2023 - [Peugeot] 208 II restylée
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- JB.AAEL
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 1 Fév 2024 - 22:15
Pour se préparer à la révélation prochaine de la New 5,
La 208 augmente ses prix (surtout en électrique +500€ tout en diminuant les équipements…
Depuis aujourd’hui.
Des prix en hausse, surtout sur l'électrique
Les tarifs de la 208 sont en hausse sur toute la gamme. Aucune finition n'échappe à cette inflation qui est cependant variable selon les motorisations. Sur les versions essence et hybride, l'exécution Active augmente de 150 € et GT, de 50 €. Le ticket d'entrée passe ainsi à 19 350 € sur le 1.2 PureTech 75 ch en finition Active.
Les tarifs de la e-208, 100 % électrique, enregistrent les plus fortes hausses : entre 450 et 550 € d'augmentation.
Le prix d'appel de la version électrique de 136 ch passe à 34 150 € (+ 550 €) en finition Active qui perd au passage une prise USB A et une prise USB C à l’arrière, la climatisation automatique monozone et les essuie-glaces avant automatiques.
Tarifs Peugeot 208 (février 2024)
Prix en euros
Essence
1.2 PureTech 75 ch BVM5 19 350 en Active
1.2 PureTech 100 ch BVM6 20 650 en Active, 22 550 en Allure, 24 450 en GT
Essence micro-hybride
Hybrid 100 ch e-DCS6 23 350 en Active 25 250 en Allure 27 150 en GT
Hybrid 136 ch e-DCS6 - - 28 350 en GT
Électrique
e-208 136 ch 50 kWh BVA 34 100 en Active 36 100 en Allure 38 000 en GT
e-208 156 ch 51 kWh BVA - - 39 300 en GT
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La 208 augmente ses prix (surtout en électrique +500€ tout en diminuant les équipements…
Depuis aujourd’hui.
Des prix en hausse, surtout sur l'électrique
Les tarifs de la 208 sont en hausse sur toute la gamme. Aucune finition n'échappe à cette inflation qui est cependant variable selon les motorisations. Sur les versions essence et hybride, l'exécution Active augmente de 150 € et GT, de 50 €. Le ticket d'entrée passe ainsi à 19 350 € sur le 1.2 PureTech 75 ch en finition Active.
Les tarifs de la e-208, 100 % électrique, enregistrent les plus fortes hausses : entre 450 et 550 € d'augmentation.
Le prix d'appel de la version électrique de 136 ch passe à 34 150 € (+ 550 €) en finition Active qui perd au passage une prise USB A et une prise USB C à l’arrière, la climatisation automatique monozone et les essuie-glaces avant automatiques.
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Essence micro-hybride
Hybrid 100 ch e-DCS6 23 350 en Active 25 250 en Allure 27 150 en GT
Hybrid 136 ch e-DCS6 - - 28 350 en GT
Électrique
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Mer 21 Fév 2024 - 17:55
Un comparatif intéressant entre la 208 hybride 136ch et la Clio e-Tech 145ch.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-peugeot-208-hybrid-136-defie-la-renault-clio-e-tech-30032240.html
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 8:28
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 8:32
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 9:22
Sauf que le 2e restylage ne concernera que la variante thermique…..
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 9:32
Elle sera comme ça JB?
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 10:05
Pour l’instant je n’en sais rien…
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- davie67
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 10:23
Le design de cette possible nouvelle face avant semble plutôt incohérent avec le reste de celui de la voiture , c'est même bizarre que Peugeot procède encore à un restylage..
- JB.AAEL
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 10:55
C’est au contraire logique de lui offrir un 2e Restylagedavie67 a écrit:Le design de cette possible nouvelle face avant semble plutôt incohérent avec le reste de celui de la voiture , c'est même bizarre que Peugeot procède encore à un restylage..
La 208 III purement électrique arrivera en 2026.
La 208 II en thermique sera prolongée jusqu’en 2030
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- davie67
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 11:04
JB.AAEL a écrit:C’est au contraire logique de lui offrir un 2e Restylagedavie67 a écrit:Le design de cette possible nouvelle face avant semble plutôt incohérent avec le reste de celui de la voiture , c'est même bizarre que Peugeot procède encore à un restylage..
La 208 III purement électrique arrivera en 2026.
La 208 II en thermique sera prolongée jusqu’en 2030
Ce serait du coup une très longue carrière qui attend la 208 II thermique et je comprend mieux ce restylage, merci JB pour tes précieuses informations
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 19:14
D’après le retour que j’ai eu d'une personne ayant bossé pour Stellantis, il n’y a aucun nouveau restylage de prévu pour la 208
- 'moR
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 19:36
TheoMzr a écrit:D’après le retour que j’ai eu d'une personne ayant bossé pour Stellantis, il n’y a aucun nouveau restylage de prévu pour la 208
la femme de ménage ?
JB nous le dit depuis quelques temps et j'aurai plus tendance à le croire que le pote de l'oncle de la femme de ménage ayant bossé chez DS
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- ABC
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 19:41
Apres c’est pas impossible comme Tavares a dit que les futurs modèles 100% électriques pourraient finalement être aussi multi énergies. Dans ce cas les restylages de prolongation de vie des thermiques pourraient sauter.
Sinon pour en revenir à l’actuelle j’ai vu plusieurs nouvelles 208 jaune, je n’aime pas cette couleur en réel, elle tire sur le vert, je préférais l’ancien jaune.
Sinon pour en revenir à l’actuelle j’ai vu plusieurs nouvelles 208 jaune, je n’aime pas cette couleur en réel, elle tire sur le vert, je préférais l’ancien jaune.
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 22:24
JB.AAEL a écrit:Pour se préparer à la révélation prochaine de la New 5,
La 208 augmente ses prix (surtout en électrique +500€ tout en diminuant les équipements…
Depuis aujourd’hui.
Des prix en hausse, surtout sur l'électrique
Les tarifs de la 208 sont en hausse sur toute la gamme. Aucune finition n'échappe à cette inflation qui est cependant variable selon les motorisations. Sur les versions essence et hybride, l'exécution Active augmente de 150 € et GT, de 50 €. Le ticket d'entrée passe ainsi à 19 350 € sur le 1.2 PureTech 75 ch en finition Active.
Les tarifs de la e-208, 100 % électrique, enregistrent les plus fortes hausses : entre 450 et 550 € d'augmentation.
Le prix d'appel de la version électrique de 136 ch passe à 34 150 € (+ 550 €) en finition Active qui perd au passage une prise USB A et une prise USB C à l’arrière, la climatisation automatique monozone et les essuie-glaces avant automatiques.
Tarifs Peugeot 208 (février 2024)
Prix en euros
Essence
1.2 PureTech 75 ch BVM5 19 350 en Active
1.2 PureTech 100 ch BVM6 20 650 en Active, 22 550 en Allure, 24 450 en GT
Essence micro-hybride
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Électrique
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Pourquoi tirer les prix vers le haut alors que le R5 devrait se positionner plus bas niveau tarifs ?
- Gatouille
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Sam 4 Mai 2024 - 23:16
ABC a écrit:Apres c’est pas impossible comme Tavares a dit que les futurs modèles 100% électriques pourraient finalement être aussi multi énergies. Dans ce cas les restylages de prolongation de vie des thermiques pourraient sauter.
Sinon pour en revenir à l’actuelle j’ai vu plusieurs nouvelles 208 jaune, je n’aime pas cette couleur en réel, elle tire sur le vert, je préférais l’ancien jaune.
Les constructeurs ont encore 10 ans avant la fin théorique du thermique en Europe. Ils ont le temps de faire de nouvelles versions en hybride sur base multi-énergie.
J'aime bien l'ancien bleu (Bleu Vertigo), un peu moins l'ancien jaune (Jaune Faro) un peu jaune d’œuf, j'aime bien aussi le nouveau jaune plutôt vert (Jaune Agueda) qui est "frais".
Ça fait du bien de voir de la couleur sur les voitures.
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- Vincelebourrin
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Dim 5 Mai 2024 - 10:15
Gatouille a écrit:ABC a écrit:Apres c’est pas impossible comme Tavares a dit que les futurs modèles 100% électriques pourraient finalement être aussi multi énergies. Dans ce cas les restylages de prolongation de vie des thermiques pourraient sauter.
Sinon pour en revenir à l’actuelle j’ai vu plusieurs nouvelles 208 jaune, je n’aime pas cette couleur en réel, elle tire sur le vert, je préférais l’ancien jaune.
Les constructeurs ont encore 10 ans avant la fin théorique du thermique en Europe. Ils ont le temps de faire de nouvelles versions en hybride sur base multi-énergie.
J'aime bien l'ancien bleu (Bleu Vertigo), un peu moins l'ancien jaune (Jaune Faro) un peu jaune d’œuf, j'aime bien aussi le nouveau jaune plutôt vert (Jaune Agueda) qui est "frais".
Ça fait du bien de voir de la couleur sur les voitures.
pourquoi "ancien" bleu ? il est toujours au catalogue sur 208
- JB.AAEL
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Dim 5 Mai 2024 - 11:22
Gatouille a écrit:ABC a écrit:Apres c’est pas impossible comme Tavares a dit que les futurs modèles 100% électriques pourraient finalement être aussi multi énergies. Dans ce cas les restylages de prolongation de vie des thermiques pourraient sauter.
Sinon pour en revenir à l’actuelle j’ai vu plusieurs nouvelles 208 jaune, je n’aime pas cette couleur en réel, elle tire sur le vert, je préférais l’ancien jaune.
Les constructeurs ont encore 10 ans avant la fin théorique du thermique en Europe. Ils ont le temps de faire de nouvelles versions en hybride sur base multi-énergie.
J'aime bien l'ancien bleu (Bleu Vertigo), un peu moins l'ancien jaune (Jaune Faro) un peu jaune d’œuf, j'aime bien aussi le nouveau jaune plutôt vert (Jaune Agueda) qui est "frais".
Ça fait du bien de voir de la couleur sur les voitures.
10 ans c’est très peu.
Surtout pour investir dans techonologies et motorisations dédiées au thermique. C’est trop tard pour se lancer dans des investissements de cet ordre seul.
- drugmirko
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Dim 5 Mai 2024 - 13:19
but.... I still find a common sense to have a single design of a vehicle, regardless of the type of its propulsion.... I never understood the need of EV have completely different design and platform than a comparable ICE model.... since "the lower, floor part" of a vehicle platform is built out of even up to 70 components, I see no serious technical challenge in developing and adopting the use and type of certain part of these components, according to the desired type (like, transmission/exhaust tunnel on ICE or flat battery space on EV) of vehicles propulsion..... or, am I completely wrong? wouldn't this be smarter as a production process and easier to adapt to the customers needs and preferences...?
mais.... Je trouve toujours logique que la conception d'un véhicule soit unique, quel que soit son mode de propulsion.... Je n'ai jamais compris la nécessité pour les véhicules électriques d'avoir une conception et une plate-forme complètement différentes de celles d'un modèle comparable à moteur à combustion interne..... Étant donné que "la partie inférieure du plancher" de la plate-forme d'un véhicule est constituée de 70 composants, je ne vois aucun défi technique sérieux dans le développement et l'adoption de l'utilisation et du type de certaines parties de ces composants, en fonction du type de propulsion souhaité (comme le tunnel de transmission/échappement pour les véhicules à moteur à combustion interne ou l'espace plat de la batterie pour les véhicules électriques)..... ou, ai-je complètement tort ? cela ne serait-il pas plus intelligent en tant que processus de production et plus facile à adapter aux besoins et aux préférences des clients ?
mais.... Je trouve toujours logique que la conception d'un véhicule soit unique, quel que soit son mode de propulsion.... Je n'ai jamais compris la nécessité pour les véhicules électriques d'avoir une conception et une plate-forme complètement différentes de celles d'un modèle comparable à moteur à combustion interne..... Étant donné que "la partie inférieure du plancher" de la plate-forme d'un véhicule est constituée de 70 composants, je ne vois aucun défi technique sérieux dans le développement et l'adoption de l'utilisation et du type de certaines parties de ces composants, en fonction du type de propulsion souhaité (comme le tunnel de transmission/échappement pour les véhicules à moteur à combustion interne ou l'espace plat de la batterie pour les véhicules électriques)..... ou, ai-je complètement tort ? cela ne serait-il pas plus intelligent en tant que processus de production et plus facile à adapter aux besoins et aux préférences des clients ?
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- Gatouille
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Dim 5 Mai 2024 - 13:45
Vincelebourrin a écrit:.....
pourquoi "ancien" bleu ? il est toujours au catalogue sur 208
.....
Parce que lorsque je suis allé sur le configurateur je ne voyais plus que le vert (officiellement jaune).
Je viens d'y retourner, il y a bien le bleu.
- Gatouille
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Dim 5 Mai 2024 - 14:04
JB.AAEL a écrit:
10 ans c’est très peu.
Surtout pour investir dans techonologies et motorisations dédiées au thermique. C’est trop tard pour se lancer dans des investissements de cet ordre seul.
10 ans c'est un temps suffisant pour développer une nouvelle 208 (multi-motorisations ) et une 2ème pour dans 10 ans (électrique pur).
Il n'y a pas besoin de lancer de gros investissements, le multi-motorisations (hybride / électrique pur) ils savent déjà faire.
- JB.AAEL
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Dim 5 Mai 2024 - 15:20
Gatouille a écrit:JB.AAEL a écrit:
10 ans c’est très peu.
Surtout pour investir dans techonologies et motorisations dédiées au thermique. C’est trop tard pour se lancer dans des investissements de cet ordre seul.
10 ans c'est un temps suffisant pour développer une nouvelle 208 (multi-motorisations ) et une 2ème pour dans 10 ans (électrique pur).
Il n'y a pas besoin de lancer de gros investissements, le multi-motorisations (hybride / électrique pur) ils savent déjà faire.
Non 10 ans c’est suffisant pour développer, mais pas pour rentabiliser tout cela surtout avec le normes actuelles et futures à venir.
C’est bien pour cela que le développement de nouvelles motorisations est à zéro et que seules des évolutions des motorisations thermiques sont prévues mais il n’y aura même plus ce genre d’évolution d’ici 3 ans.
(Je parle du marché européen bien sûr)
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- Gatouille
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Dim 5 Mai 2024 - 16:11
JB.AAEL a écrit:Non 10 ans c’est suffisant pour développer, mais pas pour rentabiliser tout cela surtout avec le normes actuelles et futures à venir.
C’est bien pour cela que le développement de nouvelles motorisations est à zéro et que seules des évolutions des motorisations thermiques sont prévues mais il n’y aura même plus ce genre d’évolution d’ici 3 ans.
(Je parle du marché européen bien sûr)
"Non 10 ans c’est suffisant pour développer"
Donc... oui 10 ans c'est suffisant pour développer... deux 208 nouvelles.
"mais pas pour rentabiliser"
Niveau moteur elle existe déjà en hybride et en électrique pur donc il y a peu d'extra investissement à faire, donc la difficulté de rentabilisation est faible. Extra = investissements autres que ceux qu'ils font depuis toujours pour chaque nouveau projet.
Pour rentabiliser on mets chaque motorisation à son juste prix ; cela donne des véhicules hybrides plus chers que les VT pur et des électriques pur nettement plus cher. C'est exactement ce qu'il se passe chez Peugeot et plus largement chez Stellantis. Les voitures se vendent bien, notamment la 208. Le groupe se porte économiquement bien.
On ne va pas inventer demain un nouveau moteur thermique révolutionnaire coûteux en développement. Idem en électrique.
Ce qui est nouveau qui peut coûter aux constructeurs de VT c'est de respecter et de s'adapter aux nouvelles normes pollution. Pour cela ils font un gros lobbying auprès de l'Europe. Il y a aussi la partie sécurité puisque l'Europe impose aussi de nouvelles contraintes. Ces coûts sont répercutés sur le client.
Passer d'une superstructure en acier embouti soudé (ce qui se fait depuis toujours) à une en mono-pièce moulée serait également coûteux et risqué donc potentiellement doublement coûteux.
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- JB.AAEL
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Dim 5 Mai 2024 - 16:47
Dans la vraie vie d’un groupe ou d’une marque c’est pas tout à fait comme cela que cela se passe…
Pour répercuter un investissement sur le client cela passe par une analyse de volumes de vente nécessaire pour rentabiliser et de ce fait sur une durée de mise en vente du dit modèle. Hors il est très compliqué d’estimer la courbe de chute de vente du thermique.
L’interdiction de vendre tout véhicule thermique en Europe en 2035 est toujours d’actualité. Un retour arrière me semble peu probable car tous les constructeurs ont déjà pris en compte cela. Et si il y a un report il y aura un surcoût pour eux.
C’est pour cela que ces toutes prochaines années on assiste aux deniers lancements de véhicules en déclinaison thermique.
Chez Lancia, Alfa, tous les prochains lancements de véhicules ne seront que des électriques.
Chez Peugeot, Opel, les 5008, Frontera, Grandland, sont les derniers véhicules lancés en thermique.
Le C5 AC sera le dernier véhicule lancé par Stellantis en thermique en Europe.
Alors certes Stellantis vient d’annoncer que certains véhicules lancés en électrique seront peut-être développés ensuite en thermique, mais cela concerne surtout un véhicule particulier le Jeep Wagonner S, et surtout le marché US car en dehors de la Californie qui interdira tout thermique en 2035 dans les autres états c’est 50% de thermique et 50% Électrique ou Hybrides .
Chez Renault, la Clio VI devrait être la dernière Thermique lancée en Europe fin 2025 début 2026.
Pour répercuter un investissement sur le client cela passe par une analyse de volumes de vente nécessaire pour rentabiliser et de ce fait sur une durée de mise en vente du dit modèle. Hors il est très compliqué d’estimer la courbe de chute de vente du thermique.
L’interdiction de vendre tout véhicule thermique en Europe en 2035 est toujours d’actualité. Un retour arrière me semble peu probable car tous les constructeurs ont déjà pris en compte cela. Et si il y a un report il y aura un surcoût pour eux.
C’est pour cela que ces toutes prochaines années on assiste aux deniers lancements de véhicules en déclinaison thermique.
Chez Lancia, Alfa, tous les prochains lancements de véhicules ne seront que des électriques.
Chez Peugeot, Opel, les 5008, Frontera, Grandland, sont les derniers véhicules lancés en thermique.
Le C5 AC sera le dernier véhicule lancé par Stellantis en thermique en Europe.
Alors certes Stellantis vient d’annoncer que certains véhicules lancés en électrique seront peut-être développés ensuite en thermique, mais cela concerne surtout un véhicule particulier le Jeep Wagonner S, et surtout le marché US car en dehors de la Californie qui interdira tout thermique en 2035 dans les autres états c’est 50% de thermique et 50% Électrique ou Hybrides .
Chez Renault, la Clio VI devrait être la dernière Thermique lancée en Europe fin 2025 début 2026.
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- Gatouille
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Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Dim 5 Mai 2024 - 21:45
JB.AAEL a écrit:Dans la vraie vie d’un groupe ou d’une marque c’est pas tout à fait comme cela que cela se passe…
Pour répercuter un investissement sur le client cela passe par une analyse de volumes de vente nécessaire pour rentabiliser et de ce fait sur une durée de mise en vente du dit modèle. Hors il est très compliqué d’estimer la courbe de chute de vente du thermique.
L’interdiction de vendre tout véhicule thermique en Europe en 2035 est toujours d’actualité. Un retour arrière me semble peu probable car tous les constructeurs ont déjà pris en compte cela. Et si il y a un report il y aura un surcoût pour eux.
C’est pour cela que ces toutes prochaines années on assiste aux deniers lancements de véhicules en déclinaison thermique.
Chez Lancia, Alfa, tous les prochains lancements de véhicules ne seront que des électriques.
Chez Peugeot, Opel, les 5008, Frontera, Grandland, sont les derniers véhicules lancés en thermique.
Le C5 AC sera le dernier véhicule lancé par Stellantis en thermique en Europe.
Alors certes Stellantis vient d’annoncer que certains véhicules lancés en électrique seront peut-être développés ensuite en thermique, mais cela concerne surtout un véhicule particulier le Jeep Wagonner S, et surtout le marché US car en dehors de la Californie qui interdira tout thermique en 2035 dans les autres états c’est 50% de thermique et 50% Électrique ou Hybrides .
Chez Renault, la Clio VI devrait être la dernière Thermique lancée en Europe fin 2025 début 2026.
Pour l'instant peu importe la courbe de chute du thermique ; elle n'existe pas (sauf en diesel mais cela fait déjà depuis 2012 que la PDM est en chute libre). Les essence et les hybrides essence sont en croissance.
Les électriques sont à environ 18% de PDM en France et leur croissance en Europe ramollit, donc grosso-modo 82% des ventes sont essence dont hybrides.
Une question est effectivement de savoir quand est-ce que la courbe essence + essence hybride sera à la baisse et croisera celle de l'électrique à la hausse. On n'en sait rien. A mon avis (d'après calculs) pas avant 2030, donc d'ici là faire de l'hybride a du sens et après (à 50/50) cela peut encore avoir du sens.
Sortir les prochains modèles uniquement en électrique est à mon sens économiquement une bêtise. Si on regarde Peugeot et Renault, ils sortent les 2 types de motorisations dans leurs gammes, pas forcément sur le même véhicule mais les 2 quand même.
Renault sort en même temps le Symbioz hybride et le Scénic électrique qui ont le même gabarit.
C'est encore plus typique avec la 208 qui est multi-motorisations.
Les constructeurs ont des gammes avec des hybrides et des électriques donc ils sont tranquilles, ils peuvent vendre les véhicules des 2 types.
Je pense qu'avec hybride et électrique ils sont tranquilles jusqu'à 2030. Autour de cette date ils verront s'ils basculent toute ou partie de leur gamme en 100% électrique ; je ne crois pas à un basculement total, il y a trop à perdre à ne pas vendre du tout de l'hybride.
Bref, on verra.
P.S. : Emmanuel Macron à annoncer vouloir produire en France en 2030 deux millions de voitures "électrifiées".
Actuellement on est à environ 40% d'essence, 30% d'hybrides essence, 20% d'électrique ; donc 50% d'électrifiées qui représentent environ 1 million de voitures. En passant à 100% d'électrifiées (ambitieux, il faudrait hybrider toutes les essences) on passe à 2 millions d'électrifiées. Les électriques pur seraient aux alentours des 40% de PDM ; on peut espérer plus.
Tout se tient.
En parallèle, l'Europe peut maintenir son objectif de 100% d'électriques pur en 2035 ; c'est ambitieux, réalisable et pertinent vis à vis du réchauffement climatique, de la réduction des émissions de GES, de la santé des Européens et du besoin de maintenir une industrie automobile Européenne historiquement forte.
Tout roule.
- TheoMzr
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Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Lun 6 Mai 2024 - 20:22
Il sont entrain de vider les derniers stock de Puretech 100 EAT8 ? sur Spoticar il y a des 208 restylée en vente avec l'EAT8 qui pourtant n'est pas dispo sur cette phase 2
Thomas aime ce message
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