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2028 - [Lancia] Delta

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2028 - [Lancia] Delta - Page 3 Empty Re: 2028 - [Lancia] Delta

Jeu 7 Oct 2021 - 12:09
TM6 a écrit:Joli !
Mais cela aurait il de sens de sortir en 2027 un design faits de multiples ouies de ventilation ?
Un look à la Ioniq 5 me semblerait autrement plus crédible.
un peu comme ça? (vue page1) Mais c'est Opel et Hyundai qui ne vont pas être contents!

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Dernière édition par delco67 le Jeu 7 Oct 2021 - 12:22, édité 2 fois

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Jeu 7 Oct 2021 - 12:12
delco67 a écrit:
TM6 a écrit:Joli !
Mais cela aurait il de sens de sortir en 2027 un design faits de multiples ouies de ventilation ?
Un look à la Ioniq 5 me semblerait autrement plus crédible.
un peu comme ça? (page1) Mais c'est Opel qui ne va pas être content!

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Quelque chose comme ça serait bien.
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Jeu 7 Oct 2021 - 12:35
Redstone a écrit:Mon petit doigt me dit qu' elle n'aura strictement rien a voir avec l'ancienne Delta: cible, segment, style...

C'est peut être une bonne nouvelle, tant on voit que le terrain de jeu est réduit à  côté des Astra, DS4, Ioniq5 et autres.

Mais bon, cette marque qui s'est tellement vidée de sa substance peut elle vraiment revivre sans s'appuyer sur le design de son glorieux passé ?

Peut être y a t'il lieu de proposer une concurrente luxueuse à l'ID3 ?

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2028 - [Lancia] Delta - Page 3 Empty Re: 2028 - [Lancia] Delta

Jeu 7 Oct 2021 - 12:40
J'espère que la maque aura un positionnement vraiment haut de gamme, non pas premium comme DS, mais luxe.
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2028 - [Lancia] Delta - Page 3 Empty Re: 2028 - [Lancia] Delta

Jeu 7 Oct 2021 - 13:08
Il n'y a pas de la place pour tout le monde en HDG je pense,ce serai une erreur..
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2028 - [Lancia] Delta - Page 3 Empty Re: 2028 - [Lancia] Delta

Jeu 7 Oct 2021 - 13:14
Meher a écrit:J'espère que la maque aura un positionnement vraiment haut de gamme, non pas premium comme DS, mais luxe.

Une compacte de luxe située au dessus des premiums ? Même les BAM n'en font pas ...
Et je ne vois pas avec quel contenu technologique / sur quelle image Stellantis pourrait le faire.

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2028 - [Lancia] Delta - Page 3 Empty Re: 2028 - [Lancia] Delta

Jeu 7 Oct 2021 - 13:46
C'est clair que c'est pas avec une Ypsilon et une Delta qu'ils viseront un marché de luxe. Et c'est clair qu'il n'y a pas un marché pour ça.

Mais franchement, proposer Lancia comme une enième marque premium c'est vraiment bof. Ils ont DS (qui galère) c'est suffisant.

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Alfa Romeo -> Premium - Sport
DS -> Premium - Chic Mauvais gout
Maserati -> Luxe - Sport

Alors,
Lancia -> Premium ? Sport ? Y en a suffisamment je trouve. Pour moi Lancia ce sont les belles voitures dessinées par Pinifarina (Florida, Flavia, Flamina), Ghia (Aurelia Spider), Bertone (Stratos) et Giugiaro (Delta). Elles ont une grande aura et une place de choix dans le coeurs des amateurs d'automobile. La faire renaitre pour en faire une marque comme DS, ça serait aussi triste que la voir durant les dernières années où elle n'avait que l'Ypsilon et la Musa dans son catalogue. Ça servirait à quoi d'avoir une voiture proche dans l'esprit aux DS4, 308 et Astra ?

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Jeu 7 Oct 2021 - 14:20
L' ADN de Lancia, de sa naissance et jusqu'au rachat par le groupe Fiat, c'était surtout l'innovation technologique (suspensions, transmissions, moteurs, architecture etc)... Un peu un Citroën, le chic italien en plus...
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Jeu 7 Oct 2021 - 14:28
Justement, chic. DS aussi est supposé être chic. Lancia peut se placer un cran au dessus.

Lancia's head Luca Napolitano told the same event he had presented Stellantis CEO Carlo Tavares with a 10-year plan for the brand, which is selling only one model, the small Ypsilon, and only in Italy.

The strategy aims to expand the brand to other European markets, including France, Germany and Nordic countries, with a focus on large cities, to complete the group's premium offer from Alfa Romeo and DS, he said.

"Our target is to bring Lancia (...) to those markets where electric cars are sold, as we'll produce electric cars only from 2026," he told dealers in comments later confirmed by a Stellantis spokesman.

"I want to be in the high end of the market, not abandoning Ypsilon, but pushing Lancia beyond it," Napolitano said, adding the brand will launch three new models by 2028.

Source : https://www.reuters.com/business/autos-transportation/stellantis-alfa-romeo-launch-new-model-every-year-2026-2021-10-06/

On verra bien ce qu'il veut dire par high end of the market.... en 2026 ! Very Happy

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Jeu 7 Oct 2021 - 14:39
Chic italien et chic français, ce n'est pas tout à fait la même chose (je ne veux pas dire qu'il y en a un mieux que l'autre, je veux juste dire que ça ne renvoie pas aux mêmes références... On pourrait en dire autant avec le chic anglais etc...)....

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Jeu 7 Oct 2021 - 14:44
Oui, bien vrai. good
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Jeu 7 Oct 2021 - 15:06
Le problème que je vois est que Lancia a une image qui, avec beaucoup d'investissements, peut être ramenée à un niveau de "rentabilité" optimal.

DS est une marque indépendante depuis 2015, et les gens pensent toujours qu'il s'agit de Citroën "avec beaucoup de cuir". J'ai entendu des vendeurs de DS comparer la marque à Cupra, alors que Cupra est une marque "aspirationnelle" (en théorie, elle se situe entre Volkswagen et Audi) et DS est "premium" (à titre personnel, les produits DS sont exceptionnellement bien exécutés en termes de finition, mieux que les premiums allemands dans les segments B et C).

Mais DS ne permet pas d'obtenir cette "image" haut de gamme. Lancia l'a toujours eu, mais des problèmes de fiabilité l'ont fait échouer. Mais elle a l'image d'une marque élégante et haut de gamme.

Parmi, les décès au sein de Stellantis, ce sera entre DS et Lancia.

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2028 - [Lancia] Delta - Page 3 Empty Re: 2028 - [Lancia] Delta

Jeu 7 Oct 2021 - 16:02
Je vois beaucoup de "mais" dans ton texte Very Happy
Le probleme de Lancia ne fut pas tant la fiabilite, que le positionnement de la marque. D' abord une marque HDG, innovante et sportive, puis une marque un peu moins HDG, pas trop innovante, mais resolument sportive (rachat par Fiat), puis une marque se voulant premium "baroque" (laissant la sportivite a Alfa Romeo suite au rachat de cette derniere par le groupe Fiat en 1985), et enfin pour finir des Chrysler rebadgees, ou des Fiat relativement peu maquillees (a l' interieur s' entend, cf la Delta) avec une descente en gamme avec une baisse sensible de la finition couplee a une base technique plus cheap (Ypsilon reposant sur une Panda et non plus une Punto).
Et maintenant plus personne ne sait vraiment ce qu' est Lancia. Moi je dirais plutot que ce sera non pas entre, mais pour DS et Lancia. Les deux ont une image brouillee et inexistante.

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Jeu 7 Oct 2021 - 16:03
Meher a écrit:

Citroën -> Généraliste - Cool Moche
FIAT -> Généraliste - 500Dependant
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Alfa Romeo -> Premium - Sport
DS -> Premium - Chic Mauvais gout
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c'est dur, pas toujours faux et ça m'a fait rire  diablo
Dans la galaxie Stellantis, le nombre de marques est trop élevé pour leur trouver à tous une destination et à chacune des volumes. J'ai peur -eu égard à son passé glorieux- que Lancia ait laissé passer son tour un peu trop longtemps. Même FIAT ne représente plus grand chose considérant que 500 est devenue une marque comme Mini (Austin en son temps).

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2028 - [Lancia] Delta - Page 3 Empty Re: 2028 - [Lancia] Delta

Jeu 7 Oct 2021 - 17:30
GMU a écrit:Je vois beaucoup de "mais" dans ton texte Very Happy
Le probleme de Lancia ne fut pas tant la fiabilite, que le positionnement de la marque. D' abord une marque HDG, innovante et sportive, puis une marque un peu moins HDG, pas trop innovante, mais resolument sportive (rachat par Fiat), puis une marque se voulant premium "baroque" (laissant la sportivite a Alfa Romeo suite au rachat de cette derniere par le groupe Fiat en 1985), et enfin pour finir des Chrysler rebadgees, ou des Fiat relativement peu maquillees (a l' interieur s' entend, cf la Delta) avec une descente en gamme avec une baisse sensible de la finition couplee a une base technique plus cheap (Ypsilon reposant sur une Panda et non plus une Punto).
Et maintenant plus personne ne sait vraiment ce qu' est Lancia. Moi je dirais plutot que ce sera non pas entre, mais pour DS et Lancia. Les deux ont une image brouillee et inexistante.

J'ai peut-être été injuste envers les deux marques, mais c'est la perception des deux marques que je vois sur le marché, le marché espagnol en particulier, car c'est là que je réside.

Je pense que DS a de bons atouts pour rivaliser avec les marques allemandes, pas tellement dans le segment D, peut-être parce que les DS7 et DS9 ne sont pas très ambitieuses, mais dans les segments B et C, où ils semblent avoir mis encore plus de soin et d'attention que dans les segments plus importants.

Lancia a toujours été une marque que j'ai aimée, peut-être parce que je me vois dans certaines de leurs voitures, elles sont sobres, élégantes, mais différentes, pas la voiture haut de gamme typique à laquelle on pense, mais elles avaient de la personnalité, quelque chose comme Saab à l'époque. Mais comme beaucoup d'autres marques (y compris Saab), elles ont fini par devenir des voitures fades et par perdre une partie de ce qui faisait leur grandeur.

Cependant, je pense que Lancia est toujours plus connue en tant que telle que DS. La DS était une Citroën et je pense que cela crée beaucoup de confusion sur le marché quant à ce qu'est DS Automobiles, car les gens se souviennent à la fois de la DS Citroën et des premières DS Citroën, comme la DS3, la DS4 et la DS5.

Cupra, la marque que je mentionne, est également née d'une autre (Seat), mais je pense que Seat n'a jamais eu de version Cupra si marquante qu'elle reste dans la mémoire des gens, et je pense que bien qu'elle soit devenue une marque indépendante, elle n'a pas eu besoin de puiser dans l'histoire pour commercialiser et être compétitive sur le marché, car ils ont conçu la marque Cupra sans essayer de récupérer un passé qui n'est pas le leur, ce que DS a fait, en prenant des modèles emblématiques de Citroën (je parle toujours d'un point de vue marketing).

Il est clair qu'il y a trop de marques dans Stellantis, et je pense qu'il n'y a de place que pour une seule : DS ou Lancia. Le temps nous dira lequel restera avec nous et lequel tombera dans l'oubli.

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Thomasd

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2028 - [Lancia] Delta - Page 3 Empty Re: 2028 - [Lancia] Delta

Jeu 7 Oct 2021 - 17:45
Voilà une news bien excitante Smile
Redstone
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Jeu 7 Oct 2021 - 18:45
Le problème de lancia hors italie, c'est tout simplement la notoriété devenue presque nulle en particulier chez les moins de 40 ans. Si on faisait une étude de notoriété dur la marque je serais curieux de voir le résultat, mais je pense qu'on situerait la marque autant dans le pret a porter la bagagerie ou l'huile d'olive!
Il n'y a que les jeux video de rallye qui maintiennent un peu de notoriété chez les jeunes grâce a la Delta intégrale et la Stratos.

Pour cette nouvelle Delta il faut chercher ailleurs que les berlines du segment C. Dans le timing annoncé il n'y a qu'une base technique 100% electrique haut de gamme dispo chez Stellantis: celle qui servira a la DS "sportlounge" et a l'Opel Manta e.... Donc un gros SUV coupé

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Jeu 7 Oct 2021 - 20:36
Meher a écrit:C'est clair que c'est pas avec une Ypsilon et une Delta qu'ils viseront un marché de luxe. Et c'est clair qu'il n'y a pas un marché pour ça.

Mais franchement, proposer Lancia comme une enième marque premium c'est vraiment bof. Ils ont DS (qui galère) c'est suffisant.

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OPEL -> Généraliste - Deutsch Style Fade
Alfa Romeo -> Premium - Sport
DS -> Premium - Chic Mauvais gout
Maserati -> Luxe - Sport

Alors,
Lancia -> Premium ? Sport ? Y en a suffisamment je trouve. Pour moi Lancia ce sont les belles voitures dessinées par Pinifarina (Florida, Flavia, Flamina), Ghia (Aurelia Spider), Bertone (Stratos) et Giugiaro (Delta). Elles ont une grande aura et une place de choix dans le coeurs des amateurs d'automobile. La faire renaitre pour en faire une marque comme DS, ça serait aussi triste que la voir durant les dernières années où elle n'avait que l'Ypsilon et la Musa dans son catalogue. Ça servirait à quoi d'avoir une voiture proche dans l'esprit aux DS4, 308 et Astra ?

Je ne suis apparemment pas le seul à avoir souri en lisant ta description des marques Stellantis Very Happy (description que je partage, je l'avoue, pleinement, si ce n'est DS qui m'a agréablement surpris avec sa DS4).

Je partage également totalement ton constat, soit que le prestige de Lancia est derrière lui et qu'il ne serait clairement pas de bon ton de faire d'un modèle mythique un énième rejeton Stellantis.
Qui plus est, il ne faut pas oublier que outre ses 3 là... une nouvelle Giulietta devrait arriver... et que, même si l'engin est "bizarre et oubliable", Citroën a renouvelė sa C4....  Donc 5 compactes dans un même groupe !! (Et une petite 6ème chez Fiat avec un crossover à la sauce C4 ? plouf)
Inonder le marché, plutôt que de s'atteler à créer une référence, n'est pas ce que j'appelle une politique glorieuse.
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GMU

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2028 - [Lancia] Delta - Page 3 Empty Re: 2028 - [Lancia] Delta

Ven 8 Oct 2021 - 10:00
Apres, rien ne nous dit que cet engin, si il sort un jours, sera bien une compacte traditionnelle....
Ils seraient bien capable de sortir une espece de "crossover".

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2028 - [Lancia] Delta - Page 3 Empty Re: 2028 - [Lancia] Delta

Ven 8 Oct 2021 - 10:50
Si Stellantis,comme je l'espère, fait un choix malin en différenciant bien charque marque sur chaque segment,et en balayant différentes tendance comme tu le suggère,il y aura de la place pour tous et cela marchera...
Croire que que Stellantis ne va faire que des clones sur chaque segment sans les différencié,(style,équipement,prix,tendance du moment), c'est uniquement pour en dire du mal sans le savoir....

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Ven 8 Oct 2021 - 11:48
GMU a écrit:Apres, rien ne nous dit que cet engin, si il sort un jours, sera bien une compacte traditionnelle....
Ils seraient bien capable de sortir une espece de "crossover".

CQFD
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Sam 23 Oct 2021 - 11:43
GMU a écrit:Apres, rien ne nous dit que cet engin, si il sort un jours, sera bien une compacte traditionnelle....
Ils seraient bien capable de sortir une espece de "crossover".

Hier sur carscoops.com : «Lancia Montecarlo est la réincarnation non conventionnelle du coupé classique en tant que SUV»
Même si la Montecarlo était une Beta et non une Delta, l'idée de GMU «d'une espèce de crossover» semble également avoir germée dans l'esprit de David Obendorfer :

2028 - [Lancia] Delta - Page 3 Lancia-Montecarlo-Concept-12
2028 - [Lancia] Delta - Page 3 Lancia-Montecarlo-Concept-2
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Sam 23 Oct 2021 - 12:04
Trop compliqué, ce design, à mon avis. Et pas particulièrement harmonieux.

Pour ma part, je n'y trouve pas ce que j'espererais retrouver dans une Lancia.
Jo.RA
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Sam 23 Oct 2021 - 12:13
D'autres illustrations sur CocheSpias :

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Source : https://www.cochespias.net/GENERAL/topic/2025-lancia-ypsilon-crossover/page/2/#post-229390

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Sam 23 Oct 2021 - 12:40
Je n'aime pas du tout, et je ne perçois pas le côté premium attendu !
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