2008 - [Seat] Ibiza IV FR/Cupra/Ecomotive [6J]
+30
Homer S
frederic.E
Louis®
Lulu
yom
Soulyx
Jag
TWIL
foxx13
advantage20
bigone974
blacktom71
EnFonde6
Essy
Stef.
Chicky
vantage
van den goldo
Jerii
908LM
fifids
Drien19
Nicou
louis19
Prof
nyc-olivier
Dan
Tigramy
Chicken
Le grand schtroumpf
34 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2008 - [Seat] Ibiza IV FR/Cupra/Ecomotive [6J]
Sam 9 Juil 2011 - 7:05
Vivement la 208 du méme tonneau!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2008 - [Seat] Ibiza IV FR/Cupra/Ecomotive [6J]
Dim 29 Avr 2012 - 22:10
L'Ibiza ST FR 150 ch arrive
Alors que la nouvelle gamme de l’Ibiza restylée arrive en concession avec les 3 carrosseries (SC, Berline, ST), on découvre avec plaisir si on est amateur du genre l’arrivée d’une version dynamique avec la carrosserie break (ST).
Cette Ibiza ST FR est proposée avec le moteur 1.4 L TSI dans sa version 150 ch à 5800 trs/min, 220 Nm entre 1250 et 4500 trs. Ce moteur est associé exclusivement avec la boite de vitesse DSG7. Ainsi équipée l’Ibiza ST FR revendique une Vmax de 212 km/h, un 0 à 100 km/h en 8.0 secondes, un 1000 m Départ Arrêté en 28.7 secondes pour une consommation mixte de 5.9 L/100 km et des émissions de CO2 de 139 g/km. Elle pèse 1280 kg et revendique un rapport poids/puissance de 8.53 kg/ch ce qui est suffisant pour disposer d’une voiture vive et sympathique à conduire. ABS, ESP, EBA, TCS et différentiel XDS sont de série sur la voiture.
Esthétiquement, l’Ibiza ST FR se singularise par des pares chocs Av et Ar spécifiques et à l’allure sportive, d’une double sorties d’échappement, d’un chassis sport surbaissé, de jantes alu en 16 pouces (modèle Catargo) chaussées en 215/45 R 16 qui peuvent être changée en option par des jantes en 17 pouces montées en 215/40 R 17 (modèle Tagus) et plus valorisantes. Les freinage est assuré par 4 disques dont deux ventilés à l’avant. Toujours au chapitre de l’apparence, on retrouve les feux arrières à leds (en option avec les phares avant bi-xénon), les rails de toit en chrome satiné, les vitres surteintées sans oublier les logos FR.
Dans l’habitacle, on trouve des sièges sport, un volant « FR » et un pommeau de levier de vitesse recouverts de cuir, une climatisation automatique Climatronic, l’installation radio CD/MP3 avec 4 HP, l’ordinateur de bord, la banquette arrière rabattable en deux parties sont de série sur cette version FR. Le coffre propose un volume raisonnable et en général suffisant de 430 dm3.
Une auto qui mérite attention car sans réelle concurrence sauf à regarder chez du coté de la Skoda Fabia RS Combi un peu plus onéreuse (21.825€) mais aussi plus puissante de 30 ch et donc légèrement plus performante. Cette Ibiza FR ST 1.4 TSI 150 ch est proposée au tarif de 20.755€ hors options. Pour ceux qui apprécient le look sportif de cette Ibiza break, sachez que la finition FR est aussi proposée avec le 1.2 L TSI 105 et le 1.6 L TDI 105 un rien moins séduisants mais aussi moins gourmands mais en ces temps de carburant cher, ça peut compter pour certains.
Alors que la nouvelle gamme de l’Ibiza restylée arrive en concession avec les 3 carrosseries (SC, Berline, ST), on découvre avec plaisir si on est amateur du genre l’arrivée d’une version dynamique avec la carrosserie break (ST).
Cette Ibiza ST FR est proposée avec le moteur 1.4 L TSI dans sa version 150 ch à 5800 trs/min, 220 Nm entre 1250 et 4500 trs. Ce moteur est associé exclusivement avec la boite de vitesse DSG7. Ainsi équipée l’Ibiza ST FR revendique une Vmax de 212 km/h, un 0 à 100 km/h en 8.0 secondes, un 1000 m Départ Arrêté en 28.7 secondes pour une consommation mixte de 5.9 L/100 km et des émissions de CO2 de 139 g/km. Elle pèse 1280 kg et revendique un rapport poids/puissance de 8.53 kg/ch ce qui est suffisant pour disposer d’une voiture vive et sympathique à conduire. ABS, ESP, EBA, TCS et différentiel XDS sont de série sur la voiture.
Esthétiquement, l’Ibiza ST FR se singularise par des pares chocs Av et Ar spécifiques et à l’allure sportive, d’une double sorties d’échappement, d’un chassis sport surbaissé, de jantes alu en 16 pouces (modèle Catargo) chaussées en 215/45 R 16 qui peuvent être changée en option par des jantes en 17 pouces montées en 215/40 R 17 (modèle Tagus) et plus valorisantes. Les freinage est assuré par 4 disques dont deux ventilés à l’avant. Toujours au chapitre de l’apparence, on retrouve les feux arrières à leds (en option avec les phares avant bi-xénon), les rails de toit en chrome satiné, les vitres surteintées sans oublier les logos FR.
Dans l’habitacle, on trouve des sièges sport, un volant « FR » et un pommeau de levier de vitesse recouverts de cuir, une climatisation automatique Climatronic, l’installation radio CD/MP3 avec 4 HP, l’ordinateur de bord, la banquette arrière rabattable en deux parties sont de série sur cette version FR. Le coffre propose un volume raisonnable et en général suffisant de 430 dm3.
Une auto qui mérite attention car sans réelle concurrence sauf à regarder chez du coté de la Skoda Fabia RS Combi un peu plus onéreuse (21.825€) mais aussi plus puissante de 30 ch et donc légèrement plus performante. Cette Ibiza FR ST 1.4 TSI 150 ch est proposée au tarif de 20.755€ hors options. Pour ceux qui apprécient le look sportif de cette Ibiza break, sachez que la finition FR est aussi proposée avec le 1.2 L TSI 105 et le 1.6 L TDI 105 un rien moins séduisants mais aussi moins gourmands mais en ces temps de carburant cher, ça peut compter pour certains.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2008 - [Seat] Ibiza IV FR/Cupra/Ecomotive [6J]
Jeu 24 Jan 2013 - 19:36
depuis hier et jusqu'à demain c'est la présentation officielle de la Seat Ibiza Cupra à Barcelone (essais presse, VIP) . je vous en reparlerais très vite car Blogautomobile grâce à Adrien S. y était ! photo à venir (et peut être vidéo maison si la Go-Pro a fonctionné)
en attendant , voici la vidéo officielle
en attendant , voici la vidéo officielle
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: 2008 - [Seat] Ibiza IV FR/Cupra/Ecomotive [6J]
Jeu 24 Jan 2013 - 20:47
J'aime beaucoup l'Ibiza.
Vivement l'essai alors
Vivement l'essai alors
Re: 2008 - [Seat] Ibiza IV FR/Cupra/Ecomotive [6J]
Sam 26 Jan 2013 - 21:49
frederic.E a écrit:depuis hier et jusqu'à demain c'est la présentation officielle de la Seat Ibiza Cupra à Barcelone (essais presse, VIP) . je vous en reparlerais très vite car Blogautomobile grâce à Adrien S. y était ! photo à venir (et peut être vidéo maison si la Go-Pro a fonctionné)
en attendant , voici la vidéo officielle
Salut a tous !
En effet, comme l'a dit Fred, je viens de rentrer de Barcelone et j'ai rapidement pu prendre en main la nouvelle Ibiza Cupra ! en attendant un essai complet sur blogautomobile.fr !
Trois quatre photos de la journée :
Et pour ceux qui suivent blogautomobile sur Twitter, j'ai twitté quelques photos (quand j'avais du WIFI) dans la journée !
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: 2008 - [Seat] Ibiza IV FR/Cupra/Ecomotive [6J]
Dim 27 Jan 2013 - 15:05
Belle voiture quand même
- InvitéInvité
Re: 2008 - [Seat] Ibiza IV FR/Cupra/Ecomotive [6J]
Dim 27 Jan 2013 - 17:26
Idem j'aime bien !!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2008 - [Seat] Ibiza IV FR/Cupra/Ecomotive [6J]
Lun 6 Mai 2013 - 19:47
Ibiza SC Trophy 200 ch
Avec le « pack 2013 », la puissance grimpe dorénavant à 200 ch tout rond. La boîte de vitesse est une double embrayage DSG à 7 rapports à palettes au volant tandis qu'un système de blocage de différentiel mécanique est aussi de la partie pour aider à passer la puissance au sol.
Les roues qui emplissent parfaitement les arches sont des 18 pouces alors que le bloc moteur est tout de même modifié puisqu'il reçoit une pompe à huile plus costaud pour éviter les déjaugeages alors que le système de frein est optimisé, qu'un arceau fait son apparition et un habitacle totalement dédié à la course. Le prix ne bouge pas et est fixé à 31.500€ HT.
Avec le « pack 2013 », la puissance grimpe dorénavant à 200 ch tout rond. La boîte de vitesse est une double embrayage DSG à 7 rapports à palettes au volant tandis qu'un système de blocage de différentiel mécanique est aussi de la partie pour aider à passer la puissance au sol.
Les roues qui emplissent parfaitement les arches sont des 18 pouces alors que le bloc moteur est tout de même modifié puisqu'il reçoit une pompe à huile plus costaud pour éviter les déjaugeages alors que le système de frein est optimisé, qu'un arceau fait son apparition et un habitacle totalement dédié à la course. Le prix ne bouge pas et est fixé à 31.500€ HT.
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: 2008 - [Seat] Ibiza IV FR/Cupra/Ecomotive [6J]
Lun 6 Mai 2013 - 20:39
Comme la Leon, joli
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum