-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[Citroen] C5 II

+58
gandalf05
TWIL
vantage
nyc-olivier
youyou56
Alex L.
louis19
GUERART
Vad5510
Nicou
Raph
Bern
gromajor
foxx13
207rcup
escalade
lervinqueur
Dan
mlbcreation
g-innovation
Haynes
FanScoop
advantage20
Gabriel
architof
Tigramy
ChRiS
bigone974
svgibson
Bob113
van den goldo
benj'
phil72
Venturi
KMD
paulo007x
moua
Jerome2Nancy
beNYC
Isthmus
Prof
Jag
Le grand schtroumpf
SchuminatOr
Drien19
Jerii
lapl76
Denis
cliomax
hannibal77
Ragazzo57
cavalino
Xtamy_R
Yves
godordog
KLEEV
fifids
spygone
62 participants
Aller en bas
moua
moua

[Citroen] C5 II - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 01/12/2006

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Lun 3 Mar 2008 - 18:11
Bof, t'as pas manqué grand chose.
Jerii
Jerii

[Citroen] C5 II - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Lun 3 Mar 2008 - 23:09
Oui elle m'a été décrite comme une "C4 à laquelle on a accroché une remorque"... Le rendement n'est vraiment pas terrible selon un ex "collègue" [Citroen] C5 II - Page 36 536380
Dan
Dan

[Citroen] C5 II - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 4999
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Mar 4 Mar 2008 - 0:21
Citroën C5 V6 HDi : Statutaire de feu
Crevons l'abcès tout de suite : la première C5 avait un design de patate. Ce ne sont pas ses motorisations de pointe, ni son châssis de premier ordre qui ont pu sauver cette berline en survêtement. confortable et pratique mais franchement pas très sortable.
Cette fois-ci les (brillants) ingénieurs de chez Citroën ont compris qu'il serait pertinent de s'offrir les services d'un designer ! C'est Jean-Pierre Ploué, l'homme de l'année selon le Journal de l'Automobile, qui tient les rênes du projet avec un objectif clair et précis : séduire la clientèle professionnelle.

Séductrice

Je ne vais pas tenter de vous décrire le véhicule que vous voyez très bien sur les photos, je me contenterai de vous dire qu'elle est encore plus belle « en vrai ».
Avec la nouvelle C5 Citroën réussit la prouesse d'offrir un style à la fois audacieux et consensuel, à la fois innovant et classique, à la fois statutaire et populaire !
La C5 est virile sans être agressive, complexe sans être torturée.

Un équilibre étonnant caractérise les lignes de cette auto qui semble faire l'unanimité, en tous cas chez les journalistes auto.

Même à l'intérieur

Ce que la première C5 promettait à l'extérieur, elle l'offrait à l'intérieur. voyons s'il en est de même pour la nouvelle génération.
Trois ambiances sont possibles : Foncé (du noir partout), Clair (pour les parties basses) et Exclusif (cuir intégral et finition "chocolat"). Pour notre essai principal nous avons hérité de la version claire qui fait la part belle à la luminosité au risque d'être un peu plus salissante.
Bien sûr le tableau de bord reste sombre afin d'éviter de fâcheux reflets. Une fois à l'intérieur on se rend compte que la ceinture de caisse n'est pas exagérément haute comme c'est souvent le cas chez les concurrentes allemandes. Les vitres de custode arrière apportent un supplément de lumière appréciable pour les passagers du second rang, mais ces derniers souffriront d'un espace aux genoux rogné par les énormes sièges électriques et massants de la finition Exclusive.
Hormis des commandes de radio et GPS peu intuitives, la C5 fait le sans faute sur l'ergonomie avec des comodos qui tombent parfaitement sous les doigts et des commandes au volant savamment regroupées (gauche pour la régulation de la vitesse et l'ordinateur de bord, droite pour la partie multimédia).
S'il est un point sur lequel les clients Citroën sont exigeants c'est la qualité des sièges, là encore il ne seront pas déçus : réglage de l'inclinaison du dossier en deux parties, ajustement des lombaires fin et confortable, fonction « massage » pour le conducteur, seul l'appuie-tête un peu dur sera susceptible de contrarier les fanatiques du moelleux !

Révolution (s)

Déjà privés de hayon pour cause de tendance majoritaire et priorité stylistique, les habitués de la marque vont également devoir se faire à l'idée qu'une grande berline Citroën n'est pas forcément équipée d'une suspension hydraulique : le coup dur !

Afin de rassurer ceux qui ont trop vomi à l'arrière de la CX de papa, dégobillé dans la GS du cousin ou même renardé sur la luxueuse banquette d'une DS, Citroën installera sur une partie de la gamme une suspension dite "métallique".

Nous avons eu la chance d'essayer les deux types de trains roulants et le résultat est une fois de plus conforme aux attentes : la suspension "Hydractive III +" se montre royale sur l'autoroute au point de vous faire perdre la notion des distances, elle est en revanche un peu plus pataude sur les petites routes. Quant à la version "métallique" elle n'offre pas la même qualité de filtration des imperfections, mais s'avère plus précise en prise d'appuis et plus généreuse en retour d'informations au volant.

Les mazouts au pouvoir

Trois motorisations essence figurent dans la gamme (de 110 à 215 chevaux), mais seules les versions diesel nous ont été présentées. L'entrée de gamme HDi est assurée par le 1.6 110 ch, l'équilibre est trouvé avec le 2.0 138 ch, les performances pointent leur nez avec le 2.2 biturbo 173 ch et le prestige entre en scène avec le 2.7 V6 HDi développant 208 chevaux !

Nous avons pris le volant du plus noble des diesels qui est systématiquement associé à la suspension hydractive III + et à une boîte automatique à 6 rapports. Le common rail Siemens et les deux turbos à géométrie variable procurent à ce moteur un agrément spectaculaire.

Toujours plein, étonnamment silencieux et capable de relances majestueuses, ce mazout a un coeur de V6 essence et colle parfaitement à l'esprit de la C5. Le seul défaut de ce six cylindres c'est son poids, puisqu'il rapproche la C5 de la barre des 1800 kilos, alors qu'elle ne pèse que 1503 kilos avec le 1.6 HDi. Conséquence immédiate : le train avant se montre plus pataud et le pilotage un peu moins dynamique. Ce n'est pas très grave car cette version sera essentiellement utilisée par des ministres et des hommes d'affaires pour lesquels la priorité est de pouvoir lire un journal tranquillement.

Conclusion

La présentation statique de la C5 avait déclenché des retours enthousiastes de la presse et du public. En prenant le volant de la voiture, nous espérions pouvoir tempérer les ardeurs, relativiser l'exploit, en bref nous avions une farouche volonté de poser un oeil critique sur cette nouvelle Citroën !

Je suis au regret de vous dire que nous nous trouvâmes fort dépourvus face à l'absence de défauts notables à bord de la C5. Le confort est largement au dessus de la moyenne, les finitions sont bluffantes, la gamme des moteurs diesel est moderne et exhaustive. Pire encore, le design intérieur est à la hauteur de la ligne : ambitieux et harmonieux.

Désespérés par cet excès de qualité, nous nous dîmes qu'ils restaient les tarifs pour nous consoler, que nenni : avec un prix de départ à 21 500 et un haut de gamme à 37 950, la C5 est gentiment positionnée dans son marché.
Franchement des bagnoles comme ça c'est des coups à vous mettre des "critiques automobile" au chômage.

Voiture essayée : Citroën C5 - V6 HDi 208ch FAP

Vitesse max 224 km/h
0 à 100 km/h 8.9 sec.
Conso autoroute 6.4 l/100
Conso mixte 8.4 l/100
Conso ville 11.8 l/100
Poids 1766 kg
Moteur 6 cylindres en V 24s - 2721 cc - Diesel
Puissance 208 ch à 4000 tr/minute
Couple 440 Nm dès 1900 tr/minute
Transmission Traction - BVA à 6 rapports
Dimensions (L/l/h) 4.78 / 1.86 / 1.45 m
Réservoir / Coffre 71 litres / 439 dm3
Puissance fiscale 13 CV
Prix 37 950 €


[Citroen] C5 II - Page 36 C5_01[Citroen] C5 II - Page 36 C5_02

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_03[Citroen] C5 II - Page 36 C5_04

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_05[Citroen] C5 II - Page 36 C5_06

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_07[Citroen] C5 II - Page 36 C5_08

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_09[Citroen] C5 II - Page 36 C5_10

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_11[Citroen] C5 II - Page 36 C5_12

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_13[Citroen] C5 II - Page 36 C5_14

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_15[Citroen] C5 II - Page 36 C5_16

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_17[Citroen] C5 II - Page 36 C5_18

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_19[Citroen] C5 II - Page 36 C5_20

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_21[Citroen] C5 II - Page 36 C5_22

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_23[Citroen] C5 II - Page 36 C5_24

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_25[Citroen] C5 II - Page 36 C5_26

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_27[Citroen] C5 II - Page 36 C5_28

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_29[Citroen] C5 II - Page 36 C5_30

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_31[Citroen] C5 II - Page 36 C5_32

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_33[Citroen] C5 II - Page 36 C5_34

[Citroen] C5 II - Page 36 C5_35

Source : http://www.321auto.com
nyc-olivier
nyc-olivier

[Citroen] C5 II - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1112
Age : 53
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 20/12/2007

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Mar 4 Mar 2008 - 5:29
c'est jolie la plage la , c'est ou ?? coucou
KMD
KMD

[Citroen] C5 II - Page 36 Modo10
Nombre de messages : 4902
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Mar 4 Mar 2008 - 10:44
Espagne ou Portugal je crois...

Enfin des journalistes qui ne tirent pas à boulet rouge sur les boutons du volant et de la pdb Smile
KLEEV
KLEEV

[Citroen] C5 II - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Mar 4 Mar 2008 - 11:41
Prises au Portugal....
Prof
Prof

[Citroen] C5 II - Page 36 Modo10
Nombre de messages : 20470
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Mar 4 Mar 2008 - 18:07
KLEEVENER a écrit:Prises au Portugal....

Je confirme, région de Lisbonne jap
Jerii
Jerii

[Citroen] C5 II - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Mar 4 Mar 2008 - 18:43
Déjà allé, prof?
Prof
Prof

[Citroen] C5 II - Page 36 Modo10
Nombre de messages : 20470
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Mar 4 Mar 2008 - 18:48
Jerii a écrit:Déjà allé, prof?

Vi Very Happy
Nicou
Nicou

[Citroen] C5 II - Page 36 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Mar 4 Mar 2008 - 20:42
Dan, toujours le pro (et amoureux) de la C5 Very Happy Merci Wink

Très belles ces photos love
Dan
Dan

[Citroen] C5 II - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 4999
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Mar 4 Mar 2008 - 20:53
[Citroen] C5 II - Page 36 9080304.035.Mini1L

[Citroen] C5 II - Page 36 9080304.035.Mini2L

[Citroen] C5 II - Page 36 9080304.035.Mini3L

[Citroen] C5 II - Page 36 9080304.035.Mini4L

[Citroen] C5 II - Page 36 9080304.035.Mini5L

Source : http://www.worldcarfans.com
Dan
Dan

[Citroen] C5 II - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 4999
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Mer 5 Mar 2008 - 18:54
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen-C5-Tourer-1.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen-C5-Tourer-2.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen-C5-Tourer-3.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen-C5-Tourer-4.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen-C5-Tourer-5.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen-C5-Tourer-6.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen-C5-Tourer-7.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen-C5-Tourer-8.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen-C5-Tourer-9.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen-C5-Tourer-10.jpg

Source : http://news-images.caradisiac.com
avatar
Tigramy

[Citroen] C5 II - Page 36 Modo10
Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Mer 5 Mar 2008 - 21:45
Très jolies teintes ! Merci !
Vad5510
Vad5510

[Citroen] C5 II - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 24/01/2008

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Mer 5 Mar 2008 - 21:49
Images rétrécies :

[Citroen] C5 II - Page 36 Sanstitre13vo2
[Citroen] C5 II - Page 36 Sanstitre14vk3
[Citroen] C5 II - Page 36 Sanstitre16cs1
[Citroen] C5 II - Page 36 Sanstitre15yh7
Bob113
Bob113

[Citroen] C5 II - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1019
Localisation : 91
Voitures : 406 1,8l 16V 117 ch (2001)
Date d'inscription : 30/07/2007
http://www.forum-peugeot.com/

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Sam 8 Mar 2008 - 11:39
Elle est vraiment superbe love
Sur le stand il y en avait une en Exécutive Noir avec le crome c'est super !

http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/1089/category/22
KMD
KMD

[Citroen] C5 II - Page 36 Modo10
Nombre de messages : 4902
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Sam 8 Mar 2008 - 12:31
Exclusive, Bob, exclusive... Very Happy
Bob113
Bob113

[Citroen] C5 II - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1019
Localisation : 91
Voitures : 406 1,8l 16V 117 ch (2001)
Date d'inscription : 30/07/2007
http://www.forum-peugeot.com/

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Sam 8 Mar 2008 - 12:42
Oui merci Very Happy
Trop de finitions tuent la finition lol1
Jerii
Jerii

[Citroen] C5 II - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Sam 8 Mar 2008 - 12:42
Chrome, Bob, chrome... Very Happy sortie

Non sérieusement le break est vraiment réussi oui... Et la C5 est... MAGNIFIQUE love
Bob113
Bob113

[Citroen] C5 II - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1019
Localisation : 91
Voitures : 406 1,8l 16V 117 ch (2001)
Date d'inscription : 30/07/2007
http://www.forum-peugeot.com/

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Sam 8 Mar 2008 - 12:44
Désolé je parlais Suisse sortie

Oui elle est vraiment réussie good
Jag
Jag

[Citroen] C5 II - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5861
Age : 30
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Sam 8 Mar 2008 - 12:45
Moi je trouve le break bien moche no
moua
moua

[Citroen] C5 II - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 01/12/2006

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Sam 8 Mar 2008 - 12:46
Je le trouve un peu moins réussi que la berline.
Il s'est dégradé depuis la première maquette que j'ai vue... J'ai été un peu déçu avec les photos officielles, et c'est un peu mieux en vrai, mais si je prenais une C5 ça serait une berline !

Enfin, avant qu'on m'autorise a prendre une C5... :rolleyes:
Jag
Jag

[Citroen] C5 II - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5861
Age : 30
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Sam 8 Mar 2008 - 12:51
Moi aussi ce serait une berline... Voir même une Laguna Very Happy Very Happy Very Happy
Jerii
Jerii

[Citroen] C5 II - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Sam 8 Mar 2008 - 13:14
moua a écrit:Je le trouve un peu moins réussi que la berline.
Il s'est dégradé depuis la première maquette que j'ai vue... J'ai été un peu déçu avec les photos officielles, et c'est un peu mieux en vrai, mais si je prenais une C5 ça serait une berline !

Enfin, avant qu'on m'autorise a prendre une C5... :rolleyes:

Profite d'abord de ton C8 Very Happy
moua
moua

[Citroen] C5 II - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 01/12/2006

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Sam 8 Mar 2008 - 14:18
Ah non !!!
J'en profite plus maintenant... Il est devenu trop bruyant, il est inconfortable, on a les genoux dans le menton, bref.... Vivement le Pic !
HS off.
Drien19
Drien19

[Citroen] C5 II - Page 36 Modo10
Nombre de messages : 21052
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Sam 8 Mar 2008 - 15:44
Jag a écrit:Moi je trouve le break bien moche no

...

-1000000000000000000 Very Happy

Au début il ne me plaisait pas beaucoup, enfin moins que la berline quoi, aujourd'hui sur certaines photos (dont celles-ci) je le trouve plus réussi encore que la berline...Very Happy
Contenu sponsorisé

[Citroen] C5 II - Page 36 Empty Re: [Citroen] C5 II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum