2008 - [Renault] Symbol/Thalia
+44
Raph
Essy
Louis®
touha
bigone974
minarey
ChRiS
van den goldo
arese-man
Soulyx
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
tyler952
Prof
fuxm
petitloulou
foxx13
RF1Alex
Denis
youyou56
louz
vantage
Haynes
louis19
jaydy
Bugatti35
Stef.
Bern
Le Piou.
advantage20
moua
Drien19
908LM
Dan
WILL 13
Jag
Jerii
Twizy
Tigramy
TWIL
spygone
cliomax
KLEEV
Nicou
Le grand schtroumpf
48 participants
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mer 11 Juin 2008 - 1:08
Declinaison tri-corps de la Sandero?
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mer 11 Juin 2008 - 11:46
Ce n'est pas la Sandero ca...
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mer 11 Juin 2008 - 11:54
Quentin a écrit:Ce n'est pas la Sandero ca...
Peut être un restylage de la Clio Symbol actuelle (donc sur base de Clio II) s'inspirant de la Sandero au niveau de la calandre notamment ?
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mer 11 Juin 2008 - 11:56
Ca je le vois plutot comme ca
Comme Logan et Sandero ont le badge Renault dans ces pays il est normal que la Symbol recoive le meme style!
Comme Logan et Sandero ont le badge Renault dans ces pays il est normal que la Symbol recoive le meme style!
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Jeu 12 Juin 2008 - 10:23
moua a écrit:Je pense aussi, c'est plus Clio II que Sandero...
Elle concurrencera l'immonde 206 Sedan à arrière énorme aussi.
- moua
- Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 01/12/2006
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Jeu 12 Juin 2008 - 14:19
Oh non, ils l'ont relookée aussi en 207...
Elles sont vraiment du même niveau
Elles sont vraiment du même niveau
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Jeu 12 Juin 2008 - 14:46
Si je devais choisir (enfin, si l'on me forçait à acheter une de ces choses... ce serait vraiment méchant), je choisirais la 206/7 Sedan.
Mais dans la même catégorie, je préfère largement la Mazda 2 Sedan, ou, mieux, la Kia Rio Sedan, la seule à être vraiment, selon moi, équilibrée.
Il est quand même délicat d'ajouter un coffre, à ce niveau de gamme. En revanche, à partir du gabarit "C" il est possible de faire quelque chose de sympathique. La preuve avec l'Astra Sedan et la Focus 4 Portes.
J'ai bien envie d'ouvrir un topic spécial "Déclinaisons à coffre" ^^
Astra Sedan
Focus 4 portes
(Je préfère quand même assez largement l'Astra)
Mais dans la même catégorie, je préfère largement la Mazda 2 Sedan, ou, mieux, la Kia Rio Sedan, la seule à être vraiment, selon moi, équilibrée.
Il est quand même délicat d'ajouter un coffre, à ce niveau de gamme. En revanche, à partir du gabarit "C" il est possible de faire quelque chose de sympathique. La preuve avec l'Astra Sedan et la Focus 4 Portes.
J'ai bien envie d'ouvrir un topic spécial "Déclinaisons à coffre" ^^
Astra Sedan
Focus 4 portes
(Je préfère quand même assez largement l'Astra)
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Jeu 12 Juin 2008 - 19:01
La GPunto 4 portes est plutot reussie.
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Jeu 12 Juin 2008 - 22:52
Y A PAS UN DOUBLON ?
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Jeu 12 Juin 2008 - 22:52
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Ven 13 Juin 2008 - 0:26
C'est fait
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Sam 14 Juin 2008 - 12:23
Tous les constructeurs savent que cette catégorie est PRIMORDIALE dans les pays émergents. Les familles achètent ce type de citadines tricorps en première voiture car elles sont économiques ET spacieuses.
Renault l'avait compris et la Clio II Classic s'est vendue aux 4 coins de planète. Pourtant les Français ne se donnent pas la peine de renouveler leur offre correctement ! Ces voitures sont aussi ridicules face aux Yaris, Jazz, Fiesta, Mazda 2 Sedan (...) qu'une équipe de France face aux Pays-Bas.
Belle branlée commerciale en vue pour la 206-et-demi Sedan et la Clio II-et-demi Classic.
Renault l'avait compris et la Clio II Classic s'est vendue aux 4 coins de planète. Pourtant les Français ne se donnent pas la peine de renouveler leur offre correctement ! Ces voitures sont aussi ridicules face aux Yaris, Jazz, Fiesta, Mazda 2 Sedan (...) qu'une équipe de France face aux Pays-Bas.
Belle branlée commerciale en vue pour la 206-et-demi Sedan et la Clio II-et-demi Classic.
- Bugatti35
- Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Voitures : Nissan Micra C+C 1,6l Tekna
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mer 18 Juin 2008 - 23:18
Pour avoir beaucoup frequenté la Renault Thalia en Pologne (le nom de la Clio Symbol à l'Est), je dois dire qu'elle est pas si moche que ça. J'ai souvent rêvé d'en importer une en France, pour rouler français... mais différent!
Au vu des shops, je pense que la cellule centrale est la même qu'avant, et que seuls l'avant et l'arrière changent (peut être la planche de bord, à la manière de la 206...7 brésilienne!).
Elle sera certainement vendue sous le nom Renault, car l'actuelle est déjà moins rustique qu'une Logan (par exemple, 4 étoiles au fameux Guide EuroNcap des meilleures omelettes, contre 3 à la Dacia).
J'en ajoute une à la série, qu'on peut acheter ici en Espagne: la Hyundai Accent, et je rappelle au passage, la bonne vieille Renault Siete, exclusivité espagnole en son temps...
Au vu des shops, je pense que la cellule centrale est la même qu'avant, et que seuls l'avant et l'arrière changent (peut être la planche de bord, à la manière de la 206...7 brésilienne!).
Elle sera certainement vendue sous le nom Renault, car l'actuelle est déjà moins rustique qu'une Logan (par exemple, 4 étoiles au fameux Guide EuroNcap des meilleures omelettes, contre 3 à la Dacia).
J'en ajoute une à la série, qu'on peut acheter ici en Espagne: la Hyundai Accent, et je rappelle au passage, la bonne vieille Renault Siete, exclusivité espagnole en son temps...
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Sam 21 Juin 2008 - 11:57
J'avais donc raison...
...cete Clio c'est la L35
...cete Clio c'est la L35
Projet L35 : un nouveau modèle international pour 2009
Mar 24 Juin 2008 - 12:15
GUSTAVO FOSCO, designer industriel, a été dès l'an 2000 directeur de la gamme « moyenne supérieure » chez Renault. Il supervisait ainsi le design des modèles haut de gamme. Né à Buenos Aires, cet Italo-Argentin a été formé à l'université des Beaux-Arts de La Plata avant de rejoindre Renault, dans les années 90. Il travaille maintenant comme directeur des programmes pour le Mercosur (marché commun sud-américain).
article
Dans une interview récente, il fournit des détails inédits sur le Projet L35, la nouvelle berline compacte que Renault révèlera dès la fin de l'année.
Argentina Auto Blog : Que pouvons-nous dire du projet L35 ?
Gustavo Fosco : Il sera présenté à la fin de l'année. Il y a déjà des prototypes roulants.
AAB : S'agit-il d'une berline basée sur la plate-forme de la Clio III ?
GF : Il s'agit d'une berline moyenne élaborée sur une plate-forme mixte qui sera en concurrence sur le segment de la Ford Fiesta Max. Ce que nous faisons avec cette voiture est de proposer une alternative très séduisante aux véhicules trois volumes existants. Pour parler franc, sa conception a été ingrate, mais le résultat est magnifique.
AAB : Où a-t-elle été conçu ?
GF : En France, car sa genèse remonte à pratiquement trois ans. Il s'agit d'une voiture qui sortira simultanément en Europe et en Turquie. Nous la présenterons à la fin de l'année.
AAB : Sur quels marchés sera-t-elle commercialisée ?
GF : Le modèle fabriqué en Argentine, à Córdoba, se vendra sur le continent américain, en particulier au Mexique. Le modèle pour l'Europe est fabriqué en Turquie. Il sera vendu uniquement dans certains pays européens parce que les modèles trois volumes n'y sont pas très populaires. Beaucoup préfèrent les voitures bicorps.
AAB : Comment sera-t-elle appelée ?
GF : On ne le sait pas encore, et moi-même je n'en sais rien.
AAB : Elle ne s'appellera pas Clio ?
GF : Non, c'est beaucoup plus qu'une Clio. C'est autre chose.
AAB : La Clio est proposée avec de moins en moins de motorisations et d'équipements en Argentine. Quel est son avenir en Amérique du Sud ?
GF : La Clio ne va pas disparaître. Le centre de production régional de la Clio a désormais été transféré du Brésil à Córdoba. Ce que nous avons fait a été de la repositionner en entrée de gamme, en-dessous de la Sandero et de la Logan. Puis viennent la L35 et la Megane II.
AAB : La Megane I va-t-elle disparaître ?
GF : Cela dépendra des clients. Aujourd'hui, elle atteint encore de bons résultats au niveaux des ventes, grâce à un rapport qualité/prix imbattable.
[traduction libre de Stéphane Beaumort]
Précisons que la Mégane I est toujours commercialisée en Argentine, aux côtés de la Mégane II, et qu'il n'y a que la Clio II là-bas.
article
Dans une interview récente, il fournit des détails inédits sur le Projet L35, la nouvelle berline compacte que Renault révèlera dès la fin de l'année.
Argentina Auto Blog : Que pouvons-nous dire du projet L35 ?
Gustavo Fosco : Il sera présenté à la fin de l'année. Il y a déjà des prototypes roulants.
AAB : S'agit-il d'une berline basée sur la plate-forme de la Clio III ?
GF : Il s'agit d'une berline moyenne élaborée sur une plate-forme mixte qui sera en concurrence sur le segment de la Ford Fiesta Max. Ce que nous faisons avec cette voiture est de proposer une alternative très séduisante aux véhicules trois volumes existants. Pour parler franc, sa conception a été ingrate, mais le résultat est magnifique.
AAB : Où a-t-elle été conçu ?
GF : En France, car sa genèse remonte à pratiquement trois ans. Il s'agit d'une voiture qui sortira simultanément en Europe et en Turquie. Nous la présenterons à la fin de l'année.
AAB : Sur quels marchés sera-t-elle commercialisée ?
GF : Le modèle fabriqué en Argentine, à Córdoba, se vendra sur le continent américain, en particulier au Mexique. Le modèle pour l'Europe est fabriqué en Turquie. Il sera vendu uniquement dans certains pays européens parce que les modèles trois volumes n'y sont pas très populaires. Beaucoup préfèrent les voitures bicorps.
AAB : Comment sera-t-elle appelée ?
GF : On ne le sait pas encore, et moi-même je n'en sais rien.
AAB : Elle ne s'appellera pas Clio ?
GF : Non, c'est beaucoup plus qu'une Clio. C'est autre chose.
AAB : La Clio est proposée avec de moins en moins de motorisations et d'équipements en Argentine. Quel est son avenir en Amérique du Sud ?
GF : La Clio ne va pas disparaître. Le centre de production régional de la Clio a désormais été transféré du Brésil à Córdoba. Ce que nous avons fait a été de la repositionner en entrée de gamme, en-dessous de la Sandero et de la Logan. Puis viennent la L35 et la Megane II.
AAB : La Megane I va-t-elle disparaître ?
GF : Cela dépendra des clients. Aujourd'hui, elle atteint encore de bons résultats au niveaux des ventes, grâce à un rapport qualité/prix imbattable.
[traduction libre de Stéphane Beaumort]
Précisons que la Mégane I est toujours commercialisée en Argentine, aux côtés de la Mégane II, et qu'il n'y a que la Clio II là-bas.
- 908LM
- Nombre de messages : 70994
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mar 24 Juin 2008 - 14:58
Un modele de plus ne va t il pas canibaliser les autres , les modeles vont se chevaucher chez Renault????
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mar 24 Juin 2008 - 15:30
Si tous les modèles étaient vendus dans tous les pays, peut-être. Mais n'oublions pas que la L35 sera proposée sur des marchés qui n'ont jamais eu la Vel Satis, qui ne connaissent que la Clio II tricorps et découvrent seulement depuis peu la Logan et la Sandero.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mar 24 Juin 2008 - 16:24
Sujets fusionnés
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mar 24 Juin 2008 - 17:02
Merci ! Je ne retrouvais pas le topic approprié...
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mar 24 Juin 2008 - 20:46
AAB : S'agit-il d'une berline basée sur la plate-forme de la Clio III ?
GF : Il s'agit d'une berline moyenne élaborée sur une plate-forme mixte qui sera en concurrence sur le segment de la Ford Fiesta Max. Ce que nous faisons avec cette voiture est de proposer une alternative très séduisante aux véhicules trois volumes existants. Pour parler franc, sa conception a été ingrate, mais le résultat est magnifique.
Traduction : Clio II et demi... ?AAB : Elle ne s'appellera pas Clio ?
GF : Non, c'est beaucoup plus qu'une Clio. C'est autre chose.
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mar 24 Juin 2008 - 21:13
Ils prennent vraiment les clients latino-américains pour des jambons hein.
"C'est beaucoup plus qu'une Clio" ! Oui oui, et Cathy Guetta écrit des livres philosophiques aussi, non ?
"C'est beaucoup plus qu'une Clio" ! Oui oui, et Cathy Guetta écrit des livres philosophiques aussi, non ?
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mar 24 Juin 2008 - 22:00
Stef ! Il n'y a qu'à voir la pseudo 207 qu'ils leurs proposent...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Mar 24 Juin 2008 - 22:50
Nicou a écrit: Stef ! Il n'y a qu'à voir la pseudo 207 qu'ils leurs proposent...
"La 207 ? C'est beaucoup plus qu'une 206"
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2008 - [Renault] Symbol/Thalia
Sam 5 Juil 2008 - 22:02
Bravo le veau cette fois ci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum