2010 - [Mercedes] CLS II
+74
bigone974
louis19
Jodu46
minarey
auré
Maxime13
BonusTrack
Puff'Style
Rocket 91
Killian
Tigramy
Erick
citrroeniste44
PC
Ragazzo57
Arnaud2793
gemini240581
larry.kubiak
Dé
Vad5510
Aston & Martin
MatraX7
AudiNewz
KLEEV
MATT
jean
DRIVETHECHANGE
Nabu
Homer S
VLMdesigner
frederic.E
vertiguiou
maybach2
mnemiopsis
stephane29
gromajor
Jib
Cici-worker
lafleur60
DonPastaga38
djadis
Solomuka
Lulu
Soulyx
petitloulou
g-innovation
Flo38
Picsou_BMW
foxx13
benj'
EnFonde6
Nico du 13
Haynes
[KS_inside]
Le Piou.
SEBASTIAN-RS
RCZ
advantage20
firebird2
escalade
nyc-olivier
908LM
Charles
Legrodoxere
Louis®
Dan
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Venturi
Bob113
Nicou
van den goldo
Prof
Le grand schtroumpf
Drien19
78 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 70987
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Mer 14 Avr 2010, 21:14
Merci les nouvelles normes Européennes!
- maybach2
- Nombre de messages : 492
Voitures : Mercedes SL280 95', 190 86', 500SEC 85' et 280S 69'
Date d'inscription : 25/04/2007
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Mer 14 Avr 2010, 21:30
Pourquoi les rétros doivent être fixés sur la carrosserie de la porte? Du mal à voir l'avantage...
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Mer 14 Avr 2010, 21:33
Bah les normes euro au niveau des rétros c'est qu'un jeune enfant accroupi au niveau de la roue arrière doit être vu. Peut-être qu'en mettant les rétros en porte drapeaux, la visibilité est meilleurs ? Après ça doit être toujours pour la même raison : les coûts
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Mer 14 Avr 2010, 21:48
Les normes européennes concernent la taille des rétroviseurs. Peu importe comment ils sont fixés sur la carrosserie, ça n'a aucune incidence sur la visibilité.
_________________
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Mer 14 Avr 2010, 22:32
La 9-5 a des rétros bien intégrés...Mercedes pourrait faire un effort la dessus...
Mais en ce qui concerne cette nouvelle CLS, je la trouve alléchante dans ce que l'on peut voir même si c'est sûr la génération actuelle restera longtemps dans les mémoires.
Mais en ce qui concerne cette nouvelle CLS, je la trouve alléchante dans ce que l'on peut voir même si c'est sûr la génération actuelle restera longtemps dans les mémoires.
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Jeu 15 Avr 2010, 10:40
Homer S a écrit:Les normes européennes concernent la taille des rétroviseurs. Peu importe comment ils sont fixés sur la carrosserie, ça n'a aucune incidence sur la visibilité.
Il doit y avoir une raison de les mettre sur la porte, sinon pourquoi Renault a changé sa disposition sur Scénic et Mégane III CC alors qu'il y avait juste à reprendre ceux de Mégane berline ?
Si (presque) tout le monde les mets sur la porte, il y a forcément une histoire soit de coût, soit de visibilité ou soit d'autre chose encore...
- escalade
- Nombre de messages : 5038
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Jeu 15 Avr 2010, 10:56
Tout simplement parceque c'est tendance!
Comme les rappels de cligno dans les retros au début des année 2000...
Comme les rappels de cligno dans les retros au début des année 2000...
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Jeu 15 Avr 2010, 11:04
Je pense qu'il s'agit surtout d'un effet de mode. Les constructeurs se copient souvent, ça n'a rien de surprenant. Un peu comme quand ils se mettent tous à proposer des toits panoramiques, installer des feux à diodes ou encore faire des versions tout-chemin de leurs modèles, etc.
Quand il est placé "en drapeau", le rétroviseur n'en reste pas moins sur la portière et son "pied" ne se situe que quelques centimètres plus bas que la position habituelle. Il peut donc toujours bénéficier du faisceau électrique qui court dans la portière. Alors franchement, une histoire de coût, je ne vois pas trop.
Quant à la question de la visibilité, que le rétroviseur se trouve attaché à la vitre, à la portière ou encore au capot si tu veux ne fait aucune différence à partir du moment où le miroir se retrouve à la même position au final. Seule la taille du rétroviseur est susceptible d'avoir une incidence (et est par conséquent visée par la règlementation européenne).
Une fois encore, ce n'est qu'un effet de mode, rien de plus.
Quand il est placé "en drapeau", le rétroviseur n'en reste pas moins sur la portière et son "pied" ne se situe que quelques centimètres plus bas que la position habituelle. Il peut donc toujours bénéficier du faisceau électrique qui court dans la portière. Alors franchement, une histoire de coût, je ne vois pas trop.
Quant à la question de la visibilité, que le rétroviseur se trouve attaché à la vitre, à la portière ou encore au capot si tu veux ne fait aucune différence à partir du moment où le miroir se retrouve à la même position au final. Seule la taille du rétroviseur est susceptible d'avoir une incidence (et est par conséquent visée par la règlementation européenne).
Une fois encore, ce n'est qu'un effet de mode, rien de plus.
edit : en effet escalade, les rappels de cligno dans les rétros sont un excellent exemple.
_________________
- maybach2
- Nombre de messages : 492
Voitures : Mercedes SL280 95', 190 86', 500SEC 85' et 280S 69'
Date d'inscription : 25/04/2007
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Jeu 15 Avr 2010, 12:51
Etonnant que ce soit uniquement pour faire comme tout le monde, je trouve ça moins bien intégré...
A moins de faire comme sur le SLS, je me rappelle que sur certains proto y'avait une grosse fixation pour au final donner quelque chose de très fin:
A moins de faire comme sur le SLS, je me rappelle que sur certains proto y'avait une grosse fixation pour au final donner quelque chose de très fin:
- stephane29
- Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Brest
Voitures : citroen xm 2.0 16v,Ford Fiesta
Date d'inscription : 02/08/2008
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Ven 16 Avr 2010, 20:41
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Ven 16 Avr 2010, 20:51
la version AMG parait il ...
- DRIVETHECHANGE
- Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Ven 16 Avr 2010, 20:55
c'est moi ou les disque de freins sont tous rouge d'effort ????
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Ven 16 Avr 2010, 21:00
C'est de la peinture!
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Ven 16 Avr 2010, 21:01
non non il a bien rougit de l'effort ...
- MATT
- Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Ven 16 Avr 2010, 21:02
, ça c'est pas mal alors !
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Ven 16 Avr 2010, 21:02
En effet, rouge d'effort, mais ce n'est guère surprenant =)
Me souviens encore des 24 Heures du Mans ou la nuit on pouvait voir les disques de freins qui luisaient...
Me souviens encore des 24 Heures du Mans ou la nuit on pouvait voir les disques de freins qui luisaient...
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Ven 16 Avr 2010, 21:04
moi j'ais le souvenir d'une sub' de rally je crois a une épingle ou les disques étaient orange !!
en voyant sa on peut pas douter sur le faite que le pilote va au bout des capacités de la voiture ...
en voyant sa on peut pas douter sur le faite que le pilote va au bout des capacités de la voiture ...
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Ven 16 Avr 2010, 21:06
Qu'est ce qui le prouve? Il y a pas de disques arriéres de freins?
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Ven 16 Avr 2010, 22:51
jean a écrit:Qu'est ce qui le prouve? Il y a pas de disques arriéres de freins?
J'ai du mal à te suivre Jean, il est clair que sur ces photos les disques sont solicités de façon très intense et qu'ils rougeoient sous l'effet de la friction et de la chaleur, et il est tout aussi clair qu'une voiture de cette gamme possède 4 freins à disque
Je ne suis pas sur de te comprendre, si tu pouvais t'expliquer SVP
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Ven 16 Avr 2010, 22:55
Il demande ce qui prouve que ce sont les disques qui chauffent, et il demande pourquoi les disques arrières ne sont pas rouges eux aussi.
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Ven 16 Avr 2010, 23:03
Maxime. a écrit:Il demande ce qui prouve que ce sont les disques qui chauffent, et il demande pourquoi les disques arrières ne sont pas rouges eux aussi.
Fort Maxime
- maybach2
- Nombre de messages : 492
Voitures : Mercedes SL280 95', 190 86', 500SEC 85' et 280S 69'
Date d'inscription : 25/04/2007
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Sam 17 Avr 2010, 11:14
Sachant que les disques avant sont plus solicités (=>toujours plus gros diamètre), donc chauffent plus.
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Sam 17 Avr 2010, 16:53
Dans la logique, dans les freinages, tout le poids va vers l'avant, et donc comme dit ci-dessus, les freins avant subissent plus d'effort que l'arrière, élémentaire mon cher jean
- Picsou_BMW
- Nombre de messages : 617
Voitures : 535i et M5 e34
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Sam 17 Avr 2010, 22:35
- 908LM
- Nombre de messages : 70987
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Mercedes] CLS II
Sam 17 Avr 2010, 22:37
Petit comparatif avec la concurrence Bavaroise!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum