[Citroen] C5 II
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- Jerii
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Re: [Citroen] C5 II
Mer 20 Fév 2008 - 18:51
J'ai vu au moins 5 C5 à Poissy aujourd'hui! Avec... mon premier break! Il est vraiment bien! En gris alu c'est pas sa meilleur couleur c'est sûr mais bon... Par contre toutes les jantes sont superbes! Et les 19" sont... WOAW!
- moua
- Nombre de messages : 3698
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 21 Fév 2008 - 13:43
Voilà mon joujou jusqu'à demain... (Pas beaucoup de photos, la batterie de l'APN était à plat !)
C'est une 3.0i Exclusive Auto, Cuir partiel noir, sans RT4.
Elle a déjà été prise en photo et circule de direction en direction...
C'est un pur bonheur, la qualité intérieure est légèrement supérieure à ce que j'avais vu avant. Dommage qu les plastiques soient trop durs vu leur épaisseur !
La conduite est merveilleurs, même si le V6 prend des rides... Par rapport au HDi du 807, j'me pleins pas, d'autant que je l'ai prise réservoir plein
Peut-être plus de photos ce soir.
C'est une 3.0i Exclusive Auto, Cuir partiel noir, sans RT4.
Elle a déjà été prise en photo et circule de direction en direction...
C'est un pur bonheur, la qualité intérieure est légèrement supérieure à ce que j'avais vu avant. Dommage qu les plastiques soient trop durs vu leur épaisseur !
La conduite est merveilleurs, même si le V6 prend des rides... Par rapport au HDi du 807, j'me pleins pas, d'autant que je l'ai prise réservoir plein
Peut-être plus de photos ce soir.
- Drien19
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 21 Fév 2008 - 13:45
Ben dis-donc il y en a qui on de la chance Et 3.0 V6 mon cher Magnifique J'en connait un qui dois être aux anges... Les 19" se remarquant bien et de loin Sinon pour la couleur extérieure, c'est Vert Suroit ou Gris Fulminator
- Vad5510
- Nombre de messages : 350
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 21 Fév 2008 - 13:47
Veinard va !
- moua
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 21 Fév 2008 - 13:51
Ca va être dur de récupérer le 807 demain
C'est une Gris Fulminator. Mais d'habitude, quand je demande, j'ai aussi bien voire mieux : on roule avec des voitures du stock... donc très HdG.
Je vais la tester un peu ce soir...
Pas comme la C5 I V6 que j'avais poussée à une vitesse inavouable avant les radars en suivant une Elise, non...
C'est une Gris Fulminator. Mais d'habitude, quand je demande, j'ai aussi bien voire mieux : on roule avec des voitures du stock... donc très HdG.
Je vais la tester un peu ce soir...
Pas comme la C5 I V6 que j'avais poussée à une vitesse inavouable avant les radars en suivant une Elise, non...
- Tigramy
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 21 Fév 2008 - 13:53
T'as qu'à faire une virée en Allemagne
- moua
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 21 Fév 2008 - 13:53
C'est une idée, mais je dois être là ce soir...
- Le grand schtroumpf
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 21 Fév 2008 - 14:22
Chanceux va
Le confort n'est pas altéré avec les 19"
Le confort n'est pas altéré avec les 19"
- moua
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 21 Fév 2008 - 14:42
C'est assez ferme, mais les sièges sont tellement excellents que le confort est équivalent au 807.
En sonore par contre...
En sonore par contre...
- moua
- Nombre de messages : 3698
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 21 Fév 2008 - 14:55
Oui.
- Jerii
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 21 Fév 2008 - 18:37
Il y a pas de parre-brise "anti-bruit" là, accoustique je ne me souviens plus du terme?
En tout cas tout à l'heure devant le forum Armand Peugeot, sur le parking s'alignaient une tripotée de C5 II, C6... (autant vous dire que les quelques 407 entre elles faisaient bien pâle figure, oui oui!) Et vraiment, j'ai enfin vu un C5 Tourer Exclusive... Il n'est pas magnifique mais... ENORME! SUBLIMISSIME!!!
En tout cas tout à l'heure devant le forum Armand Peugeot, sur le parking s'alignaient une tripotée de C5 II, C6... (autant vous dire que les quelques 407 entre elles faisaient bien pâle figure, oui oui!) Et vraiment, j'ai enfin vu un C5 Tourer Exclusive... Il n'est pas magnifique mais... ENORME! SUBLIMISSIME!!!
- KMD
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 21 Fév 2008 - 20:47
1489, c'est le nombre de km depuis le dernier passage à la pompe ?
- moua
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 21 Fév 2008 - 21:08
Depuis la dernière RAZ. Elle est à 12l/100...
- Dan
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Re: [Citroen] C5 II
Ven 22 Fév 2008 - 21:22
Elle est vraiment sublime
- youyou56
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Re: [Citroen] C5 II
Sam 23 Fév 2008 - 1:14
la c5 est très bien recu par l'automobile magazine...et l'ensemble de la presse en général...alors que la laguna niveau style , elle ne fait pas l'unanimité
- Jerii
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Re: [Citroen] C5 II
Sam 23 Fév 2008 - 14:19
Il est sortit quand l'Automobile Magazine?
- Dan
- Nombre de messages : 4999
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Re: [Citroen] C5 II
Sam 23 Fév 2008 - 18:31
Re: [Citroen] C5 II
Sam 23 Fév 2008 - 18:34
Les charnières prennent plein de place
(début HS)
Jerii, l'Automobile magazine est sortit vendredi hier je crois. Je m'en vais l'acheter de suite
(fin HS)
(début HS)
Jerii, l'Automobile magazine est sortit vendredi hier je crois. Je m'en vais l'acheter de suite
(fin HS)
- Dan
- Nombre de messages : 4999
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Voitures : Peugeot 308 Féline
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Re: [Citroen] C5 II
Sam 23 Fév 2008 - 18:37
Essai Citroën C5 2.0 HDi 138 : Une vraie Citroën
Après l’avoir "dégustée" sur les podiums des salons et dans les pages "nouveautés", nous avons enfin pu essayer la nouvelle Citroën C5.
Nous avions quelques doutes. Cette nouvelle C5 allait-elle être aussi peu confortable que les dernières productions françaises, Citroën C4, Renault Laguna, Peugeot 207 et 308 pour ne citer qu’elles ? Dès les premiers kilomètres de route, nos doutes furent dissipés. Beaucoup plus moelleux que celui de ses concurrentes, l’amortissement de la nouvelle Citroën lisse le bitume comme un rouleau à pâtisserie les plis d’une pâte à tarte.
Dans cette version 2.0 HDi 138 Dynamique, la C5 repose pourtant sur une suspension classique, et non sur le système oléopneumatique Hydractive 3+, réservé aux versions Confort et Exclusive (sauf sur les 1.8 16v et 1.6 HDi 110). Qu’à cela ne tienne, l’asphalte semble plat comme une mer d’huile. Pour ne rien gâcher, l’insonorisation se révèle elle aussi excellente. On l’aura compris, la C5 s’impose d’ores et déjà comme la référence en matière de confort de roulement.
Pour l’agrément de conduite en revanche, elle aura quelques leçons à prendre. Si le comportement routier se montre sécurisant, et même plaisant, avec une agilité satisfaisante, on ne retrouve pas le même « toucher de route » qu’à bord d’une Peugeot 407 qui, pourtant, repose sur la même plate-forme.
De même, à cause d’une masse conséquente, le 2.0 l HDi semble comme étouffé. Il assure d’honorables performances, mais souffre de la comparaison avec le 2.0 TDi 140 ch d’une Volkswagen Passat ou avec le dernier 2.0 dCi 150 ch de la Renault Laguna.
Il y a d’autres motifs de déception. A bord, si l’habitabilité s’inscrit dans la bonne moyenne du segment, tous remarqueront qu’elle régresse d’une génération à l’autre. Le volume de coffre n’est pas non plus à citer parmi les qualités.
Mais le plus gênant concerne la finition. Si les efforts sont remarquables, force est de constater que cette nouvelle Citroën n’est pas encore au niveau de ses concurrentes. On attendait plus de la part de Citroën.
Heureusement, les tarifs sont raisonnables : il faut compter 27 500 € pour cette motorisation, et seulement 21 500 € en 1.8 16v Attraction.
Source : http://www.auto-moto.com
Après l’avoir "dégustée" sur les podiums des salons et dans les pages "nouveautés", nous avons enfin pu essayer la nouvelle Citroën C5.
Nous avions quelques doutes. Cette nouvelle C5 allait-elle être aussi peu confortable que les dernières productions françaises, Citroën C4, Renault Laguna, Peugeot 207 et 308 pour ne citer qu’elles ? Dès les premiers kilomètres de route, nos doutes furent dissipés. Beaucoup plus moelleux que celui de ses concurrentes, l’amortissement de la nouvelle Citroën lisse le bitume comme un rouleau à pâtisserie les plis d’une pâte à tarte.
Dans cette version 2.0 HDi 138 Dynamique, la C5 repose pourtant sur une suspension classique, et non sur le système oléopneumatique Hydractive 3+, réservé aux versions Confort et Exclusive (sauf sur les 1.8 16v et 1.6 HDi 110). Qu’à cela ne tienne, l’asphalte semble plat comme une mer d’huile. Pour ne rien gâcher, l’insonorisation se révèle elle aussi excellente. On l’aura compris, la C5 s’impose d’ores et déjà comme la référence en matière de confort de roulement.
Pour l’agrément de conduite en revanche, elle aura quelques leçons à prendre. Si le comportement routier se montre sécurisant, et même plaisant, avec une agilité satisfaisante, on ne retrouve pas le même « toucher de route » qu’à bord d’une Peugeot 407 qui, pourtant, repose sur la même plate-forme.
De même, à cause d’une masse conséquente, le 2.0 l HDi semble comme étouffé. Il assure d’honorables performances, mais souffre de la comparaison avec le 2.0 TDi 140 ch d’une Volkswagen Passat ou avec le dernier 2.0 dCi 150 ch de la Renault Laguna.
Il y a d’autres motifs de déception. A bord, si l’habitabilité s’inscrit dans la bonne moyenne du segment, tous remarqueront qu’elle régresse d’une génération à l’autre. Le volume de coffre n’est pas non plus à citer parmi les qualités.
Mais le plus gênant concerne la finition. Si les efforts sont remarquables, force est de constater que cette nouvelle Citroën n’est pas encore au niveau de ses concurrentes. On attendait plus de la part de Citroën.
Heureusement, les tarifs sont raisonnables : il faut compter 27 500 € pour cette motorisation, et seulement 21 500 € en 1.8 16v Attraction.
Source : http://www.auto-moto.com
- Dan
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Re: [Citroen] C5 II
Sam 23 Fév 2008 - 18:44
Essai Citroen C5 :
http://news.caradisiac.com/Citroen-C5-finie-la-berline-a-papa-572
http://news.caradisiac.com/Citroen-C5-finie-la-berline-a-papa-572
- Dan
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Re: [Citroen] C5 II
Sam 23 Fév 2008 - 19:07
Exclusif ! - Tout sur la C5
Grande nouveauté française de ce début d'année, la C5 se plie aux tests routiers. En avant-première, L'argus vous invite à son volant .
Citroën C5 2.0 HDi FAP Diesel
138 ch
Ni Bonus Ni malus
Lancement en avril
De 27 500 à 30 950 euros
C'est nouveau : Citroën renouvelle sa familiale avec un style germanique et sans hayon
Pour le propriétaire d'une C5 actuelle, découvrir sa remplaçante, c'est comme explorer un nouveau monde. Pensez donc : plus de hayon, pas de suspension hydraulique sur cette version 2.0 HDi Dynamique, un volant à moyeu fixe et un style à l'allemande bien loin du profil balourd du modèle actuel.
Il y a de quoi être désorienté et Citroën assume : par sa qualité perçue, sa forme tricorps et son coup de crayon très BMW, la C5 de seconde génération part à la conquête d'une nouvelle clientèle : celle qui recherche une berline de standing.
Il est vrai qu'elle a de l'allure. Dans un gabarit qui a progressé de 4 cm en longueur et qui s'est tassé de 3 cm en hauteur pour offrir une allure plus dynamique, la Citroën confirme le renouveau initié par le patron du design, Jean-Pierre Ploué. Dans le sillage des C4 et C4 Picasso, cette C5 ne dénote pas.
Même message à l'intérieur avec une présentation soignée en partie supérieure et une planche de bord très travaillée. Les épaisses contre-portes et les petites surfaces vitrées à l'arrière engoncent les passagers dans leurs sièges tandis que, sans surprise, l'abaissement du pavillon fait perdre un peu en sensation d'espace. La C5 propose une habitabilité bien en vue dans la catégorie, surtout à l'arrière où les passagers profitent de l'allongement de l'empattement pour étendre leurs jambes. Les rangements et les commandes douces facilitent la vie à bord, mais impossible de trouver un porte-boisson à l'avant, une prise USB ou un système d'accès et de démarrage mains libres.
Le volant à moyeu fixe - comme sur la famille C4 - sera lui l'objet d'interrogations jusqu'à ce que l'on s'aperçoive qu'il ne change pas la manière de conduire !
L'ergonomie a été améliorée par rapport à celle de la C4, mais il faut encore « tirer » sur les doigts pour atteindre certaines touches.
Diesel discret
Disponible avec sept motorisations au choix dès son lancement, programmé pour le mois d'avril, la Citroën s'est laissée découvrir avec le moteur qui sera sûrement le plus diffusé : le 2.0 HDi de 138 ch déjà bien rôdé au sein du groupe Peugeot-Citroën.
Dès la mise en route, on retrouve la discrétion du diesel maison. Peu audible au ralenti et dispensant un bruit feutré à l'accélération, ce bloc ne vient jamais perturber la quiétude à bord. Les performances non plus. En effet, la puissance suffit à animer la grande Citroën, mais cela se fait sans grande conviction tant le poids à tracter (1 608 kg) semble ici jouer un mauvais tour à ce 2.0 HDi si à l'aise sur d'autres modèles.
D'ailleurs, contrairement à ce que le style laisse supposer, le dynamisme n'est pas la qualité première de cette C5. Son comportement routier n'est pas à pointer du doigt. Au contraire, cette C5 est impériale de stabilité et incroyablement rivée à la route. Mais elle délivre des sensations bien trop édulcorées. Ainsi, la direction sans grande franchise de cette version n'a pas le mordant de la Peugeot 407, et l'agilité générale est un ton en dessous de celle de la récente Renault Laguna.
Le confort d'abord
Finalement, c'est une fois de plus le confort qui est plébiscité à bord de cette C5 équipée des trains roulants de la grande C6. Grâce à la très bonne filtration du châssis et à l'accueil de la sellerie,
rien ne vient perturber la conduite. Même la suspension métallique réagit parfois comme le système hydraulique en mode confort, puisqu'il faut composer avec des ondulations de la caisse sur les routes bosselées.
Reste le plus important : un prix compétitif à 27 500 € pour cette version Dynamique à la dotation fort correcte. Ajoutez-y 1 000 € pour la peinture métallisée, le radar de recul, les capteurs de pluie et de lumière, et cette C5 se hisse à un niveau de prestations digne du rang qu'elle revendique.
Bilan
Le tarif serré compte tenu de l'équipement et la qualité générale de la présentation donnent de nouveaux arguments à Citroën sur le marché des familiales. La C5 fait bonne route pour séduire les automobilistes à la recherche d'une berline de standing. Toutefois, cette version 2.0 HDi s'avère un peu trop timide pour ceux qui veulent aussi du dynamisme.
Le budget à l'usage
L'immatriculation
Puissance fiscale 8 CV
Prix de la carte grise* 268 €
Rejets de CO2 157 g/km
Bonus-malus écologique 0 €
L'assurance
Prix moyen annuel Non communiqué
Les consommations
Ville/Route/Mixte 7,9/4,9/6 l aux 100 km
Prix d'un plein/Autonomie 83 €/1 183 km
La garantie
Durée 2 ans, kilométrage illimité
Extension 2 ans ou 60 000 km (900 €)
Révision tous les 30 000 km ou 2 ans
L'entretien
Prix moyen de la première révision Non communiqué
Prix d'un train de pneus de série** 490 € (Michelin)
La fiche
Coffre 439 l
Réservoir 71 l
Roue de secours Normale
ÉQUIPEMENT DE SÉRIE
Attraction :
- Sept airbags. ABS. Antidérapage ESP. Climatisation automatique. Radio CD mono tuner/MP3. Régulateur de vitesse. Fermeture centralisée par télécommande. Quatre vitres électriques séquentielles. Siège conducteur réglable en hauteur. Accoudoir central avant. Jantes en tôle de 16 pouces. Filtre à particules (sur diesel).
Dynamique :
- En plus. Climatisation deux zones. Volant cuir et accoudoir arrière. Système audio CD deux tuners. Siège passager réglable en hauteur. Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Baguettes latérales et jonc de calandre chromés. Jantes en aluminium de 17 pouces. Projecteurs antibrouillard.
Confort :
- En plus. Suspension Hydractive 3 Plus et frein de parking électrique sur 2.0 16V, 2.0 HDi et 2.2 HDi. Allumage automatique des phares. Capteur de pluie. Radar de stationnement (pas de jantes de 17 pouces, ni de système audio deux tuners).
Exclusive :
- En plus. Sièges en cuir. Sièges avant électriques. Phares directionnels xénon. Aide au stationnement arrière avec mesure de la place disponible. Rétroviseur intérieur électrochrome. Vitrage latéral acoustique feuilleté. Jantes de 17 pouces (18 avec les moteurs V6). Détecteur de sous-gonflage des pneus. Joncs chromés sur les vitres latérales et le seuil de coffre.
Options (€).
Peinture métallisée : 460. Alarme : 490. Système GPS couleur : 2 250. Radar de recul : 350. Pack visibilité avec allumage automatique des phares et capteur de pluie : 250. AFIL : 390. Jantes de 17 pouces : 600 (18 pouces : 400). Kit anticrevaison à la place de la roue de secours : 50.
Tous les prix, toutes les caractéristiques
http://www.argusauto.com/editorial/encadre.cfm?ID=138253&IDRub=18&_univ=actualite-automobile&_rub=dossiers-auto&marque=L'évènement-:-Citroën-C5
Source : http://www.argusauto.com
Re: [Citroen] C5 II
Sam 23 Fév 2008 - 21:11
Eh ben, si après ça certains disent que Dan n'aime pas la C5
Merci pour toutes ces photos et ces infos
Merci pour toutes ces photos et ces infos
- Dan
- Nombre de messages : 4999
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Citroen] C5 II
Sam 23 Fév 2008 - 21:51
Source : http://www.auto-news.de/
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