2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
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- Drien19
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 9:18
- Drien19
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 9:57
/!\ GALERIE PHOTOS GT5 /!\
- Raph
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 11:05
J'aime bien,sauf peut-être l'arrière qui est assez lourd vu de "face".
- Dan
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 12:09
Je confirme ce que j'ai déjà dit sur cette GT5 , c'est une belle voiture est je rajouterais que dans la version beige avec les JA de la Serie 7 elle est encore plus luxueuse et l'AR parait moins lourd
- Stefudeac
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 12:13
Bon ça commence à sérieusement m'angoisser tout ceci. Enfin une BM qui pourrait par sa taille et son coffre facile d'accès m'intéresser tout en ne ressemblant pas à un 4X4. Mais toujours pas la moindre preuve avec ces dernières photos d'un véhicule 5 places (nous sommes bien sur chez nous). Si une personne a des infos, dites-le moi viiiiteeeee.
Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 12:18
Stefudeac a écrit:Bon ça commence à sérieusement m'angoisser tout ceci. Enfin une BM qui pourrait par sa taille et son coffre facile d'accès m'intéresser tout en ne ressemblant pas à un 4X4. Mais toujours pas la moindre preuve avec ces dernières photos d'un véhicule 5 places (nous sommes bien sur chez nous). Si une personne a des infos, dites-le moi viiiiteeeee.
C'est 5 ou 4 places au choix
- Dan
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 12:38
Pour moi c'est plus une 4+1 qu'une vraie 5 place
Il n'y a juste qu'à regarder la largueur de l'assise et du dossier pour s'en convaincre
Il n'y a juste qu'à regarder la largueur de l'assise et du dossier pour s'en convaincre
- Rocket 91
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 14:21
La future serie 5 aura t-elle la même face avant ?
- Dan
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 15:04
Si ce n'est pas la meme elle y ressemblera fortement
- Stefudeac
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 15:50
Ahhhhh EnFonde6, merci merci merci .
Je ne sais pas comment tu as récupéré cette photo mais un grand merci.
Je vais pouvoir commencé à mettre plein plein de sous de côté. Fini achat de dvd, de sortie au resto, de couche pour mon gamin, on met de côté.
Merci encore.
Un homme heureux.
Je ne sais pas comment tu as récupéré cette photo mais un grand merci.
Je vais pouvoir commencé à mettre plein plein de sous de côté. Fini achat de dvd, de sortie au resto, de couche pour mon gamin, on met de côté.
Merci encore.
Un homme heureux.
- Rocket 91
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 17:36
Stefudeac a écrit:Ahhhhh EnFonde6, merci merci merci .
Je ne sais pas comment tu as récupéré cette photo mais un grand merci.
Je vais pouvoir commencé à mettre plein plein de sous de côté. Fini achat de dvd, de sortie au resto, de couche pour mon gamin, on met de côté.
Merci encore.
Un homme heureux.
Les fin de mois vont être dur pour toute ta famille..... Comme disait Coluche "surtout les 29derniers jours"
- advantage20
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 17:40
T'es cruelStefudeac a écrit:Ahhhhh EnFonde6, merci merci merci .
Je ne sais pas comment tu as récupéré cette photo mais un grand merci.
Je vais pouvoir commencé à mettre plein plein de sous de côté. Fini achat de dvd, de sortie au resto, de couche pour mon gamin, on met de côté.
Merci encore.
Un homme heureux.
- Stefudeac
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 18:39
Je sais mais il y a des priorités dans la vie
- advantage20
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 19:35
Tu es sûr que côté habitabilité et surtout tarif la GT3 ne vous conviendra pas mieux?
- Drien19
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 19:37
Si je me souviens bien, Stefudeac a 3 enfants Et roule en Grand Espace Initiale Donc le GT5 me parait sympa pour remplacer l'Espace
- Picsou_BMW
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 19:47
Première mondiale : un essence six cylindres en ligne avec technologie TwinPower Turbo, injection directe haute précision HPI et commande des soupapes VALVETRONIC.
Les nouveaux moteurs turbocompressés de BMW, dont l’histoire a commencé en 2006, ont pour marques de fabrique un déploiement de puissance spectaculaire et un rendement exemplaire. Aujourd’hui s’ouvre un nouveau chapitre de leur histoire. Le bloc essence six cylindres en ligne équipant la BMW 535i Gran Turismo optimise le déploiement de puissance tout en affichant une consommation et des émissions de CO2 nettement inférieures à celles généralement constatées sur ce type de moteur. Ce 3 litres est un pur produit de la stratégie BMW : il intègre encore plus de technologies BMW EfficientDynamics que ses prédécesseurs, et celles-ci sont parfaitement coordonnées, assurant un comportement sur route à la fois sportif et économique.
Le nouveau moteur essence six cylindres en ligne est le premier au monde à associer suralimentation par turbocompression, injection directe et commande des soupapes entièrement variable VALVETRONIC. Le procédé de suralimentation est conforme au principe Twin Scroll, déjà mis en œuvre avec succès par le Groupe BMW et optimisé pour être intégré à ce bloc particulièrement puissant. En l’associant à l’injection directe haute précision HPI et au système VALVETRONIC, les ingénieurs BMW sont parvenus à surpasser, en termes de réponse et de rendement, les performances du moteur Twin Turbo lancé en 2006.
Réponse à l’accélération optimisée, consommation réduite.
Particulièrement efficace en matière de rendement, la commande des soupapes VALVETRONIC a été choisie pour de nombreux moteurs BMW à travers le monde. Ce système permet une régulation continue de la levée des soupapes d’admission, évitant d’intégrer un papillon et réduisant au minimum les pertes de puissance pendant le cycle de charge. La réponse à l’accélération s’en trouve optimisée : en effet, la régulation du volume d’air nécessaire à la combustion s’effectue dans le moteur, et non pas en dehors (ceci impliquerait un volume mort). Ainsi, l’énergie que renferme le carburant est exploitée de manière particulièrement efficace, la courbe de couple est très favorable, et la réponse à l’accélération, optimale. Les performances en termes de réponse sont notamment dues au fait qu’à charge partielle, une dépression d’environ 50 millibars se produit, alors que sur les moteurs non équipés de ce système, il faut compenser jusqu’à 800 millibars.
Sur la BMW 535i Gran Turismo, la commande des soupapes VALVETRONIC a été encore optimisée au moyen d’un nouveau servomoteur avec capteur intégré, avec pour effet principal une accélération du réglage : le nouveau servomoteur réagit dix fois plus rapidement que son prédécesseur. Résultat : une réponse à l’accélération encore plus favorable.
Le nouveau six cylindres en ligne se classe sans conteste en tête de sa catégorie en matière de réponse à l’accélération. Son couple maximal de 400 Nm est disponible dès 1 200 tr/min. Ces performances sont le fait de la commande des soupapes VALVETRONIC optimisée, mais aussi du nouveau turbocompresseur : dans le collecteur d’échappement comme dans le turbocompresseur, les canaux, composés chacun de trois cylindres, sont distincts. On obtient ainsi une contre-pression à l’échappement particulièrement faible à bas régime. Grâce au système d’échappement à double flux, les gaz peuvent développer une dynamique importante dans le collecteur d’échappement et activer énergiquement les ailettes du compresseur, même à bas régime. La technique Twin Scroll consiste donc à réunir en un seul système l’efficacité de deux compresseurs. L’adaptation de ce principe aux exigences technologiques élevées d’un moteur six cylindres en ligne BMW représente un pas de plus dans l’évolution des moteurs turbocompressés du constructeur.
Injection directe haute précision HPI et nouveaux injecteurs.
Le système VALVETRONIC est entièrement intégré à la culasse. Ce positionnement astucieux permet d’économiser beaucoup d’espace, autorisant la mise en œuvre d’un système d’injection directe haute précision dont les injecteurs sont placés entre les soupapes, et donc à proximité des bougies d’allumage, dans la culasse. Avec le système d’injection directe haute précision HPI du nouveau moteur six cylindres, le carburant est acheminé jusqu’aux chambres de combustion par de nouvelles soupapes optimisant l’injection et augmentant la pression jusqu’à 200 bars. Ainsi, le dosage est extrêmement précis et la combustion, plus complète. En outre, le refroidissement du mélange qui s’opère grâce à l’injection directe du carburant permet une compression supérieure à celle que produirait un moteur turbocompressé à injection indirecte, d’où une puissance accrue.
Avec sa cylindrée de 2 979 cm3, le nouveau moteur atteint une puissance de 225 kW/306 ch. Il offre une reprise équivalente à celle d’un huit cylindres de cylindrée supérieure, pour un poids, une consommation et des émissions nettement inférieurs – il pèse nettement moins qu’un huit cylindres de puissance équivalente, et affiche quatre kilogrammes de moins que le moteur turbocompressé six cylindres existant.
La BMW 535i Gran Turismo abat le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Sa vitesse de pointe est plafonnée électroniquement à 250 km/h. Offrant un compromis inégalé entre performances et consommation, elle affiche une moyenne en cycle européen de 8,9 l/100 km. Enfin, ses émissions de CO2 sont également relativement modestes – 209 g/km.
On peut ainsi espérer retrouvé ce moteur dans la 135i FL, la 335i, la 535i F10 et le Z4 Sdrive 35i sous les 200 g/km et réduire ainsi la "sodo-taxe"
Communiqué de presse Français :
Les nouveaux moteurs turbocompressés de BMW, dont l’histoire a commencé en 2006, ont pour marques de fabrique un déploiement de puissance spectaculaire et un rendement exemplaire. Aujourd’hui s’ouvre un nouveau chapitre de leur histoire. Le bloc essence six cylindres en ligne équipant la BMW 535i Gran Turismo optimise le déploiement de puissance tout en affichant une consommation et des émissions de CO2 nettement inférieures à celles généralement constatées sur ce type de moteur. Ce 3 litres est un pur produit de la stratégie BMW : il intègre encore plus de technologies BMW EfficientDynamics que ses prédécesseurs, et celles-ci sont parfaitement coordonnées, assurant un comportement sur route à la fois sportif et économique.
Le nouveau moteur essence six cylindres en ligne est le premier au monde à associer suralimentation par turbocompression, injection directe et commande des soupapes entièrement variable VALVETRONIC. Le procédé de suralimentation est conforme au principe Twin Scroll, déjà mis en œuvre avec succès par le Groupe BMW et optimisé pour être intégré à ce bloc particulièrement puissant. En l’associant à l’injection directe haute précision HPI et au système VALVETRONIC, les ingénieurs BMW sont parvenus à surpasser, en termes de réponse et de rendement, les performances du moteur Twin Turbo lancé en 2006.
Réponse à l’accélération optimisée, consommation réduite.
Particulièrement efficace en matière de rendement, la commande des soupapes VALVETRONIC a été choisie pour de nombreux moteurs BMW à travers le monde. Ce système permet une régulation continue de la levée des soupapes d’admission, évitant d’intégrer un papillon et réduisant au minimum les pertes de puissance pendant le cycle de charge. La réponse à l’accélération s’en trouve optimisée : en effet, la régulation du volume d’air nécessaire à la combustion s’effectue dans le moteur, et non pas en dehors (ceci impliquerait un volume mort). Ainsi, l’énergie que renferme le carburant est exploitée de manière particulièrement efficace, la courbe de couple est très favorable, et la réponse à l’accélération, optimale. Les performances en termes de réponse sont notamment dues au fait qu’à charge partielle, une dépression d’environ 50 millibars se produit, alors que sur les moteurs non équipés de ce système, il faut compenser jusqu’à 800 millibars.
Sur la BMW 535i Gran Turismo, la commande des soupapes VALVETRONIC a été encore optimisée au moyen d’un nouveau servomoteur avec capteur intégré, avec pour effet principal une accélération du réglage : le nouveau servomoteur réagit dix fois plus rapidement que son prédécesseur. Résultat : une réponse à l’accélération encore plus favorable.
Le nouveau six cylindres en ligne se classe sans conteste en tête de sa catégorie en matière de réponse à l’accélération. Son couple maximal de 400 Nm est disponible dès 1 200 tr/min. Ces performances sont le fait de la commande des soupapes VALVETRONIC optimisée, mais aussi du nouveau turbocompresseur : dans le collecteur d’échappement comme dans le turbocompresseur, les canaux, composés chacun de trois cylindres, sont distincts. On obtient ainsi une contre-pression à l’échappement particulièrement faible à bas régime. Grâce au système d’échappement à double flux, les gaz peuvent développer une dynamique importante dans le collecteur d’échappement et activer énergiquement les ailettes du compresseur, même à bas régime. La technique Twin Scroll consiste donc à réunir en un seul système l’efficacité de deux compresseurs. L’adaptation de ce principe aux exigences technologiques élevées d’un moteur six cylindres en ligne BMW représente un pas de plus dans l’évolution des moteurs turbocompressés du constructeur.
Injection directe haute précision HPI et nouveaux injecteurs.
Le système VALVETRONIC est entièrement intégré à la culasse. Ce positionnement astucieux permet d’économiser beaucoup d’espace, autorisant la mise en œuvre d’un système d’injection directe haute précision dont les injecteurs sont placés entre les soupapes, et donc à proximité des bougies d’allumage, dans la culasse. Avec le système d’injection directe haute précision HPI du nouveau moteur six cylindres, le carburant est acheminé jusqu’aux chambres de combustion par de nouvelles soupapes optimisant l’injection et augmentant la pression jusqu’à 200 bars. Ainsi, le dosage est extrêmement précis et la combustion, plus complète. En outre, le refroidissement du mélange qui s’opère grâce à l’injection directe du carburant permet une compression supérieure à celle que produirait un moteur turbocompressé à injection indirecte, d’où une puissance accrue.
Avec sa cylindrée de 2 979 cm3, le nouveau moteur atteint une puissance de 225 kW/306 ch. Il offre une reprise équivalente à celle d’un huit cylindres de cylindrée supérieure, pour un poids, une consommation et des émissions nettement inférieurs – il pèse nettement moins qu’un huit cylindres de puissance équivalente, et affiche quatre kilogrammes de moins que le moteur turbocompressé six cylindres existant.
La BMW 535i Gran Turismo abat le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Sa vitesse de pointe est plafonnée électroniquement à 250 km/h. Offrant un compromis inégalé entre performances et consommation, elle affiche une moyenne en cycle européen de 8,9 l/100 km. Enfin, ses émissions de CO2 sont également relativement modestes – 209 g/km.
On peut ainsi espérer retrouvé ce moteur dans la 135i FL, la 335i, la 535i F10 et le Z4 Sdrive 35i sous les 200 g/km et réduire ainsi la "sodo-taxe"
Communiqué de presse Français :
- Stefudeac
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 20:44
Bonne mémoire. Et oui, je suis actuellement en Grand Espace Initial 2l 175cv. Bon véhicule surtout pour la place.Drien19 a écrit:Si je me souviens bien, Stefudeac a 3 enfants Et roule en Grand Espace Initiale Donc le GT5 me parait sympa pour remplacer l'Espace
Mais j'adore BMW. Alors c'est vrai ça va être plus coûteux que l'Espace mais sachant que je connais un ami qui travaille chez BM, j'espère obtenir une bonne remise. A voir. Mais quelle mémoire
- RCZ
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 21:15
je trouve l'arriere bien trop lourd on a l'impression qu'il ont mis des sacs de beton dans le coffre chez BMW
Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 21:59
A remarquer, pas d'encadrement de fenêtres comme sur un coupé, le travail sur les contre-portes (surtout à l'arrière) magnifique, l'éclairage de nuit superbe, sièges pullman visiblement ultra confort...
Photos prises à Lisbonne
http://www.km77.com/00/bmw/5granturismo/2010/g01.asp
Photos prises à Lisbonne
http://www.km77.com/00/bmw/5granturismo/2010/g01.asp
- KMD
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 23:23
Je ne sais vraiment pas quoi en penser de cette voiture. N'ayant jamais vu de nouvelle série 7, ça ne m'aide pas à me faire une opinion sur ce nouveau design BMW. Je serais curieux de la voir en vrai pour me faire une idée, le type de carrosserie étant aussi inédit.
On peut remarquer sur les photos officielles que BMW a quelques problèmes pour avoir les deux rétroviseurs symétriques : pas le même angle de vue entre les deux par ici, un rétro plus grand que l'autre par là
Quand aux pots, la moitié est factice, mais on ne s'en cache pas
Quelques questions de bitoniaux : A quoi servent ceux qui sont sur le bouclier avant au niveau du passage de roue (mesure de place ?) Et celui dans un des haricots ? (régulateur adaptatif ?).
La caméra de recul présente sur les photos risque de s'avérer obligatoire....
On peut remarquer sur les photos officielles que BMW a quelques problèmes pour avoir les deux rétroviseurs symétriques : pas le même angle de vue entre les deux par ici, un rétro plus grand que l'autre par là
Quand aux pots, la moitié est factice, mais on ne s'en cache pas
Quelques questions de bitoniaux : A quoi servent ceux qui sont sur le bouclier avant au niveau du passage de roue (mesure de place ?) Et celui dans un des haricots ? (régulateur adaptatif ?).
La caméra de recul présente sur les photos risque de s'avérer obligatoire....
Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Ven 22 Mai 2009 - 23:36
Les caméras latérales sont des radars anti collision pour sortir de son garage sans problème (des fois on sort de trop l'avant et paf, c'est le drame)
Et dans les haricots c'est la caméra infra rouge pour la conduite de nuit (repérer des cyclistes ou des piétons, bref des sources de chaleur embusquées). L'autre doit probablement être le radar anti collision frontale (avec calcul des distances de sécurité et tout le tromblon)...
Et dans les haricots c'est la caméra infra rouge pour la conduite de nuit (repérer des cyclistes ou des piétons, bref des sources de chaleur embusquées). L'autre doit probablement être le radar anti collision frontale (avec calcul des distances de sécurité et tout le tromblon)...
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Sam 23 Mai 2009 - 10:32
Effectivement comme sur la série 7 les deux points latéraux sont des caméras permettant de voir la route à droite et à gauche en avançant que la pointe de son museau
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Sam 23 Mai 2009 - 14:48
Cette GT5 donne surtout un avant gout de la future 5 Sedan. Au sinon, c'est plutot pas mal pour BMW de sortir ce type de carrosserie. ( VelSatis sort de ce corps.. )
a voir en vraie.
a voir en vraie.
- Picsou_BMW
- Nombre de messages : 617
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Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Sam 23 Mai 2009 - 22:42
- RCZ
- Nombre de messages : 2319
Age : 29
Localisation : Dole
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Date d'inscription : 05/01/2009
Re: 2009 - [BMW] Série 5 GT [F07]
Sam 23 Mai 2009 - 22:54
Pourrait-on avoir le lien stp ?
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