[Vote] Concours Worldscoop n°1
+21
fuxm
bad_trip92700
Prof
SchuminatOr
Bob113
Dan
benj'
fifids
Ragazzo57
KMD
FanScoop
KLEEV
Jag
Drien19
Jerii
mlbcreation
moua
Ddré !
Alex L.
gromajor
Le grand schtroumpf
25 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Le grand schtroumpf
[Vote] Concours Worldscoop n°1
Dim 11 Nov 2007 - 18:19
Les résultats:
Nous sommes le 11 novembre, une durée de 2 semaines prend place pour les votes, chaque membre ayant participé est dans l'obligation de voter sous peine d'élimination symbolique. Les membres "non pariticipants" peuvent aussi voter.
La barême WS est le suivant :
Il s'agit d'un TOP 5 :
1ere place : 10 WSpts
2e place : 8 WSpts
3e place : 6 WSpts
4e place : 4 WSpts
5e place : 2 WSpts
Dans deux semaines, c'est à dire le 25 Novembre 2007 au matin le gagnant de l'épreuve verra son oeuvre apparaître sur le portail et dans l'entête évènementielle.
Les participants :
Ddré:
Fanscoop:
Matt:
Jerii:
Fiche technique:
Marque: RADICAL
Moteur: V8 343 ch
Dimensions:
Longueur: 4.60m
Largeur: 2.00m
Empattement: 2m76
Avec toit panoramique, éléments de carrosserie en carbone, feux xénon, des caméras avec vision de nuit pour les rétroviseurs, caméra de recul avec vision de nuit, sièges baquets Recaro, enceintes JBL...
Jag:
Quentin:
Drien19:
Bonne chance à tous, l'équipe de Worldscoop
- gromajor
Voitures : Lexus NX300h
Re: [Vote] Concours Worldscoop n°1
Dim 11 Nov 2007 - 23:15
je l'ai déja dit dans l'autre sujet, mais la, les mecs, ben encore bravo, et merci de s'etre défoncé pour nos p'tits yeux.
& RESTEKP les gars!
(ceux qui ont vu ALI G comprendront... )
j'imprime tout ca demain, je bouquine bien tout, et je rends mes conclusions demain soir. je voudrais pas vous faire attendre.
je dois avouer avoir eu de tres bonnes surprises...
le vote est public ou en MP?
& RESTEKP les gars!
(ceux qui ont vu ALI G comprendront... )
j'imprime tout ca demain, je bouquine bien tout, et je rends mes conclusions demain soir. je voudrais pas vous faire attendre.
je dois avouer avoir eu de tres bonnes surprises...
le vote est public ou en MP?
Lun 12 Nov 2007 - 13:00
ce concours mérite toute mon attention avant de donner un classement.
en tous cas, bravo à tous les participants. il y a quelques idées surprenantes et bien trouvées...
en tous cas, bravo à tous les participants. il y a quelques idées surprenantes et bien trouvées...
Lun 12 Nov 2007 - 13:13
1. Quentin, très bon travail et très belle réalisation, meme si il y a un coté lamborguni je trouve ...
2. Jag, tu t'est vraiment apliquer ! très bon travail et très complet
3. Matt, j'adore l'avant l'avant ! manque peut etre un tout petit peut de texte mais c'est pas mal
4. Jerii, tu m'a étonner ! la perspective est bonne et la voiture est assez styler ! domage qu'il n'y ait pas de colo et une autre vue ...
5. Fanscoop, bon travail mais la voiture est un peut "classique" et ta colo pas très contraster ...
6. Drien19, désoler mais faut bien un dernier ton texte est assez complet mais la voiture me plait pas tros ... mais c'est bien d'avoir fais plusieurs vues
2. Jag, tu t'est vraiment apliquer ! très bon travail et très complet
3. Matt, j'adore l'avant l'avant ! manque peut etre un tout petit peut de texte mais c'est pas mal
4. Jerii, tu m'a étonner ! la perspective est bonne et la voiture est assez styler ! domage qu'il n'y ait pas de colo et une autre vue ...
5. Fanscoop, bon travail mais la voiture est un peut "classique" et ta colo pas très contraster ...
6. Drien19, désoler mais faut bien un dernier ton texte est assez complet mais la voiture me plait pas tros ... mais c'est bien d'avoir fais plusieurs vues
Lun 12 Nov 2007 - 14:21
Est-ce que vous acceptez les critiques?
Car j'ai fait un tableau avec un classement, une notation et des remarques. J'aimerai bien vous en faire profiter, mais je ne veux froisser personne bien évidemment.
D'autant plus que je suis nouveau parmi vous, que le design est une notio très subjective et que vous avez tous des niveaux différents et que vous vous êtes tous investis dans vos projets.
Dites moi, et si vous être ok, je vous mettrai mon tableau d'appréciation sinon, je mettrai juste le classement.
mais encore une fois, bravo à vous
Car j'ai fait un tableau avec un classement, une notation et des remarques. J'aimerai bien vous en faire profiter, mais je ne veux froisser personne bien évidemment.
D'autant plus que je suis nouveau parmi vous, que le design est une notio très subjective et que vous avez tous des niveaux différents et que vous vous êtes tous investis dans vos projets.
Dites moi, et si vous être ok, je vous mettrai mon tableau d'appréciation sinon, je mettrai juste le classement.
mais encore une fois, bravo à vous
- Le grand schtroumpf
Lun 12 Nov 2007 - 16:08
On est la pour apprendre donc toute critique est bonne a prendre
Lun 12 Nov 2007 - 16:48
+1Quentin a écrit:On est la pour apprendre donc toute critique est bonne a prendre
- Le grand schtroumpf
Lun 12 Nov 2007 - 17:04
Sinon ca serait mieux de se limiter aux votes ici, je dis ca parce que trouver les points entre les messages
- moua
Lun 12 Nov 2007 - 18:01
Allez mon top 7
1) Quentin pour la qualité du dessin, même si l'inspiration Lamborghini (Murciélago pour l'arrière, vu de dessus) est trop évidente ! Mais très belle voiture quand même.
2) Jerii. Une belle voiture, un beau dessin. J'ai hésité entre Quentin et toi. Comme la Lag'3, il faut la regarder pour l'aimer !
3) Ddré. Superbe qualité, et belle voiture,mais l'arrière est celui de l'Elise. Elle est trop petite pour une Supercar et ne se démarque pas beaucoup des sportives en tout genre (Elise, GT/Speedster, Europa S...)
4) Jag. Le dessin est pas mal mais trop "rigide", et la voiture est trop haute. Mais elle est originale et ça convient bien à l'esprit Français (ils ne peuvent pas se permettre de faire un HDG classique comme les Allemands...). Et pas moche du tout, malgré une (légère) inspiration Renault Altica...
5) Matt. La voiture a un petit côté 911, l'avant est pas mal, mais je trouve la vue arrière lourde.
6) Fanscoop. Entre Maserati Quattroporte (profil), mais la troisième vitre est de trop, Opel GT (prise d'air), Maserati GranTurismo (avant), C6 (arrière). La troisième vitre gâche la voiture, mais sans elle elle ne serait que copie d'existant.... Et elle reste de toute façon berline classique. Donc segment pris (Quoi ? Concurrencer la Panamera ?) et inutilisable pour les Français. Le dessin est pas mal, mais je n'aime pas.
7) Désolé... C'est encore Drien. Je n'arrive pas à comprendre le dessin, tellement il est tordu. Les proportions sont ratées.... Et la coloration est à éviter.
Voilà
1) Quentin pour la qualité du dessin, même si l'inspiration Lamborghini (Murciélago pour l'arrière, vu de dessus) est trop évidente ! Mais très belle voiture quand même.
2) Jerii. Une belle voiture, un beau dessin. J'ai hésité entre Quentin et toi. Comme la Lag'3, il faut la regarder pour l'aimer !
3) Ddré. Superbe qualité, et belle voiture,mais l'arrière est celui de l'Elise. Elle est trop petite pour une Supercar et ne se démarque pas beaucoup des sportives en tout genre (Elise, GT/Speedster, Europa S...)
4) Jag. Le dessin est pas mal mais trop "rigide", et la voiture est trop haute. Mais elle est originale et ça convient bien à l'esprit Français (ils ne peuvent pas se permettre de faire un HDG classique comme les Allemands...). Et pas moche du tout, malgré une (légère) inspiration Renault Altica...
5) Matt. La voiture a un petit côté 911, l'avant est pas mal, mais je trouve la vue arrière lourde.
6) Fanscoop. Entre Maserati Quattroporte (profil), mais la troisième vitre est de trop, Opel GT (prise d'air), Maserati GranTurismo (avant), C6 (arrière). La troisième vitre gâche la voiture, mais sans elle elle ne serait que copie d'existant.... Et elle reste de toute façon berline classique. Donc segment pris (Quoi ? Concurrencer la Panamera ?) et inutilisable pour les Français. Le dessin est pas mal, mais je n'aime pas.
7) Désolé... C'est encore Drien. Je n'arrive pas à comprendre le dessin, tellement il est tordu. Les proportions sont ratées.... Et la coloration est à éviter.
Voilà
Lun 12 Nov 2007 - 18:03
1° Quentin : Magnifique, comme d'hab'
2° Ddré : Ouahhhh !
3° Jag : Tu progresse très bien en dessin mais je trouve que ça ne change pas trop de style par rapport a tes dessins habituels !
4° Fanscoop : C'est joli mais pas assez supercar je trouve ...
5° Jerii : Très joli mais la page est trop vide, dommage, sinon
6° Drien : Bah c'est ... bizzard Et il y a trop d'image diff. je trouve
2° Ddré : Ouahhhh !
3° Jag : Tu progresse très bien en dessin mais je trouve que ça ne change pas trop de style par rapport a tes dessins habituels !
4° Fanscoop : C'est joli mais pas assez supercar je trouve ...
5° Jerii : Très joli mais la page est trop vide, dommage, sinon
6° Drien : Bah c'est ... bizzard Et il y a trop d'image diff. je trouve
- Jerii
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Lun 12 Nov 2007 - 18:04
Houla en voyant tous ces dessins j'ai un peu honte de voir le mien avec une vue, tout simple sur fond blanc, sans colo...
Mais SUPER BOULOT A TOUT LE MONDE!
Je prendrai mon temps pour voter mais j'ai quelques idées
Sinon Alex L., oui vas-y fais nous tes critiques! Ca nous permettra de nous améliorer!
Mais SUPER BOULOT A TOUT LE MONDE!
Je prendrai mon temps pour voter mais j'ai quelques idées
Sinon Alex L., oui vas-y fais nous tes critiques! Ca nous permettra de nous améliorer!
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Lun 12 Nov 2007 - 18:04
-1er Quentin :
-2ème Jag : C'est koli
-3ème Matt : Très bien, mais l'avant fait un peu coréen
-4ème Fanscoop : Pas mal, mais l'avant on dirait un C5 II
-5ème Jerii : Mouais...on voit que tu t'es pas foulé Sans vouloir de véxer bien sûr
-6ème Ddré : C'est sans doute l'une des mieux dessinée, mais bon c'est un peu trop classique, les jantes font tuning et il y a quelques airs de déjà vu
-2ème Jag : C'est koli
-3ème Matt : Très bien, mais l'avant fait un peu coréen
-4ème Fanscoop : Pas mal, mais l'avant on dirait un C5 II
-5ème Jerii : Mouais...on voit que tu t'es pas foulé Sans vouloir de véxer bien sûr
-6ème Ddré : C'est sans doute l'une des mieux dessinée, mais bon c'est un peu trop classique, les jantes font tuning et il y a quelques airs de déjà vu
- Jerii
Lun 12 Nov 2007 - 18:10
Moua, tu as hésité entre Quentin et moi?!!! Eh bien! C'est un grand honneur pour moi!
Drien: "Pas foulé" n'est pas la bonne expression, j'ai vraiment pas eu beaucoup de temps et j'ai pas l'habitude de dessiner... Je me suis appliqué sur la voiture et je n'ai pas eu le temps de faire le reste...
Drien: "Pas foulé" n'est pas la bonne expression, j'ai vraiment pas eu beaucoup de temps et j'ai pas l'habitude de dessiner... Je me suis appliqué sur la voiture et je n'ai pas eu le temps de faire le reste...
- Drien19
Lun 12 Nov 2007 - 18:12
Oui excuse-moi, j'ai oublié de préciser entre parenthèses "bon tu n'as pas eu beaucoup de temps aussi ")
- Jerii
Lun 12 Nov 2007 - 18:14
Ca me convient mieux comme ça
- Drien19
Lun 12 Nov 2007 - 18:14
Sinon pour répondre à Ddré, Matt et Moua : Il n'y a pas que le dessin qui compte Les idées aussi, ça compte
- Jag
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Lun 12 Nov 2007 - 18:27
Mon vote:
1-Ddré
C'est superbe, les dessins sont super bien faits, les colorisations sont géniales, et un vrai dessin à la main ça vaut bien une premiere place
Dommage qu'elle ne fasse pas assez français
2-Quentin
Superbe, comme d'habitude, mais dommage qu'on reconaisse trop Lamborghini...
3-Matt
Elle me plait vraiment! Par contre, dommage l'arriere un peu tordu!
