2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

+95
lapl76
Ninux
Kiddson
Sky75
Virage
nickodu42
Grégo40
escalade
DELTA
Gargouille
soozyx
AntiPsychoEdouard
ovo
MM02110
cavalino
Cadoc
Just1
Homer S
avantime74
SEBASTIAN-RS
Jourdan 59
Med
Opeloman80
monsieurT
Sebuik
Le grand schtroumpf
Tapss
advantage20
Lyrks
drugmirko
Elyas
rjps38
ifoine14
touha
dd28
doudou156
ll0ll
Tom.aaah
205gentry
ChRiS
VISIONOFCAR
Diphilus2
vava54
Treizebook
Benoît-76
c-design
hoelken
Dan
Some say
LePechouilleur
Vilyon
simK
Bern
Leouch
jeanle_borgne23
Woodman
Lulu
PC
jean
POINT DE VUE
Zoom-Zoom
TM6
Cdc
Arno908
Peugeot37
Prof
'moR
firebird2
Alex.L
Jagu4r-91
Connect+
motorsport57
duriezro
ar78
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
jankris
Maxime13
jeremy.klaxonne
Jodu46
matth21
foxx13
908LM
ton ton tony
Lorant
Thomasd
alpha
Sport Driver
dav-p
CedricP91
mongoloïd
JB.AAEL
jbtk08
Fan de voiture a moteur
oldcham
Vincelebourrin
99 participants
Aller en bas
Fan de voiture a moteur
Fan de voiture a moteur

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 11:38
Moi de meme mes bon il faut attendre
avatar
matth21

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5739
Date d'inscription : 28/07/2011

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 12:14
Pour les motorisations c'est ça, uniquement le 1.5 BlueHDi 100 en diesel, et les 4 blocs essence 3 cylindres EB.

EAT8 en principe uniquement sur les PureTech 130 et 155, et BVM5 uniquement sur le PureTech 82.

Les versions sportives arriveront un peu après le lancement, notamment la GTi électrifiée.
Jodu46
Jodu46

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 12:33
Est ce qu'on a le fin mot de l'histoire sur la possibilité d'avoir le 1.6 THP sur cette plate-forme (et donc sur 208 II et DS3 Crossaback) ? J'admets être un peu perdu, il semblerait que non mais enfin peut-être que oui. Si quelqu'un peut m'éclairer.
JB.AAEL
JB.AAEL

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10041
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 12:43
Pas de 1.6 THP sur 208 II,
Pour le DS3 CB, si cette motorisation a été envisagée, elle n'a pas finalisé son développement, et ce dernier est stoppé à ce jour cela dépendra de la demande.
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 12:45
JB.AAEL a écrit:Le 130 Diesel n'est à priori pas prévu.

pourtant je le vois associé avec la boite ATN8 Rolling Eyes
et la version 100 cv associé à la boite MB6 Very Happy
Fan de voiture a moteur
Fan de voiture a moteur

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 13:08
Le 1.2 130ch sera d’office livré avec la boîte ATN8 ou bien disponible en boîte mécanique 6 aussi ?
jbtk08
jbtk08

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 14:21
Tang a écrit:Le chiffre que regarde le client qui regarde les chiffres c'est la puissance plus que le couple, même si c'est débile. Mais bon sur ce genre de motorisations ça ne doit pas être un critère important et je ne pense pas que ce soit un problème.

Il suffit d'acheter le 1,6l tce de chez Renault et le vaccin est fait (sur la talisman 260nm à 2500 tours)...ok je troll

Sur une 308 1.2 Puretech le couple max est de 230nm à 1750 tours VS une Mégane avec le 1,2tce 130 est à 205nm à 2000 trs

C'est clair que le client (exit les tracteurs de caravane/remorques) ne fait probablement pas gaffe à mais ça nous donne cette hiérarchie habituelle où les allemands sont mieux placé en perf (km DA / 0-100) que les français et qu'au sein de nos constructeurs nationaux Renault est souvent en retrait.

Pour exemple une 318i équipé d'un 3 cylindre certes de cylindrée supérieur mais de puissance comparable vient quand même chercher son couple maxi (220nm) à 1250trs min.

Sur le papier ça se voit pas mais en essai on s'en rend compte amha
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 14:30
JB.AAEL a écrit:Pas de 1.6 THP sur 208 II,
Pour le DS3 CB, si cette motorisation a été envisagée, elle n'a pas finalisé son développement, et ce dernier est stoppé à ce jour cela dépendra de la demande.

Pour le Ds3 vu son lancement rien d’etonnant Après le 1,6 est prêt pour la plate-forme CMP. 
C’est en fonction du marché et de la demande comme tu le dis. 
Bien finalisé mais pas actée.
C’est comme THP300 il est prêt mais n’est prévu sur un véhicule pour le moment. 

De toute façon les dernières technologie moteur c’est DS qui en a l’exlcu au début.
JB.AAEL
JB.AAEL

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10041
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 15:26
jbtk08 a écrit:
Tang a écrit:Le chiffre que regarde le client qui regarde les chiffres c'est la puissance plus que le couple, même si c'est débile. Mais bon sur ce genre de motorisations ça ne doit pas être un critère important et je ne pense pas que ce soit un problème.

Il suffit d'acheter le 1,6l tce de chez Renault et le vaccin est fait (sur la talisman 260nm à 2500 tours)...ok je troll

Sur une 308 1.2 Puretech le couple max est de 230nm à 1750 tours VS une Mégane avec le 1,2tce 130 est à 205nm à 2000 trs

C'est clair que le client (exit les tracteurs de caravane/remorques) ne fait probablement pas gaffe à mais ça nous donne cette hiérarchie habituelle où les allemands sont mieux placé en perf (km DA / 0-100) que les français et qu'au sein de nos constructeurs nationaux Renault est souvent en retrait.

Pour exemple une 318i équipé d'un 3 cylindre certes de cylindrée supérieur mais de puissance comparable vient quand même chercher son couple maxi (220nm) à 1250trs min.

Sur le papier ça se voit pas mais en essai on s'en rend compte amha


Ben non
Il ne suffit pas d'acheter, car le 1.6 TCE comme le 1.2 TCE n'existent plus chez Renault... Ou alors en occasion...
jbtk08
jbtk08

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 15:40
JB.AAEL a écrit:
Ben non
Il ne suffit pas d'acheter, car le 1.6 TCE comme le 1.2 TCE n'existent plus chez Renault... Ou alors en occasion...

Ma boutade est sur ma Talisman qui a le 1,6tce mais le 1,8l est pas beaucoup mieux sur le positionnement du couple.

Certes j'ai omis le 1.3 qui pour sa part fait (vraiment) mieux mais ça reste en deçà de ce qu'on trouve chez les constructeurs outre Rhin.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 15:51
jbtk08 a écrit:Certes j'ai omis le 1.3 qui pour sa part fait (vraiment) mieux mais ça reste en deçà de ce qu'on trouve chez les constructeurs outre Rhin.

Ca dépend : chez Mercedes, ils font pareil sortie
JB.AAEL
JB.AAEL

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10041
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 16:03
jbtk08 a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Ben non
Il ne suffit pas d'acheter, car le 1.6 TCE comme le 1.2 TCE n'existent plus chez Renault... Ou alors en occasion...

Ma boutade est sur ma Talisman qui a le 1,6tce mais le 1,8l est pas beaucoup mieux sur le positionnement du couple.

Certes j'ai omis le 1.3 qui pour sa part fait (vraiment) mieux mais ça reste en deçà de ce qu'on trouve chez les constructeurs outre Rhin.

Pas tout à fait d'accord avec tes conclusions car si on en juge les retours de la presse auto
Autant les 1.2 et 1.6 TCe n'étaient pas top
Autant les 1.3 et 1.8 TCE sont au niveau de la concurrence voir même dans le haut du panier pour le 1.3
Fan de voiture a moteur
Fan de voiture a moteur

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 16:05
et la 208 1.2 130 ch aura t’elle une boîte 6 ou d’office une boîte eat8?
avatar
alpha

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5581
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 16:12
Fan de voiture a moteur a écrit:et la 208 1.2 130 ch aura t’elle une boîte 6 ou d’office une boîte eat8?

A priori, ce serait EAT8 uniquement, comme sur le DS3 Crossback.
BVM6 sur le 1.2 100ch.
Fan de voiture a moteur
Fan de voiture a moteur

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 16:17
Zut alors ma femme prendra la Clio 1.3 tce 130 ch , enfin on verras comment sera la 208
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 16:28
Fan de voiture a moteur a écrit:et la 208 1.2 130 ch aura t’elle une boîte 6 ou d’office une boîte eat8?

C'est juste la 152ème fois que tu poses la question Sleep
Maxime13
Maxime13

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 7643
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 16:46
jbtk08 a écrit:

Certes j'ai omis le 1.3 qui pour sa part fait (vraiment) mieux mais ça reste en deçà de ce qu'on trouve chez les constructeurs outre Rhin.

Sans oublier le fait que le 1.3TCe est un 4 cylindres... On a beau dire mais avec en plus sa cylindrée un peu plus forte ça reste un avantage par rapport à la concurrence qui reste en 3 cylindres pour des cylindrées de 1.0 ou 1.2


Dernière édition par Maxime13 le Lun 11 Fév 2019 - 16:47, édité 1 fois
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 16:47
J'ai l'impression que les petits 3 cylindres modernes sont mieux avantagés niveau couple que les 4 cylindres de puissance équivalente.
jbtk08
jbtk08

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 16:50
JB.AAEL a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec tes conclusions car si on en juge les retours de la presse auto
Autant les 1.2 et 1.6 TCe n'étaient pas top
Autant les 1.3 et 1.8 TCE sont au niveau de la concurrence voir même dans le haut du panier pour le 1.3

le 1.3, je te l'accorde, fait tout à fait dans la norme. Mais le 1.8 donne son couple maxi 300 nm à 2000trs sur la Talisman idem pour l'Alpine à 320nm ce qui est plutôt médiocre (bien que pas un problème pour la fluette A110)

Si l'arrivée du 1.8l sur l'espace à l'air d'être une avancée, sur la Talisman on note surtout l'énorme malus qui vient orner le bon de commande.

Mais pour recadrer avec le sujet 208 je propose qu'on fasse le tour des motorisations de nos deux petites française lorsque celles-ci seront, dans l'ensemble, dévoilée.
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 16:51
La palme revient sans doute au 3 cylindres ecoboost de la Ford Fiesta ST : 200 ch @6000 tr/min avec 290 Nm de couple de 1600 à 4000 tr/min...
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 17:10
Tang a écrit:La palme revient sans doute au 3 cylindres ecoboost de la Ford Fiesta ST : 200 ch @6000 tr/min avec 290 Nm de couple de 1600 à 4000 tr/min...

je l'ai testé et je l'admet que ce moteurs en a dans le ventre pour un 3 cylindres love
Fan de voiture a moteur
Fan de voiture a moteur

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Lun 11 Fév 2019 - 17:30
Moi et ma femme on restent fan au 4 cylindres on préfèrent la sonorité le bruit par rapport au bruit de tondeuse du 3 cylindres mes bon je ne dis pas que les 3 cylindres on bien évoluer mes je crois qu’au niveau durée de vie , fiabilité, usure le 4 cylindres est mieux
jankris
jankris

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1133
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Mar 12 Fév 2019 - 6:08
J'avais un a priori sur les trois cylindres, mais on a roulé quelques années en cactus 110cv, et franchement, j'ai simplement adoré ce moteur, à tout point de vue. J'ai aimé sa sonorité, plus rauque que ce à quoi on s'attendait, j'ai aimé ses reprises à bas régime, sa vivacité générale. Je pense que l'alliance entre ce moteur et la poids plume de la cactus était simplement parfait, et ce d'autant plus que c'était avec ce moulin qu'on pouvait échapper à l'effroyable boite motorisée de l'époque chez PSA. En ville est sur petites routes, ça faisait une voiture très vivante, qui faisait plaisir à conduire chaque jour; ce qui est finalement assez rare, surtout pour ce tarif. En fait, c'est plutôt logique : la réduction du nombre des cylindres augmente le volume de chacun d'eux, et ça produit cet effet de rondeur qui peut manquer aux petites cylindrées réparties sur quatre tout petits cylindres. Un peu comme sur les moteurs de motos finalement. Sur une bagnole très légère, l'effet est simplement sympathique. Et j'ai toujours trouvé que Citroën avait eu tort de ne pas communiquer sur le caractère tout à fait dynamique de ce modèle.
Fan de voiture a moteur
Fan de voiture a moteur

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Mar 12 Fév 2019 - 7:53
Il faut avoir l’habitude je suppose au début de rouler avec un 3 cylindres en niveau du bruit mes je n’en doute que se sont des moteurs agréables et surtout plus coupleux en comparaison au 1.4 vti 95cv que ma femme a
avatar
Thomasd

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Mar 12 Fév 2019 - 9:33
J-13 avant le reveal...que c'est long d'attendre fatigue
Contenu sponsorisé

2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum