2009 - [Alpina] B7
+19
Homer S
William
tyler952
frederic.E
Soulyx
Dan
Louis®
Connect+
Picsou_BMW
TWIL
Prof
Le grand schtroumpf
908LM
BonusTrack
Nicou
van den goldo
bill-out
KLEEV
EnFonde6
23 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: 2009 - [Alpina] B7
Mer 4 Fév 2009 - 21:55
Elle est vraiment magnifique sur ces photos
Re: 2009 - [Alpina] B7
Jeu 26 Fév 2009 - 19:54
J'ai trouvé ça :
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Jeu 26 Fév 2009 - 20:44
Elle me plait bien comme ca,ne changez rien!
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Ven 27 Fév 2009 - 23:43
La même photo en meilleure résolution
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Dim 15 Mar 2009 - 14:17
Des nouvelles d'elle :
Son nom : Bi-Turbo B7
Ses chiffres : 507ch 700 Nm, 0 aux 100km/h en 4,7 sec, 280km/h vitesse max
Son moteur : 4.4 bi-turbo
Sa boîte de vitesse : Switch-Tronic transmission automatique six vitesses
Ses photos :
Mon conseil : déplacer le topic et enlever l'Alpina B7 des sujets abordés en section Worldscoop Europe
Son nom : Bi-Turbo B7
Ses chiffres : 507ch 700 Nm, 0 aux 100km/h en 4,7 sec, 280km/h vitesse max
Son moteur : 4.4 bi-turbo
Sa boîte de vitesse : Switch-Tronic transmission automatique six vitesses
Ses photos :
Mon conseil : déplacer le topic et enlever l'Alpina B7 des sujets abordés en section Worldscoop Europe
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Dim 15 Mar 2009 - 15:09
je vois pas trop l'utilité de cette marque et quel est son statue par rapport a BMW puisque le sigle BMW et ALPINA sont la tout les deux ?
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Dim 15 Mar 2009 - 15:32
L'utilité de cette marque c'est de faire des préparations haut de gamme assez sobre pour généralement BMW
Alpina je crois est tout simplement étroitement liée à BMW, puisqu'en France on reçoit son Alpina par le réseau BMW
Alpina je crois est tout simplement étroitement liée à BMW, puisqu'en France on reçoit son Alpina par le réseau BMW
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Dim 15 Mar 2009 - 15:35
ok merci louis
donc en gros c'est un préparateur BMW ...
donc en gros c'est un préparateur BMW ...
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Dim 15 Mar 2009 - 15:44
Soulyx a écrit:ok merci louis
donc en gros c'est un préparateur BMW ...
Oui, mais on ne le décrit pas comme préparateur, mais plutôt comme constructeur automobile qui reprend comme base les BMW, mais là on joue sur les mots !
Re: 2009 - [Alpina] B7
Dim 15 Mar 2009 - 16:49
Alpina, c'est l'AMG officieux de BMW tout simplement Cette B7 est ce qu'on pourrait appeller une M7, sauf que par tradition il n'y a pas de version ///M de la 7
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Re: 2009 - [Alpina] B7
Dim 15 Mar 2009 - 21:05
BMW s'occupait même de la promotion de la précédente B7 aux USA et au Moyen Orient pour combler l'absence d'une M7 face aux S8 et S55 AMG d'après ce que j'avais lu.
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Dim 15 Mar 2009 - 21:08
On touche au sublime la....
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Dim 15 Mar 2009 - 22:21
merci pour toutes ces précisions les gars
je comprends mieux
je comprends mieux
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Ven 8 Jan 2010 - 23:11
dsl du déterrage mais je sais pas si on a des photos d'elle parce que chez elles s'ouvrent pas ...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2009 - [Alpina] B7
Sam 9 Jan 2010 - 11:58
Pour revenir à Alpina . Alpina n'est pas un préparateur mais bel et bien un constructeur puisque quand quand on achète une Alpina , on a une carte grsie notée Alpina et non BMW . La firme de Buchloe c'est entre 1500 et 2000 autos les bonnes années. Alpina étant en d'excellents termes avec BMW, elle peut profiter en général des nouveautés en même temps qu'elles arrivent à Munich. ainsi en 2009 , on a vu des spyshots d'une Alpina F10 en développement en même temps que la F10 chez BMW . En France depuis la disparition du garage du Bac, il n'y a plus d'importation officielle des Alpina et il faut les importer à titre individuel ( mais c'est assez aisé depuis l'évolution de la législation européenne même s'il y a de la paperasserie . J'en ai fait l'expérience quand j'ai fait venir ma B6 3.5S ) .
Mais bon on y arrive ( nous en avons fait venir une neuve pour un client début 2009 ) .
mais Alpina c'est une philosophie, un état d'esprit mariant sport, discrétion et passion. Et pour 2010, il semble que la maison de Buchloe prépare une ou deux belle surprises ( serie5 et serie7 à priori ) pour 2010 .
et puis il ne faut pas oublier que c'est Alpina qui engage en course de GT les serie6 depuis 2009 .
en tout cas la B7 est une fabuleuse auto mais très très chère .
je vous en dirais un peu plus au printemps car, pour le site, nous allons en visite à Buchloe.
Et pour les amateurs , Alpina c'est aussi un très grand négociant en vin avec une superbe cave !
Mais bon on y arrive ( nous en avons fait venir une neuve pour un client début 2009 ) .
mais Alpina c'est une philosophie, un état d'esprit mariant sport, discrétion et passion. Et pour 2010, il semble que la maison de Buchloe prépare une ou deux belle surprises ( serie5 et serie7 à priori ) pour 2010 .
et puis il ne faut pas oublier que c'est Alpina qui engage en course de GT les serie6 depuis 2009 .
en tout cas la B7 est une fabuleuse auto mais très très chère .
je vous en dirais un peu plus au printemps car, pour le site, nous allons en visite à Buchloe.
Et pour les amateurs , Alpina c'est aussi un très grand négociant en vin avec une superbe cave !
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Sam 9 Jan 2010 - 12:11
merci fred pour toutes ces intéréssantes précisions
Re: 2009 - [Alpina] B7
Sam 9 Jan 2010 - 14:38
Jamais été fan des préparations Alpina et cette B7 ne me fera pas changer d'avis.
Attention je ne reproche rien à cette marque quant à la qualité de son travail, j'imagine que le plaisir de conduire cette 7 déjà très important à la base (c'est incroyable l'agilité de cette voiture compte tenu de son gabarit et de son poids) doit être largement décuplé mais j'ai vraiment un problème avec l'univers stylistique d'Alpina auquel je n'accroche tout simplement pas
Attention je ne reproche rien à cette marque quant à la qualité de son travail, j'imagine que le plaisir de conduire cette 7 déjà très important à la base (c'est incroyable l'agilité de cette voiture compte tenu de son gabarit et de son poids) doit être largement décuplé mais j'ai vraiment un problème avec l'univers stylistique d'Alpina auquel je n'accroche tout simplement pas
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2009 - [Alpina] B7
Sam 9 Jan 2010 - 15:17
Je n'ai jamais compris pourquoi en Belgique, eux, n'ont aucun problème pour importer alors qu'en France c'est la croix et la bannière (tout du moins sur de la restauration dixit certains membres de 6enligne)...
Quand au style, autant je suis fan de la B6 S, j'aime bien le duo B3/D3, mais sur la 7, je trouve que c'est lui enlever son cachet naturel, son standing (a part les jantes) ... Bref avis perso.
Et également pourquoi il n'existe aucun Kit esthétique voir même moteur prévu sur la série 1 ?
Pour le moteur c'est le même que la B3, mais rien d'officiel apparemment sur leur site...
Quand au style, autant je suis fan de la B6 S, j'aime bien le duo B3/D3, mais sur la 7, je trouve que c'est lui enlever son cachet naturel, son standing (a part les jantes) ... Bref avis perso.
Et également pourquoi il n'existe aucun Kit esthétique voir même moteur prévu sur la série 1 ?
Pour le moteur c'est le même que la B3, mais rien d'officiel apparemment sur leur site...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2009 - [Alpina] B7
Sam 9 Jan 2010 - 18:21
Faut pas exagérer c'est pas tant la galère que ça, il suffit d'avoir les bons papiers ( notamment ceux d'homologation auprès du TüV, le quitus fiscal, le certificat de vente ou de cession, la carte grise de l'auto et une ...photocopie de la réglementation européenne rectifiée concernant les homologations automobiles ) et zou quelques jours plus tard on a les papiers français !
pour le look des Alpina , il y a un truc fastoche si on ne les trouve pas assez sobres ( encore que ça genre drôlement par rapport à une auto passée chez Lumma ou Gemballa ), c'est soit de demander une livraison sans les liserets dorés ou argentés Alpina .C'est moins facile sur une occas car, comme c'est du solide et du bien collé par de la colle allemande de qualité il reste souvent une trace et un lustrage de pro est souvent nécessaire pour les faire disparaitre.
Quand à la serie 1 c'est vrai que c'est étonnant car ill aurait été facile de faire une Alpina sur base de 123d, de 130i ou de 135i. Chez Alpina on annonce que la firme fera quelque chose sur la future serie1. A voir
Mais moi j'aime bien les liserets, les jantes à bâtons, les Recaro et le beau son du L6 ...
pour le look des Alpina , il y a un truc fastoche si on ne les trouve pas assez sobres ( encore que ça genre drôlement par rapport à une auto passée chez Lumma ou Gemballa ), c'est soit de demander une livraison sans les liserets dorés ou argentés Alpina .C'est moins facile sur une occas car, comme c'est du solide et du bien collé par de la colle allemande de qualité il reste souvent une trace et un lustrage de pro est souvent nécessaire pour les faire disparaitre.
Quand à la serie 1 c'est vrai que c'est étonnant car ill aurait été facile de faire une Alpina sur base de 123d, de 130i ou de 135i. Chez Alpina on annonce que la firme fera quelque chose sur la future serie1. A voir
Mais moi j'aime bien les liserets, les jantes à bâtons, les Recaro et le beau son du L6 ...
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2009 - [Alpina] B7
Sam 9 Jan 2010 - 18:39
Une alpina sans liseret ... c'est quand même dommage !
Sur la 1 en diesel, ils auraient pu faire un carton (toute proportion gardée)
En essence, elle serait vraiment sur les plates bandes de la 135 i ...
Pourtant je l'ai en tête, liseret vert bleu sur fond blanc ou argent/ vert alpina et jantes dynamique
Sur la 1 en diesel, ils auraient pu faire un carton (toute proportion gardée)
En essence, elle serait vraiment sur les plates bandes de la 135 i ...
Pourtant je l'ai en tête, liseret vert bleu sur fond blanc ou argent/ vert alpina et jantes dynamique
- Picsou_BMW
- Nombre de messages : 617
Voitures : 535i et M5 e34
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Dim 10 Jan 2010 - 17:57
On peut également préciser que les Alpina sont assembler par BMW, le moteur construit à Buchloe est envoyé à l'usine, que les pièces spécifique (transmission, suspension, échappement...) sont livré par les fournisseur directement chez BMW, la voiture ne va à Buchloe que pour recevoir les jantes, spoiler, badge ou encore leur sellerie cuir à 15 000€ (B5) je crois...frederic.E a écrit:Pour revenir à Alpina . Alpina n'est pas un préparateur mais bel et bien un constructeur puisque quand quand on achète une Alpina , on a une carte grsie notée Alpina et non BMW . La firme de Buchloe c'est entre 1500 et 2000 autos les bonnes années. Alpina étant en d'excellents termes avec BMW, elle peut profiter en général des nouveautés en même temps qu'elles arrivent à Munich. ainsi en 2009 , on a vu des spyshots d'une Alpina F10 en développement en même temps que la F10 chez BMW . En France depuis la disparition du garage du Bac, il n'y a plus d'importation officielle des Alpina et il faut les importer à titre individuel ( mais c'est assez aisé depuis l'évolution de la législation européenne même s'il y a de la paperasserie . J'en ai fait l'expérience quand j'ai fait venir ma B6 3.5S ) .
Mais bon on y arrive ( nous en avons fait venir une neuve pour un client début 2009 ) .
mais Alpina c'est une philosophie, un état d'esprit mariant sport, discrétion et passion. Et pour 2010, il semble que la maison de Buchloe prépare une ou deux belle surprises ( serie5 et serie7 à priori ) pour 2010 .
et puis il ne faut pas oublier que c'est Alpina qui engage en course de GT les serie6 depuis 2009 .
en tout cas la B7 est une fabuleuse auto mais très très chère .
je vous en dirais un peu plus au printemps car, pour le site, nous allons en visite à Buchloe.
Et pour les amateurs , Alpina c'est aussi un très grand négociant en vin avec une superbe cave !
Pour 2010, tu pense à la B5 et à la B7 S (basé sur la 760i) ?? (et le Z4 ou 5GT aussi, la-dedans) ??
J'aimerai aussi savoir, si tu peut demander pourquoi ils ne proposent plus plusieurs variantes de moteur (comme sur les e32/e34 et e39) sur un modèle, car une B5 avec un L6 de 360ch serai déjà sympa ??
Et quand tu y ira regarde ce qu'il se cache sur le parking, il peut y avoir des surprises (comme le e53 Alpina...)
Pourquoi certains (avec des B8 notamment) galère pendant 1 ou 2 ans pour faire homologuer leur voiture ??frederic.E a écrit:Faut pas exagérer c'est pas tant la galère que ça, il suffit d'avoir les bons papiers ( notamment ceux d'homologation auprès du TüV, le quitus fiscal, le certificat de vente ou de cession, la carte grise de l'auto et une ...photocopie de la réglementation européenne rectifiée concernant les homologations automobiles ) et zou quelques jours plus tard on a les papiers français !
pour le look des Alpina , il y a un truc fastoche si on ne les trouve pas assez sobres ( encore que ça genre drôlement par rapport à une auto passée chez Lumma ou Gemballa ), c'est soit de demander une livraison sans les liserets dorés ou argentés Alpina .C'est moins facile sur une occas car, comme c'est du solide et du bien collé par de la colle allemande de qualité il reste souvent une trace et un lustrage de pro est souvent nécessaire pour les faire disparaitre.
Quand à la serie 1 c'est vrai que c'est étonnant car ill aurait été facile de faire une Alpina sur base de 123d, de 130i ou de 135i. Chez Alpina on annonce que la firme fera quelque chose sur la future serie1. A voir
Mais moi j'aime bien les liserets, les jantes à bâtons, les Recaro et le beau son du L6 ...
Sinon on peut aussi se poser la question pour le Z3, le X5...
Ils en aurait peut-être vendu pas mal de D1 (quoique il y a la 123d la), mais sa aurait peut-être réduit l'exclusivité comme le fait la D3...goldo a écrit:Une alpina sans liseret ... c'est quand même dommage !
Sur la 1 en diesel, ils auraient pu faire un carton (toute proportion gardée)
En essence, elle serait vraiment sur les plates bandes de la 135 i ...
Pourtant je l'ai en tête, liseret vert bleu sur fond blanc ou argent/ vert alpina et jantes dynamique
En tout cas j'imagine qu'une B1 avec un L3 3.0l atmosphérique de +/- 300ch aurait trouvé des clients
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Ven 2 Avr 2010 - 11:52
la version allrad Biturbo ... qu'a t elle de différent par rapport a la version biturbo ???
- tyler952
- Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : en france .....
Voitures : Citroen C6 2.2HDI Lignage, Renault Safrane 2.5DT RXE en cours transformation Baccara, Clio 2 ph.2 1.5DCI 65
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: 2009 - [Alpina] B7
Ven 2 Avr 2010 - 12:28
l'Xdrive
Re: 2009 - [Alpina] B7
Mar 19 Juin 2012 - 17:37
Une auto bien trop souvent oublié... Voici l'Alpina B7 Biturbo revisitée !
Toujours équipée du V8 4.4 TwinTurbo, elle voit sa puissance augmenter de 40ch pour arriver à 540ch. Le couple gagne 30Nm pour arriver à 730Nm. Le V12 6.0 de la 760i dispose en comparaison de 544ch et de 750Nm de couple...
Disponible en version courte et en version longue (contrairement à la 760i, uniquement disponible en version longue Li) et avec la transmission intégrale en option.
Comme l'ancienne version, je la trouve très réussi, très élégante. Elle ne fait pas du tout "kéké touch" .
Toujours équipée du V8 4.4 TwinTurbo, elle voit sa puissance augmenter de 40ch pour arriver à 540ch. Le couple gagne 30Nm pour arriver à 730Nm. Le V12 6.0 de la 760i dispose en comparaison de 544ch et de 750Nm de couple...
Disponible en version courte et en version longue (contrairement à la 760i, uniquement disponible en version longue Li) et avec la transmission intégrale en option.
Comme l'ancienne version, je la trouve très réussi, très élégante. Elle ne fait pas du tout "kéké touch" .
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum