2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
+83
205gentry
Cdc
MatraX7
908LM
psykokwak
Connect+
Docteur zoidberg
Ze_British
VLMdesigner
larry.kubiak
Homer S
AudiNewz
frederic.E
yom
zadeo
Lulu
Dé
[KS_inside]
Bender_Le_Robot
lervinqueur
MiniYan
djadis
mychris
Solomuka
blacktom71
l'intrépide
RCZ
youyou56
tyler952
Isthmus
Alvar
Twizy
RF1Alex
Benoua
Lyrks
advantage20
fuxm
Haynes
Legrodoxere
Stef.
Dan
SchuminatOr
mlbcreation
ar78
beNYC
Le Piou.
mnemiopsis
Ragazzo57
firebird2
Niouls
TWIL
seth
Soulyx
jaydy
Essy
Jag
Charles
207rcup
louis19
paulo007x
benj'
cavalino
M16
bigone974
Brato
escalade
WILL 13
Jerii
KMD
svgibson
Thomasd
Nicou
Drien19
Le grand schtroumpf
Tigramy
van den goldo
KLEEV
foxx13
Ddré !
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Louis®
Prof
EnFonde6
87 participants
- jaydy
- Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Jeu 16 Oct 2008 - 14:32
Une de mes photos
- Benoua
- Nombre de messages : 276
Age : 34
Voitures : 308 III
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Ven 17 Oct 2008 - 19:32
Comment celà ce fait que cette GT soit dans Grand Turismo 5 Prologue et que personne n'est pensé faire de photo avant du jeu ? Est-ce que quelqun peut m'éclairer si je me trompe en un point ?
- jaydy
- Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Ven 17 Oct 2008 - 19:35
Benoua a écrit:Comment celà ce fait que cette GT soit dans Grand Turismo 5 Prologue et que personne n'est pensé faire de photo avant du jeu ? Est-ce que quelqun peut m'éclairer si je me trompe en un point ?
Parce que je suppose qu'elle sera disponible en téléchargement dans peu de temps :oui:
- Benoua
- Nombre de messages : 276
Age : 34
Voitures : 308 III
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Ven 17 Oct 2008 - 19:50
ça serais une solution oui en effet !
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Ven 17 Oct 2008 - 21:47
On peut déjà la télécharger avec GT 5 prologue Cavalino et EnFonde6 l'ont déjà fait, et ils ont fait des photos de la leur dans les pages précédentes A savoir que l'achat de la Citroën GT comprend aussi les Lotus Evora et Ferrari California
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- RF1Alex
- Nombre de messages : 503
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 2008 GT
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Ven 17 Oct 2008 - 21:57
Moi aussi j'ai pris une photo :
- Benoua
- Nombre de messages : 276
Age : 34
Voitures : 308 III
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Sam 18 Oct 2008 - 9:26
Merci pour ces précisions Nicou
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Lun 20 Oct 2008 - 18:19
Mes photos ^^
LE plus beau concept du salon
LE plus beau concept du salon
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Mar 21 Oct 2008 - 16:56
Tout a été dit ou presque sur cette GT, assurément l'un des plus beaux concepts du Mondial, mais aussi un des plus "gratuits" puisqu'il n'explore que des pistes esthétiques sans application directe à de futurs modèles de série. Disons que c'est un concept pour faire plaisir et se faire plaisir, et à ce niveau-là il réussit très bien son coup !
Je persiste néanmoins à dire que de dos on dirait un os de seiche !
Je persiste néanmoins à dire que de dos on dirait un os de seiche !
- Alvar
- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Sam 29 Nov 2008 - 17:10
Le Figaro, 28/11/2008:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/11/29/03001-20081129ARTFIG00123-gtby-citroen-l-exigeant-retour-a-la-realite-.phpGTby Citroën, l'exigeant retour à la réalité
Jacques Chevalier
Faire rouler une voiture de salon est une pure folie mais Citroën, qui aime les défis, l'a fait. Pour entretenir le rêve, il faudrait cependant beaucoup de développement encore. Inutile pour un pur exercice de style.
Elle a fait tourner les têtes au Mondial de l'automobile à Paris avec des lignes suggérant des performances hors du commun. Le simple fait d'être là, à la Porte de Versailles, était déjà un exploit, car la GTby Citroën n'avait aucune existence huit mois auparavant, sauf dans la tête de son père, le designer japonais Takumi Yamamoto. Celui-ci, adepte des jeux de console, avait échafaudé un projet fou qui consistait à dessiner une Citroën d'exception pour la prochaine version du jeu culte Gran Turismo. Une voiture seulement accessible à ceux qui auraient passé les différents niveaux de difficulté du jeu.
L'idée s'était imposée avec évidence à la suite de conversations avec son camarade de promotion aux Beaux-Arts de Tokyo, entré lui chez… Polyphony (Sony). L'éditeur de Gran Turismo n'a pas été long à se laisser convaincre devant la qualité du dessin qui lui a été soumis. Mais il restait à en faire autant auprès de la direction de Citroën. Takumi, rentré à Paris avec ses esquisses, a filé dans le bureau de Jean-Pierre Ploué, le patron du design aux chevrons (il coiffe aujourd'hui aussi celui de Peugeot). Et Ploué s'est révélé encore plus audacieux que son designer : puisque cette voiture avait une existence virtuelle, il fallait, comme à ses adversaires du jeu, lui donner une réalité mécanique. Mais selon un processus inverse à celui habituellement suivi.
300 km dans les roues
C'est donc bien une voiture virtuelle, entièrement conçue pour un loisir sur ordinateur, qui a donné naissance à une GT (grand tourisme) réelle que chacun a pu admirer et toucher à la Porte de Versailles. Mais les hommes de Citroën, décidément sûrs d'eux, ont tout de suite voulu la faire rouler. Il n'a donc que brièvement été question d'une maquette et aussitôt s'est imposée l'idée, beaucoup plus ambitieuse, d'une voiture roulante. Et, selon le vœu de Takumi, totalement hors normes.
En débarquant sur le circuit de Mortefontaine (nord de Paris) mardi, le président de Polyphony Digital a pu mesurer à quel point les Français sont étonnants. Grand amateur de voitures de sport lui-même, il achète toutes les nouveautés en double. L'une reste en état sortie d'usine tandis que l'autre est aussitôt passée à la moulinette du tuning. La GT trônait bien sur le parking du circuit, prête à prendre la piste avec son pilote essayeur, Alain Veillet. Responsable du prototypage pour le studio français qui a construit à la main cette GT, il cherchait le président japonais, disparu depuis une dizaine de minutes. Kazanori réapparut, habillé de sa combinaison de pilote et de ses bottines de conduite, le casque sous le bras. Au grand effroi des pères de la GT, tout le monde compris qu'il entendait bien en prendre les commandes.
Ce qu'il fit après deux tours d'initiation. L'équipe Citroën retint son souffle le temps que l'inestimable prototype - modèle unique et sans aucune pièce de rechange - exécute tant bien que mal quelques tours et restitue un président ravi de sa prestation. «Nous en sommes encore au déverminage de cette voiture, dit Patrick Arnaud, ingénieur projet. Elle n'a pas 300 kilomètres dans les roues et nous avons surtout passé beaucoup de temps à régler les problèmes d'une voiture qui a été réalisée en dix mois. Alors, s'il était arrivé un souci quelconque…»
Les soucis sont plutôt pour nous le lendemain. À pied d'œuvre à l'heure convenue, nous étions bien décidés à en prendre les commandes malgré le refus poli de Citroën. Les plaques humides qui avaient succédé au verglas matinal n'en étaient pas la cause mais plutôt un fonctionnement très capricieux de la boîte de vitesse. Alain Veillet, qui a accompagné tout le développement de la voiture, bataille ferme au volant, surmonté de deux boutons, à gauche pour descendre les vitesses, à droite pour les monter. Mais, contre toute attente, l'embrayage n'est pas asservi et s'actionne toujours au moyen d'une pédale. Le problème est qu'Alain décompose soigneusement chaque rapport et que ce n'est pas toujours le bon qui s'engage.
Moteur classé top secret
Prudemment, il joue longuement de l'embrayage et vérifie au témoin lumineux que le rapport souhaité est bien rentré avant d'accélérer. « Nous avons un fournisseur pour la commande électrique et un autre pour la boîte à crabots, explique-t-il, et l'ensemble ne dialogue pas bien. Nous y avons travaillé mais le résultat n'est pas encore satisfaisant. » Au point parfois de descendre un rapport au lieu de le monter. De quoi rafraîchir l'enthousiasme le plus aveugle.
Du coup, le brave moteur classé top secret délivre un son assez commun. Les bruits de roulements de boîte rythment tout cela et font d'un coup comprendre pourquoi une voiture exige au moins quatre années avant d'arriver en concessions. La GT n'en est qu'à ses premiers tours de roues, avec un programme très chargé de mise au point qu'elle ne subira pas car elle reste un concept de salon qui roule, et pas plus. «Nous avons été approchés au Mondial par de nombreux candidats acheteurs et même des partenaires industriels prêts à produire la GT mais il n'en est évidemment pas question» s'amuse Patrick Arnaud. Pas question, car ce n'est pas le territoire d'expression de Citroën et que, hélas, la marque aux chevrons n'a pas d'ensemble mécanique à la hauteur d'une telle ambition.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Sam 29 Nov 2008 - 18:59
Bien joue Citroen!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Sam 29 Nov 2008 - 21:05
Eh ben ils ont mit 8 mois pour fabriquer le proto. Ils ont été rapide sur ce coup
Une photo de l'article du Figaro :
Une photo de l'article du Figaro :
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Sam 29 Nov 2008 - 22:29
C'est bien mais en même temps cet article est profondément déprimant sur les capacités techniques haut de gamme de PSA
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Sam 29 Nov 2008 - 22:34
C est aussi la volonte technique qui ne se fait pas............
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Dim 30 Nov 2008 - 17:47
Ca reste une bonne nouvelle Qui sait... un 'tit partenariat avec un Italien ou un Allemand... voilà !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Dim 30 Nov 2008 - 19:46
BMW ?
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Dim 30 Nov 2008 - 19:47
Maserati pour rappeller la SM (à condition d'une fiabilité et d'un nombre de cylindre "normal"...)
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- escalade
- Nombre de messages : 5039
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Lun 1 Déc 2008 - 10:04
Maserati c'est plausible, PSA a deja des accord avec le groupe Fiat... Et ce serai original!
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Lun 1 Déc 2008 - 18:29
Et a des accords avec BMW!!!!! Un v10
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Lun 1 Déc 2008 - 18:49
Ça me ferrait bien rire de savoir le moteur qu'il y a la dessous, ce n'est pas pour rien que c'est top secret car sinon à mon avis ce serait la honte pour PSA
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Lun 1 Déc 2008 - 18:57
Y a un S a Des politesses!!!
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Mar 2 Déc 2008 - 19:46
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Mar 2 Déc 2008 - 22:25
Zgrenowiezvä kondorzoren kraboulastouk mïerodrkowa !
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2008 - [Citroen] GT by citroen (Paris)
Mer 3 Déc 2008 - 21:12
il roule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il a une gueule monstrueuse !!!!
aprés mdr quand il casse la poignet
il a une gueule monstrueuse !!!!
aprés mdr quand il casse la poignet
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum