qui n'est pas comparable, par pitié surtout pas à Peugeot.
une réponse tout en contradiction...
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Lun 4 Juil 2011 - 16:29
Si tu sait pas faire la différence entre une calandre historique et une "bouche" béante copiée à Audi, je peut plus rien pour toi.
- be
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Lun 4 Juil 2011 - 17:02
Wezzen a écrit:
Si tu sait pas faire la différence entre une calandre historique et une "bouche" béante copiée à Audi, je peut plus rien pour toi.
Il faut un début à tout. Mon propos est juste de dire que maintenant que Peugeot s'est affirmé dans un style (on aime ou on n'aime pas, peu importe), il ne me paraît pas idiot qu'il essaye de garder une certaine cohérence entre ses modèles.
- Mike
- Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Lun 4 Juil 2011 - 17:04
La calandre Alfa, c'est comme les haricots BM, ça fait partie du patrimoine génétique de la marque.
Les clients ne veulent pas entendre parler de son abandon.
Les designers non plus d'ailleurs puisque c'est d'elle que partent certaines des lignes les plus fortes et les plus élégantes des modèles. Elle évolue d'ailleurs beaucoup avec les générations; compare une 155 phase 1, une 156 phase 1, une 8C ou une Giulietta, tu verras...
Rien à voir avec la bouche béante, une invention pure, un artifice stylistique datant d'il y a quelques années, et une parenthèse qui se referme après avoir lassé une majorité de clients en peu de temps.
Les constructeurs ayant dans leur patrimoine une marque de style incontournable comme la calandre Alfa sont minoritaires, on citera aussi Lancia (même si les barettes viennent de faire un 90° pour diminuer le prix de revient du passage des modèles de chez Chrysler à Lancia de quelques euros, ou encore Mercedes). Je verrai bien aussi la récente single frame rentrer au patrimoine génétique d'Audi et être toujours là dans 50 ans (nan, j'déconne ). Pour les autres, il est nécessaire de renouveler complètement la "gueule" des modèles régulièrement. C'est à la fois un atout et une contrainte d'ailleurs.
Mais en celà, la calandre Alfa et la gueule béante Peugeot ne se comparent pas vraiment dans la démarche...
Les clients ne veulent pas entendre parler de son abandon.
Les designers non plus d'ailleurs puisque c'est d'elle que partent certaines des lignes les plus fortes et les plus élégantes des modèles. Elle évolue d'ailleurs beaucoup avec les générations; compare une 155 phase 1, une 156 phase 1, une 8C ou une Giulietta, tu verras...
Rien à voir avec la bouche béante, une invention pure, un artifice stylistique datant d'il y a quelques années, et une parenthèse qui se referme après avoir lassé une majorité de clients en peu de temps.
Les constructeurs ayant dans leur patrimoine une marque de style incontournable comme la calandre Alfa sont minoritaires, on citera aussi Lancia (même si les barettes viennent de faire un 90° pour diminuer le prix de revient du passage des modèles de chez Chrysler à Lancia de quelques euros, ou encore Mercedes). Je verrai bien aussi la récente single frame rentrer au patrimoine génétique d'Audi et être toujours là dans 50 ans (nan, j'déconne ). Pour les autres, il est nécessaire de renouveler complètement la "gueule" des modèles régulièrement. C'est à la fois un atout et une contrainte d'ailleurs.
Mais en celà, la calandre Alfa et la gueule béante Peugeot ne se comparent pas vraiment dans la démarche...
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Lun 4 Juil 2011 - 17:32
Bien résumé Mike, avec bien plus de tact que moi
Pour en revenir à Peugeot, si il fallait retenir une calandre, c'est les barrettes de la 205. Un ptit clin d'oeil aurai été le bienvenue. Je suis pas fan de la calandre des dernières Peugeot, sauf sur l'EX1 car l'ensemble gagne en simplicité. Une calandre d'Ex1 avec des barrettes qui sortent du fond du bord de la calandre aurai été un bon mix entre histoire et modernité par exemple.
Pour en revenir à Peugeot, si il fallait retenir une calandre, c'est les barrettes de la 205. Un ptit clin d'oeil aurai été le bienvenue. Je suis pas fan de la calandre des dernières Peugeot, sauf sur l'EX1 car l'ensemble gagne en simplicité. Une calandre d'Ex1 avec des barrettes qui sortent du fond du bord de la calandre aurai été un bon mix entre histoire et modernité par exemple.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|