2021 - [Skoda] Enyaq
+50
Leouch
MATT
JB.AAEL
simK
Diphilus2
steveAlpine74
Zoom-Zoom
BATC42
Gabz19000
Jagu4r-91
cyrille
KevManner
RidFus
Lyrks
psykokwak
ChRiS
Ninux
Frisson
dav-p
duriezro
Cici-worker
vava54
c-design
oscoreviews
Passion FRAlpina
Bern
Sebuik
ifoine14
Connect+
CITRON.
drugmirko
Drien19
motorsport57
alpha
205gentry
0123
nickodu42
Adrien
GMU
Lulu
Le grand schtroumpf
908LM
escalade
'moR
Sam22
advantage20
foxx13
Greta.Klaxonne
Vilyon
Tapss
54 participants
- 'moR
- Nombre de messages : 7145
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Lun 4 Mai 2020 - 13:53
On dirait un 4008 ainsi lol
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Lun 4 Mai 2020 - 14:41
Petites infos sur ce modèle : publication en fin de cette semaine des essais prototype.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Mar 5 Mai 2020 - 13:52
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Mer 6 Mai 2020 - 8:22
Plus banal tu meure,merci le camouflage...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Mer 6 Mai 2020 - 9:49
'moR a écrit:On dirait un 4008 ainsi lol
Ou un Picasso
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Mer 6 Mai 2020 - 10:59
On dirait surtout une ID4 avec un avant et un arriere Skoda a peine modifie
Apres la Seat Born, je ne pensais pas qu' on verrait un retour aussi net au cross-badging pour une gamme de vehicules censee marquer un renouveau.
Des monospaces ou des berlines typees low-cost je veux bien, mais ca...
Apres la Seat Born, je ne pensais pas qu' on verrait un retour aussi net au cross-badging pour une gamme de vehicules censee marquer un renouveau.
Des monospaces ou des berlines typees low-cost je veux bien, mais ca...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Mer 6 Mai 2020 - 18:26
- Adrien
- Nombre de messages : 2031
Age : 35
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Mer 6 Mai 2020 - 18:51
on dirait une BMW serie 2 grand tourer
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Mer 6 Mai 2020 - 20:45
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Mer 6 Mai 2020 - 22:38
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 1:00
Marrant on dirait le camouflage du Mokka.
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 8:13
Quelques infos techniques données par Skoda
Longueur : 4,65 m, largeur : 1,88 m, hauteur : 1,62 m, empattement : 2,77 m.
Coffre : 585 litres.
Versions avec un moteur à l'arrière
- 109 kW et 55 kWh de batterie, 340 km autonomie.
- 132 kW et 62 kWh de batterie, 390 km autonomie.
- 150 kW et 82 kWh de batterie, 500 km autonomie.
Versions avec un moteur sur chaque essieu :
- 195 et 225 kW. La 225 kW est une variante RS.
- batterie 82 kWh, jusqu'à 460 km autonomie.
Longueur : 4,65 m, largeur : 1,88 m, hauteur : 1,62 m, empattement : 2,77 m.
Coffre : 585 litres.
Versions avec un moteur à l'arrière
- 109 kW et 55 kWh de batterie, 340 km autonomie.
- 132 kW et 62 kWh de batterie, 390 km autonomie.
- 150 kW et 82 kWh de batterie, 500 km autonomie.
Versions avec un moteur sur chaque essieu :
- 195 et 225 kW. La 225 kW est une variante RS.
- batterie 82 kWh, jusqu'à 460 km autonomie.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 9:00
Caradisiac annonce un prix de base de 32.000€. Si ça se confirme, il aura de quoi ridiculiser certains concurrents.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 9:13
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 9:45
Déçu de l'allure : je ne retrouve pas les ligne du concept car Vision IV... Maintenant on dirait un kodiaq
A voir en détail bientôt.l'autonomie est plutôt intéressante cependant.
A voir en détail bientôt.l'autonomie est plutôt intéressante cependant.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 9:56
Nouvelles images avec le communiqué de presse :
Skoda a écrit: Surprenant, pratique et simplement intelligent: l'ENYAQ iV incarne l'électromobilité à la ŠKODA
Premier modèle de production ŠKODA basé sur la plate-forme de voiture électrique MEB
›Propulsion arrière ou à quatre roues motrices, une autonomie jusqu'à 500 * km et d'excellentes performances de conduite
› Trois tailles de batterie, cinq variantes de puissance et une option de charge rapide pour des temps de charge encore plus courts
›Design émotif, beaucoup d'espace, écran de 13 pouces et connectivité de pointe
Mladá Boleslav, 7 mai 2020 - Émotif, efficace, électrisant: le nouveau ŠKODA ENYAQ iV marque une avancée pionnière dans la stratégie d'électromobilité du constructeur automobile tchèque. Le premier modèle de production ŠKODA basé sur la plate-forme de voiture électrique modulaire MEB du groupe Volkswagen combine des vertus typiques de la marque telles qu'un espace généreux et un design émotif avec une conduite amusante mais durable. Il existe un choix de trois tailles de batterie et cinq variantes de puissance, selon les besoins. Le SUV tout électrique devrait être construit dans l'usine principale de ŠKODA à Mladá Boleslav, ce qui en fait le premier véhicule du groupe Volkswagen basé en Europe à être produit hors d'Allemagne.
Bernhard Maier, PDG de ŠKODA AUTO, a déclaré: «L'ENYAQ iV marque le début d'une nouvelle ère pour ŠKODA, il est la figure de proue de notre campagne de mobilité électrique. Avec lui, nous rendons la mobilité électrique tout simplement intelligente grâce à de longues plages et des temps de charge courts. En même temps, l'ENYAQ iV élève les vertus typiques de ŠKODA telles qu'un espace intérieur supérieur, un design avant-gardiste et une fonctionnalité maximale à un nouveau niveau. Notre premier modèle électrique entièrement électrique basé sur la plate-forme modulaire de voitures électriques du groupe Volkswagen sera construit dans notre usine principale de Mladá Boleslav, au cœur de ŠKODA. Il s'agit d'une étape importante vers la sécurisation de l'avenir du site et la sauvegarde des emplois dans la région. »
La nouvelle ENYAQ iV est une ŠKODA typique, mais avec un tout nouveau concept d'entraînement. Le premier modèle de production du fabricant tchèque basé sur la plate-forme de voiture électrique modulaire MEB est également idéal pour les voyages à longue distance, car il offre de longues gammes allant jusqu'à 500 * km en cycle WLTP et une charge rapide. Grâce au concept du véhicule, les concepteurs ont pu aménager l'intérieur de la ŠKODA ENYAQ iV d'une manière complètement nouvelle. Cela se traduit par encore plus d'espace pour les passagers et leurs bagages malgré les dimensions compactes de la voiture, tout en présentant un look aussi émotif que moderne. De plus, l'ENYAQ iV offre une connectivité de pointe ainsi que des solutions d'infodivertissement et des fonctionnalités Simply Clever typiques de ŠKODA.
Le premier SUV électrifié du constructeur tchèque mesure 4 648 mm de long, 1 877 mm de large et a une hauteur de 1 618 mm; il a un empattement de 2 765 mm et une capacité de coffre de 585 l. Le seuil de chargement, qui est réglé bas pour un SUV, permet un chargement sans effort, même d'objets lourds ou encombrants.
* tous les chiffres fournis sont provisoires
Le ŠKODA ENYAQ iV sera le premier véhicule du groupe basé sur MEB en Europe à quitter la chaîne de production en dehors de l'Allemagne. Il devrait être construit dans l'usine principale de ŠKODA à Mladá Boleslav partageant une ligne avec des modèles basés sur la plate-forme MQB.
La première mondiale du véhicule marquera également le début des ventes anticipées; la production en série de la ŠKODA ENYAQ iV débutera fin 2020. Son lancement sur le marché est prévu pour début 2021. Une «édition du fondateur» dotée de fonctionnalités spéciales et d'un look différent sera limitée à 1 895 unités, commémorant la fondation de l'entreprise il y a 125 ans.
Dans les versions d'entrée de gamme, un moteur arrière entraîne les roues arrière, construisant ainsi un pont technique avec l'histoire du constructeur automobile. Les versions les plus puissantes disposent d'un deuxième moteur électrique à l'avant pour transmettre le couple à la route encore plus efficacement. Dans sa variante la plus puissante, la ŠKODA ENYAQ iV peut même tracter des charges jusqu'à 1200 kg si nécessaire. Un total de cinq variantes de puissance différentes et trois tailles de batterie offrent une conduite amusante mais durable. Selon la version choisie, les roues arrière ou les quatre roues sont entraînées. Grâce à des batteries très efficaces, des pneus à faible résistance au roulement (5,9 pour mille) et une aérodynamique exceptionnelle pour un SUV (cd à partir de 0,27), la ŠKODA ENYAQ iV peut couvrir des gammes allant jusqu'à 500 * km en cycle WLTP.
Christian Strube, membre du conseil d'administration de ŠKODA pour le développement technique, a déclaré: «Les nombreuses possibilités de la plate-forme de voiture électrique modulaire nous permettent d'offrir le parfait ENYAQ iV pour un large éventail d'exigences et d'applications. Cela comprend une version d'entrée de gamme pour les familles, qui offre beaucoup d'espace et de fonctionnalités, une variante pour le conducteur de longue distance pour qui la plus grande gamme est la clé, et un modèle pour le client avec des ambitions sportives qui recherche une performance maximale même dans un SUV électrique. "
Le modèle d'entrée de gamme est le ŠKODA ENYAQ iV 50; sa batterie lithium-ion a une capacité brute de 55 kWh (net: 52 kWh). Le moteur électrique monté à l'arrière a une puissance de 109 kW, offrant une autonomie maximale allant jusqu'à 340 * km. Cela augmente jusqu'à 390 * km dans l'ENYAQ iV 60 de 132 kW équipé d'une batterie de 62 kWh (net: 58 kWh). L'ENYAQ iV 80 à propulsion arrière délivrant 150 kW a la plage la plus élevée jusqu'à 500 * km dans le cycle WLTP. Sa batterie de 82 kWh (nette: 77 kWh) est également utilisée par les deux versions équipées d'un deuxième moteur électrique et donc de la transmission intégrale: la 80X et la vRS, qui délivrent respectivement 195 kW et 225 kW. Le modèle haut de gamme accélère de 0 à 100 km / h en seulement 6,2 secondes et affiche une vitesse de pointe de 180 km / h. La portée maximale des deux variantes à traction intégrale peut atteindre 460 * km.
Le ŠKODA ENYAQ iV peut être chargé de trois manières différentes. En plus de la prise de courant domestique classique de 230 volts avec une sortie CA de 2,3 kW, le véhicule peut également être rechargé de manière pratique pendant la nuit à la maison en utilisant une boîte murale délivrant jusqu'à 11 kW. Cela prend de six à huit heures selon la taille de la batterie. Les bornes de recharge rapide CC d'une puissance de 125 kW sont la troisième option. Ceux-ci peuvent recharger la batterie de l'ENAAQ iV de 10% à 80% en seulement 40 minutes *.
Un point fort de la nouvelle ŠKODA ENYAQ iV est son intérieur au design innovant, qui transmet une toute nouvelle sensation d'espace. Le véhicule offre également des solutions de connectivité et d'infodivertissement de pointe: le conducteur affiche toutes les informations pertinentes via un écran central autonome de 13 pouces et, si vous le souhaitez, un affichage tête haute avec réalité augmentée. Une connexion Internet permanente garantit que toutes les informations sont toujours à jour. Avec son espace généreux, qui dégage un caractère de salon, et un coffre de 585 litres, le ŠKODA ENYAQ iV est idéal pour les familles et les clients axés sur le style de vie à la recherche d'un véhicule électrique à la fois durable et parfaitement adapté à un usage quotidien . Avec l'introduction de l'ENYAQ iV, ŠKODA présente également un nouveau concept pour l'intérieur: des matériaux durables comme le cuir olive sont utilisés pour la première fois dans une voiture de série. Les clients peuvent également opter pour d'autres modèles en fonction de leurs préférences.
Les véhicules électrifiés de la famille ŠKODA iV sont un mélange parfait de gamme pratique, de conception émotionnelle et de plaisir de conduite. De plus, ils sont confortables, silencieux et durables, tout en offrant une puissance particulièrement dynamique. Le couple d'un moteur électrique est disponible immédiatement, ce qui signifie que les voitures peuvent accélérer de façon continue et constante sans nécessiter de changement de vitesse. La connectivité à la pointe de la technologie avec une vaste mise en réseau des véhicules et des systèmes d'assistance avancés fait autant partie de ce qu'un ŠKODA iV a à offrir un excellent rapport qualité / prix et un intérieur encore plus spacieux véhiculant un nouveau caractère de salon.
En introduisant l'ENYAQ iV, ŠKODA poursuit sa campagne d'électromobilité qui a débuté fin 2019 avec le CITIGOe iV et le SUPERB iV. Dans le cadre de la stratégie de la marque, plus de dix modèles iV électrifiés devraient être lancés entre 2019 et fin 2022. 125 ans après la création de l'entreprise, ŠKODA est entrée dans l'ère de la mobilité électrique et en fait un élément central de son ADN, et - maintenant que les véhicules électrifiés peuvent offrir des gammes adaptées à un usage quotidien à des prix abordables et que les infrastructures de recharge sont constamment améliorées - le timing ne pourrait pas être meilleur.
Dans le cadre du plus grand programme d'investissement de l'histoire de l'entreprise à ce jour, ŠKODA AUTO aura injecté au total deux milliards d'euros dans le développement de modèles électrifiés et la création d'un écosystème complet de nouvelles solutions de mobilité d'ici 2021. Pour son développement à partir d'un constructeur automobile traditionnel dans la «société Simply Clever pour les meilleures solutions de mobilité», la durabilité joue un rôle important dans la production, les ventes ainsi que le service.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 10:09
Après les photos, les vidéos :
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 10:41
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 11:03
500km c' est pas terrible....J' attendais vraiment mieux pour un vehicule qui va sortir.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 13:46
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 14:04
Il a des airs du SUV que va proposer VW iD, je sais plus son nom... mais à mon avis, ce sera quasiment la même voiture pour les 2 marques...
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 14:21
ID.4 !
D'ailleurs, le Skoda Enyaq se payerait le "luxe" d'être présenté avant son équivalent Volkswagen (si le reveal intervient fin mai) ?
Ce que l'on aperçoit n'a pas l'air très enthousiasmant. Cela dit, comme l'ID.3, l'Enyaq semble adopter des proportions assez particulières/nouvelles. Un mélange de SUV, de break, de monospace... Le passage généralisé à l'électrique devrait changer les proportions des voitures. Après tout, sur un V.E, plus besoin d'un long capot vu qu'il n'y a plus vraiment de moteur. Pas besoin non plus d'une grande hauteur (> 1,60 m) qui nuirait à l'aérodynamisme...
D'ailleurs, le Skoda Enyaq se payerait le "luxe" d'être présenté avant son équivalent Volkswagen (si le reveal intervient fin mai) ?
Ce que l'on aperçoit n'a pas l'air très enthousiasmant. Cela dit, comme l'ID.3, l'Enyaq semble adopter des proportions assez particulières/nouvelles. Un mélange de SUV, de break, de monospace... Le passage généralisé à l'électrique devrait changer les proportions des voitures. Après tout, sur un V.E, plus besoin d'un long capot vu qu'il n'y a plus vraiment de moteur. Pas besoin non plus d'une grande hauteur (> 1,60 m) qui nuirait à l'aérodynamisme...
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 14:22
Juste la calandre et quelques détails entre VW ,Seat et Skoda..Pas de version Audi prévu?
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 14:54
Oui, le Q4, mais il aura un vrai design proper.
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Skoda] Enyaq
Jeu 7 Mai 2020 - 15:07
Ok,merci!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum