2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
+139
autofilou.at
Loud Howard
stephane29
blopsy
jean
ICS Photography
Sebuik
Arnaud2793
MickaBZH
dec85
KevManner
Connect+
Erdmännchen
M@tH51
jmkz1
c-design
AM003
Wonder
CITRON.
A310V6
Zoom-Zoom
Opeloman80
vincenzo
William
Lusinho
Nabu
Vad5510
VLMdesigner
AudiNewz
Homer S
MATT
billy mac coffee
Charles
Rico
Mike
bigone974
arese-man
jaydy
youyou56
kisskool
lafleur60
LozAnge
Thomasd
Aston & Martin
Jodu46
frederic.E
DRIVETHECHANGE
DonPastaga38
mychris
ned52
GLKL
StChamp
petitloulou
Pipo
paguro
firebird2
vertiguiou
Flo38
Bender_Le_Robot
larry.kubiak
Moumout
Maxime13
Donuts
minarey
WILL 13
louis19
RCZ
yom
Lulu
Rocket 91
EnFonde6
rafty
djadis
pol121
Atlas
Tyreal
[KS_inside]
Twizy
Dé
Solomuka
Nico du 13
Legrodoxere
fuxm
benibou
MiniYan
SEBASTIAN-RS
Haynes
Bugatti35
cs.sport
advantage20
Infinit
soarer
vantage
Lyrks
fifids
java99
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Ddré !
Brato
fredobrest
Louis®
Cici-worker
Bern
Smarthy
seth
Soulyx
Stef.
moua
908LM
BonusTrack
cavalino
benj'
paulo007x
nyc-olivier
Alex L.
Jag
gromajor
escalade
Nicou
foxx13
Prof
Dan
van den goldo
Tigramy
SchuminatOr
supermouzo
KMD
mlbcreation
Jerii
Drien19
Denis
Ragazzo57
KLEEV
Grezzz
ChRiS
Mathcolm
Le grand schtroumpf
CitroGigi
FanScoop
143 participants
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Lun 30 Nov 2009 - 17:38
Le plus inquiétant ici est de savoir si durant ces deux années la plate-forme choisie n'est pas devenue obsolète par rapport à certaines nouveautés techniques, la voiture serait alors déjà dépassée par la concurrence
- Haynes
Voitures : Peugeot 207 SW HDi
Mar 1 Déc 2009 - 23:47
Article paru sur le blogauto (précisant le futur nom de cette alfa) :
"Sergio Marchionne en a assez de faire perdre de l’argent à Fiat avec la marque Alfa Romeo. Il a lancé un vaste audit de la marque afin de décider de son avenir… Les projets sont d’ores et déjà gelés…
Depuis des années, Alfa Romeo perd des parts de marché, et de l’argent. Le rebond de la marque à l’aube des années 2000 avec le lancement de la 156 a fait long feu. De 2000 à 2009, les ventes qui étaient légèrement supérieures à 200.000 peinent à atteindre la moitié… Un niveau similaire à celui de Lancia que l’on annonce moribond depuis plusieurs années déjà. Fiat ne révélant pas de chiffres détaillés sur ses différentes marques, les pertes financières d’Alfa Romeo ne sont que des estimations, mais elles oscillent vraisemblablement entre 200 et 400 millions par an, depuis 10 ans…
En fait, deux options se présentent pour l’avenir de la marque Milanaise (l’est elle encore d’ailleurs). La première est la moins enthousiasmante, car il s’agit de laisser la marque peu à peu dépérir avec les modèles actuels : la Mi.To, la nouvelle Giulietta en instance de présentation, et la gamme 159 / Spider / Brera à faire durer le plus longtemps possible. En fait, c’est la mort à petit feu pour la marque qui fêtera son centenaire l’année prochaine.
L’autre solution, celle à laquelle on préfère croire, consiste à tirer au mieux parti des synergies avec Chrysler et Dodge pour renouvelle la gamme, et en particulier les modèles du segment supérieur, 159, voir la 166 aujourd’hui disparue. Toutefois, Sergio Marchionne exclut de simplement de doter les Dodge du logo Alfa et vice-versa :
L’héritage des marques Alfa et Dodge est complètement different, leur ADN est complètement différent. Nous perdrions beaucoup de l’attrait d’Alfa Romeo si nous tentions de l’américaniser par une fusion avec Dodge.
En attendant, les projets en cours sont gelés. Le résultat de la décision sera annoncé au début de l’année prochaine, lorsque Sergio Marchionne dévoilera son grand plan pour Fiat, Alfa Romeo et Lancia, comme il l’a déjà fait pour Chrysler, Dodge et Jeep voici quelques semaines."
Source : Automotive News
"Sergio Marchionne en a assez de faire perdre de l’argent à Fiat avec la marque Alfa Romeo. Il a lancé un vaste audit de la marque afin de décider de son avenir… Les projets sont d’ores et déjà gelés…
Depuis des années, Alfa Romeo perd des parts de marché, et de l’argent. Le rebond de la marque à l’aube des années 2000 avec le lancement de la 156 a fait long feu. De 2000 à 2009, les ventes qui étaient légèrement supérieures à 200.000 peinent à atteindre la moitié… Un niveau similaire à celui de Lancia que l’on annonce moribond depuis plusieurs années déjà. Fiat ne révélant pas de chiffres détaillés sur ses différentes marques, les pertes financières d’Alfa Romeo ne sont que des estimations, mais elles oscillent vraisemblablement entre 200 et 400 millions par an, depuis 10 ans…
En fait, deux options se présentent pour l’avenir de la marque Milanaise (l’est elle encore d’ailleurs). La première est la moins enthousiasmante, car il s’agit de laisser la marque peu à peu dépérir avec les modèles actuels : la Mi.To, la nouvelle Giulietta en instance de présentation, et la gamme 159 / Spider / Brera à faire durer le plus longtemps possible. En fait, c’est la mort à petit feu pour la marque qui fêtera son centenaire l’année prochaine.
L’autre solution, celle à laquelle on préfère croire, consiste à tirer au mieux parti des synergies avec Chrysler et Dodge pour renouvelle la gamme, et en particulier les modèles du segment supérieur, 159, voir la 166 aujourd’hui disparue. Toutefois, Sergio Marchionne exclut de simplement de doter les Dodge du logo Alfa et vice-versa :
L’héritage des marques Alfa et Dodge est complètement different, leur ADN est complètement différent. Nous perdrions beaucoup de l’attrait d’Alfa Romeo si nous tentions de l’américaniser par une fusion avec Dodge.
En attendant, les projets en cours sont gelés. Le résultat de la décision sera annoncé au début de l’année prochaine, lorsque Sergio Marchionne dévoilera son grand plan pour Fiat, Alfa Romeo et Lancia, comme il l’a déjà fait pour Chrysler, Dodge et Jeep voici quelques semaines."
Source : Automotive News
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Mer 2 Déc 2009 - 0:09
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!
La Brera ne rencontre pas le succès escomptées entres autres à cause de son moteur d'origines GM qui est plat...
La 159, c'est plus difficile.. mais bon, elle participe à l'image de la marque.
Parallèlement à ça, on a Fiat qui remonte la pente grâce à son retour aux sources, 500, Ligne Abarth. (plus les jolies Grande Punto, Bravo)...
C'est désolant...
Le retour sur investissement serait d'autant plus bénéfique à long terme, s'il laissait du temps à la marque de se reformer autour d'un design et d'une partie technique digne de son histoire.
La Brera ne rencontre pas le succès escomptées entres autres à cause de son moteur d'origines GM qui est plat...
La 159, c'est plus difficile.. mais bon, elle participe à l'image de la marque.
Parallèlement à ça, on a Fiat qui remonte la pente grâce à son retour aux sources, 500, Ligne Abarth. (plus les jolies Grande Punto, Bravo)...
C'est désolant...
Le retour sur investissement serait d'autant plus bénéfique à long terme, s'il laissait du temps à la marque de se reformer autour d'un design et d'une partie technique digne de son histoire.
- frederic.E
Voitures : toutes
Mer 2 Déc 2009 - 1:05
@Goldo + 1 . Marchionne préferait il les marques US de Chrysler et leur décadence sur les marchés plutot que de donner aux marque importante pour Fiat mais si Marchionne laisse péricliter Alfa et Lancia , il pourra justifier plus facilement les fermetures d'usine en Italie contre l'avis des politiques ( lire l'article sur http://www.unica-strada.com/ )
Dommage quand on connait l'importance de ses deux marques et quand on sait qu'en novembre Ford et GM ont stabilisé leurs ventes tandis que Chrysler reste au fond du trou avec - 25.2% ( -30% sur une année grâce à la moins mauvaise performance de Jeep . source : AFP ) et je ne parle pas des ventes de Chrysler à l'export qui sont , au global, aux environs de -40% dans un marché à al hausse . la 500 , le Doblo ou la prochaine Jeep Panda 4x4 suffiront il à sauver Chrysler.
Dommage quand on connait l'importance de ses deux marques et quand on sait qu'en novembre Ford et GM ont stabilisé leurs ventes tandis que Chrysler reste au fond du trou avec - 25.2% ( -30% sur une année grâce à la moins mauvaise performance de Jeep . source : AFP ) et je ne parle pas des ventes de Chrysler à l'export qui sont , au global, aux environs de -40% dans un marché à al hausse . la 500 , le Doblo ou la prochaine Jeep Panda 4x4 suffiront il à sauver Chrysler.
- Lulu
Mer 2 Déc 2009 - 9:02
Alors la , ils ont pas interêt !Pas touche a ma marque préféré !
- Haynes
Mer 2 Déc 2009 - 10:47
Nouveau shop (ou l'officiel ??) :
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Mer 2 Déc 2009 - 11:05
tain mais qu'est ce qu'il foutent serieusement?
Ils attendent que la marque soit morte pour la lancer ou quoi?
D'ailleurs au passage, quelqu'un sait si la MITO remporte un véritable succès et si elle aide vraiment ALFA?
Ils attendent que la marque soit morte pour la lancer ou quoi?
D'ailleurs au passage, quelqu'un sait si la MITO remporte un véritable succès et si elle aide vraiment ALFA?
- frederic.E
Mer 2 Déc 2009 - 11:24
@sebastian RS : la mort d'Alfa à petit feu, c'est une des hypothèses lancées par Marchionne pour sauver Dodge et Chrysler ...Mais cette ex Porgetto940-Milano-149 est charmante et a sa place sur le marché .dommage qu'elle soit sans cesse retardée !
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Mer 2 Déc 2009 - 11:32
je vais etre un peu HS, mais je comprends pas pourquoi machionne ne partage pas les plateformes et autres moteurs comme le font pas mal de constructeur pour réduire les frais, avec dodge/ chysler et les marques du groupe fiat? bizarre sa façon de penser.
- frederic.E
Mer 2 Déc 2009 - 11:40
HS ( mais pas long ) à la suite de Legrosdoxere : Les plateformes Dodge sont dépassées car Chrysler n'a pas investi depuis longtemps dans la R&D ( préférant les dividendes des actionnaires ...) et Chrysler est plus que mal en point sur le marché ( USA -35% environ et - 50% à l'export ) du fait de l'absence de modèles neufs ...pour Alfa lire Autoblog.it, Unica strada . Et le ciel est sombre pour la marque milanaise
Mer 2 Déc 2009 - 11:52
Haynes a écrit:Nouveau shop (ou l'officiel ??) :
Nan, apparemment c'est une photo officielle, mais qui n'aurait pas du être dévoilée
La voila en plus gros :
- escalade
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Mer 2 Déc 2009 - 12:00
Wahou c'est beau, j'aime beaucoup, parcontre ce que vous dites sur l'avenir d'Alfa me fait TRES peur...
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Mer 2 Déc 2009 - 12:08
Au pire on est pas très loin de la vérité...
J'ai juste du mal avec ce bas de pare chocs, qui semble dégouliner... comme la super car mitsuoka...
Et puis peut être des phares plus expressif voire agressif ou comme la 147 ph1 (je sens qu'escalade v a être d'accord...)
J'ai juste du mal avec ce bas de pare chocs, qui semble dégouliner... comme la super car mitsuoka...
Et puis peut être des phares plus expressif voire agressif ou comme la 147 ph1 (je sens qu'escalade v a être d'accord...)
- paguro
Mer 2 Déc 2009 - 12:19
- Haynes
Mer 2 Déc 2009 - 12:33
@ paguro : j'allais justement les posters ces images.
- Cici-worker
Voitures : Audi TT
Mer 2 Déc 2009 - 13:26
Bizarrement j'aime pas, je trouve l'avant torturé et les feux arrières sont moche (ce n'est que mon avis).
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mer 2 Déc 2009 - 13:28
Eh bien ce n'est pas trop tôt Depuis le temps qu'on l'attend celle-ci !
Personnellement je la préfère très nettement à la Mi.To. Bien que la face avant manque de personnalité à mon goût, elle est très réussi.
Elle part rejoindre la grande confrérie des Nouveautés Officielles ! Bienvenue à laMilano Giulietta
Personnellement je la préfère très nettement à la Mi.To. Bien que la face avant manque de personnalité à mon goût, elle est très réussi.
Elle part rejoindre la grande confrérie des Nouveautés Officielles ! Bienvenue à la
Mer 2 Déc 2009 - 14:12
Les photos en HD : http://www.netcarshow.com/alfa_romeo/2011-giulietta/
- Thomasd
Mer 2 Déc 2009 - 15:19
- escalade
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Mer 2 Déc 2009 - 15:31
Comment tu as deviner?goldo a écrit:Au pire on est pas très loin de la vérité...
c'est vrai qu'un regard agressif aurait été le bienvenue, mais faut reconnaitre qu'elle est tres belle telquelle!
Mer 2 Déc 2009 - 15:53
Assez réussie il faut le dire même si certains aspects peuvent légitimement déranger ou du moins surprendre comme le pare-choc un peu dégoulinant (merci Goldo) ou les feux assez beaux mais étranges.
Bien joué Alfa pour la photo de l'intérieur qui montre ce qu'on peut voir et qui ne montre pas ce qui n'est pas encore terminé
Bien joué Alfa pour la photo de l'intérieur qui montre ce qu'on peut voir et qui ne montre pas ce qui n'est pas encore terminé
- djadis
Mer 2 Déc 2009 - 16:18
très réussie on dirait meme une 3portes
- Dan
Voitures : Peugeot 308 Féline
Mer 2 Déc 2009 - 21:12
Elle dégage beaucoup de classe, de modernité et de sportivé
Reste a en savoir un peu plus sur l'interieur
Bref j'aime beaucoup
Reste a en savoir un peu plus sur l'interieur
Bref j'aime beaucoup
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Mer 2 Déc 2009 - 21:16
j'aime bien, les photos officielles la remettent bien en valeur. j'aime bien aussi le motif des sièges... maintenant attendons la suite du feuilleton avec l'épisode "le tableau de bord"...
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Jeu 3 Déc 2009 - 1:04
Enfin un retour à l'élégance et la finesse.
J'aime beaucoup; j'attends de voir la face avant sous un autre angle, car je trouve qu'elle manque d'un soupçon de personnalité.
Mais c'est bien mieux qu'une MiTo aussi bouffie qu'une Peugeot.
En espérant qu'elle se vende bien, compte tenu du contexte.
J'aime beaucoup; j'attends de voir la face avant sous un autre angle, car je trouve qu'elle manque d'un soupçon de personnalité.
Mais c'est bien mieux qu'une MiTo aussi bouffie qu'une Peugeot.
En espérant qu'elle se vende bien, compte tenu du contexte.