2020 - [Volkswagen] Golf VIII
+106
Dé
Jo.RA
De_passage
ABC
gromajor
MATT
205gentry
matth21
Woodman
enzodesign
SEBASTIAN-RS
Cici-worker
LePechouilleur
Bern
RidFus
davie67
Weallon
HDR06
Pysmo
Tapss
BATC42
PC
Passion FRAlpina
duriezro
nousername
Prof
KLEEV
mk2
c-design
gawid
Ragazzo57
cyrille
riritier
Lusinho18
Homer S
Tom.aaah
advantage20
Connect+
Vincelebourrin
Alex.L
awink
VISIONOFCAR
Dan
ifoine14
foxx13
Le grand schtroumpf
buggy
Loutron
Sam22
psykokwak
Florian Chopin
Sport Driver
Maxime13
motorsport57
Greta.Klaxonne
Sebuik
Opeloman80
oscoreviews
GMU
908LM
'moR
nickodu42
lapl76
Diphilus2
Grégo40
TM6
Elyas
Zoom-Zoom
POINT DE VUE
Predator
simK
CoVal
alpha
firebird2
PhiLKX
jeremy.klaxonne
rjps38
Feelies
Just1
Ornaim
didi78
Lyrks
Venturi
mongoloïd
AntiPsychoEdouard
Lulu
Jagu4r-91
Ninux
vava54
jean
Vilyon
jeanle_borgne23
ll0ll
jojo337
Peg-JJ
Jules. B
Stef.
dav-p
Piert
JB.AAEL
jankris
Frisson
hoelken
Cdc
losange
Thomas
110 participants
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 9:55
C'est la place arrière. Vous en avez marre de votre ado ? Achetez la nouvelle Golf...
Pas sérieux qu'elle obtienne 5 étoiles avec ce défaut.
Pas sérieux qu'elle obtienne 5 étoiles avec ce défaut.
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 10:16
Ca sent encore les économies sur des parties qui ne se voient pas du client (en l'occurrence le mécanisme des ouvrants). Le groupe VW est doué pour ça...
_________________
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 11:01
Le problème n'est pas plus l'économie que la qualité.
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 11:17
Il est certain que le Dieselgate va engendrer de petites économies sournoises, sur au moins 2-3 générations je dirais, qui mises bout à bout permettront à VAG de récupérer une partie des 18 milliards... Évidement il était hors de question que ce soient les actionnaires qui subissent les pertes C'est leur droit, et personne n'est obligé d'acheter VAG, mais si en plus des plastiques moussay la sécurité est également atteinte, il faudra être vigilant.
On peut à ce titre rappeler le scandale de la Ford Pinto, véritable bombe roulante, dans les années '70, ou plus près de nous le Dieselgate justement, où VAG a démontré qu'un immense industriel moderne pouvait n'avoir absolument aucun scrupule pour la santé des gens et de la planète.
On peut à ce titre rappeler le scandale de la Ford Pinto, véritable bombe roulante, dans les années '70, ou plus près de nous le Dieselgate justement, où VAG a démontré qu'un immense industriel moderne pouvait n'avoir absolument aucun scrupule pour la santé des gens et de la planète.
- Predator
- Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 16/11/2014
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 11:19
On peut douter de tout mais pas de sa Volkswagen
- Connect+
- Nombre de messages : 18302
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 11:21
Au risque de passer pour un complotiste, je ne peux pas imaginer qu'elle n'ait pas ses 5 étoiles (la preuve, elle les a mais elle ne les mérite manifestement pas).Tang a écrit:C'est la place arrière. Vous en avez marre de votre ado ? Achetez la nouvelle Golf...
Pas sérieux qu'elle obtienne 5 étoiles avec ce défaut.
La Golf est un monument, un pilier de l'industrie automobile allemande. C'est la plus vendue d'Europe, celle que l'on cite comme la référence depuis 30 ans, qu'on définit comme un choix rationnel qui n'a aucun défaut...
Vous imaginez le cataclysme, la polémique ? Je suis de ceux qui pensaient que cela ne porterait pas préjudice à la 208, mais là, on parle d'une nouvelle génération de Golf, c'est un événement bien plus important et elle est affichée bien plus chère. C'est différent.
- 'moR
- Nombre de messages : 7161
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 11:56
Enfin mettre 5 étoiles car c'est un "monument" mais tu risques d'avoir ton gamin qui est coincé par la ceinture en dehors de la voiture lors d'un frontal faut pas exagérer...
- Connect+
- Nombre de messages : 18302
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 12:18
Ben c'est le cas non ? Elle a eu ses 5 étoiles malgré ce déplorable constat.'moR a écrit:Enfin mettre 5 étoiles car c'est un "monument" mais tu risques d'avoir ton gamin qui est coincé par la ceinture en dehors de la voiture lors d'un frontal faut pas exagérer...
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 12:19
Connect+ a écrit:Au risque de passer pour un complotiste
C'est vrai que César n'a pas été poignardé par ses sénateurs, JFK a été atteint par une balle magique d'un tireur isolé, la CIA et le KGB n'ont jamais lobotomisé des cobayes, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière allemande, Armstrong n'a pas été protégé par l'UCI, et il n'y a pas eu étouffement de l'affaire Bayrou en 2017 C'est effarant en effet qu'on risque encore d'être frappé de cet anathème chaque fois qu'on se pose une question gênante.
Je crois comme toi que VAG ou le puissant lobby automobile allemand ont peut-être pu influer positivement sur le résultat de ce test, sans doute en contrepartie d'engagements, preuves à l'appui, de rapidement corriger ce souci sur le plan industriel. Ou peut-être qu'Euro NCAP est réellement indépendant mais, tiraillé entre 4 et 5 étoiles, a jugé que 5 ce serait mieux pour tout le monde parce que VAG a démontré qu'ils allaient rectifier le tir. Pour l'instant on n'en sait rien, mais il est en effet plus rationnel de se poser des questions et demander des explications que de mettre la tête dans le sable.
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 13:18
Si je ne m'abuse, le premier crash-test de la Golf 5 au début des années 2000 s'était soldé par un 4 étoiles.
VW avait vite intégré de série un avertisseur de ceintures bouclées afin de la faire repasser et gagner la 5ème étoile.
Bref, tous les constructeurs ont leurs casseroles. Ici c'est plus le décalage toujours plus important entre l'image de marque et la réalité.
Il n'y a qu'en Europe où VW bénéficie (encore aujourd'hui) d'une image assez Premium.
Cela étant, il semblerait effectivement que ceci soit le fait d'économies réalisées car le modèle à déjà été retardé de 6 mois pour cause de problèmes électroniques.
VW avait vite intégré de série un avertisseur de ceintures bouclées afin de la faire repasser et gagner la 5ème étoile.
Bref, tous les constructeurs ont leurs casseroles. Ici c'est plus le décalage toujours plus important entre l'image de marque et la réalité.
Il n'y a qu'en Europe où VW bénéficie (encore aujourd'hui) d'une image assez Premium.
Cela étant, il semblerait effectivement que ceci soit le fait d'économies réalisées car le modèle à déjà été retardé de 6 mois pour cause de problèmes électroniques.
- GMU
- Nombre de messages : 13312
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 13:55
Euro-NCAP est un organisme indépendant et qui se contrefout des pressions éventuelles ou bien des marques, faut arrêter la parano....Je les ai suffisamment pratiqués pour le savoir.
Dans leur rapport, ils indiquent clairement que cet aspect a pesé dans le résultat. Maintenant libre à vous de les contacter et de discuter leurs critères de notation
Dans leur rapport, ils indiquent clairement que cet aspect a pesé dans le résultat. Maintenant libre à vous de les contacter et de discuter leurs critères de notation
- Connect+
- Nombre de messages : 18302
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 14:06
advantage20 a écrit:Connect+ a écrit:Au risque de passer pour un complotiste
C'est vrai que César n'a pas été poignardé par ses sénateurs, JFK a été atteint par une balle magique d'un tireur isolé, la CIA et le KGB n'ont jamais lobotomisé des cobayes, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière allemande, Armstrong n'a pas été protégé par l'UCI, et il n'y a pas eu étouffement de l'affaire Bayrou en 2017 C'est effarant en effet qu'on risque encore d'être frappé de cet anathème chaque fois qu'on se pose une question gênante.
Je crois comme toi que VAG ou le puissant lobby automobile allemand ont peut-être pu influer positivement sur le résultat de ce test, sans doute en contrepartie d'engagements, preuves à l'appui, de rapidement corriger ce souci sur le plan industriel. Ou peut-être qu'Euro NCAP est réellement indépendant mais, tiraillé entre 4 et 5 étoiles, a jugé que 5 ce serait mieux pour tout le monde parce que VAG a démontré qu'ils allaient rectifier le tir. Pour l'instant on n'en sait rien, mais il est en effet plus rationnel de se poser des questions et demander des explications que de mettre la tête dans le sable.
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 14:14
GMU a écrit:Euro-NCAP est un organisme indépendant et qui se contrefout des pressions éventuelles ou bien des marques, faut arrêter la parano....Je les ai suffisamment pratiqués pour le savoir.
Si tu as côtoyé de près Euro NCAP, alors ton avis a sans doute plus de validité. Mais si on est objectif deux secondes, le doute cartésien ne peut certainement pas être qualifié de paranoïa dans un contexte où tellement d'autres instances publiques ou privées officiellement indépendantes et impartiales (cours de justice, autorités administratives indépendantes, régulateurs économiques, organes de gouvernance du sport...) ont montré des failles, ce n'est d'ailleurs jamais totalement acquis tant que des êtres humains sont aux commandes. En cas de doute, mieux vaut envisager rigoureusement toutes les hypothèses En l'occurrence, Euro NCAP peut très bien être indépendant tout en nuançant ses décisions par une vision plus large des conséquences qu'auront ces dernières, comme peut l'être un juge ou un arbitre sportif.
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 14:28
J'entends par là que l'on peut tout à fait faire de la qualité avec un budget maîtrisé, souvent en étant astucieux. En revanche là il est plus question de réduire au maximum les coûts et le plus facile est de rogner sur la qualité (quelques exemples : plastiques durs au lieu de moussés, peinture moins épaisse et plus fragile etc etc)Homer S a écrit:C'est-à-dire ??
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 14:32
- GMU
- Nombre de messages : 13312
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 14:47
Non, ils se moquent complètement des conséquences qu'auraient leurs notations, ça c'est vraiment le dernier de leurs soucis. Peu importe la marque. Tout ce qui leur importe, c'est de faire pression pour augmenter la sécurité passive et les béquilles électroniques.advantage20 a écrit:
Si tu as côtoyé de près Euro NCAP, alors ton avis a sans doute plus de validité. Mais si on est objectif deux secondes, le doute cartésien ne peut certainement pas être qualifié de paranoïa dans un contexte où tellement d'autres instances publiques ou privées officiellement indépendantes et impartiales (cours de justice, autorités administratives indépendantes, régulateurs économiques, organes de gouvernance du sport...) ont montré des failles, ce n'est d'ailleurs jamais totalement acquis tant que des êtres humains sont aux commandes. En cas de doute, mieux vaut envisager rigoureusement toutes les hypothèses En l'occurrence, Euro NCAP peut très bien être indépendant tout en nuançant ses décisions par une vision plus large des conséquences qu'auront ces dernières, comme peut l'être un juge ou un arbitre sportif.
Je comprend que cela interpelle.
Mais il faut savoir que NCAP a une quantité hallucinante de critères de notation, un vrai rapport détaillé fait plusieurs centaines de pages.
Ils se concentrent en priorité sur les dégâts réels, et non hypothétiques. Si il y avait eut un impact sur le mannequin, les choses auraient été différentes.
Cela dit, je ne m'explique pas cette ouverture, la structure centrale est exactement la même que celle de la Golf VII, à la pièce près. Et VW reste assez silencieux, pour ne pas dire autre chose....
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 15:33
GMU a écrit:Mais il faut savoir que NCAP a une quantité hallucinante de critères de notation, un vrai rapport détaillé fait plusieurs centaines de pages.
Ils se concentrent en priorité sur les dégâts réels, et non hypothétiques.
Si ces nombreux critères sont clairs, précis, objectifs et posés à l'avance, alors ils sont légitimes et leur normativité est effectivement incontestable. Il me semblait cependant qu'ils aient déjà enlevé ou rajouté une étoile entière pour présence ou absence d'un simple voyant au tableau de bord... ce qui est quand même un critère de dégâts très hypothétiques. Mais si encore fois le barème était annoncé à l'avance, on ne peut pas les accuser d'arbitraire, il faudrait en effet se pencher sur les rapports détaillés pour être définitivement fixé sur le processus de formation d'une note.
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 16:12
Je pense effectivement que la note peut simplement s'expliquer par le fait que l'ouverture de la porte n'a eu aucun impact sur le mannequin passager, celui-ci ayant été protégé par l'airbag rideau. Bizarrement, ça a même peut-être pu avoir un impact positif, en évitant au passager de se cogner contre la porte lors du choc et donc de subir des blessure supplémentaires.
Après il manque peut-être un critère de notation pour que ce type de défaut soit pris en compte dans les résultats, à cause des risques d'éjection notamment. Mais si la résistance des ouvrants ne fait pas officiellement partie du barème, ça ne peut pas être pris en compte et impacter la note.
Au final, c'est pet-être justement au contraire la preuve que le barème est bien appliqué à la lettre pour tout le monde.
Après il manque peut-être un critère de notation pour que ce type de défaut soit pris en compte dans les résultats, à cause des risques d'éjection notamment. Mais si la résistance des ouvrants ne fait pas officiellement partie du barème, ça ne peut pas être pris en compte et impacter la note.
Au final, c'est pet-être justement au contraire la preuve que le barème est bien appliqué à la lettre pour tout le monde.
_________________
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 16:49
L'hypothèse du complot, c'est que le NCAP est de mèche avec VW et donc logiquement a publié la video montrant le problème (1) sur une plateforme exotique pas du tout accessible?
(1) à voir si le problème est vraiment si problématique que cela
(1) à voir si le problème est vraiment si problématique que cela
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 17:49
Zoom-Zoom a écrit:L'hypothèse du complot, c'est que le NCAP est de mèche avec VW et donc logiquement a publié la video montrant le problème (1) sur une plateforme exotique pas du tout accessible?
Ça ce serait l'hypothèse la plus grossière et irréaliste. La publication des vidéos des crash-tests étant a priori systématique, peut-être même la présence d'observateurs tiers aux constructeurs et tiers à Euro NCAP qui s'assurent de la transparence de la procédure, il est plus probable qu'Euro NCAP ait tout au plus proposé de sa propre initiative d' "arrondir la note à la hausse" en échange d'engagements par VAG de vite rectifier le tir industriellement, donc pas forcément sur pression. Ou peut-être n'y a-t-il eu absolument aucune négociation. Encore une fois on n'en saura rien tant qu'on n'aura pas au minimum épluché les critères et le barème du test et ce qu'il en est précisément des ouvrants. Sur ce, j'arrête mon HS
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 54
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 17:54
Les éclats de vitre à l’intérieur du véhicule mentionnés dans le bilan et donc possiblement dans les yeux ou sur la peau , c’est un risque de quel nature, réel ou hypothétique ?
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 17:59
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 24 Déc 2019 - 18:01
NCAP a écrit:The passenger compartment of the Golf remained stable in the frontal offset test. Dummy readings indicated good protection of the knees and femurs of the driver and passenger. VW showed that a similar level of protection would be provided to occupants of different sizes and to those sitting in different positions. In the full-width rigid barrier test, protection of the chest of the rear passenger was marginal but, otherwise, protection was good or adequate for both the driver and rear passenger. In the side barrier impact, protection of all critical body areas was good and the car scored full points in this test.
However, during the test, the rear driver's side door opened and the car was penalised for the risk of occupant ejection that this represents. In the side pole impact, protection of all critical body areas was good and the Golf scored maximum points in this test. Tests on the front seats and head restraints demonstrated good protection against whiplash injuries in the event of a rear-end collision. A geometric assessment of the rear seats also indicated good whiplash protection. The standard-fit autonomous emergency braking (AEB) system performed well in tests of its functionality at the low speeds at which many whiplash injuries occur, with collisions avoided in all test scenarios.
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 25 Déc 2019 - 1:42
Dans tout les cas cette golf 8 ne m'intéresse pas et ça fait bien quelques années que je n'ai plus confiance en ce groupe pour pleins de raisons, bref !!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum