2008/12 - [Citroën/Peugeot] Berlingo/Partner II
+117
GMU
psykokwak
KarlX
Freddux
Damiien
Densaga
Diamond Brand
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
Maxime
mad max
Thibaud83
RcZByPeugeot
youyou56
Jourdan 59
voov
palmeleon
larry.kubiak
Le marseillais
tusman
Darkzetto
Loud Howard
0123
Benji
Berlingo
dec85
205gentry
matth21
zebanx
jean
Sam22
Lulu
MatraX7
Vilyon
txl558
Sebuik
antoine51
Zoom-Zoom
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lusinho
[KS_inside]
Bob le Moche
MiniYan
c-design
Arnaud2793
William
Connect+
Homer S
mnemiopsis
Jodu46
Wonder
frk34
Elyas
RCZ
M@tH51
frederic.E
Louis®
RF1Alex
minarey
bigone974
908LM
Stef.
WILL 13
ChRiS
Le Piou.
Vad5510
Jerome2Nancy
Prof
Cenelux
lapl76
Raph
Nicou
gromajor
Thomasd
bad_trip92700
fuxm
207rcup
Bob113
van den goldo
n-bx
bobveauche
plindoto
advantage20
cliomax
paulo007x
mlbcreation
moua
foxx13
gandalf05
g-innovation
cavalino
FanScoop
benj'
Vitzek
Jag
soarer
Dan
perikardsson
ar78
Xtamy_R
escalade
look70
PASC
Tigramy
Jerii
showu
KMD
KLEEV
Yves
Grezzz
Drien19
brunello
Denis
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
121 participants
Re: 2008/12 - [Citroën/Peugeot] Berlingo/Partner II
Mer 28 Mai 2008 - 21:48
Bah faut bien ne pas trop dépenser et laisser du champs au Picasso Mais bon c'est décevant tout de même
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
- WILL 13
Voitures : BERLINGO bivouac 1.9D
Mer 28 Mai 2008 - 22:09
Décevant je m'attendait au 5 étoiles
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Jeu 29 Mai 2008 - 20:22
Marketing quand tu nous tiens
Maintenant que les constructeurs ont affiché partout que les 3/4 de leur gamme avait 5 etoiles, ça ne semble plus une priorité, les gens ayant dans leur subconscient que les voitures protègent très bien et toutes pareil. Ici s'ajoute aussi l'effet C4 Pic, et ils ne peuvent pas dire que c'était pour réduire le poids
Maintenant que les constructeurs ont affiché partout que les 3/4 de leur gamme avait 5 etoiles, ça ne semble plus une priorité, les gens ayant dans leur subconscient que les voitures protègent très bien et toutes pareil. Ici s'ajoute aussi l'effet C4 Pic, et ils ne peuvent pas dire que c'était pour réduire le poids
- moua
Ven 30 Mai 2008 - 11:50
En tout cas, la pub du Partner, j'y ai rien compris... Après la 308, il est temps de changer d'agence pub...
- KMD
Ven 30 Mai 2008 - 13:34
Avec les MuchTooMuch, et les MoiMoiMoi ? J'ai compris que c'était pas une voiture qui en proposait sans cesse plus, trop (MuchTooMuch) et qu'elle n'avait pas pour but de frimer et de flatter l'ego des gens (MoiMoiMoi).
Bref, elle joint l'utile au familial comme dirait Citroën (très bien trouvé ce slogan d'ailleurs)
Bref, elle joint l'utile au familial comme dirait Citroën (très bien trouvé ce slogan d'ailleurs)
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Ven 30 Mai 2008 - 17:51
J'ai vu mon premier nouveau Partner aujourd'hui En "Vert Persamos", un bas de gamme par contre Ben je crois que je préfère le Partner au Berlingo maintenant
- Jag
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Sam 31 Mai 2008 - 10:08
Comme quoi je ne suis plus tout seul
- KMD
Sam 31 Mai 2008 - 13:56
C'est vrai que le Partner est aussi sympa Et il a une gamme mieux foutue, lui. Franchement si il y a un truc qui gonfle chez Citroen, c'est pas les airbags mais leurs gammes pourries ou il faut l'Exclusive ou presque pour avoir le radio CD en option
- moua
Sam 31 Mai 2008 - 16:20
Comme la C2, pare-chocs peints = Exclusive ou VTR, sur la Phase I et II...
Le Berlingo reste mon préféré.
Le Berlingo reste mon préféré.
Sam 31 Mai 2008 - 18:52
J'ai vu la pub du Berlingo, plus sérieuse (si on veut) que celle du Partner, mais on ne le voit pas assez à la fin, tout comme le dessin animé du Partner cache facilement sa forme générale
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mar 3 Juin 2008 - 20:20
Direction Citroën New Berlingo Je le connais déjà, mais je ne l'ai vu qu'en version VU. Là, j'ai pu le voir en version VP ET VU. En tout, 4 Berlingo II 3 à l'extérieur et 1 à l'intérieur Ouhouh, pas besoin de me ramener avec mon APN qu'adore tant les commerciaux dans la concession Ils ne m'ont même pas vu J'en prend seulement 2 en photos Les deux VP Toujours très beau, comme un photo. Petite surprise : Autant le VU parait assez petit, même du long de ses 4m38, alors que le VP parait énorme Alors qu'il mesure lui aussi 4m38 L'avant est hyper gros Après avoir vu la version Multispace Pack, en laissant tomber le VU, je file voir l'autre VP, un Multispace J'aime beaucoup le pare-choc en plastoc très original, enfin la forme, de la version Multispace, qui fait très XT-R En vrai, j'ai pu faire la différence entre le Gris Fer et le Bleu Kyanos, car en photo, le Bleu Kyanos (Bleu de la version Multispace Pack), je pensais que c'était du Gris Fer Pourtant, assez différent
- bigone974
Voitures : CITROEN C4 PICASSO 5P 2014
Mar 3 Juin 2008 - 21:37
merci pour c photos
- Le Piou.
Voitures : Logan Dacia, Megane Renault 2.1 et Clio 3.2
Lun 28 Juil 2008 - 14:58
Depuis maintenant pratiquement une semaine je suis au travail avec un partenert utilitaire et trois place à l'avant ...ATTENTION la place du milieu est une place d'apoint uqi fait très mal au dos sur les longs voyages...
préféré l'expert pour trois ""vrai"" place.
préféré l'expert pour trois ""vrai"" place.
Sam 2 Aoû 2008 - 21:21
Drien19 a écrit:Direction Citroën New Berlingo Je le connais déjà, mais je ne l'ai vu qu'en version VU. Là, j'ai pu le voir en version VP ET VU. En tout, 4 Berlingo II 3 à l'extérieur et 1 à l'intérieur Ouhouh, pas besoin de me ramener avec mon APN qu'adore tant les commerciaux dans la concession Ils ne m'ont même pas vu J'en prend seulement 2 en photos Les deux VP Toujours très beau, comme un photo. Petite surprise : Autant le VU parait assez petit, même du long de ses 4m38, alors que le VP parait énorme Alors qu'il mesure lui aussi 4m38 L'avant est hyper gros Après avoir vu la version Multispace Pack, en laissant tomber le VU, je file voir l'autre VP, un Multispace J'aime beaucoup le pare-choc en plastoc très original, enfin la forme, de la version Multispace, qui fait très XT-R En vrai, j'ai pu faire la différence entre le Gris Fer et le Bleu Kyanos, car en photo, le Bleu Kyanos (Bleu de la version Multispace Pack), je pensais que c'était du Gris Fer Pourtant, assez différent
ce sont les feux arrière qui donnent cette impression
- RF1Alex
Voitures : Peugeot 2008 GT
Sam 2 Aoû 2008 - 23:07
Elle est jolie Ca va etre dur pour le nouveau Kangoo
Dim 3 Aoû 2008 - 12:30
RF1Alex a écrit:Elle est jolie Ca va etre dur pour le nouveau Kangoo
Même aussi pour le c4 picasso (les versions de base).
- Tigramy
Sam 20 Déc 2008 - 17:35
Petite info trouvée par hasard, sur laquelle Citroën n'a pas fait de battage, même pas une seule photo, et pour cause, il ne faut pas cannibaliser le succès du Picasso :
Le Berlingo peut maintenant recevoir une troisième rangée comportant deux sièges supplémentaires, et situés sur un plancher rehaussé de 6,56 cm. Afin de supporter cette charge supplémentaire, le Berlingo est équipé d’une suspension 850 kg, normalement disponible en option sur les Berlingo Fourgon. Dans ce Berlingo 7 places, la banquette du deuxième rang est remplacée par trois sièges individuels. Ceux-ci sont identiques aux deux sièges de la dernière rangée.
Modularité préservée
Citroën indique que la modularité ne souffre pas car ces sièges supplémentaires sont pourvus d’un dossier rabattable, d’une mise en portefeuille et sont de plus, déposables. L’accès à cette dernière rangée se fait via la mise en portefeuille des sièges extérieurs de la rangée centrale. Niveau équipement, Citroën dote ce Berlingo 7 places d’un cache-bagage spécifique ainsi que d’airbags latéraux. Disponible en finition Multispace, il s’équipe des motorisations 1.6 HDi 90 ch et 1.6 HDi 110 ch avec filtre à particules.
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Sam 20 Déc 2008 - 17:47
pas mal!
Sam 20 Déc 2008 - 19:29
max.ime a écrit:Super idée !
C'est bien pour éviter ce genre de réactions enthousiastes que Citroën ne fait pas de grandes annonces pour ce Berlingo 7 places...Goldo a écrit:pas mal!
N'empêche, il devrait y avoir un équivalent Peugeot à ce Berlingo 7 places non ? Ah... j'oubliais, la
- InvitéInvité
Sam 20 Déc 2008 - 19:40
Nicou a écrit:max.ime a écrit:Super idée !C'est bien pour éviter ce genre de réactions enthousiastes que Citroën ne fait pas de grandes annonces pour ce Berlingo 7 places...Goldo a écrit:pas mal!
Ouai ba c'est bien dommage de ne pas l'annoncer car il y a des gens qui ont un budget qui ne leur permet pas d'acheter un Picasso et qui cherchent un véhicule habitable 7 places et sûr.
- Tigramy
Sam 20 Déc 2008 - 21:28
Il semble surtout avoir été remarquablement bien conçu :
Cache-bagages spécifique, sièges AR identique à ceux du milieu, comme sur l'Espace, troisième rangée légèrement surélevée comme sur la 307 SW.
Tout y est... Une alternative à l'austère Logan MCV
Cache-bagages spécifique, sièges AR identique à ceux du milieu, comme sur l'Espace, troisième rangée légèrement surélevée comme sur la 307 SW.
Tout y est... Une alternative à l'austère Logan MCV
- moua
Sam 20 Déc 2008 - 23:06
Heu, pas pour le même prix quand même, à équipement équivalent la Logan reste vraiment beaucoup moins chère !
- Tigramy
Sam 20 Déc 2008 - 23:27
T'as une idée du prix de l'option d'ailleurs ? Elle n'est même pas proposée sur le configurateur Citroën...
- moua
Sam 20 Déc 2008 - 23:57
Pas vraiment. Je dirais +1000€ environ, vu la spécificité de la version, et sachant qu'une HDI 90 Multispace 5 places est déjà nettement plus chère qu'une Logan dCi 85 7P Lauréate toute équipée, je pense que pour l'économie le choix est vite fait !
Par contre pour les prestations, vu combien il est proche d'un monospace (équipement, insonorisation, confort...), le Picasso risque plus de souffrir.
Encore faudrait-il que Citroën communique : les familles ayant besoin de 7 places qui ont vu ce petit encadré dans un coin, ou qui fréquentent régulièrement WS ne sont pas nombreuses.
Par contre pour les prestations, vu combien il est proche d'un monospace (équipement, insonorisation, confort...), le Picasso risque plus de souffrir.
Encore faudrait-il que Citroën communique : les familles ayant besoin de 7 places qui ont vu ce petit encadré dans un coin, ou qui fréquentent régulièrement WS ne sont pas nombreuses.