2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
+68
Incarille
foxx13
drugmirko
Elyas
GMU
Tonton Seboun
asdetrefle
Ninux
RSB96
firebird2
Cdc
KevManner
A310V6
soldi3r57
Prof
mullersy
Godzilla75
ChusCitroën
gsmworld
alpha
Bern
Gargouille
De_passage
Homer S
Pithecanthrope20100
Sebuik
Thomas
Dacializate
simK
dd28
Maxime13
Jo.RA
awink
Toitoine
sams25
ABC
Talisman
AntiPsychoEdouard
205gentry
SMR
nickodu42
Clembcn
Frisson
CITRON.
micha
Sport Driver
Losange1981
matth21
cyrille
Zoom-Zoom
Just1
ifoine14
Lulu
jbtk08
duriezro
Tapss
JB.AAEL
mongoloïd
lapl76
Loutron
Greta.Klaxonne
mnemiopsis
Connect+
jean
motorsport57
908LM
g-innovation
'moR
72 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Mar 14 Mar 2023 - 13:35
Ben non la 5p c'est le Duo Sander / Sandero Stepway
la 4 p c'est le Duo Logan ou Talient / avec le derivé surelevé à la sauce Stepway
La photo du modèle Renault issu du réglage Multisense est une 4p.
la 4 p c'est le Duo Logan ou Talient / avec le derivé surelevé à la sauce Stepway
La photo du modèle Renault issu du réglage Multisense est une 4p.
- Talisman
- Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Mar 14 Mar 2023 - 15:34
Je pense que c'est mieux de faire un sujet à part - La voiture n'ayant plus grand chose en commun avec la Sandero.
C'est la version brésilienne mais elle sera vendu ailleurs et plus près de chez nous
C'est la version brésilienne mais elle sera vendu ailleurs et plus près de chez nous
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Mar 14 Mar 2023 - 21:44
Et voici une illustration issue des images brevet :
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Mar 14 Mar 2023 - 22:16
Il était pas question passé un temps de lancer dans la gamme Dacia une Berline surélevée entre la Sandero Stepway et le Duster ( autour de 4m20?)
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3093
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Ven 17 Mar 2023 - 15:28
Petite observation : les feux arrières ne seraient pas repris du Kiger indien ?
Edit: je viens de voir que micha a fait la même remarque
Edit: je viens de voir que micha a fait la même remarque
- cyrille
- Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Ven 17 Mar 2023 - 15:47
nickodu42 a écrit:Et voici une illustration issue des images brevet :
Sauf qu'ils ont juste collé l'avant sur une Sandero, alors que toute la tolerie est différente : aile av, porte, aile arrière, ... Les modelés des ailes n'ont l'air pas comparable, par exemple.
micha a écrit:
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Ven 17 Mar 2023 - 16:13
cyrille et ABC aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Ven 17 Mar 2023 - 18:52
Le kiger fait moins de 4m (3,99) avec un empattement réduit de 250 cm
Une Sandero a un empattement de 260 cm (265 pour une Logan / Taliant) et tutoie les 4100 cm
Une Sandero a un empattement de 260 cm (265 pour une Logan / Taliant) et tutoie les 4100 cm
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Dim 4 Fév 2024 - 1:09
- ABC
- Nombre de messages : 4111
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Dim 4 Fév 2024 - 11:28
Dommage pour le Orange !
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Dim 4 Fév 2024 - 13:21
Etonnant, j'avais plutôt l'impression que cette teinte était plutôt populaire sur la Stepway !
- 'moR
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Dim 4 Fév 2024 - 13:55
J'aurai plutôt dit le noir l'orange on en voit très peu au final
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Dim 4 Fév 2024 - 22:02
Ah, je sais même pas si j'ai déjà vu cette génération en noir.
Bon débarras pour l'orange, le groupe Renault me gave avec ses bagnoles oranges depuis 10 ans.
Par contre le Gris Moonstone était une très très belle teinte.
Bon débarras pour l'orange, le groupe Renault me gave avec ses bagnoles oranges depuis 10 ans.
Par contre le Gris Moonstone était une très très belle teinte.
908LM n'aime pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Lun 19 Fév 2024 - 11:45
Mise à jour SANDERO et JOGGER
LA SUCCESS STORY EN QUELQUES CHIFFRES
Sandero, 1er sur le canal de ventes à particuliers depuis 2017 et même second modèle tous canaux en 2023 en Europe, 3 millions d’unités vendues depuis 2008
Sandero Stepway représente deux tiers du mix Sandero.
Jogger, a dépassé les 100 000 ventes et prend la première place du segment C hors SUV pour les ventes à particuliers en Europe et la version HYBRID 140 représente un quart du mix. Jogger est le véhicule du segment C le plus vendu à particuliers en 2023.
En France, Sandero est 1er sur le canal des ventes à particuliers depuis 8 années consécutives, plus de 800 000 unités vendues depuis 2008.
GSR2: GLOBAL SAFETY REGULATION N°2
Ce nouveau règlement relatif à la sécurité générale actualise les exigences en matière de sécurité des véhicules de l’Union Européenne. Le GSR2 comprend celles destinées à améliorer la sécurité routière de tous y compris piétons et cyclistes.
Dans le cadre de l’évolution du GSR2 en juillet 2024, certains équipements de sécurité deviennent obligatoires.
L’intégralité de la gamme Dacia sera en conformité avec cette nouvelle règlementation.
L’ouverture des commandes des modèles Sandero et Sandero Stepway et Jogger est prévue à partir d’avril 2024.
LE DESIGN ET LE CONTENU PRODUIT ÉVOLUENT
L’année modèle 2024 s’accompagne d’évolutions produits dont certaines permettant d’être conforme GSR2.
Plus de versions
Sandero se dote d’une finition Journey en miroir de la finition Extreme de Stepway avec, en série, une antenne requin, les jantes alliage diamantées Randia, des seuils de porte, des surtapis et de nombreux équipements : carte main libre, climatisation régulée, caméra de recul, compartimentage du coffre et support smartphone amovible.
Plus de Design
Nouvelles roues Flexwheel biton Atara sur Sandero, Flexwheel biton Atara Dark sur Stepway et Jogger et de nouvelles jantes alliage diamantées Randia et Randia Dark suivant modèles font leur apparition.
Nouvelles teintes : la nouvelle teinte Beige Safari devient la teinte exclusive de Sandero Stepway pour donner toujours plus d’esprit outdoor au modèle. Les 2 teintes Gris Schiste, jusque-là réservée à Jogger, et Vert Cèdre, emblématique de la version Extreme, sont à présent disponibles sur tous les modèles.
Jogger HYBRID 140 est doté du tout nouvel écran d’instrumentation 7 pouces découvert sur le nouveau Duster pour plus de modernité et d’informations données au conducteur.
Nouveau sticker : Jogger et Sandero Stepway Expression proposent un nouveau sticker sur les deux portes avant, placé sous les rétroviseurs. Ce sticker arbore l’emblème Dacia Link et les coordonnées GPS correspondant à l'emplacement de la route roumaine iconique Transfagarașan.
Plus de sécurité
De nouveaux équipements de sécurité font leur apparition sur l’ensemble de la gamme dès le niveau Essential pour répondre notamment à la nouvelle règlementation GSR2 :
Enregistreur de données d’événements (accident)
Prédisposition antidémarrage éthylométrique
Reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse
Alerte de changement de voie
Aide au maintien dans la voie
Système de surveillance de l’attention du conducteur
Aide au parking arrière
Capteurs de luminosité et de pluie
Freinage automatique d'urgence (AEBS) avec détection des piétons et cyclistes
Signal d’arrêt d’urgence
Un bouton au tableau de bord « My Safety » permet de désactiver certains ADAS en roulant et à chaque démarrage.
En complément des items, toute la gamme intègre le Rescue code : QR code sous forme de sticker visible sur le pare-brise et la lunette arrière. Il permet la consultation de la fiche de sauvetage produite par Dacia via une application dédiée et gratuite. Les pompiers ont ainsi accès à toutes les informations nécessaires à une intervention sûre et efficace et ils peuvent gagner de précieuses minutes.
Plus de confort
Prise USB-C à l'avant
Prise USB-C à l'arrière (avec le Pack Confort uniquement)
Climatisation manuelle dès la version Essential sur Jogger
Plus d’efficience
Le nouveau guide pratique
Avec la suppression du chrome et du cuir animal, c’est aussi la chasse au papier qui s’intensifie avec l’année modèle 2024. Le guide pratique (document essentiel de 32 pages) dans lequel toutes les nouvelles et principales fonctions de la voiture sont présentées vient compléter le guide d'utilisation traditionnel (~400 pages). Le client peut facilement accéder à la version détaillée et numérisée via les QR codes imprimés sur le guide pratique ou via l’application My Dacia. Le guide détaillé peut également être commandé dans le réseau au format papier.
Nouvelle fonction E-SAVE sur le Jogger HYBRID 140
Cette nouvelle configuration permet de viser un niveau de charge de la batterie de traction (~ 70 %) afin de préserver un niveau d'énergie suffisant pour la suite du voyage. Lorsque le conducteur sait qu'il va rencontrer une situation de conduite spécifique (montée), il peut activer le mode quelques kilomètres avant (< 5 km) et le désactiver après la montée. L'activation du mode E-SAVE est un choix proactif du conducteur. Le mode E-SAVE est désactivé à chaque redémarrage du moteur.
LA SUCCESS STORY EN QUELQUES CHIFFRES
Sandero, 1er sur le canal de ventes à particuliers depuis 2017 et même second modèle tous canaux en 2023 en Europe, 3 millions d’unités vendues depuis 2008
Sandero Stepway représente deux tiers du mix Sandero.
Jogger, a dépassé les 100 000 ventes et prend la première place du segment C hors SUV pour les ventes à particuliers en Europe et la version HYBRID 140 représente un quart du mix. Jogger est le véhicule du segment C le plus vendu à particuliers en 2023.
En France, Sandero est 1er sur le canal des ventes à particuliers depuis 8 années consécutives, plus de 800 000 unités vendues depuis 2008.
GSR2: GLOBAL SAFETY REGULATION N°2
Ce nouveau règlement relatif à la sécurité générale actualise les exigences en matière de sécurité des véhicules de l’Union Européenne. Le GSR2 comprend celles destinées à améliorer la sécurité routière de tous y compris piétons et cyclistes.
Dans le cadre de l’évolution du GSR2 en juillet 2024, certains équipements de sécurité deviennent obligatoires.
L’intégralité de la gamme Dacia sera en conformité avec cette nouvelle règlementation.
L’ouverture des commandes des modèles Sandero et Sandero Stepway et Jogger est prévue à partir d’avril 2024.
LE DESIGN ET LE CONTENU PRODUIT ÉVOLUENT
L’année modèle 2024 s’accompagne d’évolutions produits dont certaines permettant d’être conforme GSR2.
Plus de versions
Sandero se dote d’une finition Journey en miroir de la finition Extreme de Stepway avec, en série, une antenne requin, les jantes alliage diamantées Randia, des seuils de porte, des surtapis et de nombreux équipements : carte main libre, climatisation régulée, caméra de recul, compartimentage du coffre et support smartphone amovible.
Plus de Design
Nouvelles roues Flexwheel biton Atara sur Sandero, Flexwheel biton Atara Dark sur Stepway et Jogger et de nouvelles jantes alliage diamantées Randia et Randia Dark suivant modèles font leur apparition.
Nouvelles teintes : la nouvelle teinte Beige Safari devient la teinte exclusive de Sandero Stepway pour donner toujours plus d’esprit outdoor au modèle. Les 2 teintes Gris Schiste, jusque-là réservée à Jogger, et Vert Cèdre, emblématique de la version Extreme, sont à présent disponibles sur tous les modèles.
Jogger HYBRID 140 est doté du tout nouvel écran d’instrumentation 7 pouces découvert sur le nouveau Duster pour plus de modernité et d’informations données au conducteur.
Nouveau sticker : Jogger et Sandero Stepway Expression proposent un nouveau sticker sur les deux portes avant, placé sous les rétroviseurs. Ce sticker arbore l’emblème Dacia Link et les coordonnées GPS correspondant à l'emplacement de la route roumaine iconique Transfagarașan.
Plus de sécurité
De nouveaux équipements de sécurité font leur apparition sur l’ensemble de la gamme dès le niveau Essential pour répondre notamment à la nouvelle règlementation GSR2 :
Enregistreur de données d’événements (accident)
Prédisposition antidémarrage éthylométrique
Reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse
Alerte de changement de voie
Aide au maintien dans la voie
Système de surveillance de l’attention du conducteur
Aide au parking arrière
Capteurs de luminosité et de pluie
Freinage automatique d'urgence (AEBS) avec détection des piétons et cyclistes
Signal d’arrêt d’urgence
Un bouton au tableau de bord « My Safety » permet de désactiver certains ADAS en roulant et à chaque démarrage.
En complément des items, toute la gamme intègre le Rescue code : QR code sous forme de sticker visible sur le pare-brise et la lunette arrière. Il permet la consultation de la fiche de sauvetage produite par Dacia via une application dédiée et gratuite. Les pompiers ont ainsi accès à toutes les informations nécessaires à une intervention sûre et efficace et ils peuvent gagner de précieuses minutes.
Plus de confort
Prise USB-C à l'avant
Prise USB-C à l'arrière (avec le Pack Confort uniquement)
Climatisation manuelle dès la version Essential sur Jogger
Plus d’efficience
Le nouveau guide pratique
Avec la suppression du chrome et du cuir animal, c’est aussi la chasse au papier qui s’intensifie avec l’année modèle 2024. Le guide pratique (document essentiel de 32 pages) dans lequel toutes les nouvelles et principales fonctions de la voiture sont présentées vient compléter le guide d'utilisation traditionnel (~400 pages). Le client peut facilement accéder à la version détaillée et numérisée via les QR codes imprimés sur le guide pratique ou via l’application My Dacia. Le guide détaillé peut également être commandé dans le réseau au format papier.
Nouvelle fonction E-SAVE sur le Jogger HYBRID 140
Cette nouvelle configuration permet de viser un niveau de charge de la batterie de traction (~ 70 %) afin de préserver un niveau d'énergie suffisant pour la suite du voyage. Lorsque le conducteur sait qu'il va rencontrer une situation de conduite spécifique (montée), il peut activer le mode quelques kilomètres avant (< 5 km) et le désactiver après la montée. L'activation du mode E-SAVE est un choix proactif du conducteur. Le mode E-SAVE est désactivé à chaque redémarrage du moteur.
WillZE aime ce message
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Lun 19 Fév 2024 - 12:26
Avec quelles augmentations de prix?
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Lun 19 Fév 2024 - 12:35
Je sens le test d’alcoolémie obligatoire arriver…
- Incarille
- Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : Pau
Voitures : Citroen C4 Coupé 1.6 110 BVA - Sandero 3 Stepway GPL Essentielle Orange - Jogger Extreme + GPL noir
Date d'inscription : 28/10/2015
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Lun 19 Fév 2024 - 13:04
Lulu et WillZE aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9675
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Lun 19 Fév 2024 - 13:39
jean a écrit:Je sens le test d’alcoolémie obligatoire arriver…
A priori, si ça devait être mis en place un jour, ce serait uniquement sur décision judiciaire pour des récidivistes.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Lun 19 Fév 2024 - 14:19
Greta.Klaxonne a écrit:jean a écrit:Je sens le test d’alcoolémie obligatoire arriver…
A priori, si ça devait être mis en place un jour, ce serait uniquement sur décision judiciaire pour des récidivistes.
C'est déjà en place, effectivement sur décision judiciaire et pas seulement pour les récidivistes...
Maintenant de là à penser que seuls les conducteurs de Dacia ont un problème d'alcool
jean aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Lun 19 Fév 2024 - 14:42
JB.AAEL a écrit:Avec la suppression du chrome et du cuir animal, c’est aussi la chasse au papier qui s’intensifie avec l’année modèle 2024. Le guide pratique (document essentiel de 32 pages) dans lequel toutes les nouvelles et principales fonctions de la voiture sont présentées vient compléter le guide d'utilisation traditionnel (~400 pages). Le client peut facilement accéder à la version détaillée et numérisée via les QR codes imprimés sur le guide pratique ou via l’application My Dacia. Le guide détaillé peut également être commandé dans le réseau au format papier.
Oui oui, la chasse au papier
jean et ABC aiment ce message
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Mer 21 Fév 2024 - 23:12
Lulu, Sport Driver et Tapss aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9675
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Jeu 22 Fév 2024 - 7:02
Je note quand même la très bonne idée ergonomique du bouton My Safety permettant de désactiver les ADAS qui bippent en continu pour rien, là où d'autres constructeurs imposent de passer dans de multiples sous-menus à chaque démarrage (encore vu hier dans un comparatif Captur vs Kona où les ADAS du Kona sont hyper chiants et nécessitent de passer dans 5 sous-menus pour être désactivés )
FF_95 aime ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Jeu 22 Fév 2024 - 8:10
yes, beau boulot de Renault/Dacia qui ont préféré se payer un bouton dédié (que tu peux désactiver à l'aveugle en conduisant par reflexe) et non un simple menu dans les écrans qui impose de quitter les yeux de la route.
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Jeu 22 Fév 2024 - 9:03
Oui très intéressant , merci de l'info
Le beau boulot c'est surtout d'avoir réussi a homologuer ce bouton "Mysafety". En particulier le double appui qui permet de désactiver EN PERMANENCE le LKA et l'alert sonore de survitesse (qui sont les 2 trucs les plus casse-pied)
Cela répond clairement au besoin des clients, mais va aussi contre l'esprit "bien disant" du GSRv2
Le beau boulot c'est surtout d'avoir réussi a homologuer ce bouton "Mysafety". En particulier le double appui qui permet de désactiver EN PERMANENCE le LKA et l'alert sonore de survitesse (qui sont les 2 trucs les plus casse-pied)
Cela répond clairement au besoin des clients, mais va aussi contre l'esprit "bien disant" du GSRv2
jean, gsmworld et Ponloire aiment ce message
- Sport Driver
- Nombre de messages : 981
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2020 - [Dacia] Sandero / Logan III
Jeu 22 Fév 2024 - 18:36
Greta.Klaxonne a écrit:Je note quand même la très bonne idée ergonomique du bouton My Safety permettant de désactiver les ADAS qui bippent en continu pour rien, là où d'autres constructeurs imposent de passer dans de multiples sous-menus à chaque démarrage (encore vu hier dans un comparatif Captur vs Kona où les ADAS du Kona sont hyper chiants et nécessitent de passer dans 5 sous-menus pour être désactivés )
Mais ils ne sont pas les seuls. J'ai un bouton qui fait la même chose dans ma Mazda 3 et je pense que certaines BMW le font aussi (je crois que c'est le cas de la série G30 5). J'aime bien ce bouton, je l'utilise régulièrement lorsque je fais des simulations de conduite de BMW et que je talonne des conducteurs qui ne veulent pas quitter la voie rapide
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum