[Vote] Concours Worldscoop n°4
+10
TWIL
Nicou
van den goldo
KLEEV
Louis®
Prof
Tigramy
908LM
Drien19
Jag
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Jag
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
[Vote] Concours Worldscoop n°4
Dim 14 Déc 2008 - 10:10
Concours Worldscoop n°4
Ce topic est réservé aux votes de chacun.
Vous pouvez commenter chaque création si vous le souhaitez
La barême WS sera le suivant :
Il s\'agira d\'un TOP 5 :
1ere place : 10 WSpts
2e place : 8 WSpts
3e place : 6 WSpts
4e place : 4 WSpts
5e place : 2 WSpts
Vous avez 2 semaines pour voter, ne vous précipitez pas
Les projets sont anonymes
Bon vote à tous
Projet n°1
- Spoiler:
- Le projet Porsche Ca[l]ymera est le plus ambitieux de toute l'histoire de Porsche. Pour la marque de Zuffenhausen, il ne s'agit plus de conquérir le monde des sportives, mais celui des utilitaires.
Pour cela, Porsche a conçu un projet grandiose, allant bien au délà de la voiture. La Ca[l]ymera, Bonjour en Grec, révolutionne son segment. Ce n'est pas une voiture, mais des voitures.
Explication. La Ca[l]ymera est basée sur un système chassis + moteur autonôme, combiné à une carrosserie interchangeable et compartiment arrière modulable. En clair, une Ca[l]ymera = 3 systèmes interchangeables, un vrai atout pour les entreprises, qui pourront en permanence bénéficier des véhicules.
Porsche s'est allié avec JC Decaux, dejà fournisseur du Vélib' parisien, et installateur publicitaire mondial. Celui-ci fournit les centres qui permettront de composer et interchanger les différentes parties d'une Ca[l]ymera. Vous pouvez donc changer de chargement, contenu dans un conteneur de 15 mètres cubes (dans lequel on peut se tenir debout), et changer de chassis donc de moteur, tout en restant à l'intérieur sans bouger, en un temps record !
La position de conduite est centrale, avec deux sièges passagers autour du siège central. Le volant est un guidon sans pédales ni comodos : on appuie pour accélérer, on tire pour freiner, on bascule à gauche pour tourner à gauche et on bascule à droite pour tourner à droite ; il est à moyeu fixe, concentrant les comodos. Un système simple qui permettra à n'importe lequel conducteur, même détenteur d'un BSR, de conduire ce véhicule.
Les informations (compteurs, jauges...) sont projetées sur le pare-brise (système de vision tête-haute), tout comme le GPS. Un écran plat tactile niché derrière le volant s'ouvre à l'arrèt : c'est l'ordinateur de bord, il se rétracte lorsque le véhicule roule. Pour un meilleur champ de vision, le pare-brise est panoramique, les montants sont couplés aux joints des portières. En guise de rétroviseur intérieur, un écran central sur le plafonnier projettant l'arrière du véhicule, via une caméra de recul, mais de grand angle et surtout réglable en hauteur, pour voir la circulation. Les rétroviseurs eux sont aérodynamiques et reflètent les côtés du véhicule.
A l'avant, les phares ont une forme rappellant la 911, mais ce ne sont que des cercles de diodes (clignotants + codes) avec au centre les grands phares derrière une glace opaque pour ne pas éblouïr les autres conducteurs. A l'arrière, les feux rappellent le Boxster, mais ils sont reliés entre eux par un grand U de diodes entourant toute la carrosserie arrière du véhicule (feux + clignotants bien visibles).
Les portes coulissantes du compartiment arrière sont guidées par des rails masqués dans le toit sous des ailes aéros.
La carrosserie a un CX de 0.29, record de la catégorie, avec un diffuseur arrière, un fond plat, et les roues arrières occultées pour une moindre consommation. Les portes avant sont sans charnière : elles s'ouvrent par le bas, servant au passage de marche-pied. Pour une maniabilité exceptionnelle en ville, la Ca[l]ymera a 4 roues directrices.
Le moteur est électrique : les batteries sont logées dans le plancher-chassis et un système récupère la puissance du freinage dans les roues. C'est un plancher que vous pouvez changer dans les centres. La puissance est donnée pour 150ch, avec un 0 à 100 km/h franchit en 5 sec, mais la S de 180ch est aussi disponible. La Ca[l]ymera a donc une autonomie quasi éternelle ! La climatisation est quant à elle fournie en énergie par des panneaux solaires installés sur le toit du véhicule.
Le prix final n'est pas communiqué : ce projet ne s'adresse qu'aux entreprises, qui devront pour avoir des Ca[l]ymera se doter d'un centre. Pour autant la Ca[l]ymera reste encrée dans les fondamentaux de Porsche : par son design, évoquant la sportivité, par son nom, rappellant Cayman et Panamera, par ses moteurs, et par son ambition : conquérir le monde, en le révolutionnant.
Projet n°2
- Spoiler:
- Notes d'intentions:
Le Porsche prokey est basé sur le principe du couteau suisse:
Peu encombrant et multifonction!
Il pourrait devenir extensible comme le couteau suisse. (plus de fonctions)
Son design est un mix entre le design 911 et le design utile, c'est à dire minimale et dévoué!
Donc le prokey a un corps et une de 911 et 2 phares ronds.
Les liaisons au sol et le cockpit sont basées sur le principe d'un cadre moteur de moto + "pattes arrières".
Cette architecture peut tourner autour d'un axe qui se situe au niveau des rétro dans le flanc du Prokey.
Enfin son volume de chargement est à l'arrière comme un pick up et est recouvert d'une toile très résistante.
Le chargement est préssurisé sous vide, la toile se resserre sur le chargement, donc celui ci est maintenu sur le "gripant"
Enfuite!
Le fait d'être basé sur un cadre oscillant, les liaisons au sol (avant / arrière) peuvent se baisser lors du chargement et d'une pointe sur autoroute.
Ou bien se rétracterafin de soulever le Pprokey, et en faire ainsi un franchisseur hors pair!
Il est donc en conncurrence direct avec un Unimog et un Ford connect (celui qui est boosté à 200 ch) préparé par Ford.
Il est bien sur motorisé comme une porsche, c'est à dire bien assez suffisant
Merci
Projet n°3
- Spoiler:
- Porsche BELIOV
Communiqué du Samedi 13 Décembre 2008
De Porsche.
Beliov : Ou comment révolutionner le monde de l’utilitaire ?
Avec Beliov, Porsche signe ici un véhicule pratique, élégant et élancé, mais aussi respectueux de l’environnement. En effet, Porsche propose sur Beliov une motorisation écologique et nouvelle. Beliov peut parcourir 70km sur le seul mode électrique. Le moteur thermique recharge les batteries et permet d’atteindre 550km d’autonomie. Ainsi, les rejets de polluants sont minimes.
Un bloc vert, certes, mais qui ne dépaysera pas les inconditionnels de notre chère marque de Stuttgart : le moteur électrique n’offre pas moins de 172ch (190 sur Beliov S) et une vitesse de pointe de 144km/h (150km/h sur Beliov S), mais également des reprises ravageuses et une tenue de route magistrale pour la catégorie.
Beliov est bien digne de Porsche, et sera vendu dès Septembre 2009, aux particuliers mais aussi aux professionnels. Ces derniers pourront équiper à leurs besoins Beliov, par l’équipementier GRUAU.
Beliov : L’utilitaire en libre service !
A partir de mars 2010, Beliov sera le premier utilitaire en libre service dans les grandes villes du monde (huit à compter du 16 mars 2010 : Los Angeles, New York, Paris, Berlin, Moscou, Honk Hong, Tokyo, Stockholm). Pour démarrer les versions de Beliov qui seront en libre service, service baptisé « Let Move By Porsche », vous devrez entrer dans le tableau de bord clair et épuré de Beliov votre carte bleue, permettant ainsi de payer votre location. Après, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton start engine. Dès que le véhicule est démarré, un chronomètre s’actionne, retirant ainsi de l’argent si le temps payé est dépassé.
Beliov : Un design soigné et original
Comme toute Porsche qui se respecte, le design de Beliov à fait le soin de grandes recherches stylistiques et d’application.
Beliov se caractérise par un avant aux lignes simples et épurées, des phares novateurs et esthétiques, ainsi que de LEDs poétiques et originales, conférant à cet utilitaire un style définitivement intemporel, mêlant agressivité et douceur avec un savoir-faire à l’Allemande. Ainsi, Beliov s’inspire des dernières créations de la marque.
Le profil, voulu long mais équilibré, instaure (en option) deux porte-planches pour les professionnels. Enfin, les jantes 17 pouces (18 pouces sur Beliov S) remplissent d’une élégante manière les passages de roue, et portent le profil élancé de Beliov.
Contrairement à l’avant, l’arrière, quant à lui, est en nette rupture avec les autres modèles de la gamme Porsche. Futuriste, notamment grâce à ses feux arrières en forme de « E » (« E » pour « Electrique"), et ses portes d’une teinte imitant l’aluminium, découpées de façon élégante et novatrice.
Bien qu’appartenant à la grande famille des utilitaires, Beliov offre un design superbement travaillé.
Beliov : Un intérieur pratique et fonctionnel
Elégant et raffiné, Beliov n’en oublie pas ses gènes d’utilitaire.
Ainsi, Beliov propose un intérieur spacieux et habitable, grâce à ses 3500L de chargement, vaste et utile, pour les objets encombrants.
Autre atout, pratique : Beliov dispose d’un porte manteau, placé derrière le sièges passager. Pour continuer dans le registre de la fonctionnalité, Beliov propose une boîte à gant divisée en trois tirroirs.
Beliov : Un intérieur haut de gamme et raffiné
Beliov est une Porsche. Beliov se doit donc d’avoir un équipement conséquent.
Il propose donc une large palette d’équipement : système de navigation avec écran 16/9 et accès Internet, autoradio avec prise auxiliaire MP3, vitres teintés, ESP, un avertisseur de changement involontaire de ligne,…
Beliov propose également un habillage intérieur cuir des plus complets, étant donné qu’il y a quatre teintes disponibles : Beige Sable, Gris Pierre, Noir d’Ombre, Marron noisette.
Tous sont disponibles en version cuir intégral, permettant ainsi d’avoir une planche de bord recouverte de cuir d’une qualité exceptionnelle.
Beliov : Rentable !
Le premier utilitaire de Porsche est produit à Beliov (ville portant donc le même nom que le véhicule), au Sud Ouest de la Russie, comptant 14800 habitants.
BELIOV est une ville de l’Oblast de Toula.
Enfin, Beliov est le premier véhicule à être composé à 18% de matériaux recyclés !
Beliov : Mensurations, prix, versions et teintes extérieures disponibles
Mensurations : Longeur : 4m68
Largeur : 1m93
Hauteur : 1m71
Versions :
Beliov
Beliov S (Beliov + système de navigation et jantes 18 pouces)
Prix :
Beliov (moteur électrique, 172ch, 144km/h) : 40751€
Beliov S (moteur électrique, 190ch, 151km/h) : 45044€
Teintes extérieures disponibles :
-Or Boréal Métallisé
-Gris Arctique Métallisé
-Blanc Carrera Opaque
-Bleu Aquatique Métallisé
"UTILITAIREMENT PORSCHE"
Projet n°4
Projet n°5
Projet n°6
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Re: [Vote] Concours Worldscoop n°4
Dim 14 Déc 2008 - 10:42
Ah c'est anonyme finalement
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 14 Déc 2008 - 11:03
On a le temps peut etre ,mais voici mon vote...
1er ....Le projet numero 6 ,a mon sens l un des plus utilitaires, et qui a reussis a faire evoluer le design Porsche,et l un des mieux realise,avant,prise d air,tres soigne bravo!
1er Aexquo......Le projet numero 1 ,si il est bien moins professionel dans sa presentation ,c est un utilitaire Porsche que l on reconnait au 1er coup d oeil,avec l idee qu un utilitaire Porsche pourrait avoir, l objet de grandes recherches aerodynamique,retro, flancs.....
3eme...le projet numero 5 qui me fait penser a un Beeper de l avant,et avec un volume consequent,mais l arriere je reconnais plutot une VelSatis prototype avec son arriere si particulier!!!!!!
4eme...Le projet numero 4 me fait penser a une Mini croise avec un Iveco,et cette impression d espace qui a bien ete precise pour un utilitaire,et elle bien presente,mais de Porsche je ne voit pas!.
5eme..Le projet numero 3 qui fait tres Renault monospace,mais je ne vois pas de Porsche dedans!!
6eme et dernier..Tres bonne idee pour une sportive 911 ,tres tres allegee! mais ou et l utilitaire?????????????
Bravo a tous du 1er au dernier vous avez eu le merite de le faire et c etait pas evident!!respect a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1er ....Le projet numero 6 ,a mon sens l un des plus utilitaires, et qui a reussis a faire evoluer le design Porsche,et l un des mieux realise,avant,prise d air,tres soigne bravo!
1er Aexquo......Le projet numero 1 ,si il est bien moins professionel dans sa presentation ,c est un utilitaire Porsche que l on reconnait au 1er coup d oeil,avec l idee qu un utilitaire Porsche pourrait avoir, l objet de grandes recherches aerodynamique,retro, flancs.....
3eme...le projet numero 5 qui me fait penser a un Beeper de l avant,et avec un volume consequent,mais l arriere je reconnais plutot une VelSatis prototype avec son arriere si particulier!!!!!!
4eme...Le projet numero 4 me fait penser a une Mini croise avec un Iveco,et cette impression d espace qui a bien ete precise pour un utilitaire,et elle bien presente,mais de Porsche je ne voit pas!.
5eme..Le projet numero 3 qui fait tres Renault monospace,mais je ne vois pas de Porsche dedans!!
6eme et dernier..Tres bonne idee pour une sportive 911 ,tres tres allegee! mais ou et l utilitaire?????????????
Bravo a tous du 1er au dernier vous avez eu le merite de le faire et c etait pas evident!!respect a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Tigramy
Dim 14 Déc 2008 - 11:54
Oui, les auteurs ne seront dévoilés qu'à la clôture des votesDrien19 a écrit:Ah c'est anonyme finalement
Dim 14 Déc 2008 - 12:04
On peut pas voter pour dire le nom des candidats ?
Edit : réponse sur l'autre topic, pour ne pas polluer le topic de vote.
Edit : réponse sur l'autre topic, pour ne pas polluer le topic de vote.
- Louis®
Dim 14 Déc 2008 - 12:32
Difficile de choisir mais voici mon choix :
Projet numéro 6 : Très bonne idée, bien fait, bonne invention, dommage qu'il n'y a pas de texte (je sais, je suis exigeant mais j'aime lire)
Projet numéro 5 : Très bien fait je trouve avec la couleur, belle ligne mais ça ne me fait pas
penser tout de suite à un utilitaire. Dommage !
Projet numéro 3 : Bien fait, des bonnes idées dans le communiqué, je trouve seulement la vue arrière pas super bien faite et l'intérieur n'est pas à mon goût, mais c'est très utilairement Porsche
Projet numéro 4 : Pas mal, un arrière très beau je trouve, un avant moins.
Projet numéro 1 : J'accroche pas. J'aime pas le design, mais ça à le mérite d'être un utilitaire avec des gènes Porsche.
Projet numéro 2 : Bien fait mais trop sportif et pas assez utilitaire.
En tout cas bravo à tous d'avoir participé &
Projet numéro 6 : Très bonne idée, bien fait, bonne invention, dommage qu'il n'y a pas de texte (je sais, je suis exigeant mais j'aime lire)
Projet numéro 5 : Très bien fait je trouve avec la couleur, belle ligne mais ça ne me fait pas
penser tout de suite à un utilitaire. Dommage !
Projet numéro 3 : Bien fait, des bonnes idées dans le communiqué, je trouve seulement la vue arrière pas super bien faite et l'intérieur n'est pas à mon goût, mais c'est très utilairement Porsche
Projet numéro 4 : Pas mal, un arrière très beau je trouve, un avant moins.
Projet numéro 1 : J'accroche pas. J'aime pas le design, mais ça à le mérite d'être un utilitaire avec des gènes Porsche.
Projet numéro 2 : Bien fait mais trop sportif et pas assez utilitaire.
En tout cas bravo à tous d'avoir participé &
- KLEEV
Dim 14 Déc 2008 - 12:35
Bon, tout d'abord, félicitation aux participants ! (J'ai oublié que c'etait hier la remise. ...Je pensais que c'etait dimanche prochain ! Bref....tanpis !)
Voila, mon vote/////////////
J'ai décidé de voter a l'envers, soit, comme Miss France, le dernier en premier, et ainsi de suite....
6eme:
Projet N°5. L'avant est sympa, petite bouille. Ca plaira aux filles ! Par contre, il n'y a pas de cohérance avec le reste de la voiture. Je parle de voiture, car je ne vois pas trop le coté utilitaire. Sa ressemblance avec la Mini Clubman est là....Trop cubique, trop style US.
Bon point coté qualité de réalisation, mais cela n'a pas influé mon choix.
5eme:
Projet N° 3
Du mélange de Kia et de Peugeot..... n'a jamais donné une Porsche ! Je ne vois pas....Le concept est une bonne idée, mais dejà vue. Tu echappes à la 6eme place uniquement parce que j'aime/j'adore l'integration des pots d'echappement au PC arriere. En tout cas, félicitation tout de meme pour le travail réalisé, car, on voit bien que tu temps a été consacré dessus (Contrairement à d'autres....Non non, je ne balance pas ! )
4eme:
Projet N°2
Pour son coté décalé, meme si j'ai du mal a voir le coté utilitaire....Buggy de livraison ? Meme si ce concept possede un coté couteau Suisse, j'ai beaucoup de mal a le voir. Sinon, tous les codes stylistiques sont repris, voire évoluent. Le coté leger ne donne pas l'impression de coller a la route....Visuellement dangeureux pour un vehicule rapide !
Le coté esthétique du dessin est soigné....Bravo pour cette maitrise !
3eme:
Projet N°4
Evolution de Porsche vers un design Nissan ? Utilitaire Tout Terrain. La calandre avant meriterait d"etre affinée. J'aime bien la ligne générale, meme si on est pas dans les standards Porsche. Ce peut etre une bonne evolution....
L'ouverture des portes me plait beaucoup (meme si c'est du déjà vu).
2eme:
Projet N°1
Reprend le style Porsche, privilégie l'aérodynamisme tout en conservant le chargement. A transformer en Camping car. Si ce dessin avait été poussé un peu plus loin (un peu plus de travail) ilo aurait gagné mes faveurs, car il est totalement dans l'esprit de ce que je me fais de l'utilitaire.
1ER PROJET N°6
Le coté camion est une idée simple, et c'est ce que j'aime ! C'est terriblement efficace, meme si les optiques auraient méritées d'etre UN PEU plus complexe. Ce qui a fait que j'ai retenu ce projet est vraiment simple, mais cela fait toute la différence:
L'alu brossé à l'exterieur du vehicule !
C'est la touche de raffinement que tous les autres vehicules n'ont pas. C'est une marque de distinction, et est en total accord marketing avec ce que les clients de ce type de vehicule pourraient rechercher.
C'est la petite pointe de raffinement.....meme sur ce type de vehicule !
Bref , félicitation a tous le monde, meme si, perso, je trouve que là, y avait pas beaucoup de monde pour ce concours......
Voila, mon vote/////////////
J'ai décidé de voter a l'envers, soit, comme Miss France, le dernier en premier, et ainsi de suite....
6eme:
Projet N°5. L'avant est sympa, petite bouille. Ca plaira aux filles ! Par contre, il n'y a pas de cohérance avec le reste de la voiture. Je parle de voiture, car je ne vois pas trop le coté utilitaire. Sa ressemblance avec la Mini Clubman est là....Trop cubique, trop style US.
Bon point coté qualité de réalisation, mais cela n'a pas influé mon choix.
5eme:
Projet N° 3
Du mélange de Kia et de Peugeot..... n'a jamais donné une Porsche ! Je ne vois pas....Le concept est une bonne idée, mais dejà vue. Tu echappes à la 6eme place uniquement parce que j'aime/j'adore l'integration des pots d'echappement au PC arriere. En tout cas, félicitation tout de meme pour le travail réalisé, car, on voit bien que tu temps a été consacré dessus (Contrairement à d'autres....Non non, je ne balance pas ! )
4eme:
Projet N°2
Pour son coté décalé, meme si j'ai du mal a voir le coté utilitaire....Buggy de livraison ? Meme si ce concept possede un coté couteau Suisse, j'ai beaucoup de mal a le voir. Sinon, tous les codes stylistiques sont repris, voire évoluent. Le coté leger ne donne pas l'impression de coller a la route....Visuellement dangeureux pour un vehicule rapide !
Le coté esthétique du dessin est soigné....Bravo pour cette maitrise !
3eme:
Projet N°4
Evolution de Porsche vers un design Nissan ? Utilitaire Tout Terrain. La calandre avant meriterait d"etre affinée. J'aime bien la ligne générale, meme si on est pas dans les standards Porsche. Ce peut etre une bonne evolution....
L'ouverture des portes me plait beaucoup (meme si c'est du déjà vu).
2eme:
Projet N°1
Reprend le style Porsche, privilégie l'aérodynamisme tout en conservant le chargement. A transformer en Camping car. Si ce dessin avait été poussé un peu plus loin (un peu plus de travail) ilo aurait gagné mes faveurs, car il est totalement dans l'esprit de ce que je me fais de l'utilitaire.
1ER PROJET N°6
Le coté camion est une idée simple, et c'est ce que j'aime ! C'est terriblement efficace, meme si les optiques auraient méritées d'etre UN PEU plus complexe. Ce qui a fait que j'ai retenu ce projet est vraiment simple, mais cela fait toute la différence:
L'alu brossé à l'exterieur du vehicule !
C'est la touche de raffinement que tous les autres vehicules n'ont pas. C'est une marque de distinction, et est en total accord marketing avec ce que les clients de ce type de vehicule pourraient rechercher.
C'est la petite pointe de raffinement.....meme sur ce type de vehicule !
Bref , félicitation a tous le monde, meme si, perso, je trouve que là, y avait pas beaucoup de monde pour ce concours......
- Jag
Mer 17 Déc 2008 - 22:07
Plus de votes?
Moi je vais donner mon avis
Projet 1:
Niveau style, je ne suis pas fan.
Je n'aime pas tellement le pare choc, ni les roues arrières cachées, ni la forme générale d'ailleurs
Apres la qualité, plutot bonne, on se fait une belle idée de la forme. Dommage, c'est sur, qu'il n'y ait pas une vue arrière
Pour ce qui est du texte, il y a plein d'idées interessentes, j'aime bien
Le nom, ça me rapelle Calimero, et j'aime pas
Projet 2:
Une jolie porsche, j'adore le coté simple.
Pour le style, c'est sympa, c'est sur que ça colle moyennement à l'image qu'on se fait d'un utilitaire, mais ça a le mérite d'innover.
Superbement fait J'aime bien le nom
Projet 3:
De mieux en mieux, c'est clair.
Les sketch présentent une voiture originale aux formes innovantes mais le rendu est quant à lui trop simple, on dirait un Jumpy cloné par Porsche
Le style (des sketch) j'aime bien, c'est pas Porsche du tout, dommage, en tout cas ça fait pas mal penser à l'utilitaire. Pour ce qui est de la qualité de réa, je pense que tu as fait mieux, surtout pour l'arrière pas symetrique. A moins que ce soit voulu et j'aime cette idée
Les idées, sympa ! J'aime bien, moins d'incohérences que dans tes précédentes réas Et puis le nom, je n'aime pas, c'est pas aussi poetique que ta rangée de LED
Projet 4:
A mis chemin entre monospace et utilitaire, j'aime bien
Niveau style, c'est assez carré, et haut sur patte. Mais j'aime assez ! Niveau qualité de la réa, j'aime bien, il y a e la technique, même si il y aurait quelques progrès a faire, pour rendre ton concept plus attrayant
Que dire de plus? On va faire comme les autres, je ne suis pas fan du nom, mais bon ne m'en veut pas
Projet 5:
Un style pas très original, trop habituel chez Porsche.
On voit le manque de temps, il manque une vue avant sous photoshop!
Pour la qualité de la réa, peut mieux faire, je n'aime pas les sketch qui sont fait a la va-vite, ça manque un vrai déssin!
Quant-au nom, désolé mais on voit qu'il a été trouvé à la va vite et n'est pas si joli que ça
Projet 6:
J'aime bien l'idée du petit camion, mais je ne suis pas fan du style rétro assez fun
Vraiment pas mal la qualité de réalisation! Et puis j'adore l'alu brossé Ca rapelle la cuisine
Les phares sont simples et c'est vrai qu'ils sont assez sympa!
Manque un nom par contre, pour se faire une idée
Mon vote plus tard
Moi je vais donner mon avis
Projet 1:
Niveau style, je ne suis pas fan.
Je n'aime pas tellement le pare choc, ni les roues arrières cachées, ni la forme générale d'ailleurs
Apres la qualité, plutot bonne, on se fait une belle idée de la forme. Dommage, c'est sur, qu'il n'y ait pas une vue arrière
Pour ce qui est du texte, il y a plein d'idées interessentes, j'aime bien
Le nom, ça me rapelle Calimero, et j'aime pas
Projet 2:
Une jolie porsche, j'adore le coté simple.
Pour le style, c'est sympa, c'est sur que ça colle moyennement à l'image qu'on se fait d'un utilitaire, mais ça a le mérite d'innover.
Superbement fait J'aime bien le nom
Projet 3:
De mieux en mieux, c'est clair.
Les sketch présentent une voiture originale aux formes innovantes mais le rendu est quant à lui trop simple, on dirait un Jumpy cloné par Porsche
Le style (des sketch) j'aime bien, c'est pas Porsche du tout, dommage, en tout cas ça fait pas mal penser à l'utilitaire. Pour ce qui est de la qualité de réa, je pense que tu as fait mieux, surtout pour l'arrière pas symetrique. A moins que ce soit voulu et j'aime cette idée
Les idées, sympa ! J'aime bien, moins d'incohérences que dans tes précédentes réas Et puis le nom, je n'aime pas, c'est pas aussi poetique que ta rangée de LED
Projet 4:
A mis chemin entre monospace et utilitaire, j'aime bien
Niveau style, c'est assez carré, et haut sur patte. Mais j'aime assez ! Niveau qualité de la réa, j'aime bien, il y a e la technique, même si il y aurait quelques progrès a faire, pour rendre ton concept plus attrayant
Que dire de plus? On va faire comme les autres, je ne suis pas fan du nom, mais bon ne m'en veut pas
Projet 5:
Un style pas très original, trop habituel chez Porsche.
On voit le manque de temps, il manque une vue avant sous photoshop!
Pour la qualité de la réa, peut mieux faire, je n'aime pas les sketch qui sont fait a la va-vite, ça manque un vrai déssin!
Quant-au nom, désolé mais on voit qu'il a été trouvé à la va vite et n'est pas si joli que ça
Projet 6:
J'aime bien l'idée du petit camion, mais je ne suis pas fan du style rétro assez fun
Vraiment pas mal la qualité de réalisation! Et puis j'adore l'alu brossé Ca rapelle la cuisine
Les phares sont simples et c'est vrai qu'ils sont assez sympa!
Manque un nom par contre, pour se faire une idée
Mon vote plus tard
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Mer 17 Déc 2008 - 22:59
c'est vrai qu'il ne remue pas les foules ce concours...
Dommage le sujet était intéressant, d'ailleurs le principal intéressé ne s'est pas manifestés!
Waldezign si tu nous lis de temps en temps...
Dommage le sujet était intéressant, d'ailleurs le principal intéressé ne s'est pas manifestés!
Waldezign si tu nous lis de temps en temps...
Lun 22 Déc 2008 - 13:56
Allez, il faut voter
Perso j'attends encore un peu
Perso j'attends encore un peu
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
- Drien19
Lun 22 Déc 2008 - 16:33
Pour le prochain il faudra revenir à quelque-chose de plus classique, puisque beaucoup ici n'ont pas participés car il s'agissait de créer un utilitaire...
Lun 22 Déc 2008 - 22:45
Règlement plus contraignant = moins de participants + moins d'intérêt de la part des autres membres Dommage ! Où sont les Ddré, Waldezing, Vantage, Smarthy, Moua, Jerii... des autres concours ?
- KLEEV
Mar 23 Déc 2008 - 17:59
Nicou a écrit:Où sont les Ddré, Waldezing, Vantage, Smarthy, Moua, Jerii... des autres concours ?
Ben, l'ame du concours a quelque peu disparue avec ce concours.....
- TWIL
Dim 28 Déc 2008 - 17:44
Les votes devaient se terminer hier
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de participants, le concours tombait pile au moment des examens
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de participants, le concours tombait pile au moment des examens
Lun 29 Déc 2008 - 0:53
Je vote En retard mais bon
le Projet n°4. J'aime énormément le design des phares et des feux, très Porsche et très sérieux. Ensuite, les moteurs, très puissants, qui changent des 2.3 D 75ch diesel ! Le nom me plaît aussi, prononciation aisée, et sympa ! Le design général est carré, mais répond à la définition d'un utilitaire ! Et reste pour autant fluide. Encore un peu plus de qualité dans la réalisation et Porsche a son utilitaire ! Bravo !
le Projet n°3. On ne sait par où commencer ! Ce projet apparaît comme celui qui a été le plus travaillé : un communiqué de presse précis dans les plus insoupçonnables détails, comme un vrai cahier des charges, un photoshop dont on ne reconnaît plus la base, une présentation là encore simple, mais fouillée, un design différent et novateur, et même un nom qui traduit le jusqu'au bout-isme adopté dans la création de ce projet. Face à ce déluge d'éloge, pourquoi la deuxième place ? Eh bien, le communiqué de presse en devient étourdissant, clair oui, mais long comme un jour sans scoop. Le design est joli, fonctionnel, bien pensé ! Rien à redire, c'est un utilitaire sans que l'on remarque du premier coup d'oeil que c'en est un. Le système libre-service : bien ! Les moteurs hybrides : bien ! Les matériaux recyclés : bien ! Mais un détail me reste en travers du cylindre : le design encore lui, pas assez Porsche. Et pour moi, que l'on reconnaisse d'abord que c'est une Porsche, et non que c'est un utilitaire de luxe, ça compte ! Mais il n'y a pas de déception à avoir : le projet est complet, quasi parfait ! C'est en tout cas le plus aboutit.
le Projet n°5. Comme le Projet 1, le design des phares et feux ressemblant bien à Porsche m'a d'emblée plu ! Les vitres en forme de bulle, les 2 portes arrières... En réalité, je lui ai souvent trouvé l'esprit des photoshops du Cayenne d'Autoplus, le Vavera ! Fluide, beau, dynamique, classe...Seulement, le hic est là, il fallait faire un utilitaire Porsche ! Et les 2 petites portes arrières ne sont pas assez pour faire oublier à ce projet un certain esprit Mini Clubman. Passé ce "petit" détail, qui lui fait rater la deuxième place, la réalisation est de qualité : bien présentée, claire, compréhensible, tout bon ! Jusqu'au moteur et ses 350ch ! Un projet bien dans l'esprit Porsche ! Mais juste un peu trop éloigné du thème posé par le concours.
And for :
4- J'ai longtemps hésité à lui attribuer cette place au Prokey, le projet n°2. Je l'ai finalement trouvé inaboutit, ce qui est plus que dommage car on sent qu'il y a dans la définition du projet énormément à creuser, ne serait-ce que l'idée de voiture couteau suisse. Le résultat laisse vraiment sur sa faim, trop destructuré en fait ! Et la qualité est capable du meilleur (le carbone des bas de caisse) comme du moins beau, comme les quelques sketches, dont certains sont énigmatiques ! Dommage, il y avait beaucoup à faire, à montrer.
5- le Projet n°6, trop simpliste. Une Porsche, ce n'est pas que 2 phares ronds, une prise d'air, et un p'tit bout d'alu poli. Pour moi, c'est beaucoup plus profond, pensé, et réfléchit qu'un simple Fuso Canter rebadgé ! Bien sûr il y a les rétros caméras, et les roues lenticulaires (bonne idée ces roues !), mais ça laisse un goût de trop peu. La qualité de réalisation est par contre remarquable, ce qui évite lui évite la dernière place.
6- le Projet n°1, bien trop compliqué et irréel. Il faut quelque chose de plus réaliste, dans le style du Projet n°3. Bémol aussi pour la qualité de réalisation, la présentation et la perspective du dessin. Et le nom, "calimeresque".
Dernier avis, un avis général sur le concours. Le thème était original, et offrait la possibilité de concourir à un vrai concours de "grands" ! Après, le peu de participants, mais aussi d'intérêt (on est 5 à avoir voté..., et le manque d'intérêt est dù au manque de participants) des membres de WS est à étudier : soit la période de Noël pour un concours est mauvaise, thèse que je ne crois pas quand je vois le succés du second concours design qui a eu lieu à la même période l'année dernière, ou alors le thème était trop compliqué. En tout cas je regrette que Waldezign, ou Ddré, qui ont été de fervents défenseurs du thème "utilitaire Porsche" n'aient pas participé. Ils ont leurs raisons, mais c'est dommage. Ca laisse la place à un cinquième concours qui devra être plus médiatisé, peut-être plus simple quitte à perdre de cette volonté de corser le thème, et moins discuté (le thème a été remanié un pacquet de fois).
le Projet n°4. J'aime énormément le design des phares et des feux, très Porsche et très sérieux. Ensuite, les moteurs, très puissants, qui changent des 2.3 D 75ch diesel ! Le nom me plaît aussi, prononciation aisée, et sympa ! Le design général est carré, mais répond à la définition d'un utilitaire ! Et reste pour autant fluide. Encore un peu plus de qualité dans la réalisation et Porsche a son utilitaire ! Bravo !
le Projet n°3. On ne sait par où commencer ! Ce projet apparaît comme celui qui a été le plus travaillé : un communiqué de presse précis dans les plus insoupçonnables détails, comme un vrai cahier des charges, un photoshop dont on ne reconnaît plus la base, une présentation là encore simple, mais fouillée, un design différent et novateur, et même un nom qui traduit le jusqu'au bout-isme adopté dans la création de ce projet. Face à ce déluge d'éloge, pourquoi la deuxième place ? Eh bien, le communiqué de presse en devient étourdissant, clair oui, mais long comme un jour sans scoop. Le design est joli, fonctionnel, bien pensé ! Rien à redire, c'est un utilitaire sans que l'on remarque du premier coup d'oeil que c'en est un. Le système libre-service : bien ! Les moteurs hybrides : bien ! Les matériaux recyclés : bien ! Mais un détail me reste en travers du cylindre : le design encore lui, pas assez Porsche. Et pour moi, que l'on reconnaisse d'abord que c'est une Porsche, et non que c'est un utilitaire de luxe, ça compte ! Mais il n'y a pas de déception à avoir : le projet est complet, quasi parfait ! C'est en tout cas le plus aboutit.
le Projet n°5. Comme le Projet 1, le design des phares et feux ressemblant bien à Porsche m'a d'emblée plu ! Les vitres en forme de bulle, les 2 portes arrières... En réalité, je lui ai souvent trouvé l'esprit des photoshops du Cayenne d'Autoplus, le Vavera ! Fluide, beau, dynamique, classe...Seulement, le hic est là, il fallait faire un utilitaire Porsche ! Et les 2 petites portes arrières ne sont pas assez pour faire oublier à ce projet un certain esprit Mini Clubman. Passé ce "petit" détail, qui lui fait rater la deuxième place, la réalisation est de qualité : bien présentée, claire, compréhensible, tout bon ! Jusqu'au moteur et ses 350ch ! Un projet bien dans l'esprit Porsche ! Mais juste un peu trop éloigné du thème posé par le concours.
And for :
4- J'ai longtemps hésité à lui attribuer cette place au Prokey, le projet n°2. Je l'ai finalement trouvé inaboutit, ce qui est plus que dommage car on sent qu'il y a dans la définition du projet énormément à creuser, ne serait-ce que l'idée de voiture couteau suisse. Le résultat laisse vraiment sur sa faim, trop destructuré en fait ! Et la qualité est capable du meilleur (le carbone des bas de caisse) comme du moins beau, comme les quelques sketches, dont certains sont énigmatiques ! Dommage, il y avait beaucoup à faire, à montrer.
5- le Projet n°6, trop simpliste. Une Porsche, ce n'est pas que 2 phares ronds, une prise d'air, et un p'tit bout d'alu poli. Pour moi, c'est beaucoup plus profond, pensé, et réfléchit qu'un simple Fuso Canter rebadgé ! Bien sûr il y a les rétros caméras, et les roues lenticulaires (bonne idée ces roues !), mais ça laisse un goût de trop peu. La qualité de réalisation est par contre remarquable, ce qui évite lui évite la dernière place.
6- le Projet n°1, bien trop compliqué et irréel. Il faut quelque chose de plus réaliste, dans le style du Projet n°3. Bémol aussi pour la qualité de réalisation, la présentation et la perspective du dessin. Et le nom, "calimeresque".
Dernier avis, un avis général sur le concours. Le thème était original, et offrait la possibilité de concourir à un vrai concours de "grands" ! Après, le peu de participants, mais aussi d'intérêt (on est 5 à avoir voté..., et le manque d'intérêt est dù au manque de participants) des membres de WS est à étudier : soit la période de Noël pour un concours est mauvaise, thèse que je ne crois pas quand je vois le succés du second concours design qui a eu lieu à la même période l'année dernière, ou alors le thème était trop compliqué. En tout cas je regrette que Waldezign, ou Ddré, qui ont été de fervents défenseurs du thème "utilitaire Porsche" n'aient pas participé. Ils ont leurs raisons, mais c'est dommage. Ca laisse la place à un cinquième concours qui devra être plus médiatisé, peut-être plus simple quitte à perdre de cette volonté de corser le thème, et moins discuté (le thème a été remanié un pacquet de fois).
- Jag
Lun 29 Déc 2008 - 11:48
On va prolonger les votes, en esperant qu'il y en ait plus, sinon les votes seront annulés
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 2 Jan 2009 - 19:38
Jag a écrit:On va prolonger les votes, en esperant qu'il y en ait plus, sinon les votes seront annulés
Annules?? dommage pour ceux qui ont votes......
- Jag
Ven 2 Jan 2009 - 19:40
On ne va pas décerner un gagnant avec 3 votes qui se courent apres ... Je trouve ça injuste pour les participants!
On en restera là si il n'y a pas plus de votes ...
On en restera là si il n'y a pas plus de votes ...
- Jag
Ven 2 Jan 2009 - 19:43
1- Projet 2
2- Projet 4
3- Projet 3
4- Projet 1
5- Projet 6
2- Projet 4
3- Projet 3
4- Projet 1
5- Projet 6
- Drien19
Ven 2 Jan 2009 - 19:44
T'as déjà voté
- Jag
Ven 2 Jan 2009 - 19:46
Non j'avais simplement donné mon avis
(J'édite, je m'était completement gourré dans les numéros )
(J'édite, je m'était completement gourré dans les numéros )
Ven 2 Jan 2009 - 19:47
On "jouera" quand même à "quel est le créateur du projet ?" j'espère
- Jag
Ven 2 Jan 2009 - 19:48
Si vous voulez
Allez y, mais les vrais noms seront dévoilés à la fin des votes
Allez y, mais les vrais noms seront dévoilés à la fin des votes
- Drien19
Ven 2 Jan 2009 - 19:48
Ca va être assez facile en même temps
- KLEEV
Ven 2 Jan 2009 - 20:19
Pour le prochain concours, on va reprendre nos bonnes vieilles habitudes......
Du genre, imaginez une compacte Francaise.....Tout simple, mais terriblement efficace.....
Du genre, imaginez une compacte Francaise.....Tout simple, mais terriblement efficace.....
Page 1 sur 2 • 1, 2