Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

+99
Cdc
Loutron
Lulu
Thomasd
Vincelebourrin
TM6
Kiddson
Connect+
didi78
alpha
GMU
mikjanv
Elyas
JB.AAEL
Tapss
ar78
lommag
arkam
CITRON.
firebird2
jeremy.klaxonne
jeanle_borgne23
205gentry
mongoloïd
jbtk08
avantime74
Alex.L
Peg-JJ
matth21
palmeleon
Piert
Jodu46
Passion FRAlpina
Benoît-76
Virage
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
0123
VISIONOFCAR
doudou156
Diamond Brand
Cici-worker
Benoua
Damien28
Dan
mnemiopsis
Maxime
Frisson
KLEEV
Ami 6
prototype 69
nickodu42
gregory6040
ChRiS
j-krock
cyrille
Romegaire
escalade
bugsy
Vilyon
papichulo
Pascal Piérart
Woodman
motorsport57
zemikone
Bern
Adrien
KMNC
kalla
Loud Howard
Gargouille
Opeloman80
ifoine14
Ragazzo57
CedricP91
Maxime13
Stef.
davie67
Homer S
Toitoine
Jeep9
foxx13
duriezro
Prof
youyou56
simK
dav-p
lolo75
c-design
jean
JNX75
AutoCro
kisscool2effects
oldcham
Starfox
Solomuka
ds3spirit
Azzuro
jankris
908LM
103 participants
Aller en bas
avatar
GMU

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12407
Date d'inscription : 04/08/2013

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 8:51
youyou56 a écrit:
Ok , c'est un forum, on y discute , mais est ce indispensable de poster deux messages par page, qui ne sert qu'à descendre et démonter la voiture  Sleep Sleep .
Ok, on l'a tous compris, le ds7 ne te plait pas ...bah arrêtes alors d'y venir , car il n'y a rien de constructif et ça en devient lassant. De mon côté, je ne vais pas lire les topics des véhicules que je n'aime pas ...  confused
Le but d´un Forum n´est-il pas de mettre en relation des personnes aux opinions contraires? Je trouve désolant ces appels au sectarisme et à la censure, ainsi que ceux qui les approuvent.
Je pense également que tu n´as aucune légitimité pour dire qui doit dire quoi et où sur ce Forum, et au final ton Intervention est pour moi beaucoup plus malvenue que celle que tu critiques.
Seul un Petit bonhomme bleu et Rouge, un sith, et le pire employé dans une centrale nucléraire pourraient avoir ton discour. yes
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 9:16
Tout à fait de l'avis de GMU. Surtout que la remarque de JK portait sur le discours et sa formulation plus que sur le DS7 si j'ai bien compris.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 9:39
youyou56 a écrit:Ok , c'est un forum, on y discute , mais est ce indispensable de poster deux messages par page, qui ne sert qu'à descendre et démonter la voiture  Sleep Sleep .
Ok, on l'a tous compris, le ds7 ne te plait pas ...bah arrêtes alors d'y venir , car il n'y a rien de constructif et ça en devient lassant. De mon côté, je ne vais pas lire les topics des véhicules que je n'aime pas ...  confused

Je n'ai pas critiqué le véhicule, uniquement la stratégie de communication de DS qui semble porter plus d'intérêt sur la vieille DS3 que sur la première vraie nouveauté de la marque depuis des années (le spot télé a disparu très rapidement) et sur une formulation maladroite du "média" qui a posté une vidéo sur le véhicule (la vidéo filmée juste à côté de lignes à haute tension, c'est très classe).

La vidéo en allemand est quand même beaucoup plus détaillée/intéressante que la version anglaise.

avatar
GMU

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12407
Date d'inscription : 04/08/2013

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 10:18
Tu fais bien aussi de mettre média entre guillemets car en ce qui me concerne, je n´avais jamais entendu parler d´eux, pourtant je lis et regarde régulièrement les médias Auto allemands.
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5583
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 10:21
jeremy.klaxonne a écrit:Un média qui annonce "the first of many new DS Automobiles" en description de la vidéo, ça place immédiatement la barre très haute Laughing

Pas compris ton commentaire.
Cette phrase ne me semble pas fausse. Critiquer un petit détail insignifiant pour tenter de décrédibiliser tout le contenu de l'essai, je ne vois pas ce que ça apporte.
Je ne vois pas non plus trop le rapport entre la communication sur la DS3 et le DS7...

Donc peu importe que GMU juge légitime ou non mon avis : je rejoins ceux qui pensent qu'on peut s'abstenir de ce genre de commentaires qui n'ont rien à voir avec le véhicule et peuvent être, à tort ou à raison, mal interprétés.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 10:42
alpha a écrit:Je ne vois pas non plus trop le rapport entre la communication sur la DS3 et le DS7...

C'est juste que je trouve que les campagnes radio pour les séries spéciales DS3 particulièrement foireuses (toujours la même musique, toujours le même type de message, ce qui donne l'impression qu'ils vendent toujours la même série spéciale depuis des mois, donc pas très positif pour essayer de remonter l'image de la marque) et que je trouve que PSA ne soutient pas suffisamment le lancement de la grande nouveauté DS depuis des années. Les spots télé ont été diffusés pendant quelques jours, puis plus rien.
Ils s'étaient calmés avec la pub radio DS3 depuis quelques semaines, mais c'est reparti en boucle depuis quelques jours. A croire que c'est le seul véhicule vendu par la marque.

Ca vaudrait le coup de mettre un peu plus le paquet sur la DS7CB (c'est mon humble avis, et je le partage).


Dernière édition par jeremy.klaxonne le Jeu 22 Mar 2018 - 10:45, édité 1 fois
avatar
GMU

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12407
Date d'inscription : 04/08/2013

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 10:44
alpha a écrit:
Donc peu importe que GMU juge légitime ou non mon avis : je rejoins ceux qui pensent qu'on peut s'abstenir de ce genre de commentaires qui n'ont rien à voir avec le véhicule et peuvent être, à tort ou à raison, mal interprétés.
Ah, une petite Remarque fielleuse qui montre tout le Grand cas que tu as de l´avis d´autrui. Very Happy
Je prend note et prendrais tes Points de vue Avec la même approche à l´avenir jap
Et donc que youyou veuille réserver les Topics uniquement à ceux qui encensent les produits concernés est donc parfaitement légitime à tes yeux (il ne dit pas autre chose), cela en dit Long sur ta personne et du coup je ne m´étonne pas beaucoup du fait que tu aimes (très souvent) me reprendre.
Fascinant. Cette ode à la pensée unique me rappelle 1984.
c-design
c-design

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 11:19
Je partage l'avis de jeremy; il faudrait mettre "le paquet" pour la DS 7, surtout quand on considère que c'est la première DS qui n'est pas une déclinaison plus haut de gamme d'une Citroën (contrairement à la DS 3).

On ne sait toujours pas si les ventes ont bien démarré?
avatar
JNX75

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Debuta10
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2017

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 11:22
Alors comme Y. Bonnefont dit que les commandes sont bonnes mais qu'il refuse de donner des chiffres, chacun est libre de se faire son avis. Les chiffres deviendront pertinents à l'échelle européenne à partir de mai/juin.
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5583
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 13:16
GMU a écrit:
alpha a écrit:
Donc peu importe que GMU juge légitime ou non mon avis : je rejoins ceux qui pensent qu'on peut s'abstenir de ce genre de commentaires qui n'ont rien à voir avec le véhicule et peuvent être, à tort ou à raison, mal interprétés.
Ah, une petite Remarque fielleuse qui montre tout le Grand cas que tu as de l´avis d´autrui. Very Happy
Je prend note et prendrais tes Points de vue Avec la même approche à l´avenir jap
Et donc que youyou veuille réserver les Topics uniquement à ceux qui encensent les produits concernés est donc parfaitement légitime à tes yeux (il ne dit pas autre chose), cela en dit Long sur ta personne et du coup je ne m´étonne pas beaucoup du fait que tu aimes (très souvent) me reprendre.
Fascinant. Cette ode à la pensée unique me rappelle 1984.

C'est bien toi qui te permet de dire qui est légitime ou non pour s'exprimer quelques posts plus haut ? Donc je répondais à ta remarque.
Et après tu viens te faire passer pour une victime de la pensée unique ? L'hôpital qui se fout de la charité. confused

Pour ma part je n'ai dit nulle part que tu devais encenser le DS7. Donc fais-toi plaisir pour le critiquer de façon constructive. Very Happy
Par contre, on n'en a peut-être pas grand chose à cirer qu'une description de vidéo Youtube comporte une phrase légèrement trop optimiste aux yeux de certains... confused

avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5583
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 13:18
jeremy.klaxonne a écrit:
Ca vaudrait le coup de mettre un peu plus le paquet sur la DS7CB (c'est mon humble avis, et je le partage).

OK, je comprends mieux ton intervention comme ça. Wink

(Je n'écoute pas la radio, et je n'ai pas vu de pubs pour la DS3 à la télé récemment).
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 13:22
alpha a écrit:Par contre, on n'en a peut-être pas grand chose à cirer qu'une description de vidéo Youtube comporte une phrase légèrement trop optimiste aux yeux de certains...  confused

J'avoue que j'ai languedeputisé gratuitement avec ma petite pique sur le commentaire de la vidéo, sans avoir pris le temps de la visionner Embarassed Very Happy

J'ai visionné plusieurs essais vidéo de ce site allemand et ils sont plutôt complets. Je pensais qu'ils ciraient systématiquement des pompes aux constructeurs mais pas du tout. J'ai regardé notamment leurs essais des Talisman/Scenic (parce que ça me parle plus que de regarder des essais de véhicules que je connais moins bien) et ça a l'air assez cohérent avec les critiques lues dans la presse écrite/dans les compte-rendus d'utilisateurs.

Par contre, je réitère mon conseil de visionner leur essai complet du DS7CB en allemand plutôt que la version courte en anglais. L'essai allemand est très complet alors que l'essai anglais est aussi creux que dans Turbo ou AutoMoto.
Prof
Prof

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 22 Mar 2018 - 19:35
alpha a écrit:
GMU a écrit:
alpha a écrit:
Donc peu importe que GMU juge légitime ou non mon avis : je rejoins ceux qui pensent qu'on peut s'abstenir de ce genre de commentaires qui n'ont rien à voir avec le véhicule et peuvent être, à tort ou à raison, mal interprétés.
Ah, une petite Remarque fielleuse qui montre tout le Grand cas que tu as de l´avis d´autrui. Very Happy
Je prend note et prendrais tes Points de vue Avec la même approche à l´avenir jap
Et donc que youyou veuille réserver les Topics uniquement à ceux qui encensent les produits concernés est donc parfaitement légitime à tes yeux (il ne dit pas autre chose), cela en dit Long sur ta personne et du coup je ne m´étonne pas beaucoup du fait que tu aimes (très souvent) me reprendre.
Fascinant. Cette ode à la pensée unique me rappelle 1984.

C'est bien toi qui te permet de dire qui est légitime ou non pour s'exprimer quelques posts plus haut ? Donc je répondais à ta remarque.
Et après tu viens te faire passer pour une victime de la pensée unique ? L'hôpital qui se fout de la charité. confused

 
Désolé GMU mais là Alpha à plus que raison. Tu ne peux pas utiliser les avis qui vont dans ton sens comme des arguments pour ton mode de réflexion, sur le coup tu te contredis Wink

Maintenant Jérémy a fait amende honorable, l'affaire est close
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5583
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 23 Mar 2018 - 9:18
Vous reprendre bien une tasse de statistiques par Yves Bonnefont ?  Wink
J'ai un peu de mal à croire que des clients de Porsche Macan (qui commence en motorisations / prix là où le DS7 s'arrête) se soient précipités dans les concessions DS...
Le prix moyen annoncé est quand même élevé, je ne l'attendais pas à ce niveau.

Et un autre élément qui m'inquiète un peu : il vise désormais 10% des ventes d'une marque généraliste du groupe (si c'est Citroën, ça parait faible), alors qu'il me semble que jusqu'à présent PSA avait toujours dit que DS visait 10% des ventes totales du groupe (avant l'intégration d'Opel). D'ailleurs c'est un peu contradictoire de dire que le premium c'est 10% du marché mondial, mais que pour DS ce sera 10% d'une seule marque généraliste du groupe...

Auto Moto a écrit:
Les premiers exemplaires du DS 7 Crossback viennent d’être livrés. Quels sont les premiers retours ?
Nous sommes très satisfaits du démarrage. Les ventes sont conformes à la trajectoire que nous nous étions fixée. Le saut qualitatif sur les matières ou l’effort porté sur le confort ont été unanimement salués. Les gens se font plaisir en achetant un DS 7 Crossback : 75 % des commandes concernent des versions Grand Chic ou Performance +, qui sont les finitions les plus haut de gamme. Le prix de vente moyen se situe aux alentours de 48 000 euros. Et du côté des reprises, nous avons eu des surprises : on a ainsi vu revenir des véhicules premium, type Porsche Macan.

Quel est l’objectif de la marque DS, à moyen terme ?
Dans le monde, le marché du premium couvre 10 à 12 % des volumes de l’industrie automobile. Si les ventes de DS étaient équivalentes à 10 ou 12 % de celles de l’une des marques généralistes du groupe, nous serions à notre rythme de croisière.

http://www.auto-moto.com/actualite/business/yves-bonnefont-directeur-de-ds-gens-se-plaisir-achetant-ds-7-crossback-162732.html
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 23 Mar 2018 - 9:38
Toujours cette confusion entretenue entre hdg, luxe et premium.

Beaucoup de langue de bois aussi.

Le coup de la reprise de Macan est risible. S'il y a une reprise de Macan sur le total des reprises, quel sens accorder à ce fait statistique insignifiant ?

Et ce discours sur le trafic du site est ridicule : c'est un constructeur auto ou un journal en ligne ?
avatar
duriezro

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 31/03/2016

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 23 Mar 2018 - 9:41
"Les gens se font plaisir en achetant un DS 7 Crossback" : encore heureux qu'ils soient contents de dépenser plusieurs milliers d'euros.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 23 Mar 2018 - 10:14
Ce qui est genant c'est que les anglo saxons parlent du premium comme du segment "luxury" et mettent tout dedans, d'audi à rolls royce ....
Je pense que son discours est effectivement pompeux, et trop traduit de la reclame voulant etre faite à l'international ...

@tang, tu peux y accorder le même sens qu'une reprise de cayman s pour une alpine ...
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 23 Mar 2018 - 10:20
Vincelebourrin a écrit:Ce qui est genant c'est que les anglo saxons parlent du premium comme du segment "luxury" et mettent tout dedans, d'audi à rolls royce ....
Je pense que son discours est effectivement pompeux, et trop traduit de la reclame voulant etre faite à l'international ...

@tang, tu peux y accorder le même sens qu'une reprise de cayman s pour une alpine ...
Bien sûr, ce qui compte c'est le nombre de reprises de cayman, TT-S par rapport au nombre d'Alpine A110 vendues.

Le DG d'Alpine ne communique pas ainsi sur les reprises, c'est aussi la différence avec Bonnefont. Outre que l'A110 est objectivement dans la cible d'un Cayman, alors que le DS7 n'est pas du tout sur le créneau d'un Macan...

Bref on peut toujours croire que certains s'amusent à taper sur DS et passent tout à Alpine, mais on peut aussi se dire que le discours de DS est d'une prétention et d'un creux rédhibitoires. Je pense que ca va finir par faire du tort à ce DS7 qui semble pourtant avoir des qualités.


Dernière édition par Tang le Ven 23 Mar 2018 - 10:31, édité 1 fois
foxx13
foxx13

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 23 Mar 2018 - 10:25
cette DS7 aurait vraiment pu marquer un grand coup si les motorisations Hybrid et Hybrid rechargeable avaient été lancé de suite. Je regrette vraiment le fait d'attendre encore fin 2019 pour voir enfin PSA s'aligner sur les Allemands et surtout Japonais comme Lexus.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 23 Mar 2018 - 11:01
C'est d'autant plus incompréhensible que PSA avait pris un peu d'avance sur la concurrence avec ses DS5/508 Hy4 ... pour ensuite laisser tomber ses clients pendant quelques années avant de revenir en même temps que les autres constructeurs.

Un peu comme si Audi avait lancé le Quattro, attendu que ça commence à prendre puis tout arrêté en disant "on revient dans 5 ans" confused
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 23 Mar 2018 - 11:05
jeremy.klaxonne a écrit:C'est d'autant plus incompréhensible que PSA avait pris un peu d'avance sur la concurrence avec ses DS5/508 Hy4 ... pour ensuite laisser tomber ses clients pendant quelques années avant de revenir en même temps que les autres constructeurs.

Un peu comme si Audi avait lancé le Quattro, attendu que ça commence à prendre puis tout arrêté en disant "on revient dans 5 ans" confused

Subaru avait commencé avec les 4RM longtemps avant
avatar
Zoom-Zoom

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 23 Mar 2018 - 11:08
"en même temps que les autres constructeurs"... euh ouais les généralistes peut-être, les premiums ça fait quand même un moment qu'ils s'y sont mis. Or il me semble avoir compris que DS visait ces derniers 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 536380

Ah mais ils ont un système de Night Vision, donc c'est bon sortie
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 23 Mar 2018 - 11:11
Tang a écrit:
Vincelebourrin a écrit:Ce qui est genant c'est que les anglo saxons parlent du premium comme du segment "luxury" et mettent tout dedans, d'audi à rolls royce ....
Je pense que son discours est effectivement pompeux, et trop traduit de la reclame voulant etre faite à l'international ...

@tang, tu peux y accorder le même sens qu'une reprise de cayman s pour une alpine ...
Bien sûr, ce qui compte c'est le nombre de reprises de cayman, TT-S par rapport au nombre d'Alpine A110 vendues.

Le DG d'Alpine ne communique pas ainsi sur les reprises, c'est aussi la différence avec Bonnefont. Outre que l'A110 est objectivement dans la cible d'un Cayman, alors que le DS7 n'est pas du tout sur le créneau d'un Macan...

Bref on peut toujours croire que certains s'amusent à taper sur DS et passent tout à Alpine, mais on peut aussi se dire que le discours de DS est d'une prétention et d'un creux rédhibitoires. Je pense que ca va finir par faire du tort à ce DS7 qui semble pourtant avoir des qualités.

Bah justement l'alpine s'attaque à la 718 cayman par le bas ( 250 maxi vs 300 cv mini )'y vois totalement un parallele entre ds7 et macan ( 225 maxi vs 250 cv mini...) qui sont tous les deux sur le segment D premium
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 23 Mar 2018 - 11:26
Vincelebourrin a écrit:Bah justement l'alpine s'attaque à la 718 cayman par le bas ( 250 maxi vs 300 cv mini )'y vois totalement un parallele entre ds7 et macan ( 225 maxi vs 250 cv mini...) qui sont tous les deux sur le segment D premium

eek

Porsche Macan : à partir de 58.835 € TTC (LIEN)
DS7 Crossback : à partir de 31.200 € TTC (LIEN)

Alpine A110 Pure : à partir de 54.500 € TTC
Porsche 718 Cayman : à partir de 55.040 € TTC (LIEN)

Si tu trouves que c'est comparable, comme positionnement entre les deux marques françaises...

eek eek eek
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5583
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 23 Mar 2018 - 13:32
Tang a écrit:
Bref on peut toujours croire que certains s'amusent à taper sur DS et passent tout à Alpine, mais on peut aussi se dire que le discours de DS est d'une prétention et d'un creux rédhibitoires. Je pense que ca va finir par faire du tort à ce DS7 qui semble pourtant avoir des qualités.


On peut sourire de ce discours, mais je ne crois pas que le quidam lise toutes les interviews d'Yves Bonnefont avec d'acheter un DS7... Donc pas de risque que ça fasse du tort au véhicule.
D'ailleurs chez Peugeot, ils ont à peu près le même énergumène (Imparato), et cela ne nuit pas aux ventes non plus. Wink
Contenu sponsorisé

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 3 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum