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2024 - [Lancia] Ypsilon III

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Jeu 2 Mai 2024 - 12:21
non mais faut pas se leurrer, il n'y a aucune ambition premium là dedans, c'est du généraliste pur le reste c'est du marketing qui exploite l'aura passée de la marque

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Jeu 2 Mai 2024 - 12:55
Il y aura une version Haute performance avec le moteur électrique 240ch comme celui de la 600e Abarth mais bon je suis mitigé sur cette puissance dans une électrique...
Mais en effet c est pas ouf de proposer 100ch sur ce modèle.
10.000€ plus cher que la C3 certe positionnée plus bas dans la gamme Stellantis.
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drugmirko

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Jeu 2 Mai 2024 - 17:04
Frankly, I still have trouble understanding why is entry level 100hp hybrid Corsa with 6 speed automatic gearbox in Italy priced at 22.900 while entry level 100 hp Ypsilon with 6 speed automatic gearbox is priced at 24.900.... while 100 hp hybrid 208 is priced at 23.970, but you can get it for 20.020.... What is on, or in, new Ypsilon that it can justify tis "25 k" price tag....


Franchement, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi la Corsa hybride 100 ch d'entrée de gamme avec boîte de vitesses automatique à 6 rapports est vendue en Italie à 22 900 euros alors que l'Ypsilon 100 ch d'entrée de gamme avec boîte de vitesses automatique à 6 rapports est vendue à 24 900 euros.... alors que la 208 hybride 100 ch est vendue à 23 970 euros, mais vous pouvez l'obtenir pour 20 020 euros..... Qu'y a-t-il sur ou dans la nouvelle Ypsilon qui justifie son prix de "25 000 euros" ? ....
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Jeu 2 Mai 2024 - 17:05
Marque premium garantissant une excellent valeur résiduelle

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Jeu 2 Mai 2024 - 17:08
Non, c'est juste la marge prise sur chaque auto pour le futur bonus de Tavarès.. Razz
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Jeu 2 Mai 2024 - 17:33
drugmirko a écrit:Qu'y a-t-il sur ou dans la nouvelle Ypsilon qui justifie son prix de "25 000 euros" ? ....

rien évidemment ! Sauf la volonté de la part de Stellantis d'ancrer sa nouvelle marque dans l'univers du premium...ce qui implique d'accepter l'idée de ne pas en avoir plus tout en payant plus cher, ce qui conduit à se retrouver dans la catégorie des "Happy Few" capables de faire abstraction d'un surcoût de 2500 € rien que pour ne pas rouler dans la même voiture que tout le monde.

On verra bien si Stellantis osera sacrifier les volumes de vente de son Ypsilon sur l'autel du caractère premium de sa marque, ou si on va voir les niveaux de prix se réajuster. Pour les volumes, l'une des façons pourrait être de brader l'Ypsilon à des flottes pour faire tourner l'outil industriel tout en maintenant l'illusion qu'elle puisse en effet se vendre aux particuliers au niveau de prix annoncé...
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Jeu 2 Mai 2024 - 17:39
Pour sacrifié des volumes de ventes ,il faut qu'elles se vendent bien! et sauf bonne surprise, surtout a ce prix, j'ai de gros doutes...

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drugmirko

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Jeu 2 Mai 2024 - 19:25
Well... by my simplistic logic, you can sell "the same content" for premium price if you manage at least to "wrap it" in to different form.... even, if we neglect the fancy stuff known as "attention to details". Meaning,  DS 3 with the same mechanic, propulsion and the vast majority of the same built in tech, can have a higher price as 2008, because it looks completely different to 2008 and has completely different dimensions.... this two things alone are (together with the famous "attention to details") enough for them to address different target clientele and to have different price tags! Because, one (even on second glance) does not look like the other! 
But new Ypsilon even looks like a "pimped-up rebadge" of Corsa!!! Regardless of the personal taste! They differ in "styling details" and, if we consider the current entry level price of comparable 208 (who's interior also have rather high levels of "attention to details"), I can't understand how could entry level Ypsilon justify almost 25% higher price....  unsure


