Aller en bas
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Mar 9 Juil 2019 - 13:39
c-design a écrit:Je pense qu'il parlait de la "fameuse" pub du Renault Kadjar et le Roi Lion...
et star wars Wink ( qui appartient à disney )

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Maxresdefault

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 1200-L-plutot-kadjar-ou-faucon-millenium
c-design
c-design

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 3589
Age : 27
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Mar 9 Juil 2019 - 14:59
Bien vu! Je n'arrive toujours pas à m'y faire au fait que ça fasse désormais partie de Disney...
jankris
jankris

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Jeu 11 Juil 2019 - 17:02
Ca faisait deux trois jours que je cherchais quelques minutes à consacrer à la nouvelle campagne de pub pour la Rolls-Royce Phantom, avec Gwendoline Christie (alias Brienne of Tarth) au volant. Elle est géniale, et bien entendu, quand on fait de la publicité très efficace pour un objet dont les clients ne regardent pas les publicités, il y a aussi quelque chose d'un peu pourri dans le génie. Mais c'est aussi pour ça que c'est très fort :

http://www.conduite-interieure.fr/2019/07/11/as-my-flying-lady-commands/
jankris
jankris

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Mer 7 Aoû 2019 - 12:34
Depuis très, très longtemps, je voulais consacrer un texte à cette ode à la route qu'est la publicité, déjà ancienne (2000) que Jonathan Glazer a tournée pour la marque de jeans Wrangler.

Profitant des vacances, c'est chose faite !

http://www.conduite-interieure.fr/2019/08/07/whatever-you-ride/
Connect+
Connect+

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 8316
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Jeu 8 Aoû 2019 - 14:29
Énorme coup de cœur pour la nouvelle campagne de pub de Volvo autour de leur système de détection d'animaux good
[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 EBcWlRMXYAIJkTB?format=jpg&name=small
[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 EBcWlSPXsAAykhC?format=jpg&name=small
[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 EBcWlRMWsAE5vkl?format=jpg&name=small
[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 EBcWlWaX4AAlzkJ?format=jpg&name=small

Source : https://twitter.com/creapills/status/1159420261629923328
avatar
Cdc

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 04/05/2013

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Jeu 8 Aoû 2019 - 15:18
Effectivement, le visuel est superbe !
avatar
alpha

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 4319
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Ven 9 Aoû 2019 - 9:31
Connect+
Connect+

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 8316
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Ven 9 Aoû 2019 - 10:41
Les gens sont réellement devenus fous... Dommage que la marque ait cédé aux pressions de ces lobbyistes extrémistes qui voient le mal partout et qui cherchent le buzz à tout prix.  Shocked

Et à ce sujet, les députés bossent toujours sur une loi proche de la loi Evin mais relative à l'automobile. Wink
https://twitter.com/M_Orphelin/status/1155810321963114497 Le fait qu'il puisse faire le rapprochement entre sa proposition de loi et cette publicité m'inquiète assez d'ailleurs, on frôle l'hystérie.
https://twitter.com/SylvainGrisot/status/1155841029091799048


Dernière édition par Connect+ le Ven 9 Aoû 2019 - 10:44, édité 1 fois
Alex.L
Alex.L

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 199
Voitures : Alfa Romeo Brera
Date d'inscription : 29/09/2014

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Ven 9 Aoû 2019 - 10:43

Non mais personne n'a tiqué chez BMW avant de mettre en ligne ce slogan Very Happy ?
Tang
Tang

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 12751
Date d'inscription : 22/08/2013

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Ven 9 Aoû 2019 - 10:46
On tenait le slogan le plus con de la décennie, quand même. Tellement représentatif de la mentalité contemporaine.
jankris
jankris

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Ven 9 Aoû 2019 - 19:08
Connect+ a écrit:Les gens sont réellement devenus fous... Dommage que la marque ait cédé aux pressions de ces lobbyistes extrémistes qui voient le mal partout et qui cherchent le buzz à tout prix.  Shocked

Ben... on voit quand même mal comment le slogan en lui-même peut recevoir un quelconque soutien. Je suis en train de bosser sur une série d'articles parus ces derniers jours sur un site que j'aime bien d'habitude, lesjours.fr, qui s'attaque aux SUV, et que je trouve trop peu nuancé, et un peu critiquable. Mais franchement, ce slogan est tout de même une démonstration de la validité de ce genre de critique. Qui peut honnêtement dire que la liberté de rouler en automobile ne s'accompagne pas de quelques devoirs, et n'y a t-il pas une considérable irresponsabilité à dédouaner ainsi les propriétaires des véhicules qui sont caractérisés par une forme de supériorité sur les autres, alors que, par leur puissance, par leur poids, mais aussi par la force des symboles qu'ils constituent, ils devraient réclamer, de la part de leur propriétaire, une dose supplémentaire de prudence et de souci envers les autres ?

Je ne suis pas fan de la censure. Mais l'absence de celle-ci n'est totalement possible que lorsque les agents sociaux sont capables, un minimum, de s'autocensurer. Audi s'est longtemps caractérisé par des propos qui étaient à la limite du foutage de gueule envers les catégories humaines les plus modestes (catégories auxquelles la marque associait, par exemple, les femmes), là, BMW intègre, par cette campagne, ce club dont on n'a pas grand chose à gagner à le voir s'étendre davantage.

Ou comment une marque peut se rendre détestable, pour des raisons qui ne sont pas, a priori, automobiles (bien que ce point puisse réclamer à être un peu étudié : après tout, ce slogan ne dit-il pas la vérité sur ce que sont certains SUV très démonstratifs de leur puissance ? Ce n'est pas impossible).
jankris
jankris

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Ven 9 Aoû 2019 - 19:09
Quant à la campagne Volvo, elle est, en effet, simplement magnifique.
Lulu
Lulu

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 9395
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Ven 9 Aoû 2019 - 23:58
Je trouve que le slogan correspond très bien à l'état d'esprit de la cible du véhicule.
Connect+
Connect+

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 8316
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Sam 10 Aoû 2019 - 0:23
jankris a écrit:
Connect+ a écrit:Les gens sont réellement devenus fous... Dommage que la marque ait cédé aux pressions de ces lobbyistes extrémistes qui voient le mal partout et qui cherchent le buzz à tout prix.  Shocked

Ben... on voit quand même mal comment le slogan en lui-même peut recevoir un quelconque soutien. Je suis en train de bosser sur une série d'articles parus ces derniers jours sur un site que j'aime bien d'habitude, lesjours.fr, qui s'attaque aux SUV, et que je trouve trop peu nuancé, et un peu critiquable. Mais franchement, ce slogan est tout de même une démonstration de la validité de ce genre de critique. Qui peut honnêtement dire que la liberté de rouler en automobile ne s'accompagne pas de quelques devoirs, et n'y a t-il pas une considérable irresponsabilité à dédouaner ainsi les propriétaires des véhicules qui sont caractérisés par une forme de supériorité sur les autres, alors que, par leur puissance, par leur poids, mais aussi par la force des symboles qu'ils constituent, ils devraient réclamer, de la part de leur propriétaire, une dose supplémentaire de prudence et de souci envers les autres ?

Je ne suis pas fan de la censure. Mais l'absence de celle-ci n'est totalement possible que lorsque les agents sociaux sont capables, un minimum, de s'autocensurer. Audi s'est longtemps caractérisé par des propos qui étaient à la limite du foutage de gueule envers les catégories humaines les plus modestes (catégories auxquelles la marque associait, par exemple, les femmes), là, BMW intègre, par cette campagne, ce club dont on n'a pas grand chose à gagner à le voir s'étendre davantage.

Ou comment une marque peut se rendre détestable, pour des raisons qui ne sont pas, a priori, automobiles (bien que ce point puisse réclamer à être un peu étudié : après tout, ce slogan ne dit-il pas la vérité sur ce que sont certains SUV très démonstratifs de leur puissance ? Ce n'est pas impossible).
Ah mais je ne soutiens pas le slogan pour autant, hein ! C'est juste que j'ai du mal à comprendre le flot de critiques pour un simple slogan qui est au moins aussi con que tous les autres slogans. Les communicants ont voulu valoriser leur modèle en donnant l'impression aux potentiels acheteurs qu'ils seraient les rois de la route et qu'ils allaient forcément devenir supérieurs aux autres, devenir les plus beaux et choper des supers-pouvoirs parce qu'ils ont acheté un gros SUV.
Rien de bien nouveau sous le soleil, on a vu ça mille fois par le passé et je reste convaincu qu'il faut vraiment chercher la petite bête pour y voir quelque chose de provocateur ou de néfaste dans cette pub (même si l'on ne peut qu'être d'accord avec les arguments avancés).

Maintenant, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec les donneurs de leçons et les lobbyistes en tous genres (écolos notamment) qui portent à mon sens préjudice à leurs nobles causes de par leur agressivité et leur condescendance permanente. Il y a tellement plus important à pointer du doigt qu'une simple publicité d'un constructeur auto sur un site suisse...

Pour lesjours.fr, je plussoie, c'est un excellent site qui a par le passé eu le mérite de s'attaquer à la Bolloré-sphère là ou pas mal de journaux n'osaient pas s'y attaquer de peur des représailles. Wink
908LM
908LM

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 56734
Age : 40
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Sam 10 Aoû 2019 - 6:14
Complétement d'accord avec toi,le message est nul,mais les donneurs de leçon de tout poil ou plus rien ne peut étre dis sont au méme niveau...
jankris
jankris

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Sam 10 Aoû 2019 - 9:31
J'ai aussi du mal avec les trop gros donneurs de leçons, qui ne convainquent, en réalité, qu'eux-mêmes. Et je ne pense pas que les exigences écologiques puissent consister pour certains, qui se croient vertueux, à contraindre les autres à adopter leur "style de vie".

Cependant, il y a aussi, du côté de ceux qui sont passionnés de bagnoles et de mécanique en général, une frange qui ne supporte absolument aucune remise en question, aucune contrainte, et dont le comportement n'est possible que parce que tout le monde ne l'adopte pas. Et finalement, ils sont pires que les premiers car ce comportement dont ils font la promotion a justement ceci de particulier qu'ils n'y invitent pas les autres, puisqu'ils veulent les dominer.

Que des individus, isolément, puissent avoir ce comportement, c'est dans la nature des choses. Que ce soit même relativement répandu, c'est aussi possible, et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles la route est un lieu pénible, qui devrait être partagé en bonne entente, et devient en réalité une sorte de cour de récréation où ceux qui croient être "les grands" font leur loi. Tout ça appartient au réel. Mais ce n'est pas une fatalité, il suffit de circuler un peu en Europe pour s'en apercevoir. Les comportements sont le résultat d'une certaine éducation, et d'un certain nombre de discours.

Les marques ne sont pas des individus isolés. Elles ont une responsabilité, au sens où elles modèlent les comportements. Et là, BMW les modèle dans le mauvais sens. Alors, je pourrais être d'accord avec le fait qu'au moins, ils le font de façon franche et directe, et pas en douce comme le fait Renault qui pose son SUV en haut d'une montagne pour en faire "le roi" de la jungle. Mais la franchise n'est pas particulièrement une qualité quand elle consiste à installer un discours de domination (ça me fait penser à ce moment où la droite se voulait "décomplexée", c'est à dire ouvertement raciste : sa franchise ne la rendait pas moins critiquable).

Il y a des changements de comportement importants qui doivent être organisés et ce dans des délais courts. Pour cela, il est nécessaire qu'on entende un peu raison (et encore, j'écris "un peu" pour ne pas sembler être extrêmiste, mais on peut penser qu'en réalité, ce soit "un peu" plus qu'"un peu"). Dès lors qu'une marque très modélisante comme BMW diffuse ce message, on peut considérer qu'elle se dresse, très frontalement, contre un mouvement qui est dans l'intérêt de tous, et qu'elle incite à faire passer son plaisir personnel contre cet intérêt commun. Je ne suis pas sûr qu'on doive applaudir, et ça me semble sain que certains osent dire, même s'ils passent pour des vieux cons en le faisant, que ce discours est vraiment, vraiment, complètement naze. Parce que si personne ne le dit, alors chacun dans son coin, et en particulier les plus jeunes, pourrait continuer à se dire que ce genre d'attitude est cool.

Le plus surprenant dans l'histoire, c'est que je pensais que BMW avait compris ça : leur campagne qui tourne autour de ce lieu imaginaire qu'est M-Town me parait pertinente, car les attitudes de "mauvais garçons" (qui sont aussi présentées comme des attitudes de "mauvaises filles") sont propulsées dans un monde imaginaire, virtuel, dans lequel on peut les présenter de façon "cool" car elles ne causent aucun préjudice public. J'avais tendance à trouver intelligente cette façon de placer dans la fiction des comportements impossibles dans la vie réelle (même si, du coup, ça posait la question de l'utilité des bagnoles en question dans la vie réelle, mais on sait qu'on est capable d'acheter une voiture pour le fantasme de l'usage qu'on pourrait en faire, sans jamais l'utiliser conformément au fantasme). Mais là, la marque me semble avoir oublié ses propres principes de communication, et il semble légitime de la ramener un peu à la raison, et ceux qu'elle fait fantasmer par la même occasion.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 14903
Age : 45
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Sam 10 Aoû 2019 - 20:35
Lulu a écrit:Je trouve que le slogan correspond très bien à l'état d'esprit de la cible du véhicule.

Je me suis fait exactement la même réflexion Laughing

Ca m'a fait penser à cette vieille émission humoristique, qui aurait très bien pu faire un épisode "je roule avec un gros SUV, je n'en ai rien à f**tre des autres qui roulent dans de petites voitures, et je suis un ..."

Lulu
Lulu

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 9395
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Jeu 22 Aoû 2019 - 11:44
Dans le même genre que le bad buzz de BMW dont nous parlions plus haut !

https://twitter.com/FordFrance/status/1163823069892399104
cyrille
cyrille

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 19/09/2016

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Jeu 22 Aoû 2019 - 11:59
ah oui pas mal Laughing
Les réactions sont à peu près toutes négatives mais ca n'a pas l'air d'affoler le CM de Ford France Laughing
Lulu
Lulu

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 9395
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:08
Venant d'un CM qui écrit "faîtes" au lieu de "faites"... Very Happy La honte, ne pas faire de faute c'est le minimum syndical pour occuper ce poste.
Tang
Tang

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 12751
Date d'inscription : 22/08/2013

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:08
jap
jankris
jankris

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:24
Lulu a écrit:Dans le même genre que le bad buzz de BMW dont nous parlions plus haut !

https://twitter.com/FordFrance/status/1163823069892399104

Merci pour le partage.

Mais pour confirmer ce qui se disait plus haut, hier, en plein Paris, j'observais, mis séduit mis inquiet, un F150 raptor faire vrombir son ecoboost au feu vert, à en faire dégouliner les pots d'échappement au démarrage, et je me disais qu'effectivement, il y avait peut-être une petite difficulté, pour le marketing, à s'adresser à cette clientèle sans émettre de discours un peu crétin.
Connect+
Connect+

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 8316
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:49
Lulu a écrit:Dans le même genre que le bad buzz de BMW dont nous parlions plus haut !

https://twitter.com/FordFrance/status/1163823069892399104
Franchement, quand je vois ce type de tweets, on ne pourra pas m'en vouloir quand j'affirme que certaines personnes cherchent la petite bête par amour de la polémique. confused
https://twitter.com/berenyce67/status/1164434478661550080
Lulu
Lulu

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 9395
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:55
Laughing
Connect+
Connect+

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 8316
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:58
Ça en fait une dénomination positive ? Voire même neutre ? Les mots ont un sens. Ce nom est clairement destiné à un mâle pour lui suggérer de faire de véhicule une arme de séduction violente. (Sens de rapt) On imagine une femme ligotée dans le coffre

J'imagine bien la réaction du CM de Ford en lisant cela... lol1
[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 19 Giphy
Contenu sponsorisé

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum