[Publicité] quand tu nous tiens...

+113
duriezro
JB.AAEL
ar78
Just1
Bern
micha
sams25
motorsport57
jankris
908LM
Loutron
CITRON.
Arno908
Cdc
mongoloïd
buggy
Greta.Klaxonne
Vincelebourrin
Cadoc
Vilyon
Leouch
Lulu
Connect+
alpha
Maxime13
jean
jeremy.klaxonne
c-design
lommag
POINT DE VUE
Thomas
Coco03
Alex.L
cyrille
Tapss
ovo
jmkz1
Thomasd
oldcham
Darkzetto
Adrien
Lyrks
minarey
Hermisteve
fan du lion
foxx13
mad max
Elyas
Jésus de Nazareth
Fabien
GMU
Lusinho18
Toitoine
goodrenault
BMWAS
Cancrelas
dec85
Benji
SEBASTIAN-RS
205gentry
nickodu42
ifoine14
yom
guagez
William
lervinqueur
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
larry.kubiak
frederic.E
[KS_inside]
AudiNewz
MATT
Aston & Martin
Homer S
psykokwak
Flo38
Nabu
Solomuka
DonPastaga38
MatraX7
Bender_Le_Robot
Stef.
Louis®
Essy
Soulyx
RF1Alex
louis19
vantage
advantage20
Nicou
van den goldo
Le Piou.
TWIL
Dan
Ddré !
Bob113
404
gandalf05
Xtamy_R
Le grand schtroumpf
Joe
Jag
Prof
cavalino
Grezzz
KLEEV
Ragazzo57
KMD
Tigramy
Jerii
Drien19
Yves
SchuminatOr
117 participants
Connect+
Connect+

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 38 Excell10
Voitures : BMW 330d E46

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 38 Empty Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

Lun 10 Mai 2021 - 17:42
Lulu a écrit:Oui perso je trouve que ça ne marche pas, mais ça marche peut-être auprès de la cible (qui au final est celle qui achète des voitures neuves)

Belloni va tout de même un peu loin en utilisant le même vieux que dans la pub de la C4
Et pas que. Laughing
Frisson
Frisson

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 38 Addict10
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 38 Empty Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

Lun 10 Mai 2021 - 19:14
Toutes ces pubs des marques Françaises faisant référence à la fibre nostalgique, aux souvenirs, à leurs histoires.. pour moi, ca transpire les chocottes face à la concurrence de marques comme Kia, Hyundai, Tesla.. et les marques Chinoises qui semblent anonymes et sans "histoire".

on nous dit "hé, ho... ne nous oubliez pas"

Les nouveaux logos, c'est également sur la même base.

L'idée est bonne mais cela peut vite être redondant et glisser dans quelque chose d'un peu culcul. Je préfèrerais soit qu'ils aillent vers le futur soit vers l'humour. On manque tellement d'humour. (Mais pas l'humour de la Ami s'il vous plait Very Happy)
CITRON.
CITRON.

Ven 14 Mai 2021 - 14:47
Belloni est décidément bien on fire ces temps-ci, il a même fait sortir une pub pour le Scenic dit donc :

"fabriqué en France dans notre manufacture de Douai" jpp

Je crois qu'elle est (sera ?) diffusée en France, cela devrait faire plaisir, à juste titre, à jankris. Wink  Par contre je me demande si je ne commence pas un peu à me lasser de ces pubs jouant sur l'émotion, avec un tube classique + slowed en bande-son. L'image étant en plus reverb, ça commence à faire très TikTok un peu niais tout ça. :W

jmkz1 aime ce message

psykokwak
psykokwak

Ven 14 Mai 2021 - 14:55
De belles images clichés pour un scénario usé jusqu'à la corde et prenant soin de n'oublier personne. Une pub aussi consensuelle qu'ennuyeuse, et qui pourrait vendre des Peugeot ou n'importe quelle autre marque. Aujourd'hui, on fait des pubs (et des films) en cochant simplement des cases.

jmkz1, CITRON. et Maxlass aiment ce message

Lulu
Lulu

Ven 14 Mai 2021 - 15:11
Elle est sympa celle-là je trouve. La réalisation est vraiment magnifique, même si ça ne raconte rien d'incroyable. C'est rare de voir d'aussi belles images dans une publicité. La lumière chaude, la bande-son sur du Frankie Goes to Hollywood, les mouvements de caméra, tout ça rend le résultat très enveloppant, on associe volontiers le Scénic à de beaux sentiments.
Quand on se souvient des pubs de merde que Renault nous sortait il y a encore 5 ans avec la french touch et le gamin agaçant, ça fait plaisir.

Je vous rejoins, CITRON et Frisson, ils commencent à forcer sur la corde sentimentale et nostalgique. C'est très bien pour se défendre face aux constructeurs asiatiques, mais c'est aussi un aveu de faiblesse. Les constructeurs traditionnels doivent regarder vers le futur, tout en rappelant leur glorieux passé. Pas s'enfermer dans un passéisme car c'est moins cher à financer que l'innovation. Je préférerais les voir courir après l'innovation pour survivre que de se contenter de rappeler leur glorieux passé.

Tout ça alors que je dis depuis plusieurs années que les constructeurs traditionnels doivent miser sur leur patrimoine car c'est ce que les chinois n'auront jamais, à moins de les racheter. Mais apparemment nos constructeurs français ont pris mes conseils un peu trop littéralement Very Happy

jmkz1 et CITRON. aiment ce message

Lulu
Lulu

Ven 14 Mai 2021 - 15:14
psykokwak a écrit:De belles images clichés pour un scénario usé jusqu'à la corde et prenant soin de n'oublier personne. Une pub aussi consensuelle qu'ennuyeuse, et qui pourrait vendre des Peugeot ou n'importe quelle autre marque. Aujourd'hui, on fait des pubs (et des films) en cochant simplement des cases.

Clairement, il applique les mêmes recettes chez Renault que chez Citroën, à l'aveugle. Et ça reste du sentimentalisme forcé, c'est une marque, mais c'est une manipulation bien faite. Un peu comme les récents spots d'Intermarché ou de La Redoute, dont le storytelling et la bande-son sont extrêmement travaillés.

Pour le "soin de n'oublier personne", perso je trouve que c'est un bon choix. Je pense que cela permet à cette pub de regarder au moins un peu vers l'avenir grâce à une touche de progressisme plutôt que de s'enfermer dans une image d'Epinal nostalgique.

jmkz1 et CITRON. aiment ce message

cyrille
cyrille

Ven 14 Mai 2021 - 16:51
on peut rajouter un peu de R11 dans la pub actuelle du Captur hybride : la nostalgie est en marche chez Renault en ce moment !
Connect+
Connect+

Ven 14 Mai 2021 - 16:54
En plus d'être merveilleusement bien réalisées, il faut saluer les choix musicaux de qualité à chaque fois.
jmkz1
jmkz1

Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
http://www.A310L4.fr

Ven 14 Mai 2021 - 17:34
Lulu a écrit:Pour le "soin de n'oublier personne", perso je trouve que c'est un bon choix.

Eh... Je crois qu'ils ont tout de même un peu oublié les mâles blancs hétéros de plus de 50 ans... Very Happy

908LM et Lulu aiment ce message

Connect+
Connect+

Ven 14 Mai 2021 - 18:04
Quelle ironie d'oublier typiquement ceux qui achètent encore des Scénic aujourd'hui. cagoule

Arno908 aime ce message

psykokwak
psykokwak

Ven 14 Mai 2021 - 20:57
Lulu a écrit:Clairement, il applique les mêmes recettes chez Renault que chez Citroën, à l'aveugle. Et ça reste du sentimentalisme forcé, c'est une marque, mais c'est une manipulation bien faite. Un peu comme les récents spots d'Intermarché ou de La Redoute, dont le storytelling et la bande-son sont extrêmement travaillés.

Ce trop plein de sentimentalisme me fait penser à ces mauvais téléfilms sur Chéri25. Tout y est : les images aux ralentis, la petite musique redondante par rapport à ces images, les stéréotypes du bonheur... Quand je pense à l'automobile, ce ne sont vraiment pas les images qui me viennent. Autant je trouvais le spot du centenaire Citroën réussi, autant celui-ci m'ennuie vraiment. De par son aspect mémoriel, il me semblerait plus indiqué pour une marque d'appareil photo. Il suffirait d'ailleurs juste de changer l'image de fin pour lui faire vendre autre chose.

Lulu a écrit:Pour le "soin de n'oublier personne", perso je trouve que c'est un bon choix. Je pense que cela permet à cette pub de regarder au moins un peu vers l'avenir grâce à une touche de progressisme plutôt que de s'enfermer dans une image d'Epinal nostalgique.

C'est une bonne chose de donner de la visibilité aux minorités quasiment ignorées jusqu'à présent, mais cette prise de conscience subite manque de naturel et semble avant tout motivée pour coller à l'air du temps et par une volonté de se prémunir de toutes attaques. Pour preuve, les catégories silencieuses et sans réel lobby - handicapées, obèses, physiques hors normes - se font toujours très rares à la télé et au cinéma (dans des rôles majeurs du moins), sans parler de la mode - milieu eugéniste mais personne ne s'en offusque car les absents sont sans voix.  

jmkz1 a écrit:Eh... Je crois qu'ils ont tout de même un peu oublié les mâles blancs hétéros de plus de 50 ans... Very Happy

C'est pour que Delphine Ernote accepte la diffusion du spot sur France Tv et éviter un procès de Camélia Jordana. Mais si tu regardes bien, on aperçoit deux vieux blancs dans le flou de l'arrière-plan.

908LM, jmkz1, CITRON. et Maxlass aiment ce message

Lulu
Lulu

Sam 15 Mai 2021 - 21:14
Florilège de réactions à la pub Renault Very Happy nous trouvions cette pub plutôt convenue et démagogue, mais comme je m'en doutais, ce n'est pas le cas de tout le monde Laughing

"Boycott #Renault !
Vous faites l'apologie du grand remplacement racial et de l'homosexualité !
Bande de racistes et de pervers mondialistes !"

"Encore une propagande du métissage dégoûtante deja que j'étais pas fan de votre marque alors la boycott Renault à vie !"

"Moi qui allais passer commande chez eux... du coup ce sera Peugeot."

"Pourquoi vous avez oublié les blancs hétérosexuels dans votre pub ? Et pourquoi vous vous sentez obligé de toujours foutre un couple homme noire / femme blanche ?"

CITRON. et Loutron aiment ce message

Connect+
Connect+

Sam 15 Mai 2021 - 21:25
Le fan-club de Christine Boutin était visiblement de sortie.  Sleep Me rappeler que ces gens qui se sentent pousser des ailes derrière un clavier existent réellement dans la vraie vie me plonge dans une déprime profonde.

Edit : Je viens de voir le nombre de dislikes impressionnant et les commentaires de merde en-dessous. Je pensais naïvement qu'il ne s'agissait que de quelques paumés. La pub a été partagée sur des sites fachos pour susciter un tel bad buzz ? Affligeant... sick

CITRON., Tapss et Loutron aiment ce message

Maxlass n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

Sam 15 Mai 2021 - 21:49
Ah oui en effet les commentaires sur YouTube sont encore plus dérangés Laughing C'est ouf d'avoir la haine contre quelque chose d'aussi consensuel, on ne se rend pas vraiment compte qu'on vit en société avec ces personnes.

Pour me rassurer, je me dis qu'il n'y a que deux catégories de personnes pour aller s'emmerder à commenter une pub automobile. Nous, et ces gens-là.

CITRON. aime ce message

Lulu
Lulu

Sam 15 Mai 2021 - 22:06
Je pense malgré tout que ce genre de casting est réalisé par des communicants totalement déconnectés, et que c'est dommageable d'un point de vue commercial.
C'est apparemment courageux, mais ils perdent plus de ventes qu'ils n'en gagnent.

Perso, cette pub et ce casting me semblent très bien, mais ça ne provoque aucun sentiment chez moi qui me pousseraient à aller signer pour acheter une Renault.
Par contre, ceux qui réagissent à la pub vont réellement boycotter Renault, se sentant tels d'irréductibles gaulois investis d'une mission pour protéger la France de l'envahisseur basané et/ou LGBT.
CITRON.
CITRON.

Sam 15 Mai 2021 - 22:23
C'est sur Twitter qu'il y a ces commentaires ?
Lulu
Lulu

Sam 15 Mai 2021 - 22:30
Ceux que j'ai relayé c'était sous un tweet de Renault oui. Mais les commentaires sur YouTube sont infiniment plus nombreux et haineux Very Happy

CITRON. aime ce message

Loutron
Loutron

Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive

Sam 15 Mai 2021 - 22:34
Personnellement je ne suis pas du tout client des clips émotion dégoulinants de tolérance. Je viens de voir il y a 5 minutes la pub de la Redoute dans la même veine, si tout le monde s'y met on n'a pas fini de déprimer.
La seule que j'aime bien c'est celle avec la Fuego qui brille par sa sobriété. Oui je le redis Very Happy
CITRON.
CITRON.

Sam 15 Mai 2021 - 22:45
La pub Lou ou la pub Deux Frères (de La Redoute) Loutron ? :W

Après pour la pub Renault ce n'est pas qu'elle soit un peu dégoulinante qui fait réagir, si seulement ce n'était que ça.
Lulu
Lulu

Sam 15 Mai 2021 - 22:46
Je déteste le gamin de la pub La Redoute il est vraiment affreux

Loutron aime ce message

Loutron
Loutron

Sam 15 Mai 2021 - 22:50
J'en sais rien je n'avais pas mes lunettes.

@Lulu : C'est Citron justement ...

EDIT : Ah non Lou je la connaissais déjà depuis longtemps, donc c'était bien Deux Frères. Eh ben c'est encore pire de la voir nette.

CITRON. aime ce message

CITRON.
CITRON.

Sam 15 Mai 2021 - 22:53
Lulu a écrit:Je déteste le gamin de la pub La Redoute il est vraiment affreux

Hater Xp

Tapss et Loutron aiment ce message

Lulu
Lulu

Sam 15 Mai 2021 - 22:57
C'est vraiment toi CITRON ?

Vraiment désolé de mon précédent message, du coup je me sens un peu honteux, même si je trouve ce gamin particulièrement vilain et agaçant.

CITRON. n'aime pas ce message

Loutron
Loutron

Sam 15 Mai 2021 - 22:59
Le gamin particulièrement vilain et agaçant ? Oui c'est vraiment lui, oui Very Happy

Lulu aime ce message

Lulu
Lulu

Sam 15 Mai 2021 - 23:00
En plus d'être très intéressé, la morale de l'histoire étant "c'est triste mon grand frère quitte la maison, ah mais en fait il me laisse sa chambre, bon ben c'est cool en fait, a+ bon vent"

Bref, cet enfant ne me donne pas envie d'acheter un Scénic

Tapss aime ce message

Contenu sponsorisé