202? - [Alpine] Sportive électrique
+39
Hugo74
Vilyon
drugmirko
Connect+
Drien19
micha
Pn_C
IRIS
RSB96
soldi3r57
'moR
foxx13
Elyas
Aegir
0123
mad max
Bern
ABC
delco67
jmkz1
VISIONOFCAR
De_passage
Thomas
JB.AAEL
mnemiopsis
Ami 6
Jésus de Nazareth
JanFi
Greta.Klaxonne
908LM
nickodu42
SEBASTIAN-RS
ChRiS
motorsport57
.308 Winchester
Loutron
MATT
Just1
Densaga
43 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
202? - [Alpine] Sportive électrique
Jeu 14 Jan 2021 - 9:08
202? - Alpine Sportive 100% électrique
Premier teaser d’une sportive électrique par Alpine (modèle de droite), plus d’informations à venir :
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Jeu 14 Jan 2021 - 9:54
On dirai une A110 évolution...
- Densaga
- Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Jeu 14 Jan 2021 - 10:30
100% électrique et conçue en partenariat avec Lotus.
Assez étonnant de s'avancer autant dans l'annonce de la future A110. A voir l'impact sur les ventes sur l'actuelle. Ça peut à la fois avancer son obsolescence mais d'un autre côté augmenter l'effet collector nostalgique car elle sera la dernière Alpine thermique.
Assez étonnant de s'avancer autant dans l'annonce de la future A110. A voir l'impact sur les ventes sur l'actuelle. Ça peut à la fois avancer son obsolescence mais d'un autre côté augmenter l'effet collector nostalgique car elle sera la dernière Alpine thermique.
- Just1
- Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Jeu 14 Jan 2021 - 10:31
Pas impossible que les normes anti pollution ont obligé à accélérer cette transition.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Jeu 14 Jan 2021 - 22:12
Déjà une illustration par le magazine Car :
SEBASTIAN-RS et Densaga n'aiment pas ce message
- MATT
- Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Jeu 14 Jan 2021 - 23:45
Je vais paraphraser Loutron: « Qui a fait ce shop ? ».
J’attends son nom sur mon bureau demain matin.
J’attends son nom sur mon bureau demain matin.
Drien19, SEBASTIAN-RS, jmkz1, CITRON., Densaga et Loutron aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10012
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Ven 15 Jan 2021 - 2:41
Je vois que je commence à entrer dans les annales, parfait !
Drien19 aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9702
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Ven 15 Jan 2021 - 6:26
Just1 a écrit:Pas impossible que les normes anti pollution ont obligé à accélérer cette transition.
Ca a du changer depuis l'arrivée du nouveau boss parce que quand je regardais les plans au printemps 2020 avant de quitter Renault, la remplaçante de l'A110 était encore prévue en thermique. Après, ce n'est pas déconnant du tout.
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Ven 15 Jan 2021 - 7:04
L'A110 ne va pas ressemblé a une Desir,elle aura le méme visage qu'actuellement...
SEBASTIAN-RS aime ce message
- .308 Winchester
- Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Ven 15 Jan 2021 - 16:50
Je verrais bien un petit roadster électrique.
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Ven 15 Jan 2021 - 18:35
J'espère que cette Alpine sportive qui semble être la descendante électrique de l'A110 réveillera Peugeot sur le sort de l'E-Legend concept et décidera de le produire en série. La marque ne peut pas rester sans réponse face à une stratégie aussi prometteuse. Y compris avec la R5 électrique.
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Ven 15 Jan 2021 - 18:59
gromajor, SEBASTIAN-RS, Virage et Loutron aiment ce message
- ChRiS
- Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Dim 17 Jan 2021 - 9:00
Je penche pour une R5 by Alpine.
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3901
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Dim 17 Jan 2021 - 20:20
Je pense qu'on est tous d'accord là dessus, ce qui ferait un bel hommage à la petite qui lui sert d'ancêtre.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Lun 29 Mar 2021 - 18:34
Illustration de la future A110 :
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9702
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Lun 29 Mar 2021 - 18:53
Ils ne se sont pas foulés sur ce coup là ... des phares un peu plus ovales et roule ma poule
SEBASTIAN-RS et MATT aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Mar 30 Mar 2021 - 6:26
Comme la 911,nous n'aurons pas de surprise,mais on ne s'en plaindra pas...
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Jésus de Nazareth
- Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Ven 2 Avr 2021 - 1:39
De toute manière, si le MoU avec Lotus a été signé en janvier, le véhicule est loin d'être figé, ils n'ont sûrement pas encore travaillé le design
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Ven 2 Avr 2021 - 7:20
Ils doivent avoir une bonne idée,mais il me tarde de voir,peut étre une A610 des temps moderne..
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9702
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Ven 2 Avr 2021 - 7:22
Le projet a quand même été lancé bien avant la signature du contrat avec Lotus. Il était déjà dans les tuyaux avant l'arrivée du Luca de Meo, c'est dire.
- JanFi
- Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Ven 2 Avr 2021 - 11:45
J'avoue que mon coeur balancerait plus pour une A310...
Depuis le jour où adolescent, l'une d'elles s'est arrêtée pour me prendre en stop, je rêve de ce modèle
Depuis le jour où adolescent, l'une d'elles s'est arrêtée pour me prendre en stop, je rêve de ce modèle
908LM aime ce message
- Jésus de Nazareth
- Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Ven 2 Avr 2021 - 13:46
Greta.Klaxonne a écrit:Le projet a quand même été lancé bien avant la signature du contrat avec Lotus. Il était déjà dans les tuyaux avant l'arrivée du Luca de Meo, c'est dire.
Ce n'est plus le même projet. Le potentiel partage des investissements avec Lotus peut pernettre bien plus de choses que si Alpine avait fait ça en cavalier seul
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Lun 12 Avr 2021 - 9:38
Bonjour,
Cela peut s'apparenter à un mini SCOOP si l'information s'avère fiable et elle semble l'être. Nom de code : WZ110
Info trouvée sur le net originalement postée en anglais; c'est pourquoi je met la version originale ainsi que la version "google translate" .
Le post date du 8 Avril, càd il y a à peine 3 jours.
Je ne m'engage pas sur la véracité des propos, mais me contente de partager l'info.
En même temps, je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait poster de telles infos qui paraissent tout à fait plausibles.
L'entreprise pour laquelle travaille cette personne est Allemande mais n'aurait pas été retenue.
Original anglais : (08/04/2021)
This last month I have been working on an acquisition project for the powertrain installation for the next Alpine – electric WZ110.
It has 2 motors mounted transversely behind the rear axle line with a separate single speed reducer gearbox for each one. Each motor has its own DC-AC inverter. There is no differential, and handling agility is ensured by massive torque vectoring. Handling will be prioritized over outright performance. Power is 300kW (If you live in the 19th century still, your carriage will be drawn by 400 horses). There will be a high-performance version with a third motor at the front, making that all-wheel drive.
Alpine is outsourcing the rear powertrain. The car is probably big enough to be a 2+2 with luggage space at the rear above the motors.
I’ve no idea where the talked of cooperation with Lotus comes in. Maybe Alpine are supplying lightweight body structure tech as Lotus has no modern platform for new models. Surely, they can get all their software / electrical architecture and hardware from owners Geely?
Alas, the German supplier company I work for was uncompetitive for development costs, though ok for unit pricing. It seems the winners are French. They have the advantage of being local and must have suitable components already developed almost straight off the shelf. They couldn’t do it for the price otherwise. Renault and alliance partner Nissan have quietly looked ahead over at least the last decade, developing electric vehicles that sell in some volume. They are way ahead of the German OEMs and automotive supplier industry which has been geared to the high volume, fill every niche, but at extremely slim profit margin business model pursued by VW, Daimler and BMW. Now no-one wants their high-volume Diesel stuff anymore, and the Germans are frantically spending massive money on replacing their profitable high CO2 cars that would incur big fines with incredibly expensive electric and hybrid ones. Only one relatively affordable electric German car has appeared so far.
Alpine would have been an interesting project to take to production, but it is not to be….
Version G-Translate :
Le mois dernier, j'ai travaillé sur un projet d'acquisition pour l'installation du groupe motopropulseur de la prochaine Alpine - électrique WZ110.
Il dispose de 2 moteurs montés transversalement derrière la ligne de l'essieu arrière avec un réducteur de vitesse séparé pour chacun. Chaque moteur possède son propre onduleur DC-AC. Il n'y a pas de différentiel et l'agilité de maniabilité est assurée par une vectorisation massive du couple. La gestion sera priorisée par rapport à la performance pure et simple. La puissance est de 300 kW (si vous vivez encore au 19ème siècle, votre calèche sera tirée par 400 chevaux). Il y aura une version haute performance avec un troisième moteur à l'avant, ce qui rendra cette transmission intégrale.
Alpine sous-traite le groupe motopropulseur arrière. La voiture est probablement assez grande pour être un 2 + 2 avec un espace pour les bagages à l'arrière au-dessus des moteurs.
Je ne sais pas d'où vient la coopération avec Lotus. Peut-être qu'Alpine fournit une technologie de structure de carrosserie légère, car Lotus n'a pas de plate-forme moderne pour les nouveaux modèles. Sûrement, ils peuvent obtenir tous leurs logiciels / architecture électrique et matériel des propriétaires Geely?
Hélas, la société fournisseur allemande pour laquelle je travaille n'était pas compétitive pour les coûts de développement, bien qu'elle soit correcte pour les prix unitaires. Il semble que les gagnants soient français. Ils ont l'avantage d'être locaux et doivent avoir des composants appropriés déjà développés presque directement dans le commerce. Sinon, ils ne pourraient pas le faire pour le prix. Renault et son partenaire d'alliance Nissan ont tranquillement regardé vers l'avenir au moins au cours de la dernière décennie, développant des véhicules électriques qui se vendent dans un certain volume. Ils ont une longueur d'avance sur les équipementiers allemands et l'industrie des fournisseurs automobiles, qui ont été orientés vers le volume élevé, occupent tous les créneaux, mais avec un modèle commercial de marge bénéficiaire extrêmement mince poursuivi par VW, Daimler et BMW. Désormais, personne ne veut plus de leurs véhicules diesel à haut volume, et les Allemands dépensent frénétiquement des sommes énormes pour remplacer leurs voitures rentables à haute teneur en CO2 qui entraîneraient de lourdes amendes par des voitures électriques et hybrides incroyablement chères. Une seule voiture électrique allemande relativement abordable est apparue jusqu'à présent.
Alpine aurait été un projet intéressant à mettre en production, mais ce n'est pas le cas….
Cela peut s'apparenter à un mini SCOOP si l'information s'avère fiable et elle semble l'être. Nom de code : WZ110
Info trouvée sur le net originalement postée en anglais; c'est pourquoi je met la version originale ainsi que la version "google translate" .
Le post date du 8 Avril, càd il y a à peine 3 jours.
Je ne m'engage pas sur la véracité des propos, mais me contente de partager l'info.
En même temps, je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait poster de telles infos qui paraissent tout à fait plausibles.
L'entreprise pour laquelle travaille cette personne est Allemande mais n'aurait pas été retenue.
Original anglais : (08/04/2021)
This last month I have been working on an acquisition project for the powertrain installation for the next Alpine – electric WZ110.
It has 2 motors mounted transversely behind the rear axle line with a separate single speed reducer gearbox for each one. Each motor has its own DC-AC inverter. There is no differential, and handling agility is ensured by massive torque vectoring. Handling will be prioritized over outright performance. Power is 300kW (If you live in the 19th century still, your carriage will be drawn by 400 horses). There will be a high-performance version with a third motor at the front, making that all-wheel drive.
Alpine is outsourcing the rear powertrain. The car is probably big enough to be a 2+2 with luggage space at the rear above the motors.
I’ve no idea where the talked of cooperation with Lotus comes in. Maybe Alpine are supplying lightweight body structure tech as Lotus has no modern platform for new models. Surely, they can get all their software / electrical architecture and hardware from owners Geely?
Alas, the German supplier company I work for was uncompetitive for development costs, though ok for unit pricing. It seems the winners are French. They have the advantage of being local and must have suitable components already developed almost straight off the shelf. They couldn’t do it for the price otherwise. Renault and alliance partner Nissan have quietly looked ahead over at least the last decade, developing electric vehicles that sell in some volume. They are way ahead of the German OEMs and automotive supplier industry which has been geared to the high volume, fill every niche, but at extremely slim profit margin business model pursued by VW, Daimler and BMW. Now no-one wants their high-volume Diesel stuff anymore, and the Germans are frantically spending massive money on replacing their profitable high CO2 cars that would incur big fines with incredibly expensive electric and hybrid ones. Only one relatively affordable electric German car has appeared so far.
Alpine would have been an interesting project to take to production, but it is not to be….
Version G-Translate :
Le mois dernier, j'ai travaillé sur un projet d'acquisition pour l'installation du groupe motopropulseur de la prochaine Alpine - électrique WZ110.
Il dispose de 2 moteurs montés transversalement derrière la ligne de l'essieu arrière avec un réducteur de vitesse séparé pour chacun. Chaque moteur possède son propre onduleur DC-AC. Il n'y a pas de différentiel et l'agilité de maniabilité est assurée par une vectorisation massive du couple. La gestion sera priorisée par rapport à la performance pure et simple. La puissance est de 300 kW (si vous vivez encore au 19ème siècle, votre calèche sera tirée par 400 chevaux). Il y aura une version haute performance avec un troisième moteur à l'avant, ce qui rendra cette transmission intégrale.
Alpine sous-traite le groupe motopropulseur arrière. La voiture est probablement assez grande pour être un 2 + 2 avec un espace pour les bagages à l'arrière au-dessus des moteurs.
Je ne sais pas d'où vient la coopération avec Lotus. Peut-être qu'Alpine fournit une technologie de structure de carrosserie légère, car Lotus n'a pas de plate-forme moderne pour les nouveaux modèles. Sûrement, ils peuvent obtenir tous leurs logiciels / architecture électrique et matériel des propriétaires Geely?
Hélas, la société fournisseur allemande pour laquelle je travaille n'était pas compétitive pour les coûts de développement, bien qu'elle soit correcte pour les prix unitaires. Il semble que les gagnants soient français. Ils ont l'avantage d'être locaux et doivent avoir des composants appropriés déjà développés presque directement dans le commerce. Sinon, ils ne pourraient pas le faire pour le prix. Renault et son partenaire d'alliance Nissan ont tranquillement regardé vers l'avenir au moins au cours de la dernière décennie, développant des véhicules électriques qui se vendent dans un certain volume. Ils ont une longueur d'avance sur les équipementiers allemands et l'industrie des fournisseurs automobiles, qui ont été orientés vers le volume élevé, occupent tous les créneaux, mais avec un modèle commercial de marge bénéficiaire extrêmement mince poursuivi par VW, Daimler et BMW. Désormais, personne ne veut plus de leurs véhicules diesel à haut volume, et les Allemands dépensent frénétiquement des sommes énormes pour remplacer leurs voitures rentables à haute teneur en CO2 qui entraîneraient de lourdes amendes par des voitures électriques et hybrides incroyablement chères. Une seule voiture électrique allemande relativement abordable est apparue jusqu'à présent.
Alpine aurait été un projet intéressant à mettre en production, mais ce n'est pas le cas….
Kiddson, 908LM, SEBASTIAN-RS, MatraX7, MATT, A310V6, jmkz1 et aiment ce message
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Lun 12 Avr 2021 - 13:38
WZ110 c'est pas le SUV Alpine ? (For Us)
Les codes Z chez Renault Nissan c'est la plateforme CMF-EV (cf. l'Aryia PZ1A), et il a été dit que l'Alpine SUV serait sur cette base --> http://worldscoop.forumpro.fr/t5843p775-202-alpine-suv
Les codes Z chez Renault Nissan c'est la plateforme CMF-EV (cf. l'Aryia PZ1A), et il a été dit que l'Alpine SUV serait sur cette base --> http://worldscoop.forumpro.fr/t5843p775-202-alpine-suv
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9702
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 202? - [Alpine] Sportive électrique
Lun 12 Avr 2021 - 14:02
Oui, PZ110, c'était le code projet du SUV Alpine (ici, le "W" doit correspondre au pré-projet).
La remplaçante de l'A110 avait un code en DR110 (le R correspondant certainement à une plateforme spécifique Alpine).
La remplaçante de l'A110 avait un code en DR110 (le R correspondant certainement à une plateforme spécifique Alpine).
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum