[Renault] Laguna 3 GT
+40
fifids
fuxm
Gabriel
SchuminatOr
van den goldo
paulo007x
toto
Citroeniste38
KMD
Bob113
Ddré !
Xtamy_R
cliomax
Dan
Jag
Venturi
Atlas
Haynes
gromajor
youyou56
TWIL
Jerii
advantage20
foxx13
ChRiS
vantage
Denis
ar78
FanScoop
Alex L.
Prof
spygone
benj'
Vad5510
louis19
Tigramy
moua
Nicou
Le grand schtroumpf
Drien19
44 participants
- louis19
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Re: [Renault] Laguna 3 GT
Ven 22 Fév 2008 - 19:29
euh... je cherche les mots... je reflechis une petite heure
- gromajor
Voitures : Lexus NX300h
Ven 22 Fév 2008 - 19:36
bof bof bof... je n'aime pas trop...
en fait, il lui manque un peu de muscles : un tout petit élargissement des ailes, et rabaisser un poil la hauteur de caisse et ca l'aurait fait.
mais bon, a tous les coups, c'est comme peugeot avec la roland-garros : "ah non c'est trop cher...."
mais la, ca fait vraiment : "je-mets-un-gros-pare-choc-oua-ca-fait-sport"
en fait, il lui manque un peu de muscles : un tout petit élargissement des ailes, et rabaisser un poil la hauteur de caisse et ca l'aurait fait.
mais bon, a tous les coups, c'est comme peugeot avec la roland-garros : "ah non c'est trop cher...."
- Jerii
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Ven 22 Fév 2008 - 19:55
Juste pour confirmation, la Laguna II RS n'a jamais existé non?
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Ven 22 Fév 2008 - 19:56
Si
Euh non en fait non
Euh non en fait non
- Jerii
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Ven 22 Fév 2008 - 19:57
Oki, j'avais donc raison, la pseudo Laguna RS que 207rcup a vue était bien une Laguna Jacky
- Tigramy
Ven 22 Fév 2008 - 19:59
Mmh... Je réserve mon jugement pour quelques minutes encore... J'hésite entre indulgence et destruction totale...
- Drien19
Ven 22 Fév 2008 - 20:06
Bon en attendant Tig', voici la Série Spécial Jag
- Haynes
Voitures : Peugeot 207 SW HDi
Ven 22 Fév 2008 - 20:07
Pas mal, surtout en break.
Quelqu'un a des photos de l'intérieur ?
Quelqu'un a des photos de l'intérieur ?
- Atlas
Ven 22 Fév 2008 - 20:10
J'aime bien l'avant mais j'avoue qu'il me fait un peu penser a ce pauv' mec (ils ont le meme teint en plus)
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Ven 22 Fév 2008 - 20:19
c'est pas faux !
Elle est où d'ailleurs la couleur Rouge, des essais sur spy sur piste? Elle avait une autre allure deja..Enfin, bon, chez Renault plus rien ne me choque maintenant
Elle est où d'ailleurs la couleur Rouge, des essais sur spy sur piste? Elle avait une autre allure deja..Enfin, bon, chez Renault plus rien ne me choque maintenant
- Drien19
Ven 22 Fév 2008 - 20:19
Il parait un peu photoshopé le mec quand même... Sinon notez que la bouche est...plus grosse que celle de la Peugeot 407
- Venturi
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Ven 22 Fév 2008 - 20:20
TWIL a écrit:Mais c'est quoi cette horrible barre de platisque !?
Ils auraient dû faire comme sur le photoshop de Vantage, et mettre une barre en fibre de carbone, pour mettre un esprit GT
Euh vu la façon dont se brise le carbone, je préfère pas imaginer un choc piéton...
La même barre que les versions classiques mais façon carbone ou peint en noir mat, oui ça aurait été plus à mon goût également. Mais comme ça, cette GT devrait quand même me plaire...mais dans une autre couleur.
Et puis côté tenue de route, elle risque de mettre le boxon dans la catégorie un peu comme feu la Xantia Activa. Faut juste espérer que cette techno n'ai pas le même destin.
gromajor a écrit:bof bof bof... je n'aime pas trop...
Un peu comme la nouvelle 500 Abarth alors.
Pour les ailes, vu de face celles des versions normales sont déjà très larges je trouve!!!
Jerii a écrit:Juste pour confirmation, la Laguna II RS n'a jamais existé non?
Il existe quelques Laguna Bi-turbo (identique à la Safrane Bi sauf la transmission intégrale). C'était un exercice de Hartge pour pousser Renault à la faire produire en série...chose qui ce n'est pas faite.
- Tigramy
Ven 22 Fév 2008 - 20:34
Allez à mon tour...
Finalement Renault nous a concocté un patchwork édulcoré de ce qui se faisait de pire en Europe (Fort heuresuement, Renault ne s'intéresse pas encore aux USA).
Culte stalinien de la qualité trop-perçue, entrée d'air inspirée par Ford et ses piranhas, pommeau lisse, sans charme et incongru descendu d'une VW, appellation grande routière sportive à mourir de rire à la lecture de la fiche technique...
En revanche, Renault est resté très... Français quant au choix des moteurs. Le superbe, l'exclusif, l'exceptionnel, l'unique que dis-je l'inestimable 2.0 DCi 180ch transfigurera sans aucun doute cette berline, déjà sur le déclin commercialement, par rapport au 2.0 DCi 175. Quant au 2.0 T 205ch, au sens propre comme au figuré, il fait demie-portion dans la catégorie visée.
Passons maintenant à l'innovation vantée internationalement en France, l'"Active Drive", moins poétiquement des roues AR pivotant de 4°... Pas beaucoup plus qu'un bon vieux train AR autodirectionnel...
Pour une fois, le plumage vaut le ramage, sans aucun doute, le corbeau se prend une fois encore pour un phénix.
Les moyens ne suivent pas les ambitions, le discours publicitaire flamboyant contraste avec une nouveauté bien terne au final. il s'agit là d'une tare typiquement française, même en automobile.
Finalement Renault nous a concocté un patchwork édulcoré de ce qui se faisait de pire en Europe (Fort heuresuement, Renault ne s'intéresse pas encore aux USA).
Culte stalinien de la qualité trop-perçue, entrée d'air inspirée par Ford et ses piranhas, pommeau lisse, sans charme et incongru descendu d'une VW, appellation grande routière sportive à mourir de rire à la lecture de la fiche technique...
En revanche, Renault est resté très... Français quant au choix des moteurs. Le superbe, l'exclusif, l'exceptionnel, l'unique que dis-je l'inestimable 2.0 DCi 180ch transfigurera sans aucun doute cette berline, déjà sur le déclin commercialement, par rapport au 2.0 DCi 175. Quant au 2.0 T 205ch, au sens propre comme au figuré, il fait demie-portion dans la catégorie visée.
Passons maintenant à l'innovation vantée internationalement en France, l'"Active Drive", moins poétiquement des roues AR pivotant de 4°... Pas beaucoup plus qu'un bon vieux train AR autodirectionnel...
Pour une fois, le plumage vaut le ramage, sans aucun doute, le corbeau se prend une fois encore pour un phénix.
Les moyens ne suivent pas les ambitions, le discours publicitaire flamboyant contraste avec une nouveauté bien terne au final. il s'agit là d'une tare typiquement française, même en automobile.
- Venturi
Ven 22 Fév 2008 - 20:40
tigramy a écrit:Allez à mon tour...
Culte stalinien de la qualité trop-perçue, entrée d'air inspiré par Ford et ses piranhas, pommeau lisse, sans charme et incongru descendu d'une VW, appellation grande routière sportive à mourir de rire à la lecture de la fiche technique...
Ce talibanisme anti-Renault a au moins le mérite de me faire bien marrer.
- spygone
Ven 22 Fév 2008 - 20:41
Ca faisait longtemps qu'on la connaissait
- Drien19
Ven 22 Fév 2008 - 20:55
En effet
Sinon sur Planète-Renault un mec qui habite en Suisse a déjà commandé une GT (Estate), il la recevra dans 3 mois
Tig' :
Sinon sur Planète-Renault un mec qui habite en Suisse a déjà commandé une GT (Estate), il la recevra dans 3 mois
Tig' :
- Tigramy
Ven 22 Fév 2008 - 20:56
Venturi a écrit:Ce talibanisme anti-Renault a au moins le mérite de me faire bien marrer.
Ce talibanisme anti-critique me fait bien marrer.
On m'a déjà taxé d'à peu près tout et n'importe quoi sur ce forum... mais talibanisme, c'est un peu fort : je ne me laisse jamais pousser la barbe au-delà de 2 mm.
Dès qu'on touche à Renault, c'est la levée de boucliers chez les adeptes de cette marque...
Sur ce retour au sujet
- moua
Ven 22 Fév 2008 - 21:30
Elle décline déjà ?
- Jag
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Ven 22 Fév 2008 - 21:32
Un peu sceptique quand même... Sur la photo de face et de profil, elle parait très jolie! Mais sur celle-ci:
Ca fait trop Peugeot, trop grossier, j'attends d'en savoir plus. Pour le message de Tig, mouais quand même
Ca fait trop Peugeot, trop grossier, j'attends d'en savoir plus. Pour le message de Tig, mouais quand même
- Venturi
Ven 22 Fév 2008 - 21:33
tigramy a écrit:Venturi a écrit:Ce talibanisme anti-Renault a au moins le mérite de me faire bien marrer.
Ce talibanisme anti-critique me fait bien marrer.
On m'a déjà taxé d'à peu près tout et n'importe quoi sur ce forum... mais talibanisme, c'est un peu fort : je ne me laisse jamais pousser la barbe au-delà de 2 mm.
Dès qu'on touche à Renault, c'est la levée de boucliers chez les adeptes de cette marque...
Sur ce retour au sujet
Que tu critiques le design ne me dérange pas du tout (les goûts et les couleurs), mais que tu condamnes cette voiture aussi rapidement sur le reste...
Déjà tu sembles parler avec dédain des M9R et F4RT alors qu'ils sont globalement fort réussi et au moins tout aussi performants que ce que propose la concurrence germanique...bah ça me laisse dubitatif. Tu aurais peut-être voulu une vrai concurrente aux 335i et autres 335d?
Après vient les 4RD, dont tu proclames avec sureté qu'il n'apporte pas grand chose par rapport à des trains auto-directionnels passifs. Tu vas sans doute me dire que l'abandon par la quasi totalité des constructeurs en est la preuve. Bah je te conseillerais juste d'essayer une japonaise muni d'un tel systême, tu verras si la conduite est proche d'une Zx.
De plus les quelques journalistes français et étrangers qui ont pu essayé cette Laguna GT, ont tous été unanimes sur les bénéfices apportés par cette version.
Bref je ne pense pas qu'il faut obligatoirement être un taliban Renault pour au moins lui donner une chance (côté technique).
- Dan
Voitures : Peugeot 308 Féline
Ven 22 Fév 2008 - 21:44
Elle est vraiment moche
Décidement les temps sont durs chez Renault , espérons que la Mégane III marque le renouveau de Renault
Décidement les temps sont durs chez Renault , espérons que la Mégane III marque le renouveau de Renault
- Haynes
Voitures : Peugeot 207 SW HDi
Ven 22 Fév 2008 - 22:44
Pourquoi ils n'ont pas repris l'avant de la Nissan GT-R ?, plus aggressif ?
Renault et Nissan, c pareil maintenant (ou presque)
Renault et Nissan, c pareil maintenant (ou presque)
Ven 22 Fév 2008 - 22:47
moua a écrit:@Prof : Toitoine devait faire de l'ironique.... c'est pas son genre de dire des choses pareilles
On en avait déjà parlé sur le Topic Lag III il me semble, je suis d'accord avec toi sur le côté ironique, le problème c'est qu'il poursuit son ironie depuis et que comme tu le dis si bien ce n'est pas son genre, m'enfin je suis toujours aussi peu convaincu...
Sinon pour répondre au dialogue Tig-Venturi, il faut peut-être attendre que cette Lag III GT se voit greffer un moteur un tantinet plus viril, les V6 tant attendus pour septembre prochain par exemple, dans ce cas elle pourra éventuellement se frotter d'un peu plus près à une 325d (non pas une 330d) ou à une 325i (non pas non plus une 330i), malgré tout il reste à BMW et aux autre un paquet de motorisations avant leurs M3 et consort
Ven 22 Fév 2008 - 23:26
dan a écrit:espérons que la Mégane III marque le renouveau de Renault
+1 On verra si Ghosn a des gouts de m****, parceque jusque là...
- Drien19
Sam 23 Fév 2008 - 9:41
Jag a écrit:Un peu sceptique quand même... Sur la photo de face et de profil, elle parait très jolie! Mais sur celle-ci:
T'as pas vu ma Série Spéciale...