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2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile) - Page 3 Empty Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)

Lun 8 Nov 2021 - 16:09
jmkz1 a écrit:«Le segment des C-SUV en Europe représente environ 2,5 à 3 millions de voitures par an en Europe», a-t-il déclaré. «Le segment des B-SUV est de 2 millions. Quelle que soit la part de marché que vous avez, l'effet est énorme en termes de volume.»

Il veut concurrencer la DS3CB avec un nouveau B-SUV qui aura une part de marché ridicule ?

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Lun 8 Nov 2021 - 17:05
"Je" "Je" "je" "je" "Je". :W

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2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile) - Page 3 Empty Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)

Lun 8 Nov 2021 - 17:05
J'ai jamais compris pourquoi la plateforme du 500X et Renegade n'avait pas été utilisé pour faire un petit SUV Alfa positionné sportif Je pense qu'il aurait eu sa place et qu'il aurait fait office de modèle d'accès à la gamme Alfa, en complément de la Mito.



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Lun 8 Nov 2021 - 17:53
par manque d'argent !
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Lun 8 Nov 2021 - 20:13
On peut faire une pléthore de reproches à Imparato, mais quand il parle, c'est clair et on comprend ce qu'il veut dire. On imaginait la marque affronter BMW, Audi ou Mercedes. En l'occurrence, Alfa veut venir chasser sur les terres de Mini, c'est intéressant, la cible recherchée ne me semble pas être la même, plus jeune, peut-être plus féminine.

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Lun 8 Nov 2021 - 20:23
doudou156 a écrit:J'ai jamais compris pourquoi la plateforme du 500X et Renegade n'avait pas été utilisé pour faire un petit SUV Alfa positionné sportif Je pense qu'il aurait eu sa place et qu'il aurait fait office de modèle d'accès à la gamme Alfa, en complément de la Mito.
Trop cher oui, mais aussi trop gros, trop lourd, et donc pas assez efficient niveau CO2.

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Lun 8 Nov 2021 - 20:24
Connect+ a écrit:On peut faire une pléthore de reproches à Imparato, mais quand il parle, c'est clair et on comprend ce qu'il veut dire.  On imaginait la marque affronter BMW, Audi ou Mercedes. En l'occurrence, Alfa veut venir chasser sur les terres de Mini, c'est intéressant, la cible recherchée ne me semble pas être la même, plus jeune, peut-être plus féminine.
C'est pourtant la même cible client et le même concurrent que Alfa visait avec la MiTo. 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile) - Page 3 536380

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Lun 8 Nov 2021 - 20:51
Je ne vois rien de nouveau non plus. De par son style très distinctif et son blason, et malgré des prestations moyennes, j'ai toujours perçu la MiTo comme une citadine à part, comme peut l'être la Mini ou comme l'a été en son temps la DS3.
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Lun 8 Nov 2021 - 20:55
l'information c'est déjà qu'il veut revenir au segment B (-SUV...) là où Sergio avait des rêves de grandeur et a laissé la MiTo et la Giulietta sans descendance.
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Lun 8 Nov 2021 - 22:12
Greta.Klaxonne a écrit:
jmkz1 a écrit:«Le segment des C-SUV en Europe représente environ 2,5 à 3 millions de voitures par an en Europe», a-t-il déclaré. «Le segment des B-SUV est de 2 millions. Quelle que soit la part de marché que vous avez, l'effet est énorme en termes de volume.»

Il veut concurrencer la DS3CB avec un nouveau B-SUV qui aura une part de marché ridicule ?

I didn't understand him like that... more trough the meer fact that current sales figures of AR are so low that even small precentage of "5mio" of B&C-SUV's sold pre year in Europe would significantly increase of overall  AR sales figures... since AR in 2020 in Europe sold only 35.000 cars, just 1% market share of B&C SUV market would mean 50.000 vehicles... which is almost 150% increase Razz  Very Happy
and I don't really see the problem in having DS 3CB and B segment AR SUV... I doubt they would compete with each other any more than DS 7CB does with Stelvio Wink . though I agree they both would with Mini. both (hopefully) with same high premium quality, but each with its own characteristic...

DeepL translate:
Je ne l'ai pas compris comme ça... plus par le simple fait que les chiffres de vente actuels de l'AR sont si bas que même un petit pourcentage de "5 millions" de B&C-SUV vendus par an en Europe augmenterait considérablement les chiffres de vente globaux de l'AR.... puisque l'AR en 2020 en Europe a vendu seulement 35.000 voitures, juste 1% de part de marché des SUV B&C signifierait 50.000 véhicules... ce qui est presque 150% d'augmentation Razz Very Happy
Et je ne vois pas vraiment le problème d'avoir des SUV DS 3CB et AR du segment B... Je doute qu'ils se fassent plus concurrence que la DS 7CB ne le fait avec la Stelvio Wink .Mais je suis d'accord pour dire qu'ils le feraient tous les deux avec Mini. Tous deux (espérons-le) avec la même qualité supérieure, mais chacun avec ses propres caractéristiques...
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Mar 9 Nov 2021 - 7:32
Le problème, c'est que sa phrase est fausse dans le cas du DS3CB, qui ne s'est vendu qu'à 8600 exemplaires au 1er semestre 2021 quand ses deux rivaux premium se sont vendus respectivement à 33.800ex (Q2) et 26.500ex. (Countryman).
Si c'est pour développer un B SUV Alfa qui se vend aussi mal que le DS3CB, ça ne vaut pas la peine. Il faudrait au moins qu'Alfa soit capable d'aller chercher Mini et Audi.

En plus, comme ils ont le Tonale qui arrive et qui ne semble pas beaucoup plus gros qu'un Captur ou qu'un 2008, ils vont avoir du mal à positionner un B SUV supplémentaire sans en faire quelque chose de trop petit, comme le DS3CB. Il leur manquera toujours un vrai C SUV pour aller chercher les Q3, X1, GLB.

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Mar 9 Nov 2021 - 9:46
but... even "8600 copies in a half of a year" would mean 25% of overall annual sales of AR Very Happy Razz ...
ok, sarcastic jokes aside... of course you have a valid points there, but I see this "problem" as a "long distance race". when it came out, as well as still in this moment, DS can not compete with Mini and Audi, because it simply did not earn its place and proper "premium reputation". neither have it AR (though they do have a reputation of agile, driver&driving orientated cars)... to earn such reputation you first need "a presence on the market" with a good, reliable, well built product.
then you have to agree that DS 3CB did not fully fulfil those tasks because of "unfortunate obstacles" made by corporative decisions, mainly about its size vs demanded price (comparing its practicality versus Countryman, or even Q2, is pointless, because 10cm in length in B segment i a lot, while 20cm is "another class"), and the fact that technically (regarding to an owner "visible and touchable" technology and controls) it really does not offer much more than Peugeot 208 or Mokka, let alone 2008... it has a bit nicer materials and really nice hand crafted details, but besides that....  so, sales figures of DS 3CB come as no surprise to me. though that doesn't mean that I think it is a bad car... far from it! all I think is that it could compete better with likes of Q2 or Countryman, if some decisions about it would be made differently... and that it could gain much needed reputation for DS much faster..
and in my opinion, the same stands for AR... in its case even easier because it already is well established brand with undisputed qualities that just gained an access to far wider pool of already developed and modern technology. increasing market presence is logical first step for improving "truncated" reputation and increasing its sales numbers...

DeepL translate:
mais... même "8600 copies en six mois" signifierait 25% des ventes annuelles totales d'AR... ok, blagues sarcastiques mises à part... bien sûr vous avez des arguments valables, mais je vois ce "problème" comme une "course de fond". Quand elle est sortie, et encore aujourd'hui, DS ne peut pas rivaliser avec Mini et Audi, parce qu'elle n'a tout simplement pas gagné sa place et sa propre "réputation premium". AR non plus (bien qu'ils aient une réputation de voitures agiles, orientées vers la conduite)... pour gagner une telle réputation, il faut d'abord "une présence sur le marché" avec un bon produit, fiable et bien construit.
alors vous devez convenir que la DS 3CB n'a pas pleinement rempli ces tâches en raison des "obstacles malheureux" créés par les décisions de l'entreprise, principalement en ce qui concerne sa taille par rapport au prix demandé (comparer son aspect pratique par rapport à Countryman, ou même Q2, est inutile, parce que 10 cm de longueur dans le segment B, c'est beaucoup, tandis que 20 cm, c'est "une autre classe"), et le fait que techniquement (en ce qui concerne la technologie et les commandes "visibles et touchables" pour un propriétaire), elle n'offre vraiment pas beaucoup plus que la Peugeot 208 ou Mokka, sans parler de 2008. ... elle a des matériaux un peu plus beaux et de très beaux détails faits main, mais à part cela.... donc, les chiffres de vente de la DS 3CB ne me surprennent pas. Cela ne veut pas dire que je pense que c'est une mauvaise voiture... loin de là ! Tout ce que je pense, c'est qu'elle pourrait mieux rivaliser avec des voitures comme la Q2 ou la Countryman, si certaines décisions à son sujet étaient prises différemment... et qu'elle pourrait acquérir beaucoup plus rapidement la réputation dont DS a besoin. .
et à mon avis, la même chose vaut pour AR... dans son cas, c'est encore plus facile car c'est déjà une marque bien établie avec des qualités incontestées qui vient d'obtenir un accès à un bassin beaucoup plus large de technologies modernes et déjà développées. augmenter la présence sur le marché est la première étape logique pour améliorer la réputation "tronquée" et augmenter ses chiffres de vente...
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Lun 31 Jan 2022 - 23:12
Illustration par Avarvarii :

2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile) - Page 3 2-ECAC82-B-D877-4229-997-F-0-C2-DF616-ABCC

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Mar 22 Fév 2022 - 12:50
Dans une interview récente (9 Février) d'Imparato par Automotive News, Imparato parle d'un lancement en 2024 pour le prochain petit SUV alors que les infos de ces derniers mois parlaient d'une commercialisation en 2023 :

Automotive News a écrit:
Q : What will follow the Tonale?

R : Our strategy is to have either a new model launch or a significant product event each year until 2030. That gives us the best balance of efficiency and cash inflow. Alfa needs stability. We can't change strategy to follow every new trend. Next year we'll hold a big event supporting the business. We'll launch [an SUV below the Tonale] in 2024. It will be Alfa's first full-electric vehicle, but it will also offer versions with combustion engines. [The small SUV, likely to be called the Brennero, was originally expected in 2023]. We'll launch our first electric-only vehicle in 2025. Starting that year all new models will be 100 percent electric, worldwide.

Q : Which Stellantis platforms will Alfa use?

R : The small SUV that will be made in Tychy, Poland, will be on an evolution of PSA's CMP platform. The Giulia, Stelvio and other Alfa products will be on STLA Large, unless we decide to make a compact hatchback [to succeed the Giulietta]. We haven't decided on that yet because the product is planned for 2027-28. We also have to look at what level of battery range will be enabled by the technologies available at that time.

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Jeu 7 Avr 2022 - 13:34
Voici une illustration qui fait la Une du dernier numéro d’AutoExpress :

2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile) - Page 3 B6-C9-F300-671-B-48-CB-A0-F9-FD4-C61-CDE73-C

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Jeu 7 Avr 2022 - 13:41
Pour le titre du sujet : Modèle prévu en 2024 Smile Et s'appellera fort probablement Brennero.
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Ven 8 Avr 2022 - 11:10
nickodu42 a écrit:Illustration par Avarvarii :

2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile) - Page 3 2-ECAC82-B-D877-4229-997-F-0-C2-DF616-ABCC

plutôt pas mal comme ça
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Lun 30 Mai 2022 - 23:01
Une illustration par Avarvarii de l’arrière :

2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile) - Page 3 D9-DBEF7-D-E5-D5-4692-866-E-CEDD139-DEC18

Source : https://www.instagram.com/p/CeLggzqK0a7/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
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Mar 31 Mai 2022 - 11:38
Shop basé sur la future Jeep électrique, d'ores et déjà sur plateforme des e2008 et consort... logique... du point de vue des économies d'échelles
https://www.carscoops.com/2022/03/2023-jeep-ev-and-another-ram-1500-bev-teaser-revealed-at-stellantis-roadmap-event/
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2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile) - Page 3 Empty Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)

Mer 1 Juin 2022 - 9:36
if this Jeep based render of small "Alfa" SUV and "Dodge" Hornet spy shots show us "the method" of how Stellantis plan to re-badge its models across the brands in order to "cut costs and maximize the profit", then we "can kiss good by" to many of its brands.... if not to Stellantis as a whole, because such "shortcuts" hurt the "donor brand's" reputation and doesn't really help the "recipient brand's" reputation, Stellantis might collapse into itself in five to ten years....

this is plain wrong! Sad
they should remain with the "PSA recipe" of sharing the technical base and differentiating the design and bran's character! and focus on build quality and reliability... otherwise they are doomed. if you ask me, such "shortcuts" are just "the faster way to hell"!!

DeepL translate:
si ce rendu basé sur la Jeep d'un petit SUV "Alfa" et les photos espionnes de la "Dodge" Hornet nous montrent "la méthode" par laquelle Stellantis prévoit de rebaptiser ses modèles dans toutes les marques afin de "réduire les coûts et de maximiser les profits", alors nous pouvons dire adieu à beaucoup de ses marques.... si ce n'est à Stellantis dans son ensemble, parce que de tels "raccourcis" nuisent à la réputation de la "marque donneuse" et n'aident pas vraiment à la réputation de la "marque receveuse", Stellantis pourrait s'effondrer sur elle-même dans cinq à dix ans....

c'est tout simplement faux ! Sad
ils devraient s'en tenir à la "recette PSA" qui consiste à partager la base technique et à différencier le design et le caractère de la branche ! et se concentrer sur la qualité de fabrication et la fiabilité... sinon ils sont condamnés. si vous voulez mon avis, de tels "raccourcis" sont juste "le chemin le plus rapide vers l'enfer" !!

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Mer 15 Fév 2023 - 10:01
quattroruote.it :
En 2024, cependant, on reviendra parler de gros volumes. Avec ce qui pourrait être, en effet, le modèle capable de générer les chiffres de ventes les plus élevés de la génération actuelle de la marque. Nous parlons évidemment du B-Suv qui sortira des chaînes de production de Tychy, en Pologne. Et qui aura pour mission historique de faire entrer le tout électrique dans l'histoire de la Maison.

C'est la petite sœur de Tonale. On la verra l'année prochaine, il sera produit dans l'usine polonaise de Tychy, avec la Jeep Avenger et le nouveau Fiat B-Suv et partagera avec eux la plate-forme CMP dérivée de la marque Peugeot-Citroën du groupe. Un choix industriel dont découle une caractéristique technique d'importance historique : grâce à la variante à batterie de la plateforme (e-CMP), ce sera la première Alfa Romeo électrique de l'histoire de la production en série de la marque.
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Jeu 23 Fév 2023 - 22:19
Nouvelle illustration par Avarvarii pour le magazine Car :

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Source : https://www.instagram.com/p/ComtV2-qCRn/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

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Dim 16 Avr 2023 - 13:11
je rentre d'une semaine de vacances et je ne trouve rien ici sur le Brennerro ?

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/38377-alfa-romeo-brennero-2024-voici-les-toutes-premieres-images-du-petit-frere-du-tonale


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Dim 16 Avr 2023 - 13:15
Avec ses pseudo-faux airs de Nissan, il a réussi à tromper son monde. cagoule

Plus sérieusement, je n'avais pas tilté quand les photos ont été publiées dans le mauvais sujet, mais il est vrai qu'il semble avoir la forme des appuie-têtes des dernières Alfa.
Là où ils se trompent, c'est qu'Imparato aurait confirmé qu'il ne s'appellera pas Brennero. Le nom n'aurait toujours pas été choisi.
. Imparato va même plus loin en annonçant qu’une consultation sera réalisée fin juin 2023 pour choisir un nom, qui sera confirmé en septembre 2023.
https://www.italpassion.fr/alfa-romeo/alfa-romeo-le-futur-b-suv-ne-sappellera-pas-brennero/

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Dim 16 Avr 2023 - 13:34
au temps pour moi, je n'ai pas vu les photos dans un autre sujet.
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