J'adore l'avant avec les LED dans l'ouverture du capot!
4-Jerii
J'aime beaucoup, c'esr original mais agréable! Dommage qu'on n'en connaisse pas plus
5-Drien
C'est original, mais on n'arrive pas tellement à déchifrer le style de la voiture! C'est tordu, et la colorisation ne mets pas en valeur tes dessins
Mais tu aurais surtout dû faire une planche d'une image, car la il y a trop d'images différentes
6- FanScoop
Il faut un dernier, dommage mais je n'aime pas ton concept
Une berline, ça change des coupés, mais c'est trop ressemblant a la Maserati pour moi, j'ai longtemps hésité avec Drien La qualité, rien a dire
Ca ne fais pas tres français surtout, par contre ça ferait une belle remplacente de Quattroporte
Bravo à tous!!
1-Ddré
C'est superbe, les dessins sont super bien faits, les colorisations sont géniales, et un vrai dessin à la main ça vaut bien une premiere place
Dommage qu'elle ne fasse pas assez français
2-Quentin
Superbe, comme d'habitude, mais dommage qu'on reconaisse trop Lamborghini...
3-Matt
Elle me plait vraiment! Par contre, dommage l'arriere un peu tordu!
J'adore l'avant avec les LED dans l'ouverture du capot!
4-Jerii
J'aime beaucoup, c'esr original mais agréable! Dommage qu'on n'en connaisse pas plus
5-Drien
C'est original, mais on n'arrive pas tellement à déchifrer le style de la voiture! C'est tordu, et la colorisation ne mets pas en valeur tes dessins
Mais tu aurais surtout dû faire une planche d'une image, car la il y a trop d'images différentes
6- FanScoop
Il faut un dernier, dommage mais je n'aime pas ton concept
Une berline, ça change des coupés, mais c'est trop ressemblant a la Maserati pour moi, j'ai longtemps hésité avec Drien La qualité, rien a dire
Ca ne fais pas tres français surtout, par contre ça ferait une belle remplacente de Quattroporte
Bravo à tous!!
- KLEEV
Lun 12 Nov 2007 - 18:30
Bonsoir a tous,
Je félicite tous les participants (désolé , mon projet à été commencé mais la faute de temps ne m'a pas permis de le terminer a temps ! Promis , je vous le posterai dans ma galerie, tres bientot)
Pour etre honnete, tous les projets ont des superbes idées..
si on reunissait le tout on pourrait faire la voiture parfaite:
Donc, le "juge amateur Kleev" vote : (voir sous la remise de mes prix.)
PRIX DE L'AVANTGARDISME:
DRIEN19
C'est un design innovant dans ses lignes, il y a des idées de style sympathique. Ce qui "gache" un peu le plaisir, c'est le coup de crayon qui "manque d'assurance".
PRIX DE LA TECHNIQUE:
JAG
Pour l'excellente idée du trimotor, s'adaptant à la vitesse et une securité accrue par la transmission intégrale. Les lignes de la voiture rappelle une certaine Megane....
PRIX MARKETING PRODUIT
FANSCOOP
La seule supercar possèdant 4 vraies places dans un confort absolu. Un equipement complet permet de profiter de ce vehicule tous les jours. Les couleurs auraient dues etre "affinée"
PRIX DE L'ECOLOGIE
DDRE
Vehicule entierement pensé pour la légereté, travail des masses important laissant penser une "faible" consommation. La ligne coupé ne permet pas d'avoir 4 vraies places....
PRIX DU DESIGN
MATT
Fluidité des lignes, agressives a souhait pour la partie avant. Coéfficient de penétration (Cx) travaillé pour la vitesse.
Ligne arriere rappelant trop la Porsche Panamera.
Donc, au final, dans l'ordre, mes gagnants sont,
1)MATT
2)FANSCOOP
3)DRIEN19
4)JAG
5)QUENTIN
6)DDRE
7)JERII
Je félicite tous les participants (désolé , mon projet à été commencé mais la faute de temps ne m'a pas permis de le terminer a temps ! Promis , je vous le posterai dans ma galerie, tres bientot)
Pour etre honnete, tous les projets ont des superbes idées..
si on reunissait le tout on pourrait faire la voiture parfaite:
Donc, le "juge amateur Kleev" vote : (voir sous la remise de mes prix.)
PRIX DE L'AVANTGARDISME:
DRIEN19
C'est un design innovant dans ses lignes, il y a des idées de style sympathique. Ce qui "gache" un peu le plaisir, c'est le coup de crayon qui "manque d'assurance".
PRIX DE LA TECHNIQUE:
JAG
Pour l'excellente idée du trimotor, s'adaptant à la vitesse et une securité accrue par la transmission intégrale. Les lignes de la voiture rappelle une certaine Megane....
PRIX MARKETING PRODUIT
FANSCOOP
La seule supercar possèdant 4 vraies places dans un confort absolu. Un equipement complet permet de profiter de ce vehicule tous les jours. Les couleurs auraient dues etre "affinée"
PRIX DE L'ECOLOGIE
DDRE
Vehicule entierement pensé pour la légereté, travail des masses important laissant penser une "faible" consommation. La ligne coupé ne permet pas d'avoir 4 vraies places....
PRIX DU DESIGN
MATT
Fluidité des lignes, agressives a souhait pour la partie avant. Coéfficient de penétration (Cx) travaillé pour la vitesse.
Ligne arriere rappelant trop la Porsche Panamera.
Donc, au final, dans l'ordre, mes gagnants sont,
1)MATT
2)FANSCOOP
3)DRIEN19
4)JAG
5)QUENTIN
6)DDRE
7)JERII
- Drien19
Lun 12 Nov 2007 - 18:33
Merci Sinon j'aimerai bien savoir qu'est-ce que vous pensez de l'idée de la voiture "2 en 1"
Lun 12 Nov 2007 - 18:35
1°Ddré j'adore ton dessin
2°Quentin Superbe realisation mais l'avant est trop Lambo (bon c'est vrai je peux pas trop critiquer:mdr:) par contre l'arrière correspond bien a un design a la francaise
3°Jerii très bon dessin qui aurait merité plus de temps mais on te pardonne
4°Matt Très beau vetoriel mais je ne saisi pas trop l'avant :cagoule
5°Jag Beien fait avec de bonnes idées mais je n'aime pas le style (un poil trop Vel satis ) mais cela correspond bien au design a la francaise
6°Drien Je trouve que tu as franchement mieux (même si en dessin a la main je n'en fait pas la moitiée ) mais les idées donc bonnes
2°Quentin Superbe realisation mais l'avant est trop Lambo (bon c'est vrai je peux pas trop critiquer:mdr:) par contre l'arrière correspond bien a un design a la francaise
3°Jerii très bon dessin qui aurait merité plus de temps mais on te pardonne
4°Matt Très beau vetoriel mais je ne saisi pas trop l'avant :cagoule
5°Jag Beien fait avec de bonnes idées mais je n'aime pas le style (un poil trop Vel satis ) mais cela correspond bien au design a la francaise
6°Drien Je trouve que tu as franchement mieux (même si en dessin a la main je n'en fait pas la moitiée ) mais les idées donc bonnes
- moua
Lun 12 Nov 2007 - 18:41
Le problème Drien est que ton dessin est très raté () et que je n'arrive pas à comprendre la voiture et sa cohérence donc ses idées....
Quant à Jerii: je trouve un peu dommage l'excès Lamborghiniste de Quentin... Il ne faut pas forcément un dessin colorisé et super détaillé pour avoir quelque chose de beau
Mais c'est un avis perso.
Quant à Jerii: je trouve un peu dommage l'excès Lamborghiniste de Quentin... Il ne faut pas forcément un dessin colorisé et super détaillé pour avoir quelque chose de beau
Lun 12 Nov 2007 - 18:44
Merci de ton avis Kleev je vais de ce pas en parler dans l'autre topic concours pour ne pas trop faire de HS
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Lun 12 Nov 2007 - 18:45
moua a écrit: Il ne faut pas forcément un dessin colorisé et super détaillé pour avoir quelque chose de beau
Phrase compte double
De très belles lignes même pas colorisées ne m'embètent pas
Même si la "qualité perçue" influe quand même
- Drien19
Lun 12 Nov 2007 - 18:50
5-Drien
Pour le style, c'est à la fois une berline et un coupé ;) Iisez les textes, vous comprendrez mieux ;)
Lun 12 Nov 2007 - 18:57
Allez à moi, j'arrive avec mon giga tableau
en tous cas, bravo à tous
pour effectuer mon tableau, j'ai repris les points donnés dans le règlement. Après tout, c'est un concours avec des règles... Allez, bonne lecture
en tous cas, bravo à tous
pour effectuer mon tableau, j'ai repris les points donnés dans le règlement. Après tout, c'est un concours avec des règles... Allez, bonne lecture
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4