Eh bien... selon ma logique simpliste, vous pouvez vendre "le même contenu" à un prix plus élevé si vous parvenez au moins à l'"envelopper" dans une forme différente.... même, si nous négligeons les choses fantaisistes connues sous le nom d'"attention aux détails". En d'autres termes, la DS 3, avec la même mécanique, la même propulsion et la grande majorité des mêmes technologies intégrées, peut avoir un prix plus élevé que la 2008, parce qu'elle a une apparence et des dimensions complètement différentes de la 2008.... ces deux choses suffisent (avec la fameuse "attention aux détails") pour qu'elles s'adressent à une clientèle cible différente et pour qu'elles aient des étiquettes de prix différentes ! En effet, l'un (même au deuxième coup d'œil) ne ressemble pas à l'autre ! 
Mais la nouvelle Ypsilon ressemble même à un "rebadge maquillè" de la Corsa !!! Peu importe les goûts personnels ! Elles diffèrent dans les "détails stylistiques" et, si l'on considère le prix d'entrée de gamme actuel de 208 comparables (dont l'intérieur présente également des niveaux assez élevés "d'attention aux détails"), je ne peux pas comprendre comment l'Ypsilon d'entrée de gamme peut justifier un prix supérieur de près de 25 %....  unsure


Dernière édition par drugmirko le Jeu 2 Mai 2024 - 19:31, édité 1 fois
Lulu
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Jeu 2 Mai 2024 - 19:28
L'Ypsilon c'est du luxe, y'a de l'alcantara, faut suivre un peu !

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drugmirko

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Jeu 2 Mai 2024 - 19:38
...not in the entry level.... fabric "Sedili nero ossidiana" smile.... "prezzo di listine: 24.900 eur

...pas dans le niveau d'entrée.... tissu "Sedili nero ossidiana" smile.... "prezzo di listine": 24.900 eur

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Jeu 2 Mai 2024 - 19:57
Je ne vais pas défendre Lancia mais la marque semble appliquer ce que fait Audi avec son A1.
Entrée de gamme spartiate à la dotation indigente et au prix élevé.
Si tu en veux plus il faut raquer...
Une différence importante : l'offre d'options qu'Audi met à disposition de ses clients.
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Jeu 2 Mai 2024 - 20:40
Autre différence importante : Audi a une image en béton.

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Jeu 2 Mai 2024 - 20:42
Et d'ailleurs même avec son image en béton ça ne lui a pas réussi sur la dernière génération d'A1. Ca ne se vend pas.

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Dim 5 Mai 2024 - 14:36
Faut dire qu'elle est beaucoup moins réussie et valorisante que celle qu'elle remplace...(Bon on pourrait me retorquer que c'est le cas aussi chez Mini avec une bagnole plus affreuse de génération en génération mais les clients s'en fiche apparemment).

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Dim 5 Mai 2024 - 18:57
drugmirko a écrit:
But new Ypsilon even looks like a "pimped-up rebadge" of Corsa!!! Regardless of the personal taste!

Mais la nouvelle Ypsilon ressemble même à un "rebadge maquillè" de la Corsa !!! Peu importe les goûts personnels !

En arriver à dire que la Lancia ressemble plus à une Corsa que ce que la DS3 ressemblait à une C3II est tout à fait excessif à mon avis.

Elle butte essentiellement sur l'impossibilité de donner une allure autre que de citadine sans statut premium à une berline 5 portes de 4,10m de longueur et moins d'1,8m de largeur.
Résultat : il y a dissonance entre la prétention prix et le rendu.
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drugmirko

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Dim 5 Mai 2024 - 22:09
perhaps you misunderstood my post TM6... I meant current DS 3, which is built on the same basis as 2008 (and the rest of the CMP bunch)! 

though, IF we are talking about C3 II and DS3, it is obvious that they were two versions of the same model! in other words, DS3 was a 3 door version of C3 II, the same way (and even more obvious) as the C2 was basically a 3 door version of C3 I.
though.... the basic conceptual "design difference" between them and current models that share the same basis would be this: current models face far and ever more limiting restrictions, mainly caused by the production cost savings! this was not a case when C2/C3 and C3II/DS3 were designed, which is why neither of them even remotely looked like their Peugeot platform and mechanic siblings 207 and 208 I.... sadly Ypsilon didn't have this "luck", which is why the first looks like "pimped Corsa"


peut-être avez-vous mal compris mon message TM6... Je voulais parler de la DS 3 actuelle, qui est construite sur la même base que la 2008 (et le reste du groupe CMP) ! 

Cependant, SI nous parlons de C3 II et de DS3, il est évident qu'il s'agissait de deux versions du même modèle ! en d'autres termes, DS3 était une version 3 portes de C3 II, de la même manière (et encore plus évident) que la C2 était fondamentalement une version 3 portes de C3 I.
cependant.... la "différence de design" conceptuelle fondamentale entre eux et les modèles actuels qui partagent la même base serait la suivante : les modèles actuels font face à des restrictions de plus en plus importantes, principalement causées par les économies de coûts de production ! ce n'était pas le cas lorsque C2/C3 et C3II/DS3 ont été conçues, c'est pourquoi aucune d'entre elles ne ressemble même de loin à leur plateforme Peugeot et à leurs frères mécaniques 207 et 208 I.... malheureusement Ypsilon n'a pas eu cette "chance", c'est pourquoi la première ressemble à une "Corsa pimpée".
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2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 17 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Dim 5 Mai 2024 - 22:55
Vous savez ce qu'on disait sur les gens qui n'y connaissent rien en voiture... Ma femme adore la Ypsilon. Embarassed

Elle a eu à peu près tout ce que le marché a proposé de petite premium , de la première Classe A, à l'Audi A2, Smart, fiat 500, DS3, BMW I3, et bien sur, Mini (jamais d'A1), toujours en haut de gamme et personnalisée.

Aujourd'hui, on roule tous 2 en électrique et impossible d'en changer : pour un désagrément très occasionnel sur l'autonomie en parcours longue distance, le confort automobile et de vie quotidienne, l'agrément de conduite et le coût valent vraiment le coup pour nous (maison avec borne en plein centre ville de Toulouse)

5 voitures sont jouables.
Fiat 500, Mini, R5,  A290 et Ypsilon.

La 500 échoue... sur le look extérieur : ma femme trouve que la thermique est bien plus séduisante et le rapport cout/qualité est honteux. Elle trouve que la voiture se prend trop au sérieux et a perdu le charme qui la distinguait (couleurs, couleurs des cuirs, personnalisation)

La mini : ils ont enlevé des bricoles qui l'aseptisent trop pour nous (poignées, arches de roues) La personnalisation a disparu. L'intérieur avec son tissu pied de poule sur le tableau de bord est peu flatteur (encore plus avec les lumières qui ne coïncident pas avec les motifs). Et on a un problème avec la politique de la marque qui dépasse la disparition du bonus...

La R5 : Le crush de ma femme sur la ligne extérieure, mais intérieur pas "classe" pour l'instant. A terme, il y aura du plus chic et sympa, mais la voiture sera alors sans doute très répandue !
L'A290 pourrait résoudre le problème, l'intérieur bleu étant un plus, mais on a de forts doutes sur le design extérieur (bouclier avant et les 4 phares et peut-être même les jantes qui ont pourtant de nombreux fans sur le forum), Par ailleurs des touches de rose métal à l'intérieur m'intriguent et le volant surchargé de commandes (dont certaines typées "course") effraye ma chère et tendre !

L'Ypsilon : elle n'est pas fan de l'avant, mais aime le reste (pas génée par la custode : il faut dire que Peugeot en a déjà pas mal usé avec 2008 ou 408 et le diffuse dans le groupe (Junior ou à un moindre niveau Fiat 600). Sur photo, elle adore l'intérieur de la série de lancement. Techniquement, on n'est pas optimum mais sa mini actuelle non plus donc ca serait bien suffisant...

Voilà comment un produit bancal se retrouve désirable.
Car les clients choisissent sur des critères subjectifs, et en fonction de l'offre qui leur est faite.
Mais ca va quand même être la honte comme caisse ! Laughing

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Woodman

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2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 17 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Dim 5 Mai 2024 - 23:09
J’ai du mal à voir comment un truc bancal puisse se transformer en objet désirable 2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 17 536380
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2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 17 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Dim 5 Mai 2024 - 23:20
Le charme supplante assez souvent la beauté.Cool
Il est généralement du à des défauts craquants... comme quand ta femme a envie d'une voiture que tu trouves pas terrible Laughing

Kiddson aime ce message

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2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 17 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Lun 6 Mai 2024 - 7:33
A nos yeux de passionnés c'est bancal.
Mais après tout au final c'est une auto ,et quoi qu'on en pense ,chacun achète ce qu'il veut!

foxx13 et Kiddson aiment ce message

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2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 17 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Lun 6 Mai 2024 - 7:53
Et la Volvo EX-30?
Elle me semble être l’élu des pays nordiques et protestants actuellement pour du « premium électrique petit format ».

C’est marrant comme le premium doit être surchargé en « éléments de richesse  » qui donnent à voir. Pour prouver son statut social? La nouvelle mini et la 500 électrique sont en effet plus minimalistes. Elles loupent une partie de la cible du coup.

Tesla a complètement brouillé les codes dans le premium j’ai l’impression. L’Ypsilon et Lancia offre une vision à l’ancienne du premium. Comme DS.
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Lun 6 Mai 2024 - 9:56
Je suis assez d'accord sur l'évolution de l'image du premium...
On est passé de l'esbroufe par la personnalisation et les matériaux à l'esbrouffe par la technologie (qui a beaucoup moins de valeur à mes yeux car ne correspondant pas à mes conditions de vie automobile : je passe plus de temps en ville que sur route/autoroute, même si mes voyages les plus longs sont dans ce contexte, c'est loin d'étre l'essentiel de mon kilometrage et de mon temps à bord)

Pour moi, Tesla n'est pas premium (pas de personnalisation, c'est la réinterprétation du modèle japonais des années 80, très "value for money" dans la gestion de gamme) : la valeur ajoutée de Tesla tient au réseau et à la technologie électrique.

Dans cette perspective, Mini devient constructeur généraliste : les équipements sont même dans leur version basique et en régression par rapport à l'ancienne version : réglage d'assise, éclairage intérieur, toit non ouvrant, et l'interface, sans doute meilleure pour le GPS et la fluidité globale, constitue une régression en accès des autres commandes.

Pour Fiat, je crois justement que la nouvelle 500 a voulu se "premiumiser" (et pas se simplifier, ni aller vers le minimalisme) pour justifier la croissance des prix liée à l'électrification : la gamme de couleurs de lancement (gris/bleu vert /bleu clair /blanc / noir) était à ce titre explicite (pas de rouge et encore moins les pastels qui ont tant fait pour l'image de la 500), comme les coloris intérieurs : il fallait faire sérieux, et premium quand la précédente souhaitait capter l'attention et la sympathie (démarche reprise sur la R5, PDG oblige)

Par ailleurs, je ne crois pas avoir une conception datée du premium : une I3, avec ses matériaux recyclés visibles, son minimalisme intérieur, ses plastiques durs, son cuir végétal et sa laine était incontestablement premium : les oripeaux classiques du premium ne me sont pas indispensables !

Et on revient sur le débat dur à trancher de "c'est quoi le premium".
C'est pas le design : certaines BMW se caractérisent par leur "atypisme" sans que personne leur dénie d'être premium... Ca vaut pour Lexus, Cadillac, Genesis.
Ce n'est pas l'équipement : aujourd'hui on a l'impression qu'il n'y rien a inventer que s'éloigner du monde de l'automobile et aller vers le salon (grands écrans, lumières, autonomie de la conduite), mais l'équipement automobile constitue un ensemble fini de fonctions que pratiquement tous les constructeurs déploient (et en tout cas tous les groupes, le reste dépendant des positionnement marketing)
Ce ne sont pas les matériaux : cuir, bois et surtapis n'ont jamais suffi
Ce ne sont pas les avancées technologiques (une prius n'a jamais été premium)
Ce ne sont pas les réussites sportives

C'est un mélange : mais c'est pour moi , ce sont surtout 2 choses :
1/ une manière d'être choyé...qui passe par une qualité d'accueil, de service et de suivi, une personnalisation de ce service mais aussi du véhicule
2/ un sentiment (illusoire s'agissant de produit de série) d'avoir quelque chose qui m'est propre, qui "parle de moi"

Mes préférences automobiles incluent : Mini Clubman Hampton, Avantime, Honda E, Audi A2, Nissan Cube, Z4 coupé, Pacer, Microlino... Je suis attiré par les moches et les originales/rares (les 2 notions étant corrélées puisque les moches sont peu achetées)...
A ce titre l'Ypsilon a sans doute finalement toute sa place... même si c'est pas ma moche actuelle préférée (je kiffe la zeekr x)

PS : en y repensant, Premium ou pas, l'absence d'instrumentation face à moi est quasi rédhibitoire, d'où l'exclusion de la volvo

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TM6
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2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 17 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Lun 6 Mai 2024 - 11:40
Dans "Premium" il y a "affirmation de classe".
Si je roule en "Premium" c'est d'abord pour qu'à aucun moment on me confonde avec quelqu'un qui roulerait dans un  véhicule économique.

Donc le Premium c'est d'abord ce qui règle son compte à tout malentendu sur le niveau de gamme sur lequel on se situe.

Lorsqu'on s'appelle  BMW Audi Mercedes, on peut donc, sur la foi d'un simple logo, se vendre comme Premium. (Il leur faut cependant cultiver leur image de marque...).
Pour les autres marques, la moindre notoriété de la marque conduit à devoir surjouer le côté Premium de manière à lever ce doute existentiel :
" To be or not to be Premium, that is the question !"

Certains envoient du cuir, d'autres de la techno, d'autres du sport... Toutefois, en matière de premium, la clef n'est pas le "savoir faire" mais  bien le "faire savoir". Il est indispensable que le public associe le caractère "premium" au produit et à la marque pour que ça fonctionne.

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Loutron
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Lun 6 Mai 2024 - 12:33
Tesla est premium maintenant ?
Redstone
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Lun 6 Mai 2024 - 13:00
Je ne sais pas si tesla est "premium" mais ses clients viennent en grande partie (en Europe) des constructeurs qualifiés de premium (en gros les 3 allemands bien connus)

Ce terme de premium est vraiment mis a toute les sauces et m'écorche les oreilles. Je définirais le caractère haut de gamme d'un constructeur par 2 éléments (qui s'alimentent mutuellement):
- la capacité a vendre plus cher les mêmes prestations que les autres constructeurs par l'image flatteuse et la qualité/durabilité supérieure (réelle ou supposée) qui leur est associée
- la capacité a étudier et vendre des véhicules plus chers que le marché "normal" et proposant des prestations supérieures et hors normes

Après libre a chaque candidat de choisir son domaine d'excellence: performance, luxe, style, technologie..

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