2020 - [Toyota] Yaris Cross Hybrid
+65
Redstone
GMU
Densaga
jacky59
ABC
Cdc
matth21
Lulu
cyrille
Moi.
Cici-worker
NicoFTS
youyou56
MATT
Tapss
jbtk08
mr.grosmono
CedricP91
mongoloïd
motorsport57
ovo
205gentry
908LM
Ragazzo57
Diamond Brand
Elyas
jankris
Jourdan 59
Opeloman80
Tom.aaah
Diphilus2
Sport Driver
alpha
Ninux
Woodman
Vincelebourrin
Sebuik
Adrien
Dan
Virage
SEBASTIAN-RS
Bern
Vilyon
g-innovation
poulpo
ifoine14
CITRON.
Frisson
c-design
Drien19
nickodu42
Loutron
teslanomic
lapl76
firebird2
Zoom-Zoom
Connect+
Greta.Klaxonne
'moR
0123
benibou
foxx13
Le grand schtroumpf
Sam22
Homer S
69 participants
- Cdc
Re: 2020 - [Toyota] Yaris Cross Hybrid
Sam 10 Avr 2021 - 14:02
Peut-être mais comme toutes les autres Toyota, dans 10 ans rien n'aura bougé et la fiabilité sera irréprochable.
205gentry et motorsport57 aiment ce message
Diamond Brand n'aime pas ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Sam 10 Avr 2021 - 14:46
Tu te moques, mais pour certains, il suffit de mettre une montre B.R.M pour que ça devienne subitement une "révolution".matth21 a écrit:Tu préfères les eighties avec la montre Casio au sommet de la planche de bord ?
Maxlass n'aime pas ce message
Sam 10 Avr 2021 - 17:19
Après il y a des clients qui aiment. J'ai un copain qui a une Auris et il adore la petite horloge numérique façon années 80 sur le tableau de bord.
Sam 10 Avr 2021 - 17:20
Elyas a écrit:
Ca sent le toyotisme et les économies de bouts de chandelle à gauche à droite...
Le toyotisme ? Dis comme ça, cela semble particulièrement négatif. Je suis curieux de savoir ce que tu mets derrière cette expression.
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Sam 10 Avr 2021 - 21:03
maxxence006 a écrit:Elyas a écrit:
Ca sent le toyotisme et les économies de bouts de chandelle à gauche à droite...
Le toyotisme ? Dis comme ça, cela semble particulièrement négatif. Je suis curieux de savoir ce que tu mets derrière cette expression.
Le toyotisme c'est un terme économique pour désigner une organisation du travail que Toyota a inventé et qui s'est ensuite fait copier un peu partout je cite: "La recherche de la qualité est privilégiée tout au long de la chaîne de production. La lutte contre le gaspillage et les coûts superflus s'appuie sur l'objectif des 5 zéros : zéro stock, zéro défaut, zéro papier, zéro panne, zéro délai."
Elyas n'utilise pas le terme dans le bon contexte car ça ne concerne pas les économies sur le produit mais sur la façon de le produire.
- 'moR
Voitures : Une watture
Sam 10 Avr 2021 - 21:10
Vive mes cours de SES <3
ABC aime ce message
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Sam 10 Avr 2021 - 21:24
ABC a écrit:maxxence006 a écrit:Elyas a écrit:
Le toyotisme c'est un terme économique pour désigner une organisation du travail que Toyota a inventé et qui s'est ensuite fait copier un peu partout je cite: "La recherche de la qualité est privilégiée tout au long de la chaîne de production. La lutte contre le gaspillage et les coûts superflus s'appuie sur l'objectif des 5 zéros : zéro stock, zéro défaut, zéro papier, zéro panne, zéro délai."
Elyas n'utilise pas le terme dans le bon contexte car ça ne concerne pas les économies sur le produit mais sur la façon de le produire.
ABC c'est bien utilisé puisque les économies d'échelle font aussi partie du "toyotisme"
On l'a d'ailleurs vu quelque peu à l'extreme sur les premières triplettes avec PSA où Toy était en charge de la partie conception !
- ABC
Sam 10 Avr 2021 - 21:40
Elyas a écrit:ABC a écrit:maxxence006 a écrit:Elyas a écrit:
ABC c'est bien utilisé puisque les économies d'échelle font aussi partie du "toyotisme"
On l'a d'ailleurs vu quelque peu à l'extreme sur les premières triplettes avec PSA où Toy était en charge de la partie conception !
Economies d'échelle c'est acheter plus pour payer moins à l'unité, donc pas non plus de rapport avec la qualité
Désolé je fais mon prof mais j'enseigne l'économie, déformation professionnelle
- jacky59
Ven 16 Avr 2021 - 17:02
Semble très joli mais à voir dès sa sortie....
la dame de l'essai (modèle rouge) doit se plier pour entrer à l'arrière
Le cache-bagage souple ça fait fraiment cheap, genre "désolé mais pour le sortir à ce prix là on a dû économiser sur les coûts..!!"
la dame de l'essai (modèle rouge) doit se plier pour entrer à l'arrière
Le cache-bagage souple ça fait fraiment cheap, genre "désolé mais pour le sortir à ce prix là on a dû économiser sur les coûts..!!"
ABC n'aime pas ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Sam 17 Avr 2021 - 10:56
Duel Yaris Cross/Juke par l’Argus :
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-yaris-cross-2021-vs-nissan-juke-duel-de-suv-urbains-japonais-10593405-miniphotos.html
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-yaris-cross-2021-vs-nissan-juke-duel-de-suv-urbains-japonais-10593405-miniphotos.html
SEBASTIAN-RS, CITRON. et mongoloïd aiment ce message
- nickodu42
Lun 19 Avr 2021 - 22:56
Duel d’hybrides par Caradisiac :
CITRON. aime ce message
- motorsport57
Lun 19 Avr 2021 - 23:44
Toyota devrait vraiment faire un effort sur ses compteurs. Là c'est encore correct, mais par exemple la Yaris GR a un compteur vraiment lamentable.
- nickodu42
Jeu 29 Avr 2021 - 21:19
Comparatif statistique avec le Ford Puma :
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-yaris-cross-2021-vs-ford-puma-opposition-de-styles-10604407-12676477-photos.html#photos-main-title-anchor
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-yaris-cross-2021-vs-ford-puma-opposition-de-styles-10604407-12676477-photos.html#photos-main-title-anchor
CITRON. aime ce message
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Jeu 29 Avr 2021 - 23:26
C'est intérieur mais mon dieu ! Faut vraiment être fan des années 90 pour aimer
- Densaga
Ven 30 Avr 2021 - 10:14
Il y a que moi qui trouve cette qualité intérieure à la limite de l'acceptable en 2021 ? La Puma n'est pas beaucoup mieux, ça a beaucoup vieilli.
Attention aux marques chinoises qui font déjà jeu égal (MG ZS) ou beaucoup mieux ... (= MG EHS dans le segment supérieur)
Attention aux marques chinoises qui font déjà jeu égal (MG ZS) ou beaucoup mieux ... (= MG EHS dans le segment supérieur)
jacky59 aime ce message
- ABC
Ven 30 Avr 2021 - 10:21
Je vous trouve durs, le flash n'aide pas, c'est sur qu'on est pas au niveau des références du segment (2008 et Captur) mais on est pas non plus dans du Dacia
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Ven 30 Avr 2021 - 10:37
La différence entre Toyota et bon nombre de leurs concurrents, c'est que les matériaux sont vraiment de bonne facture et ne bougeront probablement pas dans les années à venir.
- jacky59
Jeu 6 Mai 2021 - 17:25
Densaga a écrit:Il y a que moi qui trouve cette qualité intérieure à la limite de l'acceptable en 2021 ? La Puma n'est pas beaucoup mieux, ça a beaucoup vieilli.
oui tous les boutons sous les commandes de chauffage jusqu'à la "niche induction" ça fait vraiment cheap ..... beurk !
- MATT
Voitures : Seat Leon
Ven 7 Mai 2021 - 9:12
Connect+ a écrit:La différence entre Toyota et bon nombre de leurs concurrents, c'est que les matériaux sont vraiment de bonne facture et ne bougeront probablement pas dans les années à venir.
J'aurais tendance à penser la même chose mais difficile de savoir si c'est une réalité et non une simple supposition qui s'appuie sur leur image.
math.rs aime ce message
- GMU
Ven 7 Mai 2021 - 9:45
Matt, tu as vu les poignees pas ergonomiques a l' avant? Pareil pour la nouvelle Megane electrique (c' est pas que la MK1 ^^).
J' etais jamais passe par le topic, mais comme je commence a en voir, la curiosite a ete plus forte, et je suis comme beaucoup assez choque par l' interieur qui semble dater de la decennie precedente niveau design, et surtout techno. On dirait qu' ils ont pique un GPS Aldi riquiqui pour le coller sur le TDB.
J' etais jamais passe par le topic, mais comme je commence a en voir, la curiosite a ete plus forte, et je suis comme beaucoup assez choque par l' interieur qui semble dater de la decennie precedente niveau design, et surtout techno. On dirait qu' ils ont pique un GPS Aldi riquiqui pour le coller sur le TDB.
MATT aime ce message
- MATT
Ven 7 Mai 2021 - 10:03
Heureusement que le ciel de toit est clair, l'honneur est sauf
- GMU
Ven 7 Mai 2021 - 10:07
La couleur n' a pas d' influence sur le cout, meme la C1 en avait un clair (fait expres pour mieux refleter la lumiere et eviter un sentiment de claustrophobie), ce qui compte c' est les materiaux utilises et l' isolant phonique.
Un vehicule cheap / avec des economies aura un ciel de toit en plastique (C1), ou bien tissu sans isolant (C4 II)
Un vehicule cheap / avec des economies aura un ciel de toit en plastique (C1), ou bien tissu sans isolant (C4 II)
- Redstone
Ven 7 Mai 2021 - 11:12
Il ne faut pas confondre qualité perçue , alias "poudre aux yeux" et qualité réelle, c'est a dire fonctionnalité, robustesse, durabilité
Les constructeurs japonais, Toyota en particulier, ont des cahiers de charges extrêmement rigoureux pour tous leurs composants: tenue aux températures extremes, humidité, vieillissement, abrasion... Ce qui les rend très conservateurs par rapport aux différents revêtement d'aspect (texture, chromage, décor) proposés par les fournisseurs pour améliorer l'aspect
En effet les fameux plastiques "mous" si flatteur ne sont que des revêtements de surface sur un plastique "dur" qui assure la tenue mécanique de la pièce. Dans les equipements professionnels, les machines, etc , on ne trouve que des plastiques durs parce que c'est ça qui assure la fonctionalité de l'équipement
Or il existe plusieurs qualités de plastiques "durs" avec des qualités d'elasticité , de tenue, etc différentes et des prix différents aussi
Dans les bureaux d'études, on surnomme la qualité perçue par "qualité perdue", car généralement il faut compenser le prix du revêtement de surface flatteur par des économies ailleurs sur la pièces... généralement sur la qualité ou l'épaisseur, les fixations de la partie structurelle de la pièce. Il n'y a pas de miracles!
Essayer de démonter une garniture intérieure d'une Toyota ou d'une PSA: vous ne casserez jamais de clip dans la première, alors que sur une PSA c'est très dur de ne pas en casser au moins un. Parce que ce ne sont pas les mêmes qualités de plastique
C'est pour cela que sur les marchés très sévères (Afrique, Asie centrale, Russie) qui exposent intensivement aux vibrations, hautes températures, poussières, etc, les voitures européennes se déglinguent (je parle de l'équipement , pas de la mécanique) alors que les japonaises vieillissent beaucoup mieux
C'est toujours une affaire de compromis
Les constructeurs japonais, Toyota en particulier, ont des cahiers de charges extrêmement rigoureux pour tous leurs composants: tenue aux températures extremes, humidité, vieillissement, abrasion... Ce qui les rend très conservateurs par rapport aux différents revêtement d'aspect (texture, chromage, décor) proposés par les fournisseurs pour améliorer l'aspect
En effet les fameux plastiques "mous" si flatteur ne sont que des revêtements de surface sur un plastique "dur" qui assure la tenue mécanique de la pièce. Dans les equipements professionnels, les machines, etc , on ne trouve que des plastiques durs parce que c'est ça qui assure la fonctionalité de l'équipement
Or il existe plusieurs qualités de plastiques "durs" avec des qualités d'elasticité , de tenue, etc différentes et des prix différents aussi
Dans les bureaux d'études, on surnomme la qualité perçue par "qualité perdue", car généralement il faut compenser le prix du revêtement de surface flatteur par des économies ailleurs sur la pièces... généralement sur la qualité ou l'épaisseur, les fixations de la partie structurelle de la pièce. Il n'y a pas de miracles!
Essayer de démonter une garniture intérieure d'une Toyota ou d'une PSA: vous ne casserez jamais de clip dans la première, alors que sur une PSA c'est très dur de ne pas en casser au moins un. Parce que ce ne sont pas les mêmes qualités de plastique
C'est pour cela que sur les marchés très sévères (Afrique, Asie centrale, Russie) qui exposent intensivement aux vibrations, hautes températures, poussières, etc, les voitures européennes se déglinguent (je parle de l'équipement , pas de la mécanique) alors que les japonaises vieillissent beaucoup mieux
C'est toujours une affaire de compromis
205gentry, MATT, CITRON., Tapss et Fab aiment ce message
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Ven 7 Mai 2021 - 13:03
Le toyotisme on aime ou on aime pas...
Mais oui en général même si j'aime bien le design extérieur, déjà le fait de devoir se coltiner la CVT... mais alors en plus la conception intérieur selon des procédés des 90"s c'est NON !
Mais oui en général même si j'aime bien le design extérieur, déjà le fait de devoir se coltiner la CVT... mais alors en plus la conception intérieur selon des procédés des 90"s c'est NON !
MATT n'aime pas ce message
- MATT
Ven 7 Mai 2021 - 14:21
GMU a écrit:La couleur n' a pas d' influence sur le cout, meme la C1 en avait un clair (fait expres pour mieux refleter la lumiere et eviter un sentiment de claustrophobie), ce qui compte c' est les materiaux utilises et l' isolant phonique.
Oula, je ne parlais nullement de coût, de qualité perçue ou autre
Comme tu me taquinais sur les "poignées ergonomiques" dont j'ai déploré l'absence sur la Fabia, j'ai continué sur cette voie puisque la couleur du ciel de toit est également un détail auquel j'accorde un peu d'importance.
@Redstone merci une fois de plus pour ces précisions très intéressantes
Une bonne façon de clouer le bec à tous les adorateurs des plastiques moussés ! Bon, après il faut mettre de l'eau dans son vin car j'imagine qu'il existe aussi le combo plastique dur en surface et aussi cheap dans sa partie structurelle.
Elyas n'aime pas ce message