2011 - [Opel] Zafira Tourer
+84
ifoine14
nickodu42
Sebuik
MickaBZH
Bern
Adrien
CITRON.
M@tH51
AM003
Opeloman80
pascal27240
antoine51
Connect+
axone
PomYO
KMD
Ze_British
Elyas
William
mychris
Le-Flo
Lusinho
Jodu46
DRIVETHECHANGE
Maxime13
petitloulou
Cici-worker
minarey
Scoop69
Prof
mike75
Docteur zoidberg
Picture
citrroeniste44
BonusTrack
Flo38
foxx13
loulou
lafleur60
advantage20
Aston & Martin
escalade
larry.kubiak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Haynes
Homer S
MATT
AudiNewz
okocha
GLKL
Soulyx
RCZ
firebird2
Nico du 13
frederic.E
Ragazzo57
Lyrks
Lulu
ChRiS
SEBASTIAN-RS
RF1Alex
blacktom71
[KS_inside]
Solomuka
tyler952
Legrodoxere
908LM
van den goldo
Louis®
Nicou
Le grand schtroumpf
louis19
tpstoto
Dan
Jerii
Tigramy
Jag
TWIL
Drien19
fuxm
Xtamy_R
KLEEV
Ddré !
benj'
88 participants
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Re: 2011 - [Opel] Zafira Tourer
Mar 1 Juin 2010 - 16:32
oula opel fait feu de tout bois je suis en plein kiff, ok donc on connait la ligne de vitre latérale, donc ceux qui pariaient sur un grand meriva seront déçu. Le style à l'air plus tendu d'un coup, mais il est trop tot pour dire si j'aime.
Et les les portières antagonistes s'éloignent visiblement
Et les les portières antagonistes s'éloignent visiblement
- Lulu
Mar 1 Juin 2010 - 17:53
Scoopix en parle: http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/2010/06/scoop-opel-zafira-iii.html
Merci encore pour l'illustration Homer!
Merci encore pour l'illustration Homer!
- firebird2
Mar 1 Juin 2010 - 18:42
On voit que la virgule est la même que sur l'astra et est donc différente des meriva et insignia mais elle semble bien plus "échancrée " que sur l'astra ou elle semble bien plus sage.
Ca se profile bien
Edit: Je suis de plus en plus prêt à parier qu'il aura bien les feux en boomerang. Pourquoi je pense ca :
-les feux mes semblent trop fin et penchés pour finir normalement
-le positionnement de la calandre me semblerait trop haut perché ou elle serait trop fine
-la prise d'air en bas du part-choc est en trapèze inversé contrairement à ce que veut nous faire croire le camouflage car on peut entrevoir les petites barres de protections de chaque coté de la plaque d'imatriculation qu'elles finissent en mourant vers le bas.
-Si on compare tout ca au concept flextreme on remarque que le principe est similaire.
-et comme par hasard c'est cette partie de la voiture qui est la plus camouflée.
Je pense que pour les feu arrières ils tendront un peu du coté du flextreme encore on voit clairement que le retour sur le coté de la voiture est similaire et que la lunette penchera dans l'esprit du meriva.
En tout cas si tout cela est vrai ca veut dire que des éléments de style du flextreme auront été repris non pas pour une voiture mais pour 2: l'astra GTC pour la forme des vitres latérales et le zaf pour la face avant et les feux arrières
Last edit pour voir les détails en gros plan allez sur worldcarfans , les photos y sont plus nombreuses et en grand format
Ca se profile bien
Edit: Je suis de plus en plus prêt à parier qu'il aura bien les feux en boomerang. Pourquoi je pense ca :
-les feux mes semblent trop fin et penchés pour finir normalement
-le positionnement de la calandre me semblerait trop haut perché ou elle serait trop fine
-la prise d'air en bas du part-choc est en trapèze inversé contrairement à ce que veut nous faire croire le camouflage car on peut entrevoir les petites barres de protections de chaque coté de la plaque d'imatriculation qu'elles finissent en mourant vers le bas.
-Si on compare tout ca au concept flextreme on remarque que le principe est similaire.
-et comme par hasard c'est cette partie de la voiture qui est la plus camouflée.
Je pense que pour les feu arrières ils tendront un peu du coté du flextreme encore on voit clairement que le retour sur le coté de la voiture est similaire et que la lunette penchera dans l'esprit du meriva.
En tout cas si tout cela est vrai ca veut dire que des éléments de style du flextreme auront été repris non pas pour une voiture mais pour 2: l'astra GTC pour la forme des vitres latérales et le zaf pour la face avant et les feux arrières
Last edit pour voir les détails en gros plan allez sur worldcarfans , les photos y sont plus nombreuses et en grand format
- InvitéInvité
Mar 1 Juin 2010 - 18:56
Les aérations sous les phares y seront, c'est bien caché à cet endroit là comme il y avait eu pour Insignia OPC.
Mar 1 Juin 2010 - 19:15
En tout cas ils sont comme BMW champion du camouflage
Mar 1 Juin 2010 - 20:33
Firebird2 c'est une très bonne analyse de la face avant. Si je n'ai pas cru à ces feux en boomerang lorsque j'ai réalisé l'illustration, je pense que c'est en grande partie parce que je me suis laissé avoir par cette prise d'air en trapèze, qui ne collait pas. Mais maintenant que tu le dis, il est possible qu'elle soit volontairement déguisée pour tromper le curieux (et ça marche )
Par ailleurs, maintenant que la troisième vitre latérale est mise à nu, je vois que celle que je lui ai mise n'est pas la bonne ; elle n'est pas assez effilée. Sorry.
Lulu, y'a pas de quoi. Je vois que tu m'as même mentionné dans ton article : grand flatteur, va !
Par ailleurs, maintenant que la troisième vitre latérale est mise à nu, je vois que celle que je lui ai mise n'est pas la bonne ; elle n'est pas assez effilée. Sorry.
Lulu, y'a pas de quoi. Je vois que tu m'as même mentionné dans ton article : grand flatteur, va !
Mar 1 Juin 2010 - 20:34
Encore heureux que je te cite!
- firebird2
Mar 1 Juin 2010 - 21:00
bah pour la 3eme vitre latérale tu n'as pas à t'excuser, il était impossible de savoir à l'avance ce qu'elle allait donner sachant qu'au final elle ne correspond a rien de connu chez opel que ce soit en série ou en proto.
Une chose que j'apprécie en ce moment chez opel c'est qu'ils ont une signature visuelle immédiatement identifiable. Mais pour autant opel saupoudre ses modèles d'éléments communs à certains modèles et pas à d'autres et certains ont des détails très typiques qu'on imagnerais voirs sur toute la gamme et puis non. je pense à la famuse virgule qui est la même sur l'insignia et meriva et inversé sur l'astra et future zafira, mais cas particulier avec l'astra GTC qui aura la virgule de l'insignia.
Et puis on attendait les portes antagonistes du meriva et son décroché de vitre sur le zaf et puis non. Mais voila qu'il va chercher son avant certainement du coté du flextreme. Tous les modèles ont des signatures mais pas les mêmes ,c'est donc jamais du copier collé à la audi ou pire WV et j'aime bien.
Une chose que j'apprécie en ce moment chez opel c'est qu'ils ont une signature visuelle immédiatement identifiable. Mais pour autant opel saupoudre ses modèles d'éléments communs à certains modèles et pas à d'autres et certains ont des détails très typiques qu'on imagnerais voirs sur toute la gamme et puis non. je pense à la famuse virgule qui est la même sur l'insignia et meriva et inversé sur l'astra et future zafira, mais cas particulier avec l'astra GTC qui aura la virgule de l'insignia.
Et puis on attendait les portes antagonistes du meriva et son décroché de vitre sur le zaf et puis non. Mais voila qu'il va chercher son avant certainement du coté du flextreme. Tous les modèles ont des signatures mais pas les mêmes ,c'est donc jamais du copier collé à la audi ou pire WV et j'aime bien.
- loulou
Voitures : Z1000 - Cox
Mar 1 Juin 2010 - 22:26
Le meme, je vous jure
- firebird2
Mar 1 Juin 2010 - 22:36
camouflé comme il est en effet on pourrait presque y croire lol
- Haynes
Voitures : Peugeot 207 SW HDi
Mer 2 Juin 2010 - 14:21
Nouvelles photos comme pour la GTC + des shops de CS :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
- Louis®
Mer 2 Juin 2010 - 14:26
Allez hop, en ce moment c'est la série.
Finalement c'est des portes classiques, et c'est l'avant qui avait été dit par Firebird2 ainsi que montré sur les rough
Le Mériva va avoir je pense plus d'attirance que ce Zafira.
Finalement c'est des portes classiques, et c'est l'avant qui avait été dit par Firebird2 ainsi que montré sur les rough
Le Mériva va avoir je pense plus d'attirance que ce Zafira.
- Lulu
Mer 2 Juin 2010 - 14:43
"Comment briser mon aticle su Scoopix en quelques secondes"
- Haynes
Mer 2 Juin 2010 - 14:46
Lulu a écrit:"Comment briser mon aticle su Scoopix en quelques secondes"
Désolé Lulu, t'es bon pour tout refaire.
C'est çà les spy, tant que ce n'est pas officiel, on peut refaire le monde.
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mer 2 Juin 2010 - 14:48
Grosse fuite chez Opel en ce moment !!! Elle va etre pas mal cette Zafira apparement !
- Dan
Voitures : Peugeot 308 Féline
Mer 2 Juin 2010 - 15:19
Ce nouveu Zarifa est la version de série du Concept Flextreme, le design est vraiment bien plus dynamique que l'actuelle.
La rupture de style est bien plus évidente entre le Zafira 2 et Zafira 3 que entre le Zafira 1et le Zafira 2 qui était plus une évolution de la première génénration, avec ce nouvelle génération on assiste à une vraie révolution esthétique ce qui n'est vraiment as plus mal car l'aspect boite à chaussure commence vriament a dater.
La rupture de style est bien plus évidente entre le Zafira 2 et Zafira 3 que entre le Zafira 1et le Zafira 2 qui était plus une évolution de la première génénration, avec ce nouvelle génération on assiste à une vraie révolution esthétique ce qui n'est vraiment as plus mal car l'aspect boite à chaussure commence vriament a dater.
- firebird2
Mer 2 Juin 2010 - 15:50
Ah oui la ce n'est plus de"s fuites, le bateau coule littéralement !
en HDG dans une belle couleur il est très classe je trouve le zaf actuel. Même avec cet aspect cubique. Bon la on change de registre et très heureux d'avoir vu juste
j'aimerais bien aller à l'endroit ou les photos ont été prises, quelqu'un sait ou c'est ?
en HDG dans une belle couleur il est très classe je trouve le zaf actuel. Même avec cet aspect cubique. Bon la on change de registre et très heureux d'avoir vu juste
j'aimerais bien aller à l'endroit ou les photos ont été prises, quelqu'un sait ou c'est ?
- Flo38
Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995
Mer 2 Juin 2010 - 17:08
Dommages qu'il n'a pas repris les portes antagonistes de la Meriva.
Il y a quelque jours, les protos étaient super camouflés, et maintenant, plus rien
Il y a quelque jours, les protos étaient super camouflés, et maintenant, plus rien
- Haynes
Lun 7 Juin 2010 - 21:03
Nouveau shop (by CS) :
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Lun 7 Juin 2010 - 21:06
Je suis assez étonner pour l'avant, il me sembler que c'était destiner au version électrique
- frederic.E
Voitures : toutes
Mar 8 Juin 2010 - 0:21
C'est pas mal mais il a une mine triste ou renfrognée ..difficile à dire !
Mar 8 Juin 2010 - 8:12
ça doit pas etre loin du résultat final mais l'avant fait trop rond...
- firebird2
Mar 8 Juin 2010 - 9:19
et les feux avant seront plus fin je pense mais c'est un shop qui a du style et du dynamisme
- InvitéInvité
Mar 8 Juin 2010 - 9:55
ce shop est superbe, je pense que la version finale sera moins spectaculaire, mais voilà un monospace compact qui a de la personnalité. Le Scénic pantoufle ne souffrira pas en France, mais en Europe oui! Opel reprend la main!
Mar 8 Juin 2010 - 11:01
La face avant est disproportionnée. Je pense que le shop de CS plus haut sur la page est plus proche du résultat final question proportions.