2024 - [BMW] Neue Klasse X
+25
doudou156
Just1
sams25
Bern
Ninux
ABC
foxx13
motorsport57
ll0ll
drugmirko
Greta.Klaxonne
Sport Driver
firebird2
Prof
GMU
Vilyon
RSB96
gromajor
Loutron
Dan
Ponloire
Woodman
908LM
Connect+
nickodu42
29 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Ponloire
- Nombre de messages : 611
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2024 - [BMW] Neue Klasse X
Jeu 21 Mar 2024 - 18:37
Cela me rappelle que l'on pouvait déjà fait le lien entre l'arrière du concept annonçant la prochaine série 3 et la Lincoln Mkz / Zéphyr du milieu des années 2000.
Amusant comment des motifs esthétiques peuvent converger entre des marques qui ont aussi peu de points communs.
Amusant comment des motifs esthétiques peuvent converger entre des marques qui ont aussi peu de points communs.
- Loutron
- Nombre de messages : 8966
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [BMW] Neue Klasse X
Jeu 21 Mar 2024 - 18:46
Dans certains cas, peu importe qui fait quoi en premier du moment c'est bien réalisé
- Connect+
- Nombre de messages : 17358
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2024 - [BMW] Neue Klasse X
Jeu 21 Mar 2024 - 20:29
Je serais plus modéré que la moyenne, je ne peux pas parler de coup de coeur. Je pense qu'il y a de bonnes idées qui mériteraient d'être étudiées, et d'autres que j'aime moins, particulièrement l'arrière mal exécuté avec ces feux arrières étranges qui ne collent pas du tout au reste du véhicule (très bonne comparaison avec l'Alfa 145 d'ailleurs ).
Juste une réflexion : ces nouvelles calandres verticales fonctionnent bien mais il faut tout de même souligner que BMW a fait mieux par le passé, j'ai d'ailleurs toujours pensé que ça fonctionnerait bien avec un SUV :
Juste une réflexion : ces nouvelles calandres verticales fonctionnent bien mais il faut tout de même souligner que BMW a fait mieux par le passé, j'ai d'ailleurs toujours pensé que ça fonctionnerait bien avec un SUV :
gromajor et Ponloire aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [BMW] Neue Klasse X
Jeu 21 Mar 2024 - 22:05
Heu, chez BMW c'est un HUD, chez Lincoln ce sont des écrans, cela n'a strictement rien à voir technologiquement, je vois pas trop en quoi ils se seraient fait coiffer au poteau... Techniquement parlant le HUD de Continental est une technologie d'avenir. C'est la première véritable étape vers un HUD "full windscreen" et une première mondiale.Ponloire a écrit:Le bandeau d'instrumentation est intéressant... mais il s'est fait coiffer au poteau par le Lincoln Nautilus qui en présente une version un peu moins fine mais déjà produite en série et achetable en ce début 2024.
L'avance technologique des allemands semble toujours moins prononcée. En plus des assauts de la Chine, si les américains se mettent à faire des intérieurs plus impressionnants.
- nickodu42
- Nombre de messages : 35167
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2024 - [BMW] Neue Klasse X
Jeu 21 Mar 2024 - 22:34
Quelques clichés en studio :
Et une vidéo de présentation par Caradisiac :
Et une vidéo de présentation par Caradisiac :
Maxime13 aime ce message
- dav-p
- Nombre de messages : 324
Voitures : Peugeot 2008
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: 2024 - [BMW] Neue Klasse X
Ven 22 Mar 2024 - 22:06
Je suis vraiment content que BMW fasse ce type de proposition !
C'est paradoxale... car il y a des éléments que je n'aime pas (les feux à l'arrière, le profil déséquilibré à cause de la surface vitrée), d'autres que j'adore (la face avant, l'intérieur et finalement... la grande surface vitrée ?).
C'est paradoxale... car il y a des éléments que je n'aime pas (les feux à l'arrière, le profil déséquilibré à cause de la surface vitrée), d'autres que j'adore (la face avant, l'intérieur et finalement... la grande surface vitrée ?).
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Ponloire
- Nombre de messages : 611
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2024 - [BMW] Neue Klasse X
Sam 23 Mar 2024 - 10:11
GMU a écrit:Heu, chez BMW c'est un HUD, chez Lincoln ce sont des écrans, cela n'a strictement rien à voir technologiquement, je vois pas trop en quoi ils se seraient fait coiffer au poteau... Techniquement parlant le HUD de Continental est une technologie d'avenir. C'est la première véritable étape vers un HUD "full windscreen" et une première mondiale.Ponloire a écrit:Le bandeau d'instrumentation est intéressant... mais il s'est fait coiffer au poteau par le Lincoln Nautilus qui en présente une version un peu moins fine mais déjà produite en série et achetable en ce début 2024.
L'avance technologique des allemands semble toujours moins prononcée. En plus des assauts de la Chine, si les américains se mettent à faire des intérieurs plus impressionnants.
Ils se sont fait coiffer au poteau dans la mesure où l'idée de l'écran qui fait toute la largeur de la base du pare-brise et que l'on a vu sur un dizaine de concepts ces dernières années est déjà industrialisée chez un concurrent moins hdg et avec une image moins technologique.
Même si la technologie est différente (et pas vraiment un écran pour BMW), pour le client moyen l'effet ne sera plus si nouveau et renversant quand cela arrivera en série si leur voisin à déjà quelque chose de semblable dans sa voiture ordinaire.
ABC aime ce message
Re: 2024 - [BMW] Neue Klasse X
Sam 23 Mar 2024 - 11:01
J'aime bien l'idée de cette nouvelle calandre qui évoque la face avant des BMW des années 70/80. Après il faudra voir comment ça rend en série mais ça part déjà dans une meilleure direction que les horreurs auxquelles on a eu droit ces dernières années.
_________________
SEBASTIAN-RS aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [BMW] Neue Klasse X
Sam 23 Mar 2024 - 15:23
C'est aussi une question d'exécution. L'approche Lincoln entrave la visibilité, il suffit de voir la taille du pare-brise et le reflet énorme sur ce dernier, même sur les photos officielles du Nautilus. On peut aussi évoquer la Honda E.Ponloire a écrit:
Ils se sont fait coiffer au poteau dans la mesure où l'idée de l'écran qui fait toute la largeur de la base du pare-brise et que l'on a vu sur un dizaine de concepts ces dernières années est déjà industrialisée chez un concurrent moins hdg et avec une image moins technologique.
Même si la technologie est différente (et pas vraiment un écran pour BMW), pour le client moyen l'effet ne sera plus si nouveau et renversant quand cela arrivera en série si leur voisin à déjà quelque chose de semblable dans sa voiture ordinaire.
C'est juste que au final, ce sont deux approches qui vont s'opposer : les HUD full windscreen comme chez BMW, ou les écrans uniques "pillar to pillar" chez Mercedes.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|