2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
+134
filmographie
voov
tomtom goes with tomtomgo
Rico3
Max-Skoda
Amo22
Ticaillou
KevManner
Damiien
Dan
jean
AM003
Fabien
tb
Cole90
Darkzetto
BMWAS
dmnsbstn
GOS
KeRr
Le marseillais
hektor12
Virage
tusman
van den goldo
j-krock
Dé
youyou56
minarey
firebird2
kenji8
poulpo
Arnaud2793
Vilyon
Loud Howard
jmkz1
Docteur zoidberg
Florian Chopin
losange
Sebuik
Benji
Drawing
sobek33
Un amateur
CITRON.
c-design
dojobanjo
matth21
Ze_British
frk34
205gentry
Picasso
0123
MickaBZH
Zoom-Zoom
guagez
antoine51
Adrien
Maxime13
M@tH51
Shackler
Wonder
amilcar.e
txl558
advantage20
frederic.E
citrroeniste44
airmat10
Benoua
polo6
Nabu
jbtk08
Jeremy
Charles
William
Connect+
Elyas
Lusinho
Lyrks
Homer S
dec85
camionman
MatraX7
RCZ
Thomasd
moua
LozAnge
Kiddson
Scoopidoo
Flo38
Prof
Bender_Le_Robot
louis19
djadis
dranseb
mnemiopsis
seldor
jaydy
Cici-worker
Jerii
Lulu
Twizy
bigone974
larry.kubiak
Garfieldien
beNYC
godordog
Legrodoxere
foxx13
escalade
Nicolas O.
BonusTrack
Pipo
Solomuka
[KS_inside]
cavalino
tyler952
Jodu46
Tigramy
Soulyx
Drien19
Bern
KLEEV
Le grand schtroumpf
fuxm
Brato
West
mlbcreation
Ragazzo57
Nicou
Louis®
Niouls
908LM
psykokwak
138 participants
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 13 Oct 2013 - 15:17
Moi pour l'instant il me plait cet intérieur mais difficile de vraiment se faire un avis sur une telle 3D avec une image de mauvaise qualité.
_________________
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 13 Oct 2013 - 15:22
Alors désolé je me suis mal exprimé, désolé ! J'aime cet intérieur mais la vue comme cela n'est pas encourageante vivement le vrai de vrai en meilleure qualité !
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 13 Oct 2013 - 15:39
Non non mais y'a pas de mal dec, tu as le droit de dire ce que tu en penses.
_________________
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 13 Oct 2013 - 15:47
Mon deuxième message est ma vérité, bien mais j'ai peur du résultat final !
- Ticaillou
- Nombre de messages : 24
Age : 109
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 13 Oct 2013 - 19:38
Il est difficile de se faire une idée sur une vue partielle et sur une image 3D de qualité moyenne.
Je trouve l'ensemble triste si on le compare au concept. Je n'aime pas trop la console et les grilles ....
On va attendre la suite !
- Amo22
- Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mar 15 Oct 2013 - 17:54
Je trouve pas mal se Air Bump chocolat je pense qu'il y aura plusieurs coloris. Alexandre Malva avait dit que la carrosserie serait lisse, pour les poignets de porte j'aurais plus oppté pour des poignets façon Aston Martin qui donne une carrosserie plus lisse. L'intérieur je le trouve
assez futuriste, très conceptuel.
assez futuriste, très conceptuel.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 16 Oct 2013 - 12:52
Entièrement d'accord avec toi ! Je ne comprends pas leur choix. Perso j'aurais même poussé le détail en reprenant la forme d'un coussinet Airbump... histoire de rendre leur intégration plus discrète et esthétique. Non seulement je trouve que les poignées saillantes ne sont pas du tout appropriées à cette carrosserie lisse, mais celles choisies sont tellement torturées qu'elles jurent d'autant plus à mes yeux. Celles symétriques et dépouillés de la C4 I auraient déjà été un peu plus appropriées. Je ne comprends vraiment pas leur choix.Amo22 a écrit:pour les poignets de porte j'aurais plus oppté pour des poignets façon Aston Martin qui donne une carrosserie plus lisse
Quant à l'intérieur, j'espère que la colonne centrale ne descendra pas jusqu'au plancher et que la boite à gant ne se verra pas greffer un cache plastique dessous. On perdrait la légèreté et le dépouillement du TdB du concept. J'espère également que le volant ne sera pas celui de la vue 3D entre-aperçue dans Automoto : la courbe partant des branches en passant par le moyeu dénote avec la linéarité du reste. Pourquoi chercher à modifier le concept alors qu'il a plu ? A quelques détails près, tout était industrialisable. On passe souvent du beau au laid avec peu de choses.
- dranseb
- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 16 Oct 2013 - 13:01
Vous parlez de cette maquette-là ???foxx13 a écrit:HS mais il sembleraique ca soit la DS3 IIBern a écrit:Le modele en Clay avec la nervure importante, C3 3?
" />
J'aurais dis ça :
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 16 Oct 2013 - 13:08
Restylée!!!
Concernant l C Cactus, l'arrière me fait penser de plus en plus à une ZX 1.0( inclinaison de la lunette, forme et position des feux...) , en plus imposant.
Concernant l C Cactus, l'arrière me fait penser de plus en plus à une ZX 1.0( inclinaison de la lunette, forme et position des feux...) , en plus imposant.
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 16 Oct 2013 - 13:37
Rien à voir , les forums parlent de ce vehicule sous la bache à gauche , dont le journaliste fait illusion aussi dans le reportage (il suppose aussi DS3 II )dranseb a écrit:Vous parlez de cette maquette-là ???foxx13 a écrit:HS mais il sembleraique ca soit la DS3 IIBern a écrit:Le modele en Clay avec la nervure importante, C3 3?
J'aurais dis ça :
HS OFF
- Amo22
- Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 16 Oct 2013 - 14:56
La voiture qui est sous la bâche j'aurais dis sois une 208 restylée vu la forme du pavillon, mais si on regarde bien on voit des feux rectangulaire comme sur le dernier c4 picasso et ma deuxième hypotèse c'est que ce soit une version restylée de la c3, mais le pavion est trop plongeant.
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 16 Oct 2013 - 18:01
Citroen travail donc pour PeugeotAmo22 a écrit:La voiture qui est sous la bâche j'aurais dis sois une 208 restylée vu la forme du pavillon
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 16 Oct 2013 - 18:11
J'ai bien aimé en tout cas les premiers prototypes de Cactus. En tout cas, celui avec les Cairns 19 pouces ...
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 16 Oct 2013 - 23:36
Un article de l'argus:
Citroën a choisi la date symbolique du 5 février, jour de naissance d'André Citroën, pour révéler officiellement la C4 Cactus. L'argus vous dévoile quatre mois avant tous les détails de ce modèle qui inaugurera la nouvelle stratégie du constructeur. Retour à l'essentiel !
La future Citroën C4 Cactus sera commercialisée en juin 2014 à partir de 15 000 € (estimation)
Au dernier salon de Francfort, le prototype Cactus a levé le voile sur ce que sera le premier véhicule de la future ligne C. Un ensemble de modèles qui incarnera l’entrée de gamme de Citroën.
Afin de donner du piquant à ce concept, les designers l’ont perché sur des roues de 20 pouces, habillé de barres de toit et dénudé de vitres comme de hayon. Dans le but de faire passer le Cactus pour un SUV, mais aussi pour réserver quelques surprises au sujet de ses ouvrants et Hayon en deux parties
Dans la réalité, la C4 Cactus de série s’apparentera à une berline compacte avec de petites touches de SUV : barres de toit en option, passages de roues et boucliers proéminents... Un crossover, comme on dit de nos jours.
Si, globalement, la version de série est proche du concept, elle s’en distingue néanmoins par une assiette abaissée, des jantes au diamètre raisonnable (17 pouces) qui allégeront la facture au moment du remplacement des pneumatiques, une ligne de pavillon favorisant l’habitabilité arrière et quelques surprises décodées par nos experts.
Si les inédits Airbump seront repris, Citroën s’est bien gardé de dire que le hayon s’articulera en deux parties, façon Peugeot 3008 : pratique et bien dans l’esprit loisirs.
Et l’habitacle du Cactus sera tout aussi surprenant : banquette avant à deux places, planche de bord épurée et commandes minimalistes qui respectent la volonté de faire simple, design et fonctionnel.
Citroën innove également avec un airbag passager logé dans le pavillon, une première mondiale qui libère du volume au niveau de la boîte à gants.
Un prix choc pour le Cactus
L’argument du prix (à partir de 15 000 €) étant la pierre angulaire du projet, Citroën a dû faire des compromis pour réduire les coûts industriels.
Le premier est d’utiliser la plate-forme PF1 du Peugeot 2008 et non la nouvelle EMP2 du Citroën C4 Picasso, avec un gabarit de 4,21 m qui positionnera la C4 Cactus entre le C3 Picasso (4,10 m) et la C4 berline (4,33 m).
Le second est de remplacer les vitres arrière descendantes par un modèle à compas.
Et le troisième est de simplifier la production (dans l’usine de Madrid à la place de la 207 CC) en réduisant le nombre de moteurs. Seulement deux au lancement : un bloc 1.2 e-VTi de 82 ch en essence, et le 1.6 e-HDi décliné en 90 et 115 ch en diesel. Ultérieurement, un 1.2 e-THP de 110 ch enrichira le catalogue.
Toujours dans une logique économique, la gamme se limitera à un seul niveau de finition, mais qui sera égayé par des packs d’équipement optionnels (climatisation, écran multimédia tactile identique à celui de la Peugeot 208...) comme cela se pratique chez Mini avec de vastes possibilités de personnalisation.
De « E3 » à Essentielle : quelle stratégie ?
Préambule de la future ligne C, le concept Cactus soulève de multiples interrogations. Philosophie, positionnement, design de cette gamme de produits dite Essentielle (qui, au départ, était baptisée E3 : économique, écologique et essentielle), et surtout différences majeures avec la gamme actuelle ?
La ligne C de Citroën c'est quoi ?
Pour faire simple, la future ligne C offrira aux clients un rapport qualité / prix / équipement attractif et de la praticité, le tout habillé d’un design attrayant. Exit les technologies superflues et trop high-tech, tout comme les grosses motorisations qui resteront l’apanage des DS. Ce qui ne veut pas dire que Citroën prônera le low cost, mais plutôt le juste prix.
Cette stratégie trouve son fondement dans plusieurs postulats. D’une part, différencier esthétiquement les lignes C et DS, aujourd’hui trop proches à l’image des DS3 et DS4 qui partagent nombre d’éléments avec les C3 et C4.
D’autre part, éviter que les modèles des deux marques PSA ne soient en concurrence frontale. Pour cela, Citroën mise sur un concept et un style décalés quand Peugeot jouera une partition semi-premium avec un positionnement situé à mi-chemin entre ceux de Volkswagen et d’Audi.
Enfin, l’analyse du marché justifie cette démarche. Le succès des SUV au détriment des berlines compactes et familiales démontre en effet que de nombreux automobilistes veulent affirmer leur différence. Citroën s’émancipe donc en brisant les conventions. Pari risqué, mais le succès a souri aux DS... Pourquoi pas à la ligne C ?
Citroën a choisi la date symbolique du 5 février, jour de naissance d'André Citroën, pour révéler officiellement la C4 Cactus. L'argus vous dévoile quatre mois avant tous les détails de ce modèle qui inaugurera la nouvelle stratégie du constructeur. Retour à l'essentiel !
La future Citroën C4 Cactus sera commercialisée en juin 2014 à partir de 15 000 € (estimation)
Au dernier salon de Francfort, le prototype Cactus a levé le voile sur ce que sera le premier véhicule de la future ligne C. Un ensemble de modèles qui incarnera l’entrée de gamme de Citroën.
Afin de donner du piquant à ce concept, les designers l’ont perché sur des roues de 20 pouces, habillé de barres de toit et dénudé de vitres comme de hayon. Dans le but de faire passer le Cactus pour un SUV, mais aussi pour réserver quelques surprises au sujet de ses ouvrants et Hayon en deux parties
Dans la réalité, la C4 Cactus de série s’apparentera à une berline compacte avec de petites touches de SUV : barres de toit en option, passages de roues et boucliers proéminents... Un crossover, comme on dit de nos jours.
Si, globalement, la version de série est proche du concept, elle s’en distingue néanmoins par une assiette abaissée, des jantes au diamètre raisonnable (17 pouces) qui allégeront la facture au moment du remplacement des pneumatiques, une ligne de pavillon favorisant l’habitabilité arrière et quelques surprises décodées par nos experts.
Si les inédits Airbump seront repris, Citroën s’est bien gardé de dire que le hayon s’articulera en deux parties, façon Peugeot 3008 : pratique et bien dans l’esprit loisirs.
Et l’habitacle du Cactus sera tout aussi surprenant : banquette avant à deux places, planche de bord épurée et commandes minimalistes qui respectent la volonté de faire simple, design et fonctionnel.
Citroën innove également avec un airbag passager logé dans le pavillon, une première mondiale qui libère du volume au niveau de la boîte à gants.
Un prix choc pour le Cactus
L’argument du prix (à partir de 15 000 €) étant la pierre angulaire du projet, Citroën a dû faire des compromis pour réduire les coûts industriels.
Le premier est d’utiliser la plate-forme PF1 du Peugeot 2008 et non la nouvelle EMP2 du Citroën C4 Picasso, avec un gabarit de 4,21 m qui positionnera la C4 Cactus entre le C3 Picasso (4,10 m) et la C4 berline (4,33 m).
Le second est de remplacer les vitres arrière descendantes par un modèle à compas.
Et le troisième est de simplifier la production (dans l’usine de Madrid à la place de la 207 CC) en réduisant le nombre de moteurs. Seulement deux au lancement : un bloc 1.2 e-VTi de 82 ch en essence, et le 1.6 e-HDi décliné en 90 et 115 ch en diesel. Ultérieurement, un 1.2 e-THP de 110 ch enrichira le catalogue.
Toujours dans une logique économique, la gamme se limitera à un seul niveau de finition, mais qui sera égayé par des packs d’équipement optionnels (climatisation, écran multimédia tactile identique à celui de la Peugeot 208...) comme cela se pratique chez Mini avec de vastes possibilités de personnalisation.
De « E3 » à Essentielle : quelle stratégie ?
Préambule de la future ligne C, le concept Cactus soulève de multiples interrogations. Philosophie, positionnement, design de cette gamme de produits dite Essentielle (qui, au départ, était baptisée E3 : économique, écologique et essentielle), et surtout différences majeures avec la gamme actuelle ?
La ligne C de Citroën c'est quoi ?
Pour faire simple, la future ligne C offrira aux clients un rapport qualité / prix / équipement attractif et de la praticité, le tout habillé d’un design attrayant. Exit les technologies superflues et trop high-tech, tout comme les grosses motorisations qui resteront l’apanage des DS. Ce qui ne veut pas dire que Citroën prônera le low cost, mais plutôt le juste prix.
Cette stratégie trouve son fondement dans plusieurs postulats. D’une part, différencier esthétiquement les lignes C et DS, aujourd’hui trop proches à l’image des DS3 et DS4 qui partagent nombre d’éléments avec les C3 et C4.
D’autre part, éviter que les modèles des deux marques PSA ne soient en concurrence frontale. Pour cela, Citroën mise sur un concept et un style décalés quand Peugeot jouera une partition semi-premium avec un positionnement situé à mi-chemin entre ceux de Volkswagen et d’Audi.
Enfin, l’analyse du marché justifie cette démarche. Le succès des SUV au détriment des berlines compactes et familiales démontre en effet que de nombreux automobilistes veulent affirmer leur différence. Citroën s’émancipe donc en brisant les conventions. Pari risqué, mais le succès a souri aux DS... Pourquoi pas à la ligne C ?
- Ticaillou
- Nombre de messages : 24
Age : 109
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Jeu 17 Oct 2013 - 1:16
Les couleurs ne l'avantagent pas. Je trouve que l'arrière est assez massif.
En regardant l'intérieur, j'aurais bien imaginé la suppression du levier de vitesses en le remplaçant par la "manivelle" de la Cadillac Escalade ...
- tusman
- Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : Ici
Voitures : XM V6
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Ven 18 Oct 2013 - 7:26
A mon avis ,leur arrière ne correspond pas ,en observant les spyshots je vois autre chose ...
Un dessin réalisé à partir de celui ci
Un dessin réalisé à partir de celui ci
- Max-Skoda
- Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : France
Voitures : Seat Leon Premium
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Ven 1 Nov 2013 - 20:58
Cc les amis, le c4 cactus aura dans sa version définitive des vitres arrière compas !
- KevManner
- Nombre de messages : 728
Age : 28
Localisation : SEVREMOINE
Voitures : Renault Zoe Intens R110 Integral - 2021
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Ven 1 Nov 2013 - 21:29
quelle erreur!!!!!Max-Skoda a écrit:Cc les amis, le c4 cactus aura dans sa version définitive des vitres arrière compas !
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Ven 1 Nov 2013 - 21:46
Humm merci max skoda , mais c est une confirmation ou une info (que l'on connais deja ici )Max-Skoda a écrit:Cc les amis, le c4 cactus aura dans sa version définitive des vitres arrière compas !
Et si c est vrai..c est un peu dommage car c est une economie de bout de chandelle (enfin si le vehicule est vraiment abordable pourquoi pas....)
A suivre donc
- Max-Skoda
- Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : France
Voitures : Seat Leon Premium
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Ven 1 Nov 2013 - 22:39
Il s'agit d'une confirmation, mon frere travaillant chez PSA , me la confirmer... sinon oui c'est une économie de bout de chandelle mais à peut de chance prêt nous devions retrouver des vitres fixes comme sur DS4. Heureusement que non...
- Bern
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 2 Nov 2013 - 0:47
Comment faire une economie de 100euros, qui donnera l"impression au client que ce vehicule vaut 2000 euros de moins...
- Rico3
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 2 Nov 2013 - 11:00
Et pourquoi pas des vitres coulissantes comme sur la 4L ou basculantes comme sur la 2 CV...
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 2 Nov 2013 - 11:16
En tout cas autoplus en fait sa une !
http://imag.autoplus.fr/
http://imag.autoplus.fr/
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 2 Nov 2013 - 14:28
Financièrement ce n'est pas intéressant car trop complexe, autant mettre des vitres coulissantesRico3 a écrit:Et pourquoi pas des vitres coulissantes comme sur la 4L ou basculantes comme sur la 2 CV...
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Lun 4 Nov 2013 - 23:14
Autoplus nous shope l'interieur :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum