[Préparation] Alpina (tous modèles)
+12
Prof
Sam22
MickaBZH
voov
William
carlcox59
guagez
Charles
frederic.E
Nicou
908LM
van den goldo
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
[Préparation] Alpina (tous modèles)
Mar 5 Aoû 2008 - 18:10
Alpina
Merci de poster ici, tous ce qui concernent les nouveautés OFFICIELLES du " préparateur de Buchloe " !!
BMW Alpina D3 Bi-turbo (coupé)
Préparation sur moteur 2.0l, le 123D dans un souci d'émissions de Co2
214 ch
0 à 100km/h en 6,9 secondes (des performances comparables à la 330 D)
52,3 Mpg (je connais pas la conversion pour avoir les litres/100km
Merci de poster ici, tous ce qui concernent les nouveautés OFFICIELLES du " préparateur de Buchloe " !!
BMW Alpina D3 Bi-turbo (coupé)
Préparation sur moteur 2.0l, le 123D dans un souci d'émissions de Co2
214 ch
0 à 100km/h en 6,9 secondes (des performances comparables à la 330 D)
52,3 Mpg (je connais pas la conversion pour avoir les litres/100km
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Mer 6 Aoû 2008 - 12:55
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Lun 11 Aoû 2008 - 23:30
Nouvelle BMW Alpina D3 Bi-turbo Coupé
Alpina, le préparateur allemand, spécialiste de la marque à l'hélice s'attaque au dernier-né de la gamme Série 3: le Coupé. Cette évolution baptisée D3 reçoit sous le capot un traitement Alpina, alliant doubles performances: puissance et respect de l'environnement!
Les ingénieurs Alpina, ne se sont pas contentés de greffer sous le capot du Coupé le moteur 2.0l turbo diesel de la Série 1 123 d développant 204 chevaux; ils lui ont fait gagner au cours de l'opération quelques chevaux supplémentaires.
Sportive à souhait, cette nouvelle Alpina qui délivre 214 chevaux, a de quoi convaincre: franchissement de 0 à 100 en 6,9 secondes, vitesse maxi 244 km/h. Autres scores officiels dont l'Alpina peut se targuer : ses rejets de CO² contenus, de 143 à 148 g/km et une consommation mixte très sobre, de 5,4l/100km à 5,6l/km, selon qu'il s'agisse d'une boîte manuelle ou mécanique.
Malheureusement, seuls une centaine de chanceux conducteurs britanniques pourront prendre le volant de ce bolide exclusif, reconnaissable extérieurement à ses jantes spécifiques 18", son becquet arrière, sa double sortie d'échappement et son spoiler avant signé Alpina.
Dernier détail, son prix: de l'ordre de 45.000 euros
AutoPlus.fr
Alpina, le préparateur allemand, spécialiste de la marque à l'hélice s'attaque au dernier-né de la gamme Série 3: le Coupé. Cette évolution baptisée D3 reçoit sous le capot un traitement Alpina, alliant doubles performances: puissance et respect de l'environnement!
Les ingénieurs Alpina, ne se sont pas contentés de greffer sous le capot du Coupé le moteur 2.0l turbo diesel de la Série 1 123 d développant 204 chevaux; ils lui ont fait gagner au cours de l'opération quelques chevaux supplémentaires.
Sportive à souhait, cette nouvelle Alpina qui délivre 214 chevaux, a de quoi convaincre: franchissement de 0 à 100 en 6,9 secondes, vitesse maxi 244 km/h. Autres scores officiels dont l'Alpina peut se targuer : ses rejets de CO² contenus, de 143 à 148 g/km et une consommation mixte très sobre, de 5,4l/100km à 5,6l/km, selon qu'il s'agisse d'une boîte manuelle ou mécanique.
Malheureusement, seuls une centaine de chanceux conducteurs britanniques pourront prendre le volant de ce bolide exclusif, reconnaissable extérieurement à ses jantes spécifiques 18", son becquet arrière, sa double sortie d'échappement et son spoiler avant signé Alpina.
Dernier détail, son prix: de l'ordre de 45.000 euros
AutoPlus.fr
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Ven 16 Mar 2012 - 8:27
Merci beaucoup Prof . Comme ça on permet à Alpina avec 1200 ex/an de venir un grand et de quitter la cour des petits constructeurs
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Lun 7 Mai 2012 - 14:10
Nouveau modèle l'Alpina B3 GT3
Nous avons découvert cette nouvelle Alpina au dernier salon de Genève, la voici désormais en série avec son L6, ses trains roulants et son système de freinage revus et corrigés par le sorcier de Buchloe, Alpina. Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde puisque cette nouvelle version n’est produite qu’en une série limitée de 99 exemplaires.
En fait cette nouvelle Alpina B3 GT3 est la version « radicale et plus sportive » de la B3S Biturbo que nous connaissons déjà. Elle y ajoute essentiellement une petite évo’ moteur, un chassis revu (amortissement, freinage) pour plus de dynamisme et un look moins discret surtout si on fait le choix de la livrée verte Alpina Competition.
Cette B3 GT est donc motorisée par le L6 3.0 L TwinPower Turbo dans une version forte de 408 ch à 6000 trs/min et 540 Nm à 4500 trs. C’est une ECU Siemens MSD81 qui gère le 6 cylindres qui profite d’une ligne d’échappement en titane mise au point en collaboration avec Akrapovic. Pas de BVM sur cette B3 GT3 mais la BVA6 ZF Switch-Tronic avec une gestion adaptée à cette nouvelle puissance. La B3 GT3 revendique ainsi une Vmax d’au moins 300 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en à peine 4.5 secondes. La consommation mixte est de 9.2 L/100 km et les émissions s’élèvent à 224 g de CO2/km.
L’Alpina profite de trains roulants revus et corrigés avec de nouveaux amortisseurs réglables KW (les outils nécessaires aux réglages sont livrés avec la voiture), un système de freinage entièrement revu avec des disques ventilés et rainurés en 380 x 35 mm pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant et des disques eux aussi ventilés et rainurés en 355 x 32 mm à l’arrière pincés par des étriers à 4 pistons. La voiture est posée sur des roues en aluminium forgé plus légères de 25% que celles de la B3S Biturbo. Ces jantes Alpina Classic à 20 rayons sont chaussées en Michelin Pilot Sport 2 (version Street) en Pilot Sport Cup+ pour ceux qui choisissent la définition Race. La voiture est chaussée en 245/35 R 19 et 265/35 R 19. Afin d’assurer une bonne motricité et un bon contrôle de l’auto, la B3 GT3 est équipée de série d’un différentiel arrière Drexler identique à celui de la B6 GT3.
Esthétiquement, la B3 GT3 est assez proche de la B3S Biturbo et elle s’en distingue essentiellement par son aileron arrière façon M3 GTS et une lame de spoiler en deux parties destinée à mieux guider le flux d’air. Dans l’habitacle, on découvre de beaux sièges Recaro Sportster recouverts de cuir et d’alcantara de couleur noire simplement réhaussés de deux liserets aux couleurs du constructeur allemand. On appréciera ou non les inserts « vert Alpina » qui doivent d’ailleurs être remplaçables par des inserts noirs, alu ou FDC. Volant en suédine, fond de compteurs bleu, pédalier Alpina, surtapis spécifiques et plaque numérotée sont aussi de la partie tout comme le bon niveau d’équipement habituel chez Alpina.
Cette nouvelle Alpina B3 GT3 est d’ores et déjà au catalogue du constructeur allemand. Elle est facturée au tarif (hors option) au prix de 89.899€ et elle est proposée dans 4 livrées réparties comme suit :
Noir Saphir / Blanc Minéral : de série
Bleu Alpina laqué : 2180€
Livrée Compétition B6 GT3 : 5580€
Et comme d’habitude, les fameux liserets Alpina, si souvent décriés mais qui font une partie du charme de l’auto, restent optionnels. Une auto, comme les dernières Alpina, dont nous devrions reparler ensemble dans quelques mois.
Nous avons découvert cette nouvelle Alpina au dernier salon de Genève, la voici désormais en série avec son L6, ses trains roulants et son système de freinage revus et corrigés par le sorcier de Buchloe, Alpina. Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde puisque cette nouvelle version n’est produite qu’en une série limitée de 99 exemplaires.
En fait cette nouvelle Alpina B3 GT3 est la version « radicale et plus sportive » de la B3S Biturbo que nous connaissons déjà. Elle y ajoute essentiellement une petite évo’ moteur, un chassis revu (amortissement, freinage) pour plus de dynamisme et un look moins discret surtout si on fait le choix de la livrée verte Alpina Competition.
Cette B3 GT est donc motorisée par le L6 3.0 L TwinPower Turbo dans une version forte de 408 ch à 6000 trs/min et 540 Nm à 4500 trs. C’est une ECU Siemens MSD81 qui gère le 6 cylindres qui profite d’une ligne d’échappement en titane mise au point en collaboration avec Akrapovic. Pas de BVM sur cette B3 GT3 mais la BVA6 ZF Switch-Tronic avec une gestion adaptée à cette nouvelle puissance. La B3 GT3 revendique ainsi une Vmax d’au moins 300 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en à peine 4.5 secondes. La consommation mixte est de 9.2 L/100 km et les émissions s’élèvent à 224 g de CO2/km.
L’Alpina profite de trains roulants revus et corrigés avec de nouveaux amortisseurs réglables KW (les outils nécessaires aux réglages sont livrés avec la voiture), un système de freinage entièrement revu avec des disques ventilés et rainurés en 380 x 35 mm pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant et des disques eux aussi ventilés et rainurés en 355 x 32 mm à l’arrière pincés par des étriers à 4 pistons. La voiture est posée sur des roues en aluminium forgé plus légères de 25% que celles de la B3S Biturbo. Ces jantes Alpina Classic à 20 rayons sont chaussées en Michelin Pilot Sport 2 (version Street) en Pilot Sport Cup+ pour ceux qui choisissent la définition Race. La voiture est chaussée en 245/35 R 19 et 265/35 R 19. Afin d’assurer une bonne motricité et un bon contrôle de l’auto, la B3 GT3 est équipée de série d’un différentiel arrière Drexler identique à celui de la B6 GT3.
Esthétiquement, la B3 GT3 est assez proche de la B3S Biturbo et elle s’en distingue essentiellement par son aileron arrière façon M3 GTS et une lame de spoiler en deux parties destinée à mieux guider le flux d’air. Dans l’habitacle, on découvre de beaux sièges Recaro Sportster recouverts de cuir et d’alcantara de couleur noire simplement réhaussés de deux liserets aux couleurs du constructeur allemand. On appréciera ou non les inserts « vert Alpina » qui doivent d’ailleurs être remplaçables par des inserts noirs, alu ou FDC. Volant en suédine, fond de compteurs bleu, pédalier Alpina, surtapis spécifiques et plaque numérotée sont aussi de la partie tout comme le bon niveau d’équipement habituel chez Alpina.
Cette nouvelle Alpina B3 GT3 est d’ores et déjà au catalogue du constructeur allemand. Elle est facturée au tarif (hors option) au prix de 89.899€ et elle est proposée dans 4 livrées réparties comme suit :
Noir Saphir / Blanc Minéral : de série
Bleu Alpina laqué : 2180€
Livrée Compétition B6 GT3 : 5580€
Et comme d’habitude, les fameux liserets Alpina, si souvent décriés mais qui font une partie du charme de l’auto, restent optionnels. Une auto, comme les dernières Alpina, dont nous devrions reparler ensemble dans quelques mois.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Sam 19 Mai 2012 - 1:55
des Alpina en vidéo
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Mer 11 Juil 2012 - 18:31
334 km/h en coupé Alpina B6 Biturbo 540 ch
Ca l'fait et on sent que ça pousse bien et tout le long. la perf est meilleure qu'avec la M6 de560 ch
Ca l'fait et on sent que ça pousse bien et tout le long. la perf est meilleure qu'avec la M6 de560 ch
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Mer 11 Juil 2012 - 20:24
Et je dirais que je préfère nettement cette Alpina B6 au M6 Coupé... question de goûts.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Jeu 12 Juil 2012 - 0:01
moi aussi
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Jeu 9 Aoû 2012 - 11:35
Je me disai que tu aurai bien attrapé un truc la haut!!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Jeu 9 Aoû 2012 - 11:52
je te les emprunte pour le site
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Jeu 9 Aoû 2012 - 13:38
Autoweek.nl a été plus vite pour les publier... ah les vacances et ses connexions internet (vu le nombre de néerlandais là haut je n'étais pas bien surpris!
- carlcox59
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Sam 22 Sep 2012 - 12:26
Bonjour Guagez
Elle n'était pas plusieurs les f30 Alpina ? Il y en avait une avec remorque avec ses doubles sorties d'échappement de chaque coté. Vers quelle heure l'as-tu shooté stp. Merci
J'habite dans la région du Ventoux.
Elle n'était pas plusieurs les f30 Alpina ? Il y en avait une avec remorque avec ses doubles sorties d'échappement de chaque coté. Vers quelle heure l'as-tu shooté stp. Merci
J'habite dans la région du Ventoux.
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Sam 22 Sep 2012 - 14:36
Hello,
Elle était en solitaire cette B3, réponse plus précise en mp.
Pense à te présenter ici : http://worldscoop.forumpro.fr/t4360p645-presentation-les-nouveaux-membres
Elle était en solitaire cette B3, réponse plus précise en mp.
Pense à te présenter ici : http://worldscoop.forumpro.fr/t4360p645-presentation-les-nouveaux-membres
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Mar 31 Déc 2013 - 0:45
J'ai pas trouvé de sujet pour les B3 berline et Touring...
Je la trouve magnifique comme ça .
Je la trouve magnifique comme ça .
- voov
- Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Mar 31 Déc 2013 - 15:39
Elle est très belle , c'est dommage que cette couleur se perde .
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Mar 31 Déc 2013 - 15:49
Le cauchemar dés qu'il y a une rayure,mais il est vrai que la couleur est sympa..
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Mar 4 Mar 2014 - 15:55
Nouvelle B6 Bi Turbo Gran Coupé:
http://www.alpina-automobiles.com/ww/models-alpina/b6-biturbo.html
http://www.alpina-automobiles.com/ww/models-alpina/b6-biturbo.html
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Mar 4 Mar 2014 - 22:23
Aux côtés de la B6 GC, le XD3 bénéficie à Genève également du restylage de la version BMW:
http://www.alpina-automobiles.com/ww/models-alpina/xd3-biturbo.html
http://www.alpina-automobiles.com/ww/models-alpina/xd3-biturbo.html
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Mer 11 Fév 2015 - 23:26
Alpina B6 xDrive Gran Coupe restylée, elle passe à 600ch:
http://www.carscoops.com/2015/02/alpina-facelifts-b6-xdrive-gran-coupe.html
http://www.carscoops.com/2015/02/alpina-facelifts-b6-xdrive-gran-coupe.html
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Mer 4 Mar 2015 - 0:17
Alpina B5 & B6 Bi-Turbo "Edition 50":
http://www.carscoops.com/2015/03/alpina-debuts-limited-b5-b6-edition-50.html
http://www.carscoops.com/2015/03/alpina-debuts-limited-b5-b6-edition-50.html
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Sam 7 Mai 2016 - 22:49
Bon alors je fais un peu de déterrage mais là je ne résiste pas à vous faire part de la chance immense que j'ai eu hier de pouvoir longuement essayer une D4 et une B3 à Buchloe. Un moment exceptionnel !
Article à venir où vous savez naturellement
Article à venir où vous savez naturellement
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Dim 8 Mai 2016 - 7:54
C'est des autos qui m'ont toujours plut!!!!
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Préparation] Alpina (tous modèles)
Dim 8 Mai 2016 - 9:37
Ca doit te changer de ta 320d
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum