2020 - [Audi] Q4 E-Tron
+35
Elyas
Jésus de Nazareth
SEBASTIAN-RS
Greta.Klaxonne
TM6
jeanle_borgne23
Tapss
ChRiS
ifoine14
Cici-worker
ABC
Ornaim
PhiLKX
RSB96
enzodesign
Adrien
MATT
drugmirko
Thomas
'moR
Loutron
firebird2
Connect+
CarSpyMedia
Mc Bib's
doudou156
GMU
908LM
M1_Julien
Vilyon
Sam22
advantage20
Passion FRAlpina
Lulu
nickodu42
39 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Cici-worker
- Nombre de messages : 1543
Age : 35
Localisation : Reims
Voitures : Audi TT
Date d'inscription : 03/07/2008
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Mer 14 Avr 2021 - 21:17
J'aime bien l'avant et le profil (sauf le montant C), mais je trouve que les feux arrières manquent de finesse. En tout cas ça a bien plus du gueule qu'un Q5. Je sais pas si je suis compliqué, mais je reste vraiment pantois face aux intérieurs des dernières Audi que je trouve... mouais.
- Lulu
- Nombre de messages : 22524
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Mer 14 Avr 2021 - 21:21
J'aime bien, on dirait l'A2.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Mer 14 Avr 2021 - 22:07
Nouvelles photos :
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22524
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Mer 14 Avr 2021 - 22:13
Je l'aime vraiment beaucoup beaucoup trop pour ce que c'est
SEBASTIAN-RS, CITRON. et Ornaim aiment ce message
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Mer 14 Avr 2021 - 23:16
Disons que pour un énième SUV il passe plutôt bien !
SEBASTIAN-RS aime ce message
- ChRiS
- Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Mer 14 Avr 2021 - 23:52
J’aime pas mal dans l’ensemble, il est plus réussi que le Enyaq je trouve et fait moins jouet que le ID.4.
Par contre... des freins arrières à tambour, cela me choque!
Par contre... des freins arrières à tambour, cela me choque!
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 0:14
J'ai bien l'impression que l'ID.4 n'aura que son physique ludique pour sortir la tête de l'eau (sans doute que le blason et de meilleures offres joueront aussi).
Mais j'ai bien peur qu'il se fasse manger par Audi par le haut, et par l'Enyaq par le bas. Si sa présentation et ses tarifs étaient le juste milieu il aurait sa place, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas compte tenu de la faible différence de prix avec le Q4 et de l'aspect plus qualitatif de l'Enyaq, pourtant moins cher.
Mais j'ai bien peur qu'il se fasse manger par Audi par le haut, et par l'Enyaq par le bas. Si sa présentation et ses tarifs étaient le juste milieu il aurait sa place, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas compte tenu de la faible différence de prix avec le Q4 et de l'aspect plus qualitatif de l'Enyaq, pourtant moins cher.
- jeanle_borgne23
- Nombre de messages : 696
Localisation : France
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Date d'inscription : 29/01/2018
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 9:59
Je trouve l’intérieur vraiment pas quali et loin d’être digne du premium. Après je ne m’en tiens qu’à des images, au design et à ce qui s’en dégage mais bon quand on compare à l’intérieur d’une a3 d’il y a 5 ans on se rends compte qu’ils se sont vraiment perdu.
Pour le reste j’aime beaucoup ! Contrairement à beaucoup d’entre vous je n’aime pas l’Enyaq alors que Skoda est aujourd’hui la marque que je préfère dans le groupe VW (je fais abstraction de Porsche bien sûr ) mais tout comme l’ID4 ce Q4 est vraiment une bonne surprise ! Je crois que moi aussi j’aime bien ce côté SUV qui se la joue monospace
Pour le reste j’aime beaucoup ! Contrairement à beaucoup d’entre vous je n’aime pas l’Enyaq alors que Skoda est aujourd’hui la marque que je préfère dans le groupe VW (je fais abstraction de Porsche bien sûr ) mais tout comme l’ID4 ce Q4 est vraiment une bonne surprise ! Je crois que moi aussi j’aime bien ce côté SUV qui se la joue monospace
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 14:20
Choix parfaitement logique pourtant sur un VE.ChRiS a écrit:J’aime pas mal dans l’ensemble, il est plus réussi que le Enyaq je trouve et fait moins jouet que le ID.4.
Par contre... des freins arrières à tambour, cela me choque!
D' une tu as un frein regenerateur qui vient en renfort, voire remplace les freins traditionnels
Deux, les freins a tambour reduisent la resistance au roulement
Trois, sur un VE, pour la raison 1, les freins ne sont quasiment plus utilises. Or des freins a tambour ont l' avantage de rester assez peu affectes par une non-utilisation sur le long terme. Lors de l' entretien d' un VE les freins sont justement un des points cruciaux a verifier.
Quasiment tous les vehicules bases sur la plateforme MEB ont des freins a tambour arriere pour cette raison.
MATT, CITRON. et Glitter aiment ce message
- MATT
- Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 16:18
Merci pour ces précisions GMU. J'avoue avoir tendance à ouvrir de grands yeux moi aussi lorsque je vois des tambours de frein mais j'ignorais ces éléments.
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 16:39
Ca ne change pas que l'acheteur moyen n'aura pas le même niveau d'information et, lui aussi, aura un mouvement de recul vis à vis de cette solution technique qui sera jugée moins élégante.
La réaction de ChRiS me semble tout à fait symptomatique de ce qu'il devrait se passer.
C'est une question générale de poids des "traditions" versus adoption d'un design optimisé :
dont les marques françaises early adopters du downsizing des moteurs ont souffert, par exemple... Un moteur ca ne pouvait qu'avoir une grosse cylindrée pour être noble...
autre exemple, plus ancien la propulsion est restée fort longtemps le mode de transmission noble aux roues, y compris à l'époque où cela impliquait d'être beaucoup moins performant en tenue de route, et l'innovation traction avant -quoique pertinente dur le papier- s'est longtemps (presque toujours) faite au détriment de celui qui l'adoptait.
dans le même ordre d'idées, il traine encore (et pour un certain temps) l'idée qu'un capot long (coucou la 308III) est gage de noblesse du design. On est au moment où s'entrechoquent sur le marché des nouveauté des voitures raccourcies parce qu'électrifiées et des voitures non raccourcies, voire même allongées un peu pour coller aux envies encore actuelles du consommateur.
Bref. Même avec tous les bons arguments de GMU, l'adoption, pour Audi au moins, de disques à l'arrière m'aurait parue plus avisée.
La réaction de ChRiS me semble tout à fait symptomatique de ce qu'il devrait se passer.
C'est une question générale de poids des "traditions" versus adoption d'un design optimisé :
dont les marques françaises early adopters du downsizing des moteurs ont souffert, par exemple... Un moteur ca ne pouvait qu'avoir une grosse cylindrée pour être noble...
autre exemple, plus ancien la propulsion est restée fort longtemps le mode de transmission noble aux roues, y compris à l'époque où cela impliquait d'être beaucoup moins performant en tenue de route, et l'innovation traction avant -quoique pertinente dur le papier- s'est longtemps (presque toujours) faite au détriment de celui qui l'adoptait.
dans le même ordre d'idées, il traine encore (et pour un certain temps) l'idée qu'un capot long (coucou la 308III) est gage de noblesse du design. On est au moment où s'entrechoquent sur le marché des nouveauté des voitures raccourcies parce qu'électrifiées et des voitures non raccourcies, voire même allongées un peu pour coller aux envies encore actuelles du consommateur.
Bref. Même avec tous les bons arguments de GMU, l'adoption, pour Audi au moins, de disques à l'arrière m'aurait parue plus avisée.
GMU n'aime pas ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 16:44
C'est pas un peu compliqué comme tdb ?nickodu42 a écrit:
Ca donne l'impression que le tableau de bord va se mettre à parler et dire ....
"Luc ! Je suis ton père"
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 16:52
Je pense surtout que le quidam moyen ne sait meme pas a quoi ressemble un frein tambour et n' y fera pas plus attention que cela.TM6 a écrit:Ca ne change pas que l'acheteur moyen n'aura pas le même niveau d'information et, lui aussi, aura un mouvement de recul vis à vis de cette solution technique qui sera jugée moins élégante.
La réaction de ChRiS me semble tout à fait symptomatique de ce qu'il devrait se passer.
C'est une question générale de poids des "traditions" versus adoption d'un design optimisé :
dont les marques françaises early adopters du downsizing des moteurs ont souffert, par exemple... Un moteur ca ne pouvait qu'avoir une grosse cylindrée pour être noble...
autre exemple, plus ancien la propulsion est restée fort longtemps le mode de transmission noble aux roues, y compris à l'époque où cela impliquait d'être beaucoup moins performant en tenue de route, et l'innovation traction avant -quoique pertinente dur le papier- s'est longtemps (presque toujours) faite au détriment de celui qui l'adoptait.
dans le même ordre d'idées, il traine encore (et pour un certain temps) l'idée qu'un capot long (coucou la 308III) est gage de noblesse du design. On est au moment où s'entrechoquent sur le marché des nouveauté des voitures raccourcies parce qu'électrifiées et des voitures non raccourcies, voire même allongées un peu pour coller aux envies encore actuelles du consommateur.
Bref. Même avec tous les bons arguments de GMU, l'adoption, pour Audi au moins, de disques à l'arrière m'aurait parue plus avisée.
C' est marrant mais je note quand meme ta propension a defendre l' indefendable a travers des raisonnements capillotractés chez Citroen et tu nous ponds le meme type de raisonnements, mais dans l' optique inverse quand tu ne sembles pas porter la marque dans ton coeur.
MATT, CITRON. et Greta.Klaxonne aiment ce message
JanFi et Glitter n'aiment pas ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 17:17
Je rejoins totalement GMU : 99.99999% des clients n'en ont strictement rien à fiche d'avoir des freins à tambour ou à trompette sur leur voiture.
L'autre jour, je regardais une émission style Vintage Garage ou Wheeler Dealers et mon épouse m'a demandé ce que c'était ces machins de couleurs dans les roues (les étriers de freins sur une Ferrari).
Surtout que là, vu les jantes, il faut vraiment y regarder de très près pour voir les tambours à l'arrière.
L'autre jour, je regardais une émission style Vintage Garage ou Wheeler Dealers et mon épouse m'a demandé ce que c'était ces machins de couleurs dans les roues (les étriers de freins sur une Ferrari).
Surtout que là, vu les jantes, il faut vraiment y regarder de très près pour voir les tambours à l'arrière.
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 17:21
Pour Citroen : Parfois certains montrent une telle haine vis à vis de ce que la marque est devenue qu'il me semble nécessaire d'afficher un contrepoint salutaire...
Je ne tranche pas sur "qui a raison".
Pour moi l'allongement de l'EMP2 pour faire bien sur une 308, c'est franchement discutable car cela me semble à contre temps du sens de l'histoire... Et pourtant sa sortie fait un buzz du tonnerre. et peut être que c'est la seule chose qui compte.
A l'inverse, VW, avec ses ID a été tout droit vers le design d'après. Avec le bonheur relatif qu'on sait.
La problématique touche toutes les marques, mais particulièrement les marques premium.
En effet c'est quand même dans le cas des marques premium que l'enjeu est le plus complexe. L'attente y est clairement d'une certaine "noblesse" intemporelle. Et oui, pour moi, l'adoption de freins à tambour, cela va à l'encontre des critères de "noblesse".
Donc c'est carrément risqué.
Surtout si cela se conjuque avec un design d'ensemble pas si identifiable que cela à la marque, donc qui pourrait trouver un petit frère comparable de marque, par exemple, chinoise, qui serait tout pareil mais avec des freins à disques... quel sera alors l'argument de Audi pour dire que les 4 ronds sur la calandre, c'est mieux ?
Je ne tranche pas sur "qui a raison".
Pour moi l'allongement de l'EMP2 pour faire bien sur une 308, c'est franchement discutable car cela me semble à contre temps du sens de l'histoire... Et pourtant sa sortie fait un buzz du tonnerre. et peut être que c'est la seule chose qui compte.
A l'inverse, VW, avec ses ID a été tout droit vers le design d'après. Avec le bonheur relatif qu'on sait.
La problématique touche toutes les marques, mais particulièrement les marques premium.
En effet c'est quand même dans le cas des marques premium que l'enjeu est le plus complexe. L'attente y est clairement d'une certaine "noblesse" intemporelle. Et oui, pour moi, l'adoption de freins à tambour, cela va à l'encontre des critères de "noblesse".
Donc c'est carrément risqué.
Surtout si cela se conjuque avec un design d'ensemble pas si identifiable que cela à la marque, donc qui pourrait trouver un petit frère comparable de marque, par exemple, chinoise, qui serait tout pareil mais avec des freins à disques... quel sera alors l'argument de Audi pour dire que les 4 ronds sur la calandre, c'est mieux ?
Glitter aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 17:28
Greta.Klaxonne a écrit:Je rejoins totalement GMU : 99.99999% des clients n'en ont strictement rien à fiche d'avoir des freins à tambour ou à trompette sur leur voiture.
L'autre jour, je regardais une émission style Vintage Garage ou Wheeler Dealers et mon épouse m'a demandé ce que c'était ces machins de couleurs dans les roues (les étriers de freins sur une Ferrari).
Surtout que là, vu les jantes, il faut vraiment y regarder de très près pour voir les tambours à l'arrière.
La nature des freins est l'une des rares pièces techniques mécaniques encore visibles, et toutes les marques de voiture de sport se débrouillent pour communiquer dessus à grand renfort d'étriers de freins flashy.
Peut être tout cela est il du passé ?
Ton argument revient à dire : une fois passé à l'électrique plus aucun critère de noblesse ne comptera puisque le client est trop ignare pour identifier ce qui dans les techno faisait, au XXeme siècle, la différence.
A mon avis, le critère essentiel qu'il ne faut pas oublier et qui donne tort à ton argument c'est que l'age moyen des acheteurs de voitures fait qu'ils ont grandi avec les bagnoles des année 1980 et donc que leur échelle de valeur est encore pour longtemps ancrée dans le vroum vroum.
GMU n'aime pas ce message
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 17:39
Face à un Q3 ou un Q5 fades à mourir, Audi serait inspiré d'adopter le style E-tron sur sa gamme classique.
Ca fait longtemps que je ne suis plus Audi (depuis le milieu des années 2010 et le renouvellement de tous leurs beaux modèles en modèles sans aucun charme) mais là, cette gamme électrique à un style qui me plait énormément. C'est moderne, dynamique et valorisant.
Je pense que cela devrait être payant dans un avenir proche.
Ca fait longtemps que je ne suis plus Audi (depuis le milieu des années 2010 et le renouvellement de tous leurs beaux modèles en modèles sans aucun charme) mais là, cette gamme électrique à un style qui me plait énormément. C'est moderne, dynamique et valorisant.
Je pense que cela devrait être payant dans un avenir proche.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 21:15
Le voici en vidéos :
- Jésus de Nazareth
- Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 15 Avr 2021 - 23:03
J'aime beaucoup, la plus belle Audi de série depuis la prière R8 pour moi
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Lun 19 Avr 2021 - 18:45
Quelques photos prises en conditions réelles :
SEBASTIAN-RS et CITRON. aiment ce message
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 22 Avr 2021 - 19:05
Le configurateur est déjà ouvert. Les allemands sont un régal sur ce point.
https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/q4-e-tron/audi-q4-e-tron/finitions.html
https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/q4-e-tron/audi-q4-e-tron/finitions.html
ABC aime ce message
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Jeu 22 Avr 2021 - 19:23
MATT, Homer S, CITRON. et Loutron aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Ven 23 Avr 2021 - 8:06
La peinture vaut sans doute de l'or entre les 2..
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Sam 24 Avr 2021 - 16:03
Le retour des becquets/ailerons ajourés : C5X, IDX4, Q4 Sportback, Evos...
Après le retour des bandeaux de feux... les 80/90's ne nous aurons jamais autant inspirés !
La mode un éternel recommencement ! dommage pas de retours des phares pop up de prévus à cause de la législation
Après le retour des bandeaux de feux... les 80/90's ne nous aurons jamais autant inspirés !
La mode un éternel recommencement ! dommage pas de retours des phares pop up de prévus à cause de la législation
CITRON. aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2020 - [Audi] Q4 E-Tron
Sam 24 Avr 2021 - 16:33
Tant qu'ils ne font pas revenir les autoradios K7 à facade détachable (surtout sur une Tesla ou une Mercedes EQS, vu la taille de la facade )
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum