-42%
Le deal à ne pas rater :
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
124.99 € 215.36 €
Voir le deal

2021 - [Dacia] Spring

+67
Grégo40
sams25
Homer S
dd28
cyrille
Clembcn
duriezro
micha
ABC
papydroid
Drien19
Losange1981
Just1
ChRiS
Sport Driver
ifoine14
Maxime13
Thomas
jesuralem
alpha
Tapss
Gargouille
mongoloïd
lapl76
Sebuik
Opeloman80
j-krock
foxx13
Vilyon
KLEEV
Frisson
205gentry
jean
Lulu
JB.AAEL
Cici-worker
VISIONOFCAR
Stef.
Loutron
riritier
Tom.aaah
psykokwak
MATT
TM6
Passion FRAlpina
SEBASTIAN-RS
Cole90
oscoreviews
Diphilus2
brunello
drugmirko
mnemiopsis
Elyas
SMR
Bern
Adrien
Jagu4r-91
Connect+
losange
908LM
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
Cdc
0123
Sam22
motorsport57
nickodu42
71 participants
Aller en bas
908LM
908LM

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 63612
Age : 42
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 24 Avr 2021 - 9:57
La Twingo est autrement plus moche entre nous,la Spring est canon a coté!
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5637
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 1), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fils 2),
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 24 Avr 2021 - 10:23
908LM a écrit:La Twingo est autrement plus moche entre nous,la Spring est canon a coté!

Pour ma part c’est plutôt l’inverse. Mais tout est une question de goût.
Je trouve la Twingo très mignonne et craquante à l’intérieur comme l’extérieur
Alors que je trouve la Spring horriblement moche à l’intérieur, et terriblement banale à l’extérieur, un genre de sauterelle avec sa garde au sol élevée et ses petites roues.
Enfin à conduire la Twingo propulsion et rayon braquage ultra court est vachement plus plaisante.

rjps38 aime ce message

908LM
908LM

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 63612
Age : 42
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 24 Avr 2021 - 11:22
Le coté haut sur patte me rebute,mais le reste est avenant je trouve..
Sebuik
Sebuik

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3599
Age : 29
Localisation : Nord
Voitures : Peugeot 308 II SW Allure 115cv / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 24 Avr 2021 - 12:51
Je suis d'accord avec JB, la Spring a du mal à cacher son côté lowcost d'un point de vue style. Elle parait de la génération de l'ancienne Sandero. 

Une Sandero 3 Stepway  s'en sort bien mieux Wink
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3280
Age : 47
Localisation : Essonne
Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 24 Avr 2021 - 13:58
Je n'ai pas encore vu de Dacia Spring en vrai, mais j'ai pas mal vu tourner le Kwid indien quand il était en développement et il avait quand même l'air particulièrement frêle. Au bruit, j'avais l'impression de voir passer une vieille R4 plutôt qu'un véhicule d'aujourd'hui.

La Twingo 3 n'est pas exempte de défauts mais est au moins de son temps (même si ça se paie à l'achat).
ABC
ABC

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 724
Voitures : Lexus NX
Date d'inscription : 02/04/2021

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 24 Avr 2021 - 14:06
Par contre je ne vois toujours pas l'intérêt d'acheter ça plutôt qu'une Zoé d'occasion no Faut vraiment vouloir à tout prix une voiture neuve.

Tapss aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3280
Age : 47
Localisation : Essonne
Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 24 Avr 2021 - 16:32
Les Zoé d'occasion sont proposées sans location de batterie maintenant ?
Pour moi c'était un gros point négatif pour un achat en deuxième voiture du foyer qui roule peu (genre notre Twingo, qui doit faire 2000km/an).
ABC
ABC

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 724
Voitures : Lexus NX
Date d'inscription : 02/04/2021

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 24 Avr 2021 - 18:49
Non toujours avec location mais elles ont bien décoté, surtout les premières, ce qui compense largement.
ifoine14
ifoine14

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 10934
Age : 25
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 24 Avr 2021 - 19:59
J'ai eu l'occasion de rentrer avec chez moi et honnêtement sur nationale les performances sont suffisantes. Je dirais que jusqu'à 110 kmh on n'a pas l'impression d'avoir une voiture sous-motorisée.
Le plus gênant est la position de conduite inconfortable au possible et les mouvements de caisse trop amples.

Sebuik aime ce message

avatar
Losange1981

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/10/2015

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 15 Mai 2021 - 10:32
Quelques infos Dacia, notamment sur la Spring.

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Infosd10

CITRON. aime ce message

jesuralem
jesuralem

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Debuta10
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/02/2021

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Lun 17 Mai 2021 - 13:46
Bon ben j'ai essayé la spring ce weekend et ca confirme qu'a priori ca sera la prochaine voiture de Mme.

En ville et jusqu’à 90/100km/h franchement ca reste assez agréable a conduire, le petit gabarit est bien adapté à la ville. Globalement l'electrique reste particulièrement agréable en ville, et même si le silence de fonctionnement est perturbé par les bruits de roulement ca reste appréciable.

Pour ceux qui comparent avec une twingo ou une zoe d'occasion, pour moi le critère c'est :
- par rapport à la twingo, la spring est moins chère et a un coffre plus grand et plus d'espace à bord. Pour avoir un niveau d'équipement du même ordre on est déjà à 24000€ sur la twingo, soit 25% de plus (ratio qui reste le même après les aides).
- Pour la zoe d'occasion, j'ai vraiment étudié le sujet et celles qui ont décoté sont celles avec location de batterie. Si on veut un achat intégral en fait avec les aides il vaut mieux en prendre une neuve. Par ailleurs, la zoe est quand même beaucoup plus grosse et à mon sens moins adaptée à la ville.

Au final avec les aides auxquelles je suis éligible, la spring revient à 9000€ et correspond à notre usage donc il n'y a pas vraiment de raison d'hésiter. Au final on va renvendre bien plus cher la voiture thermique qu'elle remplacera.
Elyas
Elyas

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 4794
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Lun 17 Mai 2021 - 22:01
Quel dommage de ne pas s'être servi du Kiger pour développer une version VE moins low cost pour le marché UE !

JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5637
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 1), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fils 2),
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Lun 17 Mai 2021 - 22:14
Elyas a écrit:Quel dommage de ne pas s'être servi du Kiger pour développer une version VE moins low cost pour le marché UE !


Oui mais dans ce cas l’argument prix n’est plus le même
Et si c’est pour vendre un Kiger quasiment aux prix d’une Zoé quel intérêt

CITRON. et ABC aiment ce message

Elyas
Elyas

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 4794
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Lun 17 Mai 2021 - 22:56
JB.AAEL a écrit:
Elyas a écrit:Quel dommage de ne pas s'être servi du Kiger pour développer une version VE moins low cost pour le marché UE !


Oui mais dans ce cas l’argument prix n’est plus le même
Et si c’est pour vendre un Kiger quasiment aux prix d’une Zoé quel intérêt

Le Kiger ça reste un produit entry fabriqué en Inde... ils auraient quand même été loin des tarifs d'une Zoé qui commence à partir de 33K€ !
Ca aurait été un bon compromis en terme de prestations/présentations/équipements !
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5637
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 1), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fils 2),
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Lun 17 Mai 2021 - 23:06
Il faut quand même rajouter le coût de la mise au normes Européenne d’un point de vue sécurité, aide à la conduite etc....
Regarde le prix de la Renault KZE en Chine et le prix de la Dacia Kwid en Europe, quasiment le double.
Elyas
Elyas

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 4794
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Mar 18 Mai 2021 - 1:22
JB.AAEL a écrit:Il faut quand même rajouter le coût de la mise au normes Européenne d’un point de vue sécurité, aide à la conduite etc....
Regarde le prix de la Renault KZE en Chine et le prix de la Dacia Kwid en Europe, quasiment  le double.

Je pense qu'il finira par arriver chez nous le Kiger, parce qu'au final c'est complémentaire comme offre face à une Kwid.

Reste à savoir si un modèle électrique est prévu où s'ils se contenteront des versions thermiques !

ABC n'aime pas ce message

avatar
Losange1981

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/10/2015

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Ven 11 Juin 2021 - 21:28
Sympathique cette Spring, en adoptant l'écoconduite, 268 kms d'autonomie avec 1% de batterie restante  Razz , une conso moyenne de 11.2 kWh/100 kms et une autonomie annoncée après recharge de 284 kms ! Plutôt pas mal !

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Sp110

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Sp310

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Sp210

CITRON., Florian_B, M1_Julien, rjps38 et micha aiment ce message

micha
micha

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 147
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 12 Juin 2021 - 14:04
Et tes impressions de conduite? Comment est-ce qu'elle se comporte? Tu l'as conduit plutôt en ville ou aussi sur autoroute Je suis curieux Smile

CITRON. aime ce message

908LM
908LM

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 63612
Age : 42
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 12 Juin 2021 - 15:31
Oui,moi aussi,entre l'idée que l'on se fait et la réalité... smile

CITRON. aime ce message

avatar
Losange1981

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/10/2015

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Sam 12 Juin 2021 - 22:34
micha a écrit:Et tes impressions de conduite? Comment est-ce qu'elle se comporte? Tu l'as conduit plutôt en ville ou aussi sur autoroute Je suis curieux Smile

908LM a écrit:Oui,moi aussi,entre l'idée que l'on se fait et la réalité... smile


Pour répondre à vos questions, j'ai parcouru plus de 1000 kms en Spring, majoritairement sur des voies rapides à 90 et 110 kms/h, finalement très peu de trajets urbains.

Il faut garder à l'esprit qu'on a une micro citadine du format Twingo (3m73 pour Spring contre 3m62 pour Twingo 3 Phase 2), mais avec un coffre immense pour la catégorie (290 dm3) soit quasi celui de la Clio 4 en son temps (300 dm3). Les 5 portes / 4 places sont correctes en terme d'espace habitable, mais le confort des sièges avant, tant en terme de longueur d'assise que de maintien latéral est plutôt moyen. L'absence de réglage du volant (hauteur comme profondeur) et du siège conducteur en hauteur ne m'ont pas gêné mais ça dépendra des gabarits. Etonnamment, les ceintures avant, elles, sont réglables en hauteur !

La direction est très (trop) souple, mais ne provoque aucun ressenti, elle rappelle les directions électriques à leur début. Le fait de croiser un poids lourd ou par fort vent obligera à bien tenir le volant. La faute à mon avis à une voiture haute sur pattes mais étroite, légère (moins d'une tonne batterie comprise malgré le centre de gravité abaissé de par le poids de la batterie) et chaussée de pneus étroits (165). Mais pas pire que sa copine Twingo...

Concernant la tenue de route, pour avoir testé une conduite la plus souvent paisible comme plus soutenue (notamment les sorties de ronds-points assez rapides), et par temps sec, les pneus 'Linglong' en 14 pouces et en 165 de large vont clairement montrer leur limite et crisser de peur... donc il faudra rester prudent à allure soutenue sur sol mouillé. Bonne nouvelle et c'est de plus en plus rare pour être signalé, la possibilité d'avoir en option (Confort) ou de série (Confort Plus) une VRAIE roue de secours montée sur une jante 5 branches (comme celles d'origine). Dans le creux de cette roue, j'ai pu ranger le câble Mode 3 Type 2 (optionnel sur les versions Grand Public) mais de série sur les finitions Business, ce qui permet de conserver le volume total du coffre, dont le dossier se rabat, mais en une seule partie (pas de 50/50 ou 2/3 - 1/3).

Les accélérations sur le papier semblent laborieuses (0 à 100 km/h en plus de 19 secondes) mais étonnamment je n'ai pas eu ce ressenti. Je la trouve au contraire plutôt nerveuse pour seulement 44 ch ! La vitesse de pointe est limitée à 125 km/h ce qui correspond au compteur à 130-131 km/h. Certains ont du être surpris de voir débouler ce "pot de yaourt" électrique et se faire doubler ! Une chose qui m'a surpris... les vibrations du capot moteur, quand un camion arrive en sens inverse ou au-delà de 110 km/h ! Le mode "Eco" bride la puissance à une 30aine de chevaux, pour optimiser la consommation électrique. L'affichage de l'autonomie change d'ailleurs instantanément lors de l'appui sur ce bouton.

La molette de passage marche avant / arrière est d'une grande simplicité d'utilisation, il s'agit d'un gros bouton rotatif D/N/R, mais pas de position P, ce qui nécessite donc de systématiquement tirer le frein à main. Le passage en marche arrière émet un bip-bip permanent pas trop criard et non désactivable, mais qui me semblerait même obligatoire sur les électriques pour prévenir les piétons. Cette molette permet d'ailleurs de libérer un vaste espace de rangement bien pratique, complété par une boîte à gants d'une très grande capacité et très profonde.

Côté finition, on est loin des standards actuels de chez Dacia sur les Duster ou Nouvelle Sandero, mais la finition n'est pas indigente au regard du segment et des tarifs proposés. Les vis apparentes sont bien mises en valeur en tout cas ! Le graphisme du compteur est relativement moderne, très lisible, j'ai trouvé que c'était un bon point. L'économètre à gauche est simple d'efficacité, zone verte "éco", rouge "pied lourd", bleu "recharge", et une jauge d'énergie symbolisée par des graduations bleues sur le côté droit encadrent le compteur de vitesse numérique bien lisible même par forte luminosité. Les tôles semblent légères (le poids d'une tonne batterie comprise n'y est pas étranger), on entent bien le bruit à la fermeture des portes et encore plus du coffre !

Le système multimédia est connu, il s'agit du Media Nav Evolution connu sur les Dacia ainsi que Clio 4 et Captur. La qualité audio est médiocre, la faute à seulement 2 haut-parleurs sur le haut de la planche de bord. Impossible de gérer les fonctions audio via les commandes au volant, car il n'y en a pas ! Pas plus que de régulateur de vitesse, équipement que je préfère au limiteur de vitesse mais auquel je me suis finalement très vite adapté. L'accès aux vitres arrières électriques par le conducteur ou son passager avant sont laborieux (pas de rappel à l'avant, seulement un bouton pour les bloquer).

Concernant l'efficacité de la clim... bah elle ne fonctionnait pas, donc je n'ai pas d'avis à donner, par contre le chauffage lors de matinées fraîches est assez rapide.

Côté autonomie, j'ai réussi à faire 268 kms en mode éco sans avoir fait de trajets urbains mais sans être pour autant tout le temps à 90 pour une autonomie annoncée par le constructeur de 230 kms, une conduite standard devrait pouvoir donner une autonomie de 200 kms (il faudrait que je refasse un test en remettant tout à 0).

Voilà pour ce petit compte-rendu tout à fait personnel qui n'engage que moi ! Pour résumer une voiture loin d'être parfaite, mais qui réussit l'exploit de démocratiser l'électrique pour 12400 euros bonus déduit (voire 9900 € avec une prime à la conversion et même 7400 € si la prime est doublée !). Alors oui, c'est comme certaines personnes qui ont plein de petits défauts mais qu'on aime bien quand même, cette Spring est "attachiante" Smile

908LM, MATT, CITRON., Florian_B, duriezro, M1_Julien, Just1 et aiment ce message

avatar
duriezro

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 31/03/2016

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Dim 13 Juin 2021 - 6:45
Merci pour ce retour très complet good

Losange1981 aime ce message

908LM
908LM

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 63612
Age : 42
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Dim 13 Juin 2021 - 9:14
Merci,cela donne de précieuses infos,bon vent avec!

Losange1981 aime ce message

micha
micha

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 147
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Dim 13 Juin 2021 - 9:45
Petit compte-rendu... Smile C'est un vrai article d'essai!
Merci

Losange1981 aime ce message

Clembcn
Clembcn

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Debuta10
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 29/01/2021

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Lun 14 Juin 2021 - 15:28
Losange1981 a écrit:Sympathique cette Spring, en adoptant l'écoconduite, 268 kms d'autonomie avec 1% de batterie restante  Razz , une conso moyenne de 11.2 kWh/100 kms et une autonomie annoncée après recharge de 284 kms ! Plutôt pas mal !

C'est comme pour le dernier 1% de l'iPhone, qui dure une éternité Laughing

Losange1981 aime ce message

avatar
Losange1981

2021 - [Dacia] Spring - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/10/2015

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Mer 16 Juin 2021 - 15:31
Allo l''assistance Dacia ? Je suis tombé en panne de batterie, votre dernier 1% dure moins longtemps que sur mon iPhone ! Very Happy Laughing Je ne sais pas comment ce serait accepté...

Clembcn aime ce message

Contenu sponsorisé

default Re: 2021 - [Dacia] Spring

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum