2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
+80
drugmirko
Wooshi
enzodesign
lommag
Jo.RA
Romegaire
2u2uX
ton ton tony
dav-p
JB33
Elyas
Redstone
Adrien
Woodman
Thomas
ABC
Tom.aaah
jmkz1
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
KLEEV
CITRON.
duriezro
RSB96
davie67
Ornaim
jbtk08
mnemiopsis
Lyrks
'moR
jean
Peugeot37
Vincelebourrin
soarer
Connect+
sams25
youyou56
Just1
Gargouille
Toitoine
205gentry
iGecko
MATT
Zoom-Zoom
Septentrion
Frisson
Greta.Klaxonne
mr.grosmono
jacky59
Le grand schtroumpf
de passage
motorsport57
jeanle_borgne23
VISIONOFCAR
Vilyon
Ninux
matth21
908LM
Ham.eR
Tapss
lapl76
Loutron
GMU
JB.AAEL
Lulu
Diphilus2
Homer S
Thomasd
Opeloman80
mp_
Jagu4r-91
RidFus
Bern
Bilbo
hoelken
foxx13
nickodu42
alpha
cyrille
TM6
firebird2
84 participants
- cyrille
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mar 20 Oct 2020 - 7:56
Personnellement je ne le trouve visuellement pas très qualitatif. Et niveau praticité j'ai un doute.... :/
Dommage de ne pas en développer des propres à chaque marque, surtout que ce n'est plus qu'électrique
Dommage de ne pas en développer des propres à chaque marque, surtout que ce n'est plus qu'électrique
- de passage
Voitures : Mazda RX8
Mar 20 Oct 2020 - 9:48
cyrille a écrit:Personnellement je ne le trouve visuellement pas très qualitatif. Et niveau praticité j'ai un doute.... :/
Tu as quasiment le même chez VW sur la nouvelle Golf sauf que le notre est affleurant et le VW dépasse de la console...
Je ne suis pas fan également même si cela fait le job après tu as les touches sur la gauche qui sont plus rapides
- cyrille
Mar 20 Oct 2020 - 10:17
au niveau fonctionnalité je suis d'accord pour la comparaison avec la Golf. Pas au niveau ressenti qualitatif (tout à fait subjectif et uniquement basé sur des photos je l'accorde !)
Je trouve une espèce de retour arrière dans l'intégration de certaines commandes communes, les ajustements ne sont pas léchés entre commandes et console : le sélecteur de mode par exemple, j'ai l'impression de voir les gros switchs de ma Renault des années 80...
les commandes du haut, issues du temps Opel (CrosslandX notamment) me semblent mieux intégrées, peut être parce que plus "dessinées" ?
Je trouve une espèce de retour arrière dans l'intégration de certaines commandes communes, les ajustements ne sont pas léchés entre commandes et console : le sélecteur de mode par exemple, j'ai l'impression de voir les gros switchs de ma Renault des années 80...
les commandes du haut, issues du temps Opel (CrosslandX notamment) me semblent mieux intégrées, peut être parce que plus "dessinées" ?
- Just1
Mar 20 Oct 2020 - 11:20
iGecko aime ce message
- iGecko
Voitures : Opel Astra
Mar 20 Oct 2020 - 13:34
Et pourtant regarde l’affleurement de l’écran multimédia. Y a pas photo. Le Mokka n'a pas non plus de cache autour des compteurs pour masquer les fixations. Tout est d'une pièce.GMU a écrit:Je ne vois pas trop en quoi ce serait mieux fait que sur la Golf, c'est exactement les mêmes artifices.
- InvitéInvité
Mar 20 Oct 2020 - 16:54
La Megane Vision est à 95% ce à quoi ressemblera la version 2022Opeloman80 a écrit:Sinon ce Mokka est quand même très proche du concept, comparé aux différences habituelles lors d'un passage en série! (Prenez la Mégane Vision d'aujourd'hui et celle qui sortira dans 2-3 ans.... par exemple je suis certains que les différences seront bien plus marquées).
Tout comme le concept de l'Espace à l'époque
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 28 Oct 2020 - 20:11
Nouvelles vidéos du Vauxhall Mokka :
- iGecko
Voitures : Opel Astra
Mar 3 Nov 2020 - 23:01
https://www.carscoops.com/2020/11/take-a-comprehensive-tour-of-the-2021-opel-vauxhall-mokka-and-mokka-e/
Jettez un coup d'oeil. L'article apporte rien mais je trouve les photos très reussies et on peut le voir en lumière naturelle (oui même s'il y a un filtre).
Franchement, il claque. Je trouve qu'il a vraiment du chien. Je finis même par apprécier le capot noir... en version full chrome.
Jettez un coup d'oeil. L'article apporte rien mais je trouve les photos très reussies et on peut le voir en lumière naturelle (oui même s'il y a un filtre).
Franchement, il claque. Je trouve qu'il a vraiment du chien. Je finis même par apprécier le capot noir... en version full chrome.
Thomas aime ce message
- Thomasd
Mer 18 Nov 2020 - 18:43
Industrialisation à Poissy à partir de la mi-décembre
Essais presse prévus dans la foulée, le mois prochain, du coup
Essais presse prévus dans la foulée, le mois prochain, du coup
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Mer 18 Nov 2020 - 19:40
Batbols a écrit:La Megane Vision est à 95% ce à quoi ressemblera la version 2022Opeloman80 a écrit:Sinon ce Mokka est quand même très proche du concept, comparé aux différences habituelles lors d'un passage en série! (Prenez la Mégane Vision d'aujourd'hui et celle qui sortira dans 2-3 ans.... par exemple je suis certains que les différences seront bien plus marquées).
Tout comme le concept de l'Espace à l'époque
A part les jantes, anti brouillard et portes antagonistes ... on y était non ?
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mer 18 Nov 2020 - 22:14
d'où la différence entre concept et showcar, sur cette photo de l'espace c'est clairement un showcar. Pour le mokka, le GT X experimental était clairement un concept, rien ne pouvait être repris en série de manière directe.
Jagu4r-91 aime ce message
- Jagu4r-91
Mer 18 Nov 2020 - 22:58
firebird2 a écrit:d'où la différence entre concept et showcar, sur cette photo de l'espace c'est clairement un showcar. Pour le mokka, le GT X experimental était clairement un concept, rien ne pouvait être repris en série de manière directe.
Merci pour cette réponse logique et censé!
En l’état, le GTX n’était pas industrialisable tel quel et ça me semble logique, certes le Mokka aurait pu être encore plus fidèle mais dans les grandes lignes je pense qu’on est pas mal (pour l’intérieur ça aurait pu éventuellement être plus poussé niveau épuration).
- Diphilus2
Sam 5 Déc 2020 - 16:18
''Second modèle électrique de la marque à l’éclair après la Corsa, l’Opel Mokka-e est « sold-out » seulement quelques semaines après l’ouverture des commandes.''
L'article : https://www.automobile-propre.com/breves/opel-mokka-e-le-suv-electrique-victime-de-son-succes/
Super, la stratégie marketing
L'article : https://www.automobile-propre.com/breves/opel-mokka-e-le-suv-electrique-victime-de-son-succes/
Super, la stratégie marketing
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 5 Déc 2020 - 17:07
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drole, c'est dommage,mais il vaut mieux ça que l'inverse,non??
MATT aime ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Sam 5 Déc 2020 - 18:21
Diphilus2 a écrit:Super, la stratégie marketing
Si le véhicule se vend au point de dépasser les capacités de production, c'est plus un souci de planification industrielle que de stratégie marketing.
Opeloman80 et Loutron aiment ce message
- TM6
Sam 5 Déc 2020 - 18:31
Diphile a un peu raison : si on ne s'est pas donné les moyens de produire des tonnes de Mokka électriques alors... il ne fallait pas axer aussi fortement la communication sur ce moyen de propulsion.
On peut certes se dire que ça veut dire que le succès est au rendez vous... mais si, par manque d'offre electrique le client se tourne vers une autre marque... c'est tout perdu.
On peut supposer que si le Mokka est sold-out, il n'existe plus non plus de capacité de production pour la DS3 électrique... principale version de la DS3 qui fasse vraiment sens, a mon avis.
Va falloir, en tous cas, qu'ils mettent les bouchées doubles sauf à laisser passer le train du marché...
On peut certes se dire que ça veut dire que le succès est au rendez vous... mais si, par manque d'offre electrique le client se tourne vers une autre marque... c'est tout perdu.
On peut supposer que si le Mokka est sold-out, il n'existe plus non plus de capacité de production pour la DS3 électrique... principale version de la DS3 qui fasse vraiment sens, a mon avis.
Va falloir, en tous cas, qu'ils mettent les bouchées doubles sauf à laisser passer le train du marché...
- Zoom-Zoom
Sam 5 Déc 2020 - 19:06
Greta.Klaxonne a écrit:Diphilus2 a écrit:Super, la stratégie marketing
Si le véhicule se vend au point de dépasser les capacités de production, c'est plus un souci de planification industrielle que de stratégie marketing.
Ca veut dire qu'elle n'est pas assez chère.
- GMU
Sam 5 Déc 2020 - 19:25
Chut, Tavares va t'entendre.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 5 Déc 2020 - 19:40
Tavares vient de m'appeler ,il est d'accord..
Sam 5 Déc 2020 - 19:52
Poissy tourne encore sur une seule équipe, ça peut expliquer la rupture.
Passage en 2x8 en février.
Passage en 2x8 en février.
- TM6
Sam 5 Déc 2020 - 22:27
On peut quand même espérer que quand ils disent "sold-out" c'est en tenant compte de deux équipes au moins... sinon c'est a désespérer !
En revanche ce que je comprends c'est que les achats de pièces pour propulsion électriques ont été trop prudents et que maintenant il y a un goulet d'étranglement sur la supply-chain.
En revanche ce que je comprends c'est que les achats de pièces pour propulsion électriques ont été trop prudents et que maintenant il y a un goulet d'étranglement sur la supply-chain.
- Opeloman80
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Lun 7 Déc 2020 - 1:19
Après sold out sans savoir combien d'exemplaires ont été réservés ça veut pas dire grand chose. Surtout qu'ils précisent dans l'article que c'est certaines combinaisons (électriques et thermiques) qui sont sold out jusqu'en septembre 2021.
Plusieurs hypothèses:
-Soit les chaines de montages sont encore cadencées avec les objectifs initiaux des DS3 CB, et vu le succès de celui-ci ils vont pouvoir redonner un peu de marge à Opel
-Soit les volumes du Mokka n'étaient pas très ambitieux (j'ai un doute sur cette hypothèse car je pense que PSA doit au contraire beaucoup miser dessus)
-Soit les volumes prévus étaient importants mais la demande est trop forte (ça serait le meilleur scénario pour Opel-PSA); mais dans ce cas il va falloir un plan B (nouvelle usine d'assemblage?)
-Soit ils ont volontairement bridé certaines versions (de base par ex) et les électrifiés par manque de rentabilité ou de disponibilité des batteries etc
Quoiqu'il en soit, le véhicule n'est même pas encore visible en concession qu'il compte déjà des mois de délais pour être livré.... c'est pas idéal comme lancement.
Je me rappelle que lors du carton du Zafira 1ere génération, certains clients ont dû patienter 18 mois voir plus pour recevoir leur config! Personnellement jamais je n'attendrai un tel délais...
Maintenant reste à savoir le nombre d'exemplaires réservés, je l'espère le plus haut possible pour l'avenir d'Opel qui a bien besoin de refaire un peu de volume ces temps ci.
Plusieurs hypothèses:
-Soit les chaines de montages sont encore cadencées avec les objectifs initiaux des DS3 CB, et vu le succès de celui-ci ils vont pouvoir redonner un peu de marge à Opel
-Soit les volumes du Mokka n'étaient pas très ambitieux (j'ai un doute sur cette hypothèse car je pense que PSA doit au contraire beaucoup miser dessus)
-Soit les volumes prévus étaient importants mais la demande est trop forte (ça serait le meilleur scénario pour Opel-PSA); mais dans ce cas il va falloir un plan B (nouvelle usine d'assemblage?)
-Soit ils ont volontairement bridé certaines versions (de base par ex) et les électrifiés par manque de rentabilité ou de disponibilité des batteries etc
Quoiqu'il en soit, le véhicule n'est même pas encore visible en concession qu'il compte déjà des mois de délais pour être livré.... c'est pas idéal comme lancement.
Je me rappelle que lors du carton du Zafira 1ere génération, certains clients ont dû patienter 18 mois voir plus pour recevoir leur config! Personnellement jamais je n'attendrai un tel délais...
Maintenant reste à savoir le nombre d'exemplaires réservés, je l'espère le plus haut possible pour l'avenir d'Opel qui a bien besoin de refaire un peu de volume ces temps ci.
- alpha
Voitures : Megane III
Lun 7 Déc 2020 - 10:45
En fait, il manquait une précision : ce sont les versions de base du Mokka-e qui sont épuisées. Mais il reste des possibilités de commande sur les modèles HDG.
Je reconnais bien la politique PSA : si tu veux avoir un Mokka-e, paie la finition haute !
Je pense que c'est lié au mix énergétique sur les chaînes qui assemblent CMP/e-CMP, qui impose une certaine limite à la production de VE.
Je reconnais bien la politique PSA : si tu veux avoir un Mokka-e, paie la finition haute !
https://edison.media/verkehr/opel-mokka-e-noch-nicht-da-und-schon-ausverkauft/25211792/Das gelte vor allem für das Basismodell und die Ausführung „Edition“.(...) Andere Ausstattungslinien des Mokka-e sowie die Benziner- und Diesel-Varianten seien aber nach wie vor bestellbar.
Traduction : "cela concerne surtout le modèle de base et la finition "Edition" (...) D'autres finitions du Mokka-e ainsi que les Mokka thermiques peuvent encore être commandées."
Je pense que c'est lié au mix énergétique sur les chaînes qui assemblent CMP/e-CMP, qui impose une certaine limite à la production de VE.
Lulu et Opeloman80 aiment ce message
- TM6
Lun 7 Déc 2020 - 11:52
alpha a écrit:En fait, il manquait une précision : ce sont les versions de base du Mokka-e qui sont épuisées. Mais il reste des possibilités de commande sur les modèles HDG.
Zoom-Zoom a écrit:Ca veut dire qu'elle n'est pas assez chère.
Zoom-Zoom a tout compris...
Glitter aime ce message
MATT et Loutron n'aiment pas ce message
- sams25
Mar 8 Déc 2020 - 6:54
Comparatif statique :
https://www.caradisiac.com/les-matchs-de-2021-nouvel-opel-mokka-vs-renault-captur-186909.htm
Il est sympa ce Mokka, quoiqu'un peu tristounet au niveau du "regard"
https://www.caradisiac.com/les-matchs-de-2021-nouvel-opel-mokka-vs-renault-captur-186909.htm
Il est sympa ce Mokka, quoiqu'un peu tristounet au niveau du "regard"
Loutron aime ce message