2021 - [Toyota] BZ4X
+36
escalade
foxx13
DWBH
Prof
Sebuik
205gentry
Frisson
Lulu
Jo.RA
Pithecanthrope20100
BATC42
youyou56
Tapss
DELTA
Elyas
RSB96
CITRON.
Greta.Klaxonne
firebird2
'moR
teslanomic
enzodesign
Drien19
Connect+
Homer S
Ninux
nickodu42
0123
motorsport57
poulpo
Vilyon
Just1
SMR
Loutron
jean
908LM
40 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [Toyota] BZ4X
Lun 5 Fév 2024 - 20:45
Suite à l'affaire des roues qui se détachent, qui a entaché la réputation d'un véhicule déjà pas extraordinaire, Toyota baisse les tarifs de 10 000€
https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-toyota-bz4x-2024-baisse-de-tarifs-spectaculaire-pour-le-suv-electrique-30031955.html
Quelle époque
https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-toyota-bz4x-2024-baisse-de-tarifs-spectaculaire-pour-le-suv-electrique-30031955.html
Quelle époque
- escalade
- Nombre de messages : 5037
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2021 - [Toyota] BZ4X
Lun 5 Fév 2024 - 20:52
Ça me plaît ce type de baisse de prix.
Ça prouve que les constructeurs nous prennent pour des cons et qu'ils se sont bien engraisser pendant des années. Des que leurs merdes électriques ne se vendent pas ou que le bonus écologique disparaît, ils cassent les prix comme le mustang Mach e qui a baissé de 9000euros ou la megane avec le rabais de 4000euro.
Ça prouve que les constructeurs nous prennent pour des cons et qu'ils se sont bien engraisser pendant des années. Des que leurs merdes électriques ne se vendent pas ou que le bonus écologique disparaît, ils cassent les prix comme le mustang Mach e qui a baissé de 9000euros ou la megane avec le rabais de 4000euro.
foxx13, 908LM, SEBASTIAN-RS, gsmworld, primaking et WillZE aiment ce message
- gromajor
- Nombre de messages : 1123
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: 2021 - [Toyota] BZ4X
Mar 6 Fév 2024 - 12:41
20'000 EUR / 36% de reduction?.........foxx13 a écrit:Réajustement de prix du Bz4X
Désormais à partir de 34900€ au lieu de ...55000€.
Source : octane YouTube
je serais curieux de voir s'ils margent encore....
ah toyota peut annoncer de bons resultats financiers avec des prix pareils!
apres consultation de l'article : il y 5000 EUR de reduction (quand meme!) qui ne durent que jusqu'a fin mars.
ca fait quand meme toujours 15'000 EUR / 27%.
je vais citer l'un des commentaires, qui resume bien ma pensee :
sprinteur Le 06/02/2024 - 10:26
La "guerre des prix" pourrait bien être plutôt "la vérité des prix": les modèles électriques sont bien plus simples en faisant l'impasse sur les coûteux et complexes systèmes de dépollution, un embrayage, une boîte de vitesses, un échappement (avec catalyseur!) un turbo ou un système EGR [...]. Renault avec sa baisse de prix sur la Spring, Toyota ici mais aussi Stellantis, Suzuki et d'autres finissent par démonter ce qu'ils n'avaient jamais avoué: l'essentiel du bonus accordé par l'état va dans les marges du constructeur, et non dans la poche de l'acheteur.
Bern et gsmworld aiment ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2021 - [Toyota] BZ4X
Mar 6 Fév 2024 - 13:28
Je ne pense pas que cela soit aussi simpliste.
Les prix élevés s'expliqu(ai)ent :
- des coûts à amortir (certains constructeurs sont en bonne voie, comme Tesla et peut-être Renault ; pas encore chez Toyota en tout cas)
- des matières premières qui avaient beaucoup augmenté, notamment dans la composition des batteries (dans l'ensemble, les prix ont bien baissé)
- des outils de production a adapté
- les batteries au prix moins suceptible de yoyo (de nombreux accords ont été conclus et des usines de fabrication sortent de terre)
Par ailleurs, je crois que le prix final payé après soustraction du bonus a créé une échelle de tarifs dans l'esprit des gens. Dès, si les constructeurs veulent vendre, ils sont désormais contraints de rester dans cette échelle, quitte à prendre à leur charge le montant du bonus.
Pour Toyota spécifiquement,
1/ ils ont un produit très moyen
2/ la commercialisation a été émaillée de "pépins" voire de critique (autonomie par grand froid)
3/ Ils n'ont pas de légitimité en 100% électrique
Toyota ne peut donc pas décemment vendre 10.000€ plus chers que les autres. Vu l'investissement déployé pour rattraper le retard, Toyota doit vendre et faire fonctionner ses usines, quitte à renoncer aux marges (qui se font ailleurs, vu qu'ils ont battu le record de ventes annuelles)
Les prix élevés s'expliqu(ai)ent :
- des coûts à amortir (certains constructeurs sont en bonne voie, comme Tesla et peut-être Renault ; pas encore chez Toyota en tout cas)
- des matières premières qui avaient beaucoup augmenté, notamment dans la composition des batteries (dans l'ensemble, les prix ont bien baissé)
- des outils de production a adapté
- les batteries au prix moins suceptible de yoyo (de nombreux accords ont été conclus et des usines de fabrication sortent de terre)
Par ailleurs, je crois que le prix final payé après soustraction du bonus a créé une échelle de tarifs dans l'esprit des gens. Dès, si les constructeurs veulent vendre, ils sont désormais contraints de rester dans cette échelle, quitte à prendre à leur charge le montant du bonus.
Pour Toyota spécifiquement,
1/ ils ont un produit très moyen
2/ la commercialisation a été émaillée de "pépins" voire de critique (autonomie par grand froid)
3/ Ils n'ont pas de légitimité en 100% électrique
Toyota ne peut donc pas décemment vendre 10.000€ plus chers que les autres. Vu l'investissement déployé pour rattraper le retard, Toyota doit vendre et faire fonctionner ses usines, quitte à renoncer aux marges (qui se font ailleurs, vu qu'ils ont battu le record de ventes annuelles)
gromajor, Lulu, MATT et Tapss aiment ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4111
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2021 - [Toyota] BZ4X
Mar 6 Fév 2024 - 13:29
Vu les volumes minuscules aucune chance qu’ils gagnaient de l’argent en le vendant 55,000€.
Le tarif correspond plus à l’autonomie, mais ça ne suffira pas je pense pour en faire un best seller.
Le tarif correspond plus à l’autonomie, mais ça ne suffira pas je pense pour en faire un best seller.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Toyota] BZ4X
Mar 6 Fév 2024 - 13:35
Je me rappelle d'une etude de Volvo qui margait genre 10% sur les thermiques, et proche de 0% sur les EV.
Tout depends a combien ils achetent les composants: batterie surtout.
Tout depends a combien ils achetent les composants: batterie surtout.
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2021 - [Toyota] BZ4X
Mar 6 Fév 2024 - 13:53
Il y a quand même eu des changements majeurs sur le cours des matières premières servant aux batterie qui représentent 50% du prix de la voiture:
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/lithium-nickel-cobalt-les-cours-des-metaux-essentiels-aux-batteries-electriques-seffondrent-1988475
Donc non, les constructeurs ne margeaient pas comme des porcs les VE (c'était plutôt le contraire...).
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/lithium-nickel-cobalt-les-cours-des-metaux-essentiels-aux-batteries-electriques-seffondrent-1988475
Donc non, les constructeurs ne margeaient pas comme des porcs les VE (c'était plutôt le contraire...).
DWBH aime ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2021 - [Toyota] BZ4X
Dim 21 Avr 2024 - 16:04
C'est la première fois que j'en vois un à l'intérieur. À l'extérieur, son design est quelque peu controversé. Esthétiquement, l'avant est assez simple, avec des phares fins et élancés qui sont intégrés à la protection du passage de roue avant. Un déflecteur aérodynamique est également intégré dans le passage de roue. La seule prise d'air, en dehors des déflecteurs d'extrémité, est une prise inférieure, cachée dans le pare-chocs.
Sur les côtés, on trouve des jantes de 20 pouces, les passages de roue étant d'une couleur contrastante gigantesque, tant à l'avant qu'à l'arrière. Une prise de charge se trouve sur le côté gauche. La forme des vitres est tout à fait normale, semblable à celle du RAV4. Elle présente plusieurs lignes de tension, dont une à l'arrière qui élargit la hanche vers l'arrière.
L'arrière est l'élément le plus étrange de la voiture. Il est doté de feux arrière latéraux et s'étend artificiellement jusqu'au passage de roue, dans un plastique noir piano. Il est doté d'un double spoiler de taille généreuse.
L'intérieur est moderne, avec quelques bizarreries. L'instrumentation se trouve au-dessus du volant, comme dans la Peugeot, mais le volant, bien que petit, n'est pas aussi petit que dans la Peugeot, de sorte que dans ma position de conduite, il est quelque peu inconfortable, parce que le bord du volant couvre une partie de l'instrumentation. Le volant est un peu bizarre, avec beaucoup de boutons aux extrémités.
La console centrale est entièrement en noir piano, ce qui ne me plaît pas beaucoup. La capote est faite de plastique souple et d'un tissu relativement agréable, avec une certaine douceur.
Les portes avant et arrière sont faites du même matériau, souple sur le dessus, en cuir dans la zone de l'accoudoir et l'appui-coude est fait d'un matériau souple semblable au cuir, et la poignée de porte et la zone des vitres électriques sont en noir piano.
La console centrale comporte un compartiment de rangement semi-transparent avec un chargeur sans fil, un porte-gobelet et un accoudoir fixe. En dessous se trouve un grand espace de rangement pour les objets volumineux.
L'espace à l'avant est bon en longueur et en largeur, mais un peu juste en hauteur. À l'arrière, lorsque le siège est en position de conduite (1,93 m), j'ai les 3/4 des orteils contre le dossier et mes pieds ne passent pas sous le siège avant. A l'arrière, la hauteur est également juste, bien que je puisse m'asseoir droit sans être excessivement inconfortable.
Le coffre est spacieux et assez large, avec une forme régulière et un hayon électrique. Il dispose d'un double fond pour ranger les câbles.
Sur les côtés, on trouve des jantes de 20 pouces, les passages de roue étant d'une couleur contrastante gigantesque, tant à l'avant qu'à l'arrière. Une prise de charge se trouve sur le côté gauche. La forme des vitres est tout à fait normale, semblable à celle du RAV4. Elle présente plusieurs lignes de tension, dont une à l'arrière qui élargit la hanche vers l'arrière.
L'arrière est l'élément le plus étrange de la voiture. Il est doté de feux arrière latéraux et s'étend artificiellement jusqu'au passage de roue, dans un plastique noir piano. Il est doté d'un double spoiler de taille généreuse.
L'intérieur est moderne, avec quelques bizarreries. L'instrumentation se trouve au-dessus du volant, comme dans la Peugeot, mais le volant, bien que petit, n'est pas aussi petit que dans la Peugeot, de sorte que dans ma position de conduite, il est quelque peu inconfortable, parce que le bord du volant couvre une partie de l'instrumentation. Le volant est un peu bizarre, avec beaucoup de boutons aux extrémités.
La console centrale est entièrement en noir piano, ce qui ne me plaît pas beaucoup. La capote est faite de plastique souple et d'un tissu relativement agréable, avec une certaine douceur.
Les portes avant et arrière sont faites du même matériau, souple sur le dessus, en cuir dans la zone de l'accoudoir et l'appui-coude est fait d'un matériau souple semblable au cuir, et la poignée de porte et la zone des vitres électriques sont en noir piano.
La console centrale comporte un compartiment de rangement semi-transparent avec un chargeur sans fil, un porte-gobelet et un accoudoir fixe. En dessous se trouve un grand espace de rangement pour les objets volumineux.
L'espace à l'avant est bon en longueur et en largeur, mais un peu juste en hauteur. À l'arrière, lorsque le siège est en position de conduite (1,93 m), j'ai les 3/4 des orteils contre le dossier et mes pieds ne passent pas sous le siège avant. A l'arrière, la hauteur est également juste, bien que je puisse m'asseoir droit sans être excessivement inconfortable.
Le coffre est spacieux et assez large, avec une forme régulière et un hayon électrique. Il dispose d'un double fond pour ranger les câbles.
Ornaim aime ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum