2024 - [Renault] Captur restylé
+94
Jourdan 59
WillZE
Majo67
Chip'S
LePechouilleur
dav-p
Jagu4r-91
Vilyon
cavalino
Ornaim
Car57
Virage
alfa-x
LozAnge
0123
Prof
Ponloire
Drien19
nicolaloque
drugmirko
sams25
Cici-worker
Cypr-21
jean
Cole90
skybh
Bralew
Alexis
Toitoine
jeanle_borgne23
Nabu
NicoFTS
Olivier86
IRIS
arkam
sayen
avantime
Thomas
KevManner
mullersy
CedricP91
firebird2
Tom.aaah
Tapss
Dan
Elyas
delco67
M.pol
RidFus
205gentry
mnemiopsis
jojo337
FF_95
Sport Driver
Bourdu
SEBASTIAN-RS
Frisson
AntiPsychoEdouard
Leouch
GMU
Woodman
Ninux
escalade
cyrille
Loutron
dd28
Victor
asdetrefle
De_passage
Homer S
soldi3r57
Connect+
RSB96
micha
ABC
Lulu
enzodesign
Maxime13
Godzilla75
Top2030
Bern
duriezro
Talisman
TM6
JB.AAEL
foxx13
Just1
Greta.Klaxonne
'moR
psykokwak
Jo.RA
908LM
VISIONOFCAR
nickodu42
98 participants
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
- sams25
Re: 2024 - [Renault] Captur restylé
Jeu 8 Aoû 2024 - 9:08
Vidal et sobriété ne vont pas ensemble...
Je suis d'accord : il y a trop d'artifices, qui alourdissent sans donner une âme à un modèle qui en avait une avant.
Je crois que j'aurais préféré un avant de Clio restylée plutôt que la face du Symbioz qui ne va pas avec l'esprit et le design du Captur. Et pourtant, je suis loin d'apprécier le restylage de la Clio.
Je suis d'accord : il y a trop d'artifices, qui alourdissent sans donner une âme à un modèle qui en avait une avant.
Je crois que j'aurais préféré un avant de Clio restylée plutôt que la face du Symbioz qui ne va pas avec l'esprit et le design du Captur. Et pourtant, je suis loin d'apprécier le restylage de la Clio.
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Jeu 8 Aoû 2024 - 9:29
Pareil pour moi : je trouve que cet avant massacre le design originel et très réussi du Captur 2. Là on dirait qu'il s'est mangé un mur
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Jeu 8 Aoû 2024 - 9:49
Pour moi, c’est juste l’inverse. Je préfère largement le Captur après la mise à jour et je pense aussi, qu’il va vieillir plutôt bon.
(Mais pour moi, ce Captur était une déception design absolue, presque pire que l’Austral, et le Facelift a corrigé ces défauts un peu )
(Mais pour moi, ce Captur était une déception design absolue, presque pire que l’Austral, et le Facelift a corrigé ces défauts un peu )
louis19 et simK aiment ce message
- louis19
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Jeu 8 Aoû 2024 - 10:02
Je le trouve bien modernisé. Ça lui donne un côté sportif complètement absent de la version précédente.
Virage et micha aiment ce message
- cyrille
Jeu 8 Aoû 2024 - 11:26
Marrant, je vois le côté sportif plutôt sur la version initiale, et un côté fadasse plan-plan sur le restylé.louis19 a écrit:Je le trouve bien modernisé. Ça lui donne un côté sportif complètement absent de la version précédente.
J'attends de le voir en vrai, pour l'instant ce n'est qu'un ressenti au vue des photos
IRIS aime ce message
- louis19
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Jeu 8 Aoû 2024 - 16:46
Oui je le trouvais un peu terne en photo aussi . Y en a déjà quelques-uns qui roulent chez moi , et on dirait un capteur qui se serait inscrit à basic-fit . Le symbioz est pas mal non plus , je comprends maintenant sa raison d’exister , il fait vraiment le lien entre captur et scenic ( surtout depuis qu’il est 100% elec.)
- Lulu
Jeu 8 Aoû 2024 - 20:13
sams25 a écrit:Vidal et sobriété ne vont pas ensemble...
Oui t’as résumé en un mot, vidal
Après c’est un style qui fait vendre, mais je pense que le mauvais goût de cette personne n’est que partiellement une volonté de coller à la demande populaire
Un vrai problème de ce qui sort sous sa supervision selon moi, chez Peugeot comme chez Renault, c’est le côté un peu plombant, ça se prend au sérieux mais c’est hyper beauf, c’est un peu à l’esthétique boomeur ce que Cupra est à l’esthétique pc gamer.
Je pense vraiment que Vidal a du talent, mais aussi un peu trop de pouvoir et une vision qui marche actuellement mais très figée/peu de capacité d’adaptation
J'aimerais bien voir Renault revenir à quelque chose d'un peu plus léger et original une fois la relance de la marque effectuée
Tapss aime ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Ven 9 Aoû 2024 - 7:20
Oui enfin ce n’est pas Vidal qui intègre depuis 15 ans des inserts bien vulgaires façon alu d’abord et maintenant en plus doré. Ce sont ces détails beauf qui posent problème à mon avis. Ils étaient absents sur les Peugeot by Vidal qui paraissaient du coup un peu plus chic.
micha aime ce message
- Bralew
Ven 9 Aoû 2024 - 9:11
Les inserts dorés sur Megane E-Tech et sur Captur phase 1 ne sont pas du tout du faut de Vidal. Vous lui faites un faux procès.
Lulu et IRIS aiment ce message
- sams25
Ven 9 Aoû 2024 - 10:08
La critique du "maniérisme" de Vidal, pour ma part, n'est absolument pas liée aux inserts dorés.
Il a tendance à ajouter des détails, quelques fois inutiles, qui alourdissent le design général. Quid du vieillissement d'un style surchargé ? On peut reconnaître que cela fait un style très réfléchi, une démarche perfectionniste... mais le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Il faut reconnaître que, de manière générale, le style Vidal n'est pas innovant (si on compare à Kia ou Hyundai, quoiqu'on pense de leur orientation respective, voire certains chinois).
Il a tendance à ajouter des détails, quelques fois inutiles, qui alourdissent le design général. Quid du vieillissement d'un style surchargé ? On peut reconnaître que cela fait un style très réfléchi, une démarche perfectionniste... mais le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Il faut reconnaître que, de manière générale, le style Vidal n'est pas innovant (si on compare à Kia ou Hyundai, quoiqu'on pense de leur orientation respective, voire certains chinois).
Lulu et Bralew aiment ce message
- IRIS
Ven 9 Aoû 2024 - 10:13
De Meo est cramé...Bralew a écrit:Les inserts dorés sur Megane E-Tech et sur Captur phase 1 ne sont pas du tout du faut de Vidal. Vous lui faites un faux procès.
- Bralew
Ven 9 Aoû 2024 - 10:19
Un commentaire IRIS ?
IRIS aime ce message
- Lulu
Ven 9 Aoû 2024 - 12:07
@ABC Vidal valide/tolère quand même. Son taf c'est aussi de mettre le hola sur ce genre de débordements, que l'origine soit le grand chef, un designer fougueux ou une requête du service commercial.
Sinon comme @sams25, ma critique ne s'arrêtaient pas à ces détails de traitement (qui me paraissent être les choses les plus gratuites et problématiques, mais qui ne me semblent pas être les seuls axes d'amélioration).
Même en enlevant tout ça, les designs de Vidal restent assez beaufs, il y a un côté spectaculaire au premier abord mais dans le fond c'est très convenu
Sinon comme @sams25, ma critique ne s'arrêtaient pas à ces détails de traitement (qui me paraissent être les choses les plus gratuites et problématiques, mais qui ne me semblent pas être les seuls axes d'amélioration).
Même en enlevant tout ça, les designs de Vidal restent assez beaufs, il y a un côté spectaculaire au premier abord mais dans le fond c'est très convenu
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Ven 9 Aoû 2024 - 13:40
IRIS a écrit:De Meo est cramé...Bralew a écrit:Les inserts dorés sur Megane E-Tech et sur Captur phase 1 ne sont pas du tout du faut de Vidal. Vous lui faites un faux procès.
C’est à dire ?
- Virage
Ven 9 Aoû 2024 - 13:43
Très déçu en photo et agréablement surpris en réel, il en impose malgré ses phares peu expressifs et excellente qualité perçue
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Ven 9 Aoû 2024 - 15:20
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Autant j’étais très déçu par le côté fade, lisse et inexpressif de ce restylage en photo ou en vidéo.
Autant je le trouve très réussi, moderne et valorisant en réel.
Ce n’est pas la première fois ni le premier modèle concerné mais entre la photo et le réel il y a de plus en plus souvent un grand écart d’avis
Autant j’étais très déçu par le côté fade, lisse et inexpressif de ce restylage en photo ou en vidéo.
Autant je le trouve très réussi, moderne et valorisant en réel.
Ce n’est pas la première fois ni le premier modèle concerné mais entre la photo et le réel il y a de plus en plus souvent un grand écart d’avis
- IRIS
Ven 9 Aoû 2024 - 16:15
Je crois avoir lu que c'était une demande de De Meo.ABC a écrit:IRIS a écrit:De Meo est cramé...Bralew a écrit:Les inserts dorés sur Megane E-Tech et sur Captur phase 1 ne sont pas du tout du faut de Vidal. Vous lui faites un faux procès.
C’est à dire ?
micha et ABC aiment ce message
- simK
Dim 11 Aoû 2024 - 10:10
Je l'ai vu en rouge devant une concession, je le préfère largement comme ça!
